Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réveillez vous ou le syndrome de la grenouille

#15

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Je crois que t'es dingue.................Désolé. sad

Soit pas trop dur, car effectivement il est dingue! big_smile Mais que veux tu comme il le dit lui même la nature est parfois ingrate. cool

8) Quoi, la dingue à Sainté ? Oui, on y'aurait trouvé un moustigre d'un quintal... tongue

Dernière modification par arnaud anguera (28/08/2012 22:43:35)

#16

Et celle-là : Quand on vous dit qu'on nous cache tout et qu'on nous dit rien, pas plus sur les guerres, les assassinats (Kennedy, Boulin, Beregovoy, etc.), les Armstrong et les Merah et que certains vont chercher la vérité auprès des grenouilles bouillies, les grenouilles c'est persillées au beurre à Marlieux !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#17

Y'a pas que les grenouilles qui prennent des cuites, apparemment.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#18

bibu a écrit :
astalavista a écrit :
Quintalshark a écrit :

J'en vois un qui les donne les coups de patte à l'arrière de sa baille (à moins que ce soit de son balcon vu le diamètre de la rambarde) sur fond de marina ! Perso je compte sur lui car comme on le voit il a le gabarit pour forcer encore un peu jusqu'à la prochaine élection soit 2022 quand sonnera peut-être l'heure de monsieur Fion ! Perso cet élément neutre me fait subitement penser que 2 % des automobilistes qui circulent en France sont suisses et qu'ils commettent 25 % des infractions de vitesse excessive ! Alors leurs conseils et leur morale bancaire, il se les mettent au ...!

Propos toujours aussi hermétiques ou abscons au choix! sad Perso je préfère le second adjectif, car dedans il y a une définition au singulier de l'auteur. cool

Par contre pour toi j'utiliserais l"adjectif sibyllin, car il est difficile de comparer la cuisson d'un batracien, et l'avenir économique de notre belle nation. La bave du crapaud...

Bibu, il ne me semble pas que cette astucieuse allégorie de la grenouille débouche sur une quelconque analyse économique. Pour moi elle ne sert qu'à "alerter" sur l'état du monde, et surtout à signifier que nous sommes tous coupables de laisser faire. Avec des savants qui pensent pouvoir maitriser la planète, ce qui donne la pollution, des maladies de plus en plus graves, la faiblesse de tant de jeunes et de moins jeunes qui s'abandonnent aux "paradis artificiels", les guerres de toutes sortes dans le monde entier, une agriculture démentielle et polluante, des aberrations comme celles qui consistent à nourrir des herbivores avec des cadavres d'animaux.....etc......etc la liste n'est pas exhaustive, je ne sais pas pour toi, mais moi je m'interroge et me sent coupable comme tout le monde de cette situation.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#19

pour résumer et à mon sens, c'est seulement l'appat du gain de certains qui est responsable, de préferer le rentable au raisonnable, et aujourd'hui à demain... sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#20

Le syndrome de la grenouille est une invention qui permet sous le couvert d'une pseudo profondeur de pensée de dire "C'était mieux avant" et là est le véritable syndrome qui est d'en appeler à je ne sais quoi de la conscience humaine pour lutter contre des dénonciations multiples et variées sans les pondérer des avantages que le progrès apporte à l'Humanité ! Remontons donc dans les arbres...s'il en reste !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#21

la sup a écrit :

pour résumer et à mon sens, c'est seulement l'appat du gain de certains qui est responsable, de préferer le rentable au raisonnable, et aujourd'hui à demain... sad

C'est vraiment résumé, mais c'est exact. Tu peux rajouter la soif de pouvoir qui s'accompagne de l'orgueil bien sur et de multiples effets secondaires. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#22

Quintalshark a écrit :

Le syndrome de la grenouille est une invention qui permet sous le couvert d'une pseudo profondeur de pensée de dire "C'était mieux avant" et là est le véritable syndrome qui est d'en appeler à je ne sais quoi de la conscience humaine pour lutter contre des dénonciations multiples et variées sans les pondérer des avantages que le progrès apporte à l'Humanité ! Remontons donc dans les arbres...s'il en reste !

Restes donc sous ton parasol, il fait trop chaud pour toi, tu risques la surchauffe! Ah merd.... c'est déjà trop tard. sad

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#23

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

pour résumer et à mon sens, c'est seulement l'appat du gain de certains qui est responsable, de préferer le rentable au raisonnable, et aujourd'hui à demain... sad

C'est vraiment résumé, mais c'est exact. Tu peux rajouter la soif de pouvoir qui s'accompagne de l'orgueil bien sur et de multiples effets secondaires. cool

c'est pour ça que certains soutiennent sarko et ses copains; y a pas un peu de contradiction la dedans?

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#24

On ne peut que s'inquièter de l'état de la planète, Asta et bien sûr souscrire au syndrome de la grenouille. Mais il faut aussi se demander si un tel discours n'est pas distillé à des fins pseudo philosiphico-religio-politiques; C'est comme ça que je comprends les propos de notre ami 100 kg de requin ( et je suis d'accord avec lui sur la méfiance à adopter face à toutes ces professions de foi diverses et variées ).

astalavista a écrit :
Quintalshark a écrit :

Le syndrome de la grenouille est une invention qui permet sous le couvert d'une pseudo profondeur de pensée de dire "C'était mieux avant" et là est le véritable syndrome qui est d'en appeler à je ne sais quoi de la conscience humaine pour lutter contre des dénonciations multiples et variées sans les pondérer des avantages que le progrès apporte à l'Humanité ! Remontons donc dans les arbres...s'il en reste !

Restes donc sous ton parasol, il fait trop chaud pour toi, tu risques la surchauffe! Ah merd.... c'est déjà trop tard. sad

#25

Claude a écrit :

On ne peut que s'inquièter de l'état de la planète, Asta et bien sûr souscrire au syndrome de la grenouille. Mais il faut aussi se demander si un tel discours n'est pas distillé à des fins pseudo philosiphico-religio-politiques; C'est comme ça que je comprends les propos de notre ami 100 kg de requin ( et je suis d'accord avec lui sur la méfiance à adopter face à toutes ces professions de foi diverses et variées ).

astalavista a écrit :
Quintalshark a écrit :

Le syndrome de la grenouille est une invention qui permet sous le couvert d'une pseudo profondeur de pensée de dire "C'était mieux avant" et là est le véritable syndrome qui est d'en appeler à je ne sais quoi de la conscience humaine pour lutter contre des dénonciations multiples et variées sans les pondérer des avantages que le progrès apporte à l'Humanité ! Remontons donc dans les arbres...s'il en reste !

Restes donc sous ton parasol, il fait trop chaud pour toi, tu risques la surchauffe! Ah merd.... c'est déjà trop tard. sad

Salut Claude, ton adhésion est réconfortante, mais je n'ai jamais douté que tu le perçoives ainsi. Comme je n'ai pas l'habitude de m'attribuer le texte des autres, j'ai bien évidemment cité la source, ensuite sur ce point précis et à mon avis, l'auteur exprime quelque chose de fort qui doit amener pour le moins à se questionner. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne tous les écrits et les pensées de cet homme, que je ne connaissais d'ailleurs pas avant de chercher le "syndrome de la grenouille", il se trouve que ce gars a ajouté un commentaire qui me convient, c'est tout, inutile ce chercher plus loin. Maintenant à force de se "demander" et de se "méfier", on reste immobile et le désastre s'amplifie. Il y a un temps pour la réflexion et ensuite pour l'action.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#26

Je me méfie de toutes les chapelles : tous les beaux discours étant systématiquement détournés et utilisés à des fins obscures, leurs grands prêtres sont éminamment dangereux.Mais cela ne m'empêche pas d'agir à titre purement individuel : utilisation de l'énergie, tri, emballages etc etc. Que puis-je faire de plus d'ailleurs, je me le demande.

astalavista a écrit :
Claude a écrit :

On ne peut que s'inquièter de l'état de la planète, Asta et bien sûr souscrire au syndrome de la grenouille. Mais il faut aussi se demander si un tel discours n'est pas distillé à des fins pseudo philosiphico-religio-politiques; C'est comme ça que je comprends les propos de notre ami 100 kg de requin ( et je suis d'accord avec lui sur la méfiance à adopter face à toutes ces professions de foi diverses et variées ).

astalavista a écrit :

Restes donc sous ton parasol, il fait trop chaud pour toi, tu risques la surchauffe! Ah merd.... c'est déjà trop tard. sad

Salut Claude, ton adhésion est réconfortante, mais je n'ai jamais douté que tu le perçoives ainsi. Comme je n'ai pas l'habitude de m'attribuer le texte des autres, j'ai bien évidemment cité la source, ensuite sur ce point précis et à mon avis, l'auteur exprime quelque chose de fort qui doit amener pour le moins à se questionner. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne tous les écrits et les pensées de cet homme, que je ne connaissais d'ailleurs pas avant de chercher le "syndrome de la grenouille", il se trouve que ce gars a ajouté un commentaire qui me convient, c'est tout, inutile ce chercher plus loin. Maintenant à force de se "demander" et de se "méfier", on reste immobile et le désastre s'amplifie. Il y a un temps pour la réflexion et ensuite pour l'action.

#27

Claude a écrit :

Je me méfie de toutes les chapelles : tous les beaux discours étant systématiquement détournés et utilisés à des fins obscures, leurs grands prêtres sont éminamment dangereux.Mais cela ne m'empêche pas d'agir à titre purement individuel : utilisation de l'énergie, tri, emballages etc etc. Que puis-je faire de plus d'ailleurs, je me le demande.

astalavista a écrit :
Claude a écrit :

On ne peut que s'inquièter de l'état de la planète, Asta et bien sûr souscrire au syndrome de la grenouille. Mais il faut aussi se demander si un tel discours n'est pas distillé à des fins pseudo philosiphico-religio-politiques; C'est comme ça que je comprends les propos de notre ami 100 kg de requin ( et je suis d'accord avec lui sur la méfiance à adopter face à toutes ces professions de foi diverses et variées ).

Salut Claude, ton adhésion est réconfortante, mais je n'ai jamais douté que tu le perçoives ainsi. Comme je n'ai pas l'habitude de m'attribuer le texte des autres, j'ai bien évidemment cité la source, ensuite sur ce point précis et à mon avis, l'auteur exprime quelque chose de fort qui doit amener pour le moins à se questionner. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne tous les écrits et les pensées de cet homme, que je ne connaissais d'ailleurs pas avant de chercher le "syndrome de la grenouille", il se trouve que ce gars a ajouté un commentaire qui me convient, c'est tout, inutile ce chercher plus loin. Maintenant à force de se "demander" et de se "méfier", on reste immobile et le désastre s'amplifie. Il y a un temps pour la réflexion et ensuite pour l'action.

Et bien, t'as tout compris !!!! Ce sera bien la somme des actions individuelles qui feront que les choses changeront dans le bon sens, sans avoir besoin de voir les politiques légiferer.

#28

La somme des actions individuelles est essentielle. En ce qui me concerne, j'ai du travail pour faire évoluer ma manière de vivre ayant été bien formaté, en victime consentante bien entendu, par cette société de consommation effrénée.

Fouquet's a écrit :
Claude a écrit :

Je me méfie de toutes les chapelles : tous les beaux discours étant systématiquement détournés et utilisés à des fins obscures, leurs grands prêtres sont éminamment dangereux.Mais cela ne m'empêche pas d'agir à titre purement individuel : utilisation de l'énergie, tri, emballages etc etc. Que puis-je faire de plus d'ailleurs, je me le demande.

astalavista a écrit :

Salut Claude, ton adhésion est réconfortante, mais je n'ai jamais douté que tu le perçoives ainsi. Comme je n'ai pas l'habitude de m'attribuer le texte des autres, j'ai bien évidemment cité la source, ensuite sur ce point précis et à mon avis, l'auteur exprime quelque chose de fort qui doit amener pour le moins à se questionner. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne tous les écrits et les pensées de cet homme, que je ne connaissais d'ailleurs pas avant de chercher le "syndrome de la grenouille", il se trouve que ce gars a ajouté un commentaire qui me convient, c'est tout, inutile ce chercher plus loin. Maintenant à force de se "demander" et de se "méfier", on reste immobile et le désastre s'amplifie. Il y a un temps pour la réflexion et ensuite pour l'action.

Et bien, t'as tout compris !!!! Ce sera bien la somme des actions individuelles qui feront que les choses changeront dans le bon sens, sans avoir besoin de voir les politiques légiferer.

3° mi-temps