Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

On refait le match Poule 2 Grand Sud 2009/2010

#939

je vous souhaite a toutes et a tous de tres bonnes fetes de fin d annèes buvez bcp mangez bien gras et surtout profitez de la vie!!!!! et allez le rugby amateur le seul le vrai:):):):):P:P

esprit de clocher!!!! vive le rugby en haute vallèe!!!

#940

Pistoufle si tu ne veux pas qu'on soit solidaire entre aveyronnais demande à Caline de dire bonjour à tous sauf à ses amis Saint Africain mais si elle dit "à ses amis aveyronnais" c'est un peu normal qu'on se sente visé non. Après il y a un truc qui m'énerve royalement sur le topic c'est les promesses de matchs retour super rudes et tout, et tout. Faites le si vous le voulez mais ça sert à quoi d'en parler trois mois à l'avance c'est complétement ridicule. Aux Saint-africain félicitation pour votre début de saison et passez un bonjour chaleureux à Patrick Fuchs de la part du martiniquais (il comprendra). C'est quelqu'un que j'aprécie en tant qu'homme et avec qui j'ai passé de très bons moments.

"Le rugby, c'est le seul sprot collectif dans lequel les homms se rencontrent . Dans les autres, ils ne font que se croiser ... ou s'éviter"Lucien Mias

#941

le quillanais a écrit :

je vous souhaite a toutes et a tous de tres bonnes fetes de fin d annèes buvez bcp mangez bien gras et surtout profitez de la vie!!!!! et allez le rugby amateur le seul le vrai:):):):):P:P

Bonnes fêtes à toi aussi le quillanais, ainsi qu'à trastet l'autre quillanais du forum, et tant que j'y suis à status et shreck si par hasard ils nous lisent toujours! wink Et bien entendu tous mes voeux également à tous les participants de ce forum!

#942

solidarité aveyronnaise encore heureux... mais si ca peut vous rassurer en B il y a eu une générale a la dernière minute du match résultat des petits coups reçu tout au long du match mais aussi et surtout d'un gros tirage de couille qu'il a fallu sanctionner car inadmissible... mais bon c'est pas pour autant que nos voisin st affricain sont des voyous... ils veulent juste se maintenir meme si leur jeu n'est pas des plus agréable a voir mais bon efficace par moment alors félicitation car peu de monde les aurait mis la ou il sont a mis parcours !!!

"le rugby ne se joue pas en 2 mais 3 temps : avant la ferveur ; pendant la bravoure ; après la fraternité" (R.CRABOS)
"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas etre a moitié car le rugby est un supplement a la vie" (A.BONIFACE)

#943

goubi a écrit :

car peu de monde les aurait mis la où il sont a mis parcours !!!

tu n'as surement jamais été entrainé par Fusch, tu saurais que cet homme peut soulever des montagnes et fédérer un groupe comme nul autre(surtout les avants d'ailleurs ); pour moi c'est tout sauf une surprise; il a bien fait monter une équipe de bourrins en F3 et nous a maintenus la première année (en nous qualifiant pour les championnats de France en plus). Je ne veux pas dire de bêtise mais je crois qu'il en avait fait de même avec Espalion. Je serais d'ailleurs assez intéressé de savoir ce que pensent les joueurs st affricains de ce personnage.

#944

en aucun cas je ne mets en doutes les qualités d'entraineur de Patrick !!! par contre je pense qu'un homme ne fait pas tout dans une équipe... c'est pour ca que je dis que St Aff est une surprise pour beaucoup de monde de la poule a cette place dans le classement... parceque pour etre la il faut se faire entendre c'est sur mais aussi et surtout etre écouté et la c'est jamais acquis tout au long d'une saison !!!

"le rugby ne se joue pas en 2 mais 3 temps : avant la ferveur ; pendant la bravoure ; après la fraternité" (R.CRABOS)
"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas etre a moitié car le rugby est un supplement a la vie" (A.BONIFACE)

#945

Filou13 a écrit :

Il est dommage pour l'Entente La Têt que les pts de bonus existent. Si on refaisait le classement sans, les Roussillonais seraient sans doute en tête. Comme c'est la trêve hivernale, je lance le sujet. Qui est pour, qui est contre. La majorité des dirigeants de Sor-Agout XV l'auraient souhaité l'an passé. Nous avions perdu 7 ou 8 rencontres d'une pénalité d'écart. L'éternel problème de ne pas avoir un buteur. Avec le système des bonus, nous aurions terminé 8ème au lieu de 10ème. Comme l'on sait, cela peut changer d'une année sur l'autre. Pour ma part, je suis contre. Je suis peut-être un peu vieux jeu mais on faisait bien sans avant. J'estime qu'une équipe qui gagne plus de matches qu'une autre dans la saison doit terminer devant au classement. Ce peut ne pas être le cas avec les bonus. Et puis, quitte à mettre des bonus, autant le faire pour tout le monde. Et la B alors, pourquoi n'y ont-ils pas droit. Il y a aussi pire, les péréquations.

oui que dire sur se sujet pour ma part je pense que c est une bonne chose car si on regarde de pres tous les matchs on s aperçoit que les ecarts ne sont pas tres important car a mon avis cela provient de ses bonus que les èquipes cherchent a engranger surtout a l exterieur prenons mon club qui encore cette annèe dans cette premiere partie de championnat na pas un buteur en reussite se qui leur a couter quelques defaites mais en contre parti ils ont pu malgrè leur deficit glaner se fameux point de bonus offensif qui je pense est plus un lot de consolation qu autre chose et qui leur permet de rester en haut de tableau car j entends souvent apres une defaite les gens dirent on a perdu mais on a le point de bonus defensif on est pas venu pour rien!!!! se langage est peu etre valable aussi dans la bouche de certains entraineurs qui sur certains match preferent jouer cette carte (surtout a l exterieur) et plus se reserver pour les matchs a la maison d ou l ennui certains dimanche dans les tribunes moi je serait plus favorable pour qu on revoit les points distribuer pendant la partie pourquoi pas pas mettre les drops et les penalitèes a 1 point cela favoriserait le rugby de mouvement et pourquoi ne pas augmenter les points pour un essai car a ma connaissance c est quand meme pour sa qu on a inventer se jeu de mains pour marquer des essais vous croyez pas!! alors moi je dis qu il voudrait mieux valoriser encore plus l essai et laisser les points bonus;);):P:P:):)

Dernière modification par le quillanais (16/12/2009 16:14:34)

esprit de clocher!!!! vive le rugby en haute vallèe!!!

#946

si tu augmentes encore la valeur de l'essai, il vaudra mieux choper des pénalités que de prendre des essais, donc ton raisonnement ne tient pas. par contre si tu mets les pénalités à 7 points et les essais à 2 points, il y aura plutôt intérêt à ne pas faire de faute, ce qui favorisera le jeu... il pas beau ce raisonnement? .... et en pus, peut être qu'il n'y aurait plus de brutalité!

#947

Exact gros Léon. C'est un peu caricaturé mais c'est ça. >Si l'écart entre les points pour un essai et ceux pour une pénalité est trop grand les défenses vont se mettre à la faute de partout et i ln'y aura donc pas plus de jeu.

"Le rugby, c'est le seul sprot collectif dans lequel les homms se rencontrent . Dans les autres, ils ne font que se croiser ... ou s'éviter"Lucien Mias

#948

Pour Patrick c'est clair qu'il avait réussi à motiver les joueurs à fond. Après techniquement il apporte beaucoup devant sur les placements, etc... En plus c'est quelqu'un d'humainement intéressant. Je relance mon appel aux St Affricains pour lui passer mon bonjour. Moi, perso, je ne suis pas vraiment étonné du parcours de St-Aff, ils auraient déjà mérité de monter l'année d'avant. Ils onjt un bon groupe et je pense que les gars s'investissent à fond et donc que ça doit bien passer avec Patrick.

"Le rugby, c'est le seul sprot collectif dans lequel les homms se rencontrent . Dans les autres, ils ne font que se croiser ... ou s'éviter"Lucien Mias

#949

j'aurais aimé avoir l'avis de notre ami JERI concernant le match de dimanche...........:D:D:D:D:D

Aussi rempli que soit ton existence, il y aura toujours de la place pour une petite bière.

#950

Pour cause de gel, entrainement annulé....c'est où Nullé? lol:lol::P;)

Aucun pouvoir, aussi grand soit il, ne peut changer le cours du destin.

#951

tu sors KOOGA >>>>>> hmm

"le rugby ne se joue pas en 2 mais 3 temps : avant la ferveur ; pendant la bravoure ; après la fraternité" (R.CRABOS)
"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas etre a moitié car le rugby est un supplement a la vie" (A.BONIFACE)

#952

Une spéciale dédicasse au club d'alban, depuis le temps que vous etes en F3, vous feriez miexu d'etre mon c.n sur vos commentaires des match. En effet ça doit faire 10 ans que vous etes les meilleurs et que tous les arbitres doivent vous le mettre. Pour de seigneur à l'esprit de clocher et à la fiertée comme vous l'etiez par le passé vous etes devenus un peu trop égris. C' est facile de se plaindre de fourchette et de mauvais geste auprés de l'arbitre le jour ou nous montrons notre solidarité à un de nos joueur qui a été injustement sanctionné ( nous avons notre jugement sur cette sanction et cette erreur d'arbitrage et nous ne demandons à personne de la partagée) . Pour en finir, je pense que c'est plus facile de votre part de critiquer à tout và plutot que de reconnaitre que adverssaire que vous n'avez jamais respectés ( pas plus hier que aujourd'hui) puisse vous battre). Au fait pour le match retour, ce n'est pas 40 KM qui nous empecherons de jouer comme à domicile.

"Quand on a pratiqué le rugby, la partie ne prend fin qu'avec la mort."

Fédérale 3