Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Valence - Bourgoin

#155

Pour répondre plus clairement à Olivier214, il résulte des informations que tout un chacun peut consulter que le club a déposé un dossier de liquidation au Tribunal de Commerce de Vienne avec : - une trésorerie exédentaire, dans la situation arrêtée au 30 Juin 2012 - une situation déficitaire de 300.000 euros lors du dépôt du dossier fin Août 2012, d'où liquidation. Cette somme correspond à des créances dues à des fournisseurs, et cela va se régler localement. On a l'impression que cette liquidation judiciaire est surtout destinée à faire table rase du passé, en termes de lutte de pouvoir sur le plan local, pas en termes d'ardoise financière... Je ne sais pas quel club soutient Olivier214, mais je crains fort que tout cela ne soit le débat de l'aveugle avec le paralytique... (façon de parler) J'habite sur Paris, d'où le pseudo. A l'occasion, allez jeter un oeil sur la boutique du Racing 92 (Bld Saint Germain). Rien que le droit au bail de ce local (je ne parle pas des murs) vaut le budget du CSBJ pour 2 saisons. Leur stade va couter 250 millions d'euros. Donc, je préfère parler formation, esprit rugby, tralala.... parce que si on parle pognon, de toutes façons, tout le monde est mort sur ce forum.

#156

Liquidation judiciaire de la SASP, pas du club. Ce qui fait qu'aujourd'hui, c'est l'association qui gère le groupe senior.

#157

Oui, oui, absolument. Liquidation judiciaire de la SASP, pas du club.

#158

allezcsbj a écrit :

tu racontes n'importe quoi olivier 214 , ou t'a vu qu'on a recruté ?? on a même pas remplacé quantitativement ceux qui sont partis la dernière semaine a beziers (surement ton club ) veratau,puyo,iapteff, briggs, joly, montanela sont partis dès la liquidation judiciaire prononcée , soit 15 j avant la repise et 8 jours pour d'autres du championnat en échange on a recruté montagnat et tu parles de renfort ?? essaye donc de te renseigner avant de dire n'importe quoi, la moitié de l'équipe est constituée de jeunes qui jouaient en espoir l'an dernier , et de quelques jeunes qui jouaient déjà et qui ont eu a coeur de rester au csbj en dépit de la liquidation pour aider le club a remonter, ainsi que de 2 vieux briscards qui restent aussi pour rendre service, peut être que ton club , que tu caches de peur de t'exposer a la critique ne provoque pas une telle solidarité dans ses rang mais le csbj SI! et même si ça te troue le Q

Je l'attendais celle-là "T'y connais rien". Passons les détails juridique. Bourgoin est sensé être en difficulté financière et ils gardent des joueurs invraisemblables et recrutent ! Si, si. Pierre Gicollet, il sort pas de nulle part. 18 match titulaire l'an dernier avec Albi, pas le bas de tableau. Il a 25 ans, qu'est ce qu'il fout à Bourgoin ? Il a une licence amateur tant que vous y êtes. Kirbache, 12 matchs de Pro D2, 24 ans Votre bonne conscience, Victor Muret, début en première, 21 ans Léandre Cotte, 23 ans, 14 matchs de Pro D2, 8 titularisations Camille Levast, 52 titularisation en Top 14, lui je peux le comprendre comme Péclier, à 35 ans, ça peut être un contrat de reconversion. Le pompon, la troisième ligne : Jérémy Guillot, 23 ans, 15 titu en Top 14, 18 en Pro D2, 54 matchs pro. Bogdan Leonte, 26 ans, 27 titu en Top 14 (49 m), 15 en Pro D2. Filipe Manu, 26 ans, 29 titu en Pro D2. Jérémy Gondrand, 21 ans, 14m de Top 14, 8 de Challenge Cup, 11 de Pro D2. Walter Argoud, 24 ans, 6m de Top 14, 15 de Pro D2 Fabien Perrin, 24 ans, 7m de Top 14, 8 de Pro D2 Randall Kamea, 25 ans, 13m de Pro D2 Rémi Bouet, 20 ans, 9m de Pro D2 Maël Moinot, 25 ans, 13 titu en Top 14, 17 en Pro D2. C'est sûr, ils viennent tous de sortir du centre de formation, oh les pauvres... Mais c'est pas tout, le banc encore : Frédéric Montagnat, 27 ans, 103m de Pro D2, 6 de HCup. Nouvelle recrue aussi. Fabio Da Silva, 26 ans, 92m de Pro D2 Heureusement que le reste c'est des gamins sans expériences, ceux devrait composer l'équipe en fait... Je veux pas faire les totaux, mais il est clair que les joueurs de Bourgoin totalise largement plus d'expérience au haut niveau que d'autres gros. Et pourtant, ils auraient un budget comparable voir, plus petit. Cet article imprécis du Dauphiné évoque 15 joueurs. Qu'on nous dise qui est en contrat fédéral et qui a pris une licence amateur. Je veux rire. Sur les 2,4 millions d'euros de budget, il y a seulement la moitié qui doit servir à la masse salariale. Si Bourgoin veut défoncer la Fédérale 1, ils doivent montrer patte blanche, encore plus que les autres.

#159

C'est bien c'est bien mon bonhomme. On va pas te faire devenir tout rouge plus longtemps. Bourgoin il est tout méchant et tout tricheur et Olivier214 il est tout revolutionnaire avec sa grande colere, et il a bien raison. Voilaaaa ! Ca va mieux mon bonhomme ? Allez on arrete son gros chagrin. Allez les gars, soyez gentils avec lui. Laissez le jouer tranquillement dans son coin. L'a pas l'air dangereux de toutes façons.

Dans un coin perdu de l'Atlantique nord....

#160

Ychartreuse a écrit :

C'est bien c'est bien mon bonhomme. On va pas te faire devenir tout rouge plus longtemps. Bourgoin il est tout méchant et tout tricheur et Olivier214 il est tout revolutionnaire avec sa grande colere, et il a bien raison. Voilaaaa ! Ca va mieux mon bonhomme ? Allez on arrete son gros chagrin. Allez les gars, soyez gentils avec lui. Laissez le jouer tranquillement dans son coin. L'a pas l'air dangereux de toutes façons.

Les trolls faut pas leur donner à manger, parce qu'après, ils enflent, ils enflent...

#161

Le journaliste de La Dépêche s'interroge égelement.

Un budget de rigueur > Pour les Berjalliens en Fédérale 1. Quand on voit la différence entre les deux équipes, on peut s'interroger sur celle concernant le budget. Celui du CSBJ rugby devrait osciller cette année entre 2,4 et 2,7 millions d'euros, soit près du double de celui de l'Avenir valencien, mais pas forcément aussi effrayant que ceux rencontrés l'an dernier du côté de Bourg-en-Bresse, Nevers ou Colomiers.

#162

Je me demande quel est l'adjectif qui synthétise jaloux et aigris?

#163

Laisse kalou, je pense qu'il vaut mieux éviter de réagir. A chacun son opinion, même si celle d'Olivier214 est loin de faire l'unanimité

#164

CoeurDeStade a écrit :

Laisse kalou, je pense qu'il vaut mieux éviter de réagir. A chacun son opinion, même si celle d'Olivier214 est loin de faire l'unanimité

Oui tu as raison, en plus je sais parfaitement qu'il faut jamais répondre à ce genre de post.

#165

Surtout (et ce sera mon dernier mot sur le vengeur masqué) : il n'invente rien sur le pedigree de nos joueurs. Ce qu'il dit est approximativement juste. C'est juste un coup d'épée dans l'eau car il n'y a de répréhensible. Mais nous n'avons jamais voulu cacher la qualité de cet effectif qui, comme le dit La dépêche, est très jeune, mais néanmoins riche en qualité. Une façon supplémentaire aussi de mettre en avant la qualité de notre centre de formation puisque 12 des 17 joueurs cités par l'individu masqué et couard sont issus de notre formation. Péché par omission, je suppose : il oublie d'ailleurs de mentionner les 6 autres joueurs utilisés qui sont tous issus du centre de formation (Gardette, Pivot, T. Cotte, Gabriel, Tauleigne et Gros). Les interrogations du très bon article de La Dépêche ??? Le journaliste met en avant que le CSBJ a un budget qui est le double de celui de Valence, mais qui reste très inférieur à celui d'autres grosses cylindrées, comme Nevers (4,5 M€). C'est factuel ! smile Dommage de ne pas savoir quel club il supporte car je les plains et j'ai de la peine pour eux. Mais, comme tu le disais, ami valencien, chaque club a son quota d'*£&#+§@ .... Zut mes doigts ont glissé wink

Dernière modification par ThierryBJ (09/10/2012 15:22:57)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#166

olivier 214 est de Strasbourg.... terre de rugby par exellence wink

#167

Pourtant, il a l'air d'avoir le sang chaud... Doit être du Sud de l'Alsace ?! (un conseil à Olivier214 : Frédéric DARD, alias Commissaire SAN ANTONIO, est natif de Bourgoin. Enfin, de Jallieu, exactement. Par ailleurs, il repose à environ 5 km de RAJON. Donc, qu'il ne s'étonne pas si on est un peu goguenards, c'est culturel)

#168

Et encore bientot il y aura spashuck et Louchard qui vont revenir, il va encore plus enrager l' ami:lol: Il faut dire quand meme que peu de ces joueurs étaient titulaires la premiere moitié de la saison derniere a part peut-etre en 3eme ligne. a+

Fédérale 1