Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

laporte

#43

58jojo a écrit :

Olivier , pour ce qui est du QI de ton grand père tu m en vois ravi concernant le tien je crains qu en le fréquentant je ne puisse pas systématiquement progresser cela dit chacun a son avis sur le rct et tu n es pas autorisé me semble t il a proclamer ce qui est bien ou moins bien en terme de rugby .Je crois d autre part que sur ce forum tu t emploie avec quelques subtils compères a vouloir régenter une image propre qui debouche sur l elite des connaisseurs du ballon oval. Reste dans ton monde et autorise des gens qui ne te ressemble pas a exister . et pour terminer quand tu voudra titiller la poésie fasse en sorte qu elle ne te ressemble pas

Je comprends qu'en fréquentant mon QI tu ne puisses progresser, c'est vrai que tu as la compréhension relativement lente. Je m'en fous que tu sois du même avis ou non. Ce que je te reproche c'est d'insulter ouvertement le président de Toulon et Bernard Laporte. L'injure publique est punissable de 12 000 € d'amende. Alors bien sur je pourrais t'obliger à respecter la charte du forum, suprimer ton message, voire même te bannir, mais il est bien plus amusant de laisser les propos et de voir ce qui peut arriver. Après tout, chaque personne est identifiable et c'est une autre solution que de rappeler à chacun qu'il est (ir)responsable de ses actes et les conséquences que cela peut avoir. Je reçois 2 à 3 réquisitions judiciaires par mois, de présidents, d'entraîneurs, de joueurs qui en ont marre de se faire insulter à tout va et qui portent plainte. La dernière fois, une personne dans ton genre, a du débourser 2500 € pour avoir traité un arbitre d'enculé. Quant à ton analyse sur l'image propre que je soi-disant régente, cela prouve que tu ne prends pas le temps de lire ce que j'écris, que ce soit sur le forum ou dans les news. C'est bien, tu es ce genre de personne que j'adore qui juge sans savoir, ni même connaitre le sens des mots qu'il emploie.

#44

kecalor a écrit :

Boudjellal, veut gagner très vite un trophée, et quand il l'aura fait, son ego sera satisfait, et il a sous entendu dans un article du midol qu'il "passera la main", donc finie la poule aux oeufs d'or et retour au niveau zéro car ce n'est pas Laporte qui va trouver l'argent, rappelons nous l'histoire avec le S.F.

Il me semble que ce que tu avances est faux. Il n'y a jamais eu de poule aux oeufs d'or. Il a investi 7 millions d'euros dans le RCT pour en faire une entreprise auto-suffisante. C'est à dire que s'il part aujourd'hui, le club lui survivra.

#45

olivier a écrit :
kecalor a écrit :

Boudjellal, veut gagner très vite un trophée, et quand il l'aura fait, son ego sera satisfait, et il a sous entendu dans un article du midol qu'il "passera la main", donc finie la poule aux oeufs d'or et retour au niveau zéro car ce n'est pas Laporte qui va trouver l'argent, rappelons nous l'histoire avec le S.F.

Il me semble que ce que tu avances est faux. Il n'y a jamais eu de poule aux oeufs d'or. Il a investi 7 millions d'euros dans le RCT pour en faire une entreprise auto-suffisante. C'est à dire que s'il part aujourd'hui, le club lui survivra.

Es tu sur que le club soit en auto suffisance? d'ou viennent les fonds qui payent toutes les vedettes?

#46

Alors... Par ou commencer... Recette (sponsor, entrée, marchandising,droit TV...) - dépense (charges fixes et variables) = budget. Pour faire simple. Boudjelahl est un homme d'affaire, il a réussi dans la BD (plutôt bien), ce mec est un Geek, on lui prête une réputation sulfureuse, et pour moi ce ne sont que des rumeurs de gens jaloux... Je doute qu'il soit philanthrope. De plus, les rachats de contrats auprès des clubs sont assez peu courants et ne coutent pas grand chose contrairement au foot, par conséquent, tu n'additionnes pas une sortie de tréso dés la contractualisation... Et tu penses en toute honneteté que si un "mécéne" apporte 10 ou 20 % du budget d'un club, par le biais de telle ou telle société, celui-ci ne prend pas un très gros risque (dans le cas ou cet argent serait louche) sachant que les clubs et investissements sportifs sont très surveillés ??????

#47

arnaud anguera a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :

Oui, c'est ça. Alors disons "plutôt tous les clubs qui n'ont pas EADS, Peugeot,la région Midi Pyrénées, la banque de France, la Loterie Nationale et le Groupe Bar des Sports" derière eux, n'ont effectivement pas d'avenir.

Bonjour Aziz, La région Midi Pyrénées subventionne tous les clubs de MP, Top14, ProD2, Fédérales et même les Séries Territoriales...Par contre, les Bars des Sports..? sad

Pourtant, c'est un Groupe important "Bar des Sports" il y en a partout. Je te certifie. Même à Cuges et je le(s) connais bien.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#48

kecalor a écrit :
olivier a écrit :
kecalor a écrit :

Boudjellal, veut gagner très vite un trophée, et quand il l'aura fait, son ego sera satisfait, et il a sous entendu dans un article du midol qu'il "passera la main", donc finie la poule aux oeufs d'or et retour au niveau zéro car ce n'est pas Laporte qui va trouver l'argent, rappelons nous l'histoire avec le S.F.

Il me semble que ce que tu avances est faux. Il n'y a jamais eu de poule aux oeufs d'or. Il a investi 7 millions d'euros dans le RCT pour en faire une entreprise auto-suffisante. C'est à dire que s'il part aujourd'hui, le club lui survivra.

Es tu sur que le club soit en auto suffisance? d'ou viennent les fonds qui payent toutes les vedettes?

De la SASP qui a été construit sur un business model rentable.

#49

Attendons on verra bien

#50

Olivier a dit: "De la SASP qui a été construit sur un business model rentable." Kecalor a dit: "Attendons on verra bien" Moi, je dis: "Attendons" ET vous? roll

#51

Boudjellal a expliqué ce qu'il a fait depuis qu'il a repris le club. Il a injecté un peu plus de 7 millions d'euros, soit le 1/4 de sa fortune, il a recréé une dynamique auprès des partenaires en faisant de l'équipe pro, quelque chose de plus qu'une simple équipe de joueurs. Il recrute des joueurs en pensant ROI, pas seulement sur les abonnements ou sur les ventes de maillots, mais aussi sur l'exploitation de leur image auprès des sponsors. Le paradoxe, c'est que cette équipe de stars coûte moins cher que ces principaux concurrents parce qu'elle rapporte de l'argent. En plus, pour ceux qui ont pu voir Toulon jouer à l'extérieur, il y a une disponibilité des joueurs qui est impressionnante. Bref, le tour de force de MB a été de créer une proximité avec une équipe de star. On peut vite faire un calcul au niveau abonnements : 15 000 abonnés à 300 euros de moyenne, ça fait déjà 4.5 M€ de budget. Dessus vient se greffer les partenaires, les droits TV et la vente de produits dérivés. On arrive facilement à 21 M€, 4° budget de France. Après, on aime ou pas le côté mercantile de la chose, c'est un business model qui semble fonctionner. Toulouse a créé une marque Stade Toulousain, Toulon a créé un produit RCT.

#52

arnaud anguera a écrit :

Olivier a dit: "De la SASP qui a été construit sur un business model rentable." Kecalor a dit: "Attendons on verra bien" Moi, je dis: "Attendons" ET vous? roll

Nous ? Ben on attend.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#53

En attendant, Mourad, calu comme il est, il a quand même bien choisi son terroir. Son business, il pouvait le faire partout, mais son caractère ne pouvait s'épanouir ailleurs qu'en terre touloniste. Je pense que la dynamique du RCT est aussi le fruit d'une "rencontre" entre une terre et un public de gonfle ovale, d'une part, et un homme dont le caractère passionné ressemble à ce terroir. Pitain, c'est beau ...

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#54

J'ai beaucoup apprécié l'interview de Boudjellal dans un des derniers Midol où il évoque la formation. Très lucide et plein de bonnes pistes à exploiter. Bravo à lui !!! cool IDEM pour sa réponse à Canal+ sur le fait qu'il envoyez une équipe "bis" à Toulouse (je connais beaucoup de club de Top14 qui aimeraient avoir une telle équipe Bis !!! big_smile ) Un gars qui a fait fortune dans la BD ne pouvait pas être mauvais !!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#55

Effectivement, et comme le dit dit Olivier, il innove. Ce qui est souvent la force des entrepreneurs qui ne sont pas sortis des "écoles classiques". Le revers du Brenus, c'est que ça enerve les "institutionnels", oblige les concurents à bouger, etc ... Alors on lui trouve tous les défauts de la terre. Seule incertitude: est-ce que sa politique sportive fait progresser le niveau du ballon en Gaule ? Y'a débat! Allez ... ouille ... pas sur la tête.

Dernière modification par Aziz Lapoisse (01/10/2012 20:10:17)

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#56

effectivement une sacré rencontre de caractères entre les Fadas de la rade , ce barjo de Mourad et Bernie le dingue !!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

Top 14