Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Le RCNG déconne .........

#15

Phil a écrit :
olivier a écrit :

Eh oh, avant de s'emballer, faut peut être voir ce qu'il y a dans le panier ? Est-ce que tous ces clubs font le même nombre de tournoi ? Quelles sont les modalités de formation ? Combien d'heures, Je suis désolé, mais une licence ça ne se résume pas au timbre FFR et un survêtement. Il y a des bus, des goûter, des équipements à acheter et ce n'est pas parce que le club n'est plus en fédérale 1, que cela doite coûter moins cher.

Mais à UZES, nous faisons tous cela pour les petits, le panier est bien plein. Ne défends pas l'indéfendable, le rugby aurait il à présent plus besoin des "masses populaires" ????? Serait ce que le fonctionnement de l'école de rugby , son budget en particulier, est indépendant de celui du club que nous pouvons œuvrer de la sorte à UZES ????

Je ne défends pas l'indéfendable, mais c'était comment les années précédentes au RCNG ? Il me semble que ce n'est pas nouveau ?

#16

olivier a écrit :
Phil a écrit :
olivier a écrit :

Eh oh, avant de s'emballer, faut peut être voir ce qu'il y a dans le panier ? Est-ce que tous ces clubs font le même nombre de tournoi ? Quelles sont les modalités de formation ? Combien d'heures, Je suis désolé, mais une licence ça ne se résume pas au timbre FFR et un survêtement. Il y a des bus, des goûter, des équipements à acheter et ce n'est pas parce que le club n'est plus en fédérale 1, que cela doite coûter moins cher.

Mais à UZES, nous faisons tous cela pour les petits, le panier est bien plein. Ne défends pas l'indéfendable, le rugby aurait il à présent plus besoin des "masses populaires" ????? Serait ce que le fonctionnement de l'école de rugby , son budget en particulier, est indépendant de celui du club que nous pouvons œuvrer de la sorte à UZES ????

Je ne défends pas l'indéfendable, mais c'était comment les années précédentes au RCNG ? Il me semble que ce n'est pas nouveau ?

Je ne saurais te dire, c'est la première fois que je suis confronté à leurs tarifs pour l'école de rugby. Je ne les blâmes pas, mais je trouve rédhibitoire ces tarifs pour les petits pour bien des parents .

Dernière modification par Phil (27/09/2012 09:45:31)

#17

Par l'école de ma fille, je dois payer 300 € pour des cours de théatre pour l'année, y a pas de gouter, y a pas de bus, et y a pas de matchees le Samedi. Dans d'autres sports, c'est la même chose. En Aikido, on n'est pas loin de 200 € pour la saison sans compter l'équipement. C'est clair que certains clubs peuvent utiliser une partie du sponsoring pour palier à cela. Maintenant, à Nîmes si le nombre de licencier augmente, c'est que ça ne dérange pas autant que ça.

#18

olivier a écrit :

Par l'école de ma fille, je dois payer 300 € pour des cours de théatre pour l'année, y a pas de gouter, y a pas de bus, et y a pas de matchees le Samedi. Dans d'autres sports, c'est la même chose. En Aikido, on n'est pas loin de 200 € pour la saison sans compter l'équipement. C'est clair que certains clubs peuvent utiliser une partie du sponsoring pour palier à cela. Maintenant, à Nîmes si le nombre de licencier augmente, c'est que ça ne dérange pas autant que ça.

Détrompes toi, cela dérange, bien des gosses dans les "quartiers" n'ont plus accès aux clubs de sport . Le rugby avait cette réputation d’être le sport le plus abordable, mais cela semble, dans bien des régions, du passé.

#19

Toscanaccio a écrit :

250 pour les gamins niçois

Faux C'est 230 € pour les petits nissart. Avec au programme pour les U11, trois tournois d'ici fin décembre à Menton, Perpignan et les Angles. cool

Achètes un palan pour pouvoir se lever le lundi matin !!!

#20

Ce que vous appelez tournoi c'est en plus des matchs du samedi?

#21

Les matchs du samedi, ce sont des plateaux. IL doit y en avoir 5 ou 6 d'ici la fin de l'année. cool

Achètes un palan pour pouvoir se lever le lundi matin !!!

#22

dans d'autres clubs , les parents s'impliquent , rares sont ceux à Nîmes qui veulent faire les déplacements d'où un coût de transports trés important pour les jeunes .... c'est aussi une explication !!

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#23

bien entendu les gestionnaires gerent, il FAUT boucher le TROU aussi!!!!pour ma part J'ai 2 licences à ce prix et de plus la mienne est gratuite ET EN PLUS NOUS SOMMES DES PARENTS QUI S'INVESTISSENT, AU FAIT TU PEUX ME DIRE LE PRIX DE LA BIERE AUX BUVETTES DE NIMES 3€!!!!! ilfaut avoir envie de venir au RCNG!!!!!

BILLETSVP a écrit :

dans d'autres clubs , les parents s'impliquent , rares sont ceux à Nîmes qui veulent faire les déplacements d'où un coût de transports trés important pour les jeunes .... c'est aussi une explication !!

Dernière modification par HCONEPROB (27/09/2012 19:20:00)

le RUGBY commence toujours devant

#24

kéké a écrit :
Toscanaccio a écrit :

250 pour les gamins niçois

Faux C'est 230 € pour les petits nissart. Avec au programme pour les U11, trois tournois d'ici fin décembre à Menton, Perpignan et les Angles. cool

Désolé, je parlais des U15 et j'avais cru comprendre 250, mais peu importe. On peut toujours comparer le prix des diverses activités sportives ou éducatives, et même si on peut considérer que le rugby n'est pas le plus cher, pour une famille de trois gamins, et elles sont nombreuses, même avec un tarif dégressif ça fait un budget tout de même.

#25

Tout est une question de situations financières Olivier a raison par rapport à d'autres sports ce n'est pas excessif.. mais c'est CHER par rapport à avant,la je suis d'accord le Rugby risque de faire le tri sélectif. Ceci dit chez nous les familles aux revenus modestes ont droit à ce que l'on appelle "la carte pass " qui en fonction de la CAF donne droit a une réduction allant de 30 à 50% nos tarifs 130€ EDR (100 pour la pépinière) Coût FFR : cotisation EDR 19€,assurance 20 = 39€ Voila alors tout dépend si l'EDR est tributaire du Club en gestion ou pas comme nous! Même si je n'y suis plus je peux vous dire que cela coute cher voire très cher en déplacements sans compter les Tournois Sur la Saison En Midi Pyrénées on a en -9 11 Ans quatorze matchs (plateaux terminés) pas trop loin, en - 13 (6+8) et - 15 (8) "8" en Groupama A 1° et 2° Années (quelques Gros déplacements)un ex: en 2011 déplacement Oloron St Marie 1000€ pour 40 gamins (les prix ont flambé) les - 07 Ans se déplacent une fois par Mois et en général avec les parents Ne pas oublier de multiplier quand tu as 4 équipes en 9 et 11 par exemple !! C'est ce qu'on m'annonce pour cette saison ? A vérifier tout au long de la saison (mais ça perdure un peu) A tout ça s'ajoute les Challenges ou Tournois obligatoires du Comité (9 et 11: 1° pas,Challenge Galau) -13 Challenge Bendichou et finales Groupama - 15 (si on est qualifié ) Et les Tournois 6 dans la saison dont au moins trois avec toute l'école de Rugby Ah oui j'oubliai shorts et chaussettes smile et le Voyage Fin d'Année big_smile (avec participation minime des parents) Autrement dit il faut organiser des manifestations pour engranger du grain hmm et malheureusement de moins en moins de monde (parents compris) n'adhèrent mad Alors vous comprendrez qu'à part le prix de la cotisation demandée dite "licence" je ne vois pas trop .. et pourtant je suis contre ces augmentations Et pour finir on peut (pour un gosse bien sur) mettre 13€ par Mois quand tu mets XX€ en telephone,tele,internet... roll 13€ calculé pour 10 mois Voila j'ai été long mais c'est la réalité que j'ai connu un certain temps (il y a 4 Ans le prix demandé était de 80€ yikes )

Dernière modification par cracks (27/09/2012 23:37:44)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#26

N'oublions pas non plus, que cela reste la garderie (malheureusement) la moins cher du marche... À l'époque ou j'étais à Antibes, nous avions été oblige d'augmenter la cotisations car on se retrouver avec des gamins qui en avaient rien à foutre du rugby, mais ils étaient encadre le mercredi de 14h à 16h30.... Et la, on tombait dans le social !!!

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

#27

kéké a écrit :
Toscanaccio a écrit :

250 pour les gamins niçois

Faux C'est 230 € pour les petits nissart. Avec au programme pour les U11, trois tournois d'ici fin décembre à Menton, Perpignan et les Angles. cool

C est vrai que c est faux A nice en u7 la licence demare a 160€ avec l aide de la mairie pour ce qui ont besoin 250€ ce doit être les seniors??

Fédérale 3