Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

A LA FOUGERE. UST-CAP

Je condamne tout à fait le comportement de certains qui aprce qu'ils sont à domicile se permettent d'être stupides et incorrects. Par contre les conclusions du superviseur de l'arbitre sont sans appel: - premier essai stoppé suite à placage haut sur le 12 de TYROSSE.Il indique avantage et revient à la pénalité alors que les locaux sont en passe de marquer. - le fameux essai "gag": obstruction du 7 tyrossais qui prend logiquement un carton jaune,mais c'est un tyrossais qui aplatit le premier en but. Soit il y a essai de pénalite et l'arbitre va entre les poteaux,soit en l'accordant il fait une erreur d'arbitrage. - coup de sifflet alors que le 13 tyrossais allait marquer en bonne position pour un avantage qui ne profitait pas alors que l'en -avant auquel il se réfère n'existe pas. Vous auriez gagné il n'y avait rien à redire, mais affirmer que le mauvais arbitrage a été à la maison en deuxième mi-temps est très réducteur.Si RONGIERAS passe la pénalité de la 75 ème minute recompensant votre mêlée, la messe est dite,et je ne crois pas qu'en directeur de jeu mal intentionné aurait sifflé à ce moment là. Faut pas confondre incompétence et malhonnêteté. Je sais c'est toujours dur de s'incliner dans de telles conditions. Allez vous avez une équipe qui tient sacrément la route.

Sacré merdier la Fédérale et en attendant le CAP n'est que 6eme

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

Alors niveau insultes et doigts d'honneur, je pense que les supporters de Périgueux devraient la mettre en veuilleuse !!!! J'étais juste en dessous de vous et certains d'entre vous n'ont rien respecté (je dis bien certains) : ni les joueurs, ni l'arbitre, ni les autres supporters.

Disons que l'arbitrage a entrainé beaucoup de confusion et a semblé moyennement cohérent, incompris par beaucoup de joueurs et encore plus de supporters(des deux camps d'ailleurs)..ce qui est étrange c'est que le match s'est déroulé dans un très bon esprit, par deux équipes qui logiquement devraient dominer la poule et produire d'autres bons matchs de ce calibre. ça reste du très bon rugby, le CAP a bien dominé les mêlées et a su progresser de façon utile avec des mauls pénétrants..ça a joué énormément à la main au CAP comme à Tyrosse, le seul regret c'est l'accumulation de pénalités ou de cartons contre le CAP (2éme mi-temps) qui n'a rien amené dans le jeu, si ce n'est le retour logique de Tyrosse. Le CAP n'a pas eu la réussite..une perte de balle dans le camp de Tyrosse derrière une mélée avec un petit en avant, une pénalité derrière pour Tyrosse en arrêt de jeu..et c'était plié après un malheureux raté de Rongiéras (auteur d'un bon match par ailleurs) dans un contexte spécifique (vent contraire). Niveau supporters des deux camps, je ne retiendrais pas les quelques provocations inévitables dans la passion de l'instant et la chaleur du rugby...mais dans l'ensemble beaucoup de sportivité et de respect, l'essentiel étant d'encourager et de reconnaitre le "beau rugby" et de se donner rendez-vous autour du terrain, à la bodega pour le match retour à Périgueux. Un merci chaleureux à la gentillesse (année après année) du staff et des joueurs du CAP que nous avons croisés au retour de Tyrosse, sur l'aire de repos de Bordeaux-Cestas..la saison sera longue et on sera toujours avec vous !

Jean Lacassagne
Membre des gouyats du CAP Périgord Dordogne
Supporter du CAP, à domicile comme à l'extérieur

Force24 a écrit :

Disons que l'arbitrage a entrainé beaucoup de confusion et a semblé moyennement cohérent, incompris par beaucoup de joueurs et encore plus de supporters(des deux camps d'ailleurs)..ce qui est étrange c'est que le match s'est déroulé dans un très bon esprit, par deux équipes qui logiquement devraient dominer la poule et produire d'autres bons matchs de ce calibre. ça reste du très bon rugby, le CAP a bien dominé les mêlées et a su progresser de façon utile avec des mauls pénétrants..ça a joué énormément à la main au CAP comme à Tyrosse, le seul regret c'est l'accumulation de pénalités ou de cartons contre le CAP (2éme mi-temps) qui n'a rien amené dans le jeu, si ce n'est le retour logique de Tyrosse. Le CAP n'a pas eu la réussite..une perte de balle dans le camp de Tyrosse derrière une mélée avec un petit en avant, une pénalité derrière pour Tyrosse en arrêt de jeu..et c'était plié après un malheureux raté de Rongiéras (auteur d'un bon match par ailleurs) dans un contexte spécifique (vent contraire). Niveau supporters des deux camps, je ne retiendrais pas les quelques provocations inévitables dans la passion de l'instant et la chaleur du rugby...mais dans l'ensemble beaucoup de sportivité et de respect, l'essentiel étant d'encourager et de reconnaitre le "beau rugby" et de se donner rendez-vous autour du terrain, à la bodega pour le match retour à Périgueux. Un merci chaleureux à la gentillesse (année après année) du staff et des joueurs du CAP que nous avons croisés au retour de Tyrosse, sur l'aire de repos de Bordeaux-Cestas..la saison sera longue et on sera toujours avec vous !

Je pense sincèrement qu'avec un arbitre à la hauteur, on aurait eu un match magnifique.

J'etais présent hier à la fougère, d'abord on a retrouvé notre CAP tel qu'on l'aime , conquérant, solidaire,valeureux. Par contre je comprends mieux que l'UST soit invaincue depuis des lustres chez elle,parce qu'un arbitrage comme celui de la seconde mi temps est triste à vomir,on savait pertinemment que le plus mauvais acteur du match allait nous siffler la pénalité dan s les arrets dejeu.Au niveau du public de tyrosse,on a rencontré quelques énergumènes tres limites ce qui n'empeche pas que les vrais supporters landais nus ont super bien reçus. Sans rancune et à bientot

bif244 a écrit :

J'etais présent hier à la fougère, d'abord on a retrouvé notre CAP tel qu'on l'aime , conquérant, solidaire,valeureux. Par contre je comprends mieux que l'UST soit invaincue depuis des lustres chez elle,parce qu'un arbitrage comme celui de la seconde mi temps est triste à vomir,on savait pertinemment que le plus mauvais acteur du match allait nous siffler la pénalité dan s les arrets dejeu.Au niveau du public de tyrosse,on a rencontré quelques énergumènes tres limites ce qui n'empeche pas que les vrais supporters landais nus ont super bien reçus. Sans rancune et à bientot

Je pense qu'il a essayé de compenser les deux essais qu'il nous a refusé injustement en première mi-temps en sortant les cartons mais tu ne les as peut-être pas vus ? Je suppose que l'arbitrage de la première mi-temps, tu l'as trouvé bon? Je te rappelle que vous avez la pénalité (justifiée) de la gagne à la 79 è et que vous la ratez !!! Sur la dernière action la faute est bien réelle elle aussi.

bif244 a écrit :

Avoir la défaite amère est une chose, dire que nous payons les arbitres pour gagner les matchs en est une autre. Et quand on dit quelque chose, il faut en être sûr. Or il me semble bien que nous ne sommes pas invaincu depuis des lustres mais seulement quelques mois (1/4 de finale retour contre Lille en mai dernier)...et je ne parlerai même pas de l'arbitrage qui nous a couté la monte en Pro D2 il y a 2 ans. Alors supporters périgourdins, soyez un peu respectueux des autres !!!!

:)On peut juste en tirer la conclusion...que le rugby aurait, parfois, besoin de plus de "clarté" dans l'attribution de cartons blancs (ou autres), voir dans les décisions (réelles ou pas) dans la façon de "laisser se prolonger" un avantage (ce qui peut permettre, de temps en temps, un essai à la conclusion). L'arbitrage devrait, en fédérale1, gagner en uniformité...à domicile et à l'extérieur, c'est très différent..et au delà des victoires ou des défaites, c'est regrettable. Après c'est une question de gestion de match...en particulier lorsque le CAP mène quasiment tout le match, marque trois essais et domine...la logique (?) aurait été une victoire à la fin, mais il nous reste à continuer à travailler dans l'humilité et à progresser..les succès viendront, et on fera les comptes en fin de saison, je suis certain que le CAP aura de nombreuses victoires au compteur et que les deux clubs (Tyrosse/CAP) seront pas loin l'un de l'autre. tongue

Jean Lacassagne

Les forums ont cette particularité de se voir davantage animés par les anti que par les pro. Prenons le cas de Tyrosse. Les quatre premières prestations de notre équipe ont laissé une sensation d'accompli, de maitrise de son rugby. Cela laisse de marbre les piliers de forum. Le match contre Périgueux est plus aléatoire. C'en est assez pour que certains supposés supporters ne se réveillent, et évoquent la simplicité des ingrédients de notre rugby en oubliant les rencontres précédentes. Notre forum se fait l'écho, comme les interventions de beaucoup de supporters du CAP ici même, de critiques risibles. Chaque club a ses aigris et, malgré tout, il faut les oublier et positiver. Quand une équipe a 14 points, sur 15 possibles, qui est le plus ridicule, le supporter béat d'admiration ou le vrai tyrossais critique jusqu'au bout des ongles? Je souris...

Dernière modification par doral (01/10/2012 21:16:22)

Doral... Ce qui est important, c'est de pouvoir avoir un club où le staff..l'équipe puisse sereinement bosser match après match et peu à peu les résultats arrivent, puis la manière...et soyons réalistes, si les blessures nous épargnent (surtout en hiver) et si la cohésion fonctionne bien, Tyrosse et le CAP Périgueux Dordogne devraient être en tête de poule avant le Jean Prat..avec surement une équipe "surprise" mais toujours solide année après année (St Nazaire ou Vannes, voir un autre club ?). L'histoire des clubs, leur régularité à ce niveau, leurs moyens (sportifs comme financiers) permet de pronostiquer ces perspectives, à confirmer. Olivier, le modérateur, a supprimé (sur le forum CAP Périgueux Dordogne ici) des propos qui frisaient la diffamation (vis à vis de notre staff, et de nos joueurs) et qui n'avaient rien à faire entre passionnés du rugby...et des équipes de fédérale 1. Parmi d'autres internautes, je l'avais signalé..ce lundi..et suis heureux de voir que la raison l'emporte, que l'on tient compte des véritables supporters..qui se déplacent, qui respectent l'adversaire et leur propre équipe (joueurs+staff) tout en laissant du temps à tout le monde...pour obtenir résultats et performances. Tyrosse est bien lancé, je vous souhaite aussi le meilleur pour les prochains matchs. wink

Jean Lacassagne

doral a écrit :

Les forums ont cette particularité de se voir davantage animés par les anti que par les pro. Prenons le cas de Tyrosse. Les quatre premières prestations de notre équipe ont laissé une sensation d'accompli, de maitrise de son rugby. Cela laisse de marbre les piliers de forum. Le match contre Périgueux est plus aléatoire. C'en est assez pour que certains supposés supporters ne se réveillent, et évoquent la simplicité des ingrédients de notre rugby en oubliant les rencontres précédentes. Notre forum se fait l'écho, comme les interventions de beaucoup de supporters du CAP ici même, de critiques risibles. Chaque club a ses aigris et, malgré tout, il faut les oublier et positiver. Quand une équipe a 14 points, sur 15 possibles, qui est le plus ridicule, le supporter béat d'admiration ou le vrai tyrossais critique jusqu'au bout des ongles? Je souris...

Notre forum ??? Mais de quoi tu parles ???

lou Piap a écrit :
doral a écrit :

Notre forum ??? Mais de quoi tu parles ???

Evidemment pas de toi, j'ai eu tort d'employer le pluriel.

Fédérale 1