allezcsbj a écrit :tu racontes n'importe quoi olivier 214 , ou t'a vu qu'on a recruté ?? on a même pas remplacé quantitativement ceux qui sont partis la dernière semaine a beziers (surement ton club ) veratau,puyo,iapteff, briggs, joly, montanela sont partis dès la liquidation judiciaire prononcée , soit 15 j avant la repise et 8 jours pour d'autres du championnat en échange on a recruté montagnat et tu parles de renfort ?? essaye donc de te renseigner avant de dire n'importe quoi, la moitié de l'équipe est constituée de jeunes qui jouaient en espoir l'an dernier , et de quelques jeunes qui jouaient déjà et qui ont eu a coeur de rester au csbj en dépit de la liquidation pour aider le club a remonter, ainsi que de 2 vieux briscards qui restent aussi pour rendre service, peut être que ton club , que tu caches de peur de t'exposer a la critique ne provoque pas une telle solidarité dans ses rang mais le csbj SI! et même si ça te troue le Q
Je l'attendais celle-là "T'y connais rien". Passons les détails juridique. Bourgoin est sensé être en difficulté financière et ils gardent des joueurs invraisemblables et recrutent ! Si, si. Pierre Gicollet, il sort pas de nulle part. 18 match titulaire l'an dernier avec Albi, pas le bas de tableau. Il a 25 ans, qu'est ce qu'il fout à Bourgoin ? Il a une licence amateur tant que vous y êtes.
Kirbache, 12 matchs de Pro D2, 24 ans
Votre bonne conscience, Victor Muret, début en première, 21 ans
Léandre Cotte, 23 ans, 14 matchs de Pro D2, 8 titularisations
Camille Levast, 52 titularisation en Top 14, lui je peux le comprendre comme Péclier, à 35 ans, ça peut être un contrat de reconversion.
Le pompon, la troisième ligne :
Jérémy Guillot, 23 ans, 15 titu en Top 14, 18 en Pro D2, 54 matchs pro.
Bogdan Leonte, 26 ans, 27 titu en Top 14 (49 m), 15 en Pro D2.
Filipe Manu, 26 ans, 29 titu en Pro D2.
Jérémy Gondrand, 21 ans, 14m de Top 14, 8 de Challenge Cup, 11 de Pro D2.
Walter Argoud, 24 ans, 6m de Top 14, 15 de Pro D2
Fabien Perrin, 24 ans, 7m de Top 14, 8 de Pro D2
Randall Kamea, 25 ans, 13m de Pro D2
Rémi Bouet, 20 ans, 9m de Pro D2
Maël Moinot, 25 ans, 13 titu en Top 14, 17 en Pro D2.
C'est sûr, ils viennent tous de sortir du centre de formation, oh les pauvres...
Mais c'est pas tout, le banc encore :
Frédéric Montagnat, 27 ans, 103m de Pro D2, 6 de HCup. Nouvelle recrue aussi.
Fabio Da Silva, 26 ans, 92m de Pro D2
Heureusement que le reste c'est des gamins sans expériences, ceux devrait composer l'équipe en fait...
Je veux pas faire les totaux, mais il est clair que les joueurs de Bourgoin totalise largement plus d'expérience au haut niveau que d'autres gros. Et pourtant, ils auraient un budget comparable voir, plus petit.
Cet article imprécis du Dauphiné évoque 15 joueurs. Qu'on nous dise qui est en contrat fédéral et qui a pris une licence amateur. Je veux rire.
Sur les 2,4 millions d'euros de budget, il y a seulement la moitié qui doit servir à la masse salariale. Si Bourgoin veut défoncer la Fédérale 1, ils doivent montrer patte blanche, encore plus que les autres.