Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2eme journée: US Bressane - Dijon

#71

Il y a l'arbitrage selon l'esprit du jeu et il ya l'arbitrage avec le règlement à la main. Aujourd'hui c'était la deuxième version. Si vous avez pris un abonnement pour entendre 50 coups de sifflet par match et voir l'arbitre hacher la partie, grand bien vous fasse, vous avez dû être comblés.

#72

J'en profite pour adresser un wink à Quentin Gusmini qui a joué pour la première fois en équipe 1 et a bien tenu son rang durant le 1/4 sur le pré.

#73

Bon match des recrues, mention aiuta qui mets le danger chaque fois qu'il a le ballon, les autres montent en puissance. 2eme mi temps stérile, beaucoup de fautes et arbitrage tatillon. Le jour où l'on aura plus de liant on va faire très très mal

#74

vieux violet a écrit :

Bon match des recrues, mention aiuta qui mets le danger chaque fois qu'il a le ballon, les autres montent en puissance. 2eme mi temps stérile, beaucoup de fautes et arbitrage tatillon. Le jour où l'on aura plus de liant on va faire très très mal

Bravo Bourg pour votre victoire aujourd'hui il n'y avait pas photo...nous aurons des jours meilleurs,mais nous ne pouvons pas jouer tous les matchs pour la gagne...il faut bien faire des choix surtout que deux gros matchs se présentent à Bourillot.Allez bonne soirée à toutes et à tous.

#75

vieux violet a écrit :

Bon match des recrues, mention aiuta qui mets le danger chaque fois qu'il a le ballon, les autres montent en puissance. 2eme mi temps stérile, beaucoup de fautes et arbitrage tatillon. Le jour où l'on aura plus de liant on va faire très très mal

Je pense que les recrues vont hausser le niveau général de l'équipe, les "anciens" de la maison vont être tirés vers le haut par les nouveaux qui ont, pour la majorité, le niveau du dessus.

#76

Montez en pro et vous verrez les arbitrages à la lettre pour briller devant les superviseurs, moins de générales mais plus de jeu du tout parfois tant le sifflet retentit............

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#77

Rougekitache a écrit :

J'en profite pour adresser un wink à Quentin Gusmini qui a joué pour la première fois en équipe 1 et a bien tenu son rang durant le 1/4 sur le pré.

soit dit en passant Quentin a fait les 58 éme premières mn à St-tè.

#78

Rougekitache a écrit :

J'en profite pour adresser un wink à Quentin Gusmini qui a joué pour la première fois en équipe 1 et a bien tenu son rang durant le 1/4 sur le pré.

Sauf que ce n'était pas çà première ,il était titulaire à st té

#79

mathrose a écrit :
vieux violet a écrit :

Bon match des recrues, mention aiuta qui mets le danger chaque fois qu'il a le ballon, les autres montent en puissance. 2eme mi temps stérile, beaucoup de fautes et arbitrage tatillon. Le jour où l'on aura plus de liant on va faire très très mal

Bravo Bourg pour votre victoire aujourd'hui il n'y avait pas photo...nous aurons des jours meilleurs,mais nous ne pouvons pas jouer tous les matchs pour la gagne...il faut bien faire des choix surtout que deux gros matchs se présentent à Bourillot.Allez bonne soirée à toutes et à tous.

Je m'attendais à une toute autre opposition de la part de Dijon... heureusement que Bourg à vendanger pas mal d'occasions d'essai car les 50 points auraient pu être passés. Dijon a défendu toute la deuxième mi-temps, bousculés en mêlée, dans les impacts, dans les rucks... les violets sont sur la bonne voie et on en saura plus lors de la confrontation avec Lille.

#80

Dijon n'a certainement pas fait son meilleur match,nous on a fait 1 mi-temps ,il faudra en réussir à en faire 2 mais on progresse. Sur ce que j'ai vu Dijon est un ton en dessous de st té mais chaque rencontre est différente.

#81

BERNARD Frédérick a écrit :
Rougekitache a écrit :

J'en profite pour adresser un wink à Quentin Gusmini qui a joué pour la première fois en équipe 1 et a bien tenu son rang durant le 1/4 sur le pré.

soit dit en passant Quentin a fait les 58 éme premières mn à St-tè.

Je pensais à sa première à Verchère, celle qui compte vraiment.

#82

La première mi temps a été bonne et les recrues sont excellentes.Le pilier Espagnol est peut être un peu juste(peut être manque t il de condition physique?).Bourg a géré sa deuxième mi temps,mais on a trouvé Dijon bien faible.Lille sera LE MATCH!Mais Bourg a des atouts avec des arrières explosifs et des avants costauds.Le 4 a été particulièrement bon avec l inépuisable Tawake!Allez violet!!!!!!!!!!!!!:D

#83

J'ai trouvé le match plutôt haché et pas que la 2ème mi-temps. D'ailleurs le match avait bien commencé:lol:: .engagement du match, en-avant sur la réception .mêlée qui suit, en avant sur la sortie de balle .mêlée qui suit, en avant sur la sortie de balle(je ne bafouille pas c'est ce qui s'est passé en 1min15!). En 1ère on marque 2 jolis essais sur les seules offensives avec plusieurs temps de jeu. En 2ème pareil. Le peu de fois où l'on a enchaîné les temps de jeu on a mis dijon en difficulté. Autrement match "gentillet" entre une équipe en rôdage et une autre décîmée. Concernant les recrues j'ai trouvé Nava très bon(percussions,passes,défense..). Tawake est très bon sur les réceptions et dans le jeu. Par contre je le trouve moins puissant qu'annoncé(moins fort dans les percussions que notre ancien 8 Fiti). Mais bon c'est le début de saison.;) ALLEZ VIOLETS!!!

Dernière modification par patte bleue 01 (23/09/2012 11:27:40)

Allez les verres,
Allez les jaunes,
Allez les verres de jaune!

#84

bonjour, je partage totalement ton analyse sur les recrues...et j'ai trouvé Frank beaucoup plus calme, peut-être la fameuse nouvelle règle sur les cartons jaunes; mais quelle pépite le nouvel arrière!

Fédérale 1