Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Valence - Bourgoin

#113

epso a écrit :
Nietzsche a écrit :
Chienpatic a écrit :

Dès les premières minutes, on a senti que nos joueurs n'y étaient pas!..manque de détermination?.., pression?...ils avaient pas faim...et puis bon en face!!!!... on a vu une équipe impressionnante, quoi! ...pendant 30 minutes on a était plus que dominé dans tous les compartiments du jeu, pulvérisé , anesthésié on a vécu le pire des scénario, la tête dans le seau... Je confirme ce que nous avait annoncé Olivier, la plus grosse équipe vu en F1 à ce jour... Même en 2ème mi temps alors qu e le CSBJ avait relâché un peu la pression, on a était incapable de reprendre nos esprits, et on est tombé dans le n'importe quoi, comme si on avait tout oublié ce que l'on a construit depuis 1 an... La semaine va être dure et il va falloir se secouer sérieusement d'autant plus que le prochain match n'est pas une sinécure! Bravo aux berjaliens grande leçon de rugby... Et bon courage à ceux qui les affronteront!, désormais leur seul adversaire sera...eux même!

Nous on a battu Nevers avec le BO, donc personne ne nous fait peur.

Nevers qu'on a joué l'an dernier et Bourgoin, c'est pas du tout le même calibre (sans vouloir vexer nos amis de la nièvre). Même l'équipe de Colomiers champion de France de F1 l'an dernier, était trés loin de ce niveau! Vraiment impressionnante cette équipe!!! Je pourrai même dire que j'ai pris du plaisir à regarder jouer cette équipe!!

attention à aussi comparer ce qui est comparable il y a des fois où tout sourit une équipe et pour peu que Valence était paralysé par l'enjeu que bourgoin soit une grosse écurie, c'était déjà certain, mais je ne suis vraiment pas sûr que l'écart entre les 2 équipes soit si important il y a quelques années le stade toulousain avait pris 77points aux wasps, il y a pas silongtemps l'équipe defrance a pris une branlée contre l'australie et ce jour là on pensait qu'il y avait 5 division d'écart

Uploaded with [URL=http://imageshack

#114

sapiac76 a écrit :
epso a écrit :
Nietzsche a écrit :

Nous on a battu Nevers avec le BO, donc personne ne nous fait peur.

Nevers qu'on a joué l'an dernier et Bourgoin, c'est pas du tout le même calibre (sans vouloir vexer nos amis de la nièvre). Même l'équipe de Colomiers champion de France de F1 l'an dernier, était trés loin de ce niveau! Vraiment impressionnante cette équipe!!! Je pourrai même dire que j'ai pris du plaisir à regarder jouer cette équipe!!

attention à aussi comparer ce qui est comparable il y a des fois où tout sourit une équipe et pour peu que Valence était paralysé par l'enjeu que bourgoin soit une grosse écurie, c'était déjà certain, mais je ne suis vraiment pas sûr que l'écart entre les 2 équipes soit si important il y a quelques années le stade toulousain avait pris 77points aux wasps, il y a pas silongtemps l'équipe defrance a pris une branlée contre l'australie et ce jour là on pensait qu'il y avait 5 division d'écart

Tu as tout à fait raison. Le CSBJ est allé à Valence pour faire un match sérieux, compte tenu du fait que cette équipe était co-leader de la poule et 1/2 finaliste la saison passée. Ajoute à ça une pression forte sur les joueurs locaux et tu as le résultat que l'on connait. Mais comme tu le dit, tout ça est à relativiser, et la vérité d'un jour ne seras probablement pas celle de demain.

#115

kalou38 a écrit :
sapiac76 a écrit :
epso a écrit :

Nevers qu'on a joué l'an dernier et Bourgoin, c'est pas du tout le même calibre (sans vouloir vexer nos amis de la nièvre). Même l'équipe de Colomiers champion de France de F1 l'an dernier, était trés loin de ce niveau! Vraiment impressionnante cette équipe!!! Je pourrai même dire que j'ai pris du plaisir à regarder jouer cette équipe!!

attention à aussi comparer ce qui est comparable il y a des fois où tout sourit une équipe et pour peu que Valence était paralysé par l'enjeu que bourgoin soit une grosse écurie, c'était déjà certain, mais je ne suis vraiment pas sûr que l'écart entre les 2 équipes soit si important il y a quelques années le stade toulousain avait pris 77points aux wasps, il y a pas silongtemps l'équipe defrance a pris une branlée contre l'australie et ce jour là on pensait qu'il y avait 5 division d'écart

Tu as tout à fait raison. Le CSBJ est allé à Valence pour faire un match sérieux, compte tenu du fait que cette équipe était co-leader de la poule et 1/2 finaliste la saison passée. Ajoute à ça une pression forte sur les joueurs locaux et tu as le résultat que l'on connait. Mais comme tu le dit, tout ça est à relativiser, et la vérité d'un jour ne seras probablement pas celle de demain.

wink C'est pas faux ce que tu dis!..c'est même sûrement vrai en partie d'ailleurs comme je disais plus haut on a eu la tête dans le sac tout le match.. Par contre je reste sur une grosse impression .. ce fut une démonstration de puissance et de vitesse d'exécution comme je n'en ai jamais vu à ce niveau...On se serait cru sur un rafiot en pleine mer un jour de gros temps! Une anecdote je suis venu au stade avec un ami palois amateur de rugby (mais il ne suit pas trop son actualité je pense... big_smile) Il pensait assister à un match de pro D2!

Dernière modification par Chienpatic (08/10/2012 10:07:20)

#116

en plus des qu ils nous ont mis 4 essais ils ont leve le pied equipe sure de sa force la preuve a 7-0 au lieu de tenter des penalites dans les 22 ils prenaient des touches pour marquer des essais

#117

caviste a écrit :

en plus des qu ils nous ont mis 4 essais ils ont leve le pied equipe sure de sa force la preuve a 7-0 au lieu de tenter des penalites dans les 22 ils prenaient des touches pour marquer des essais

Exact!..en d'autres occasions on aurait pris ça comme un gage de suffisance!...Là , on avait juste peur d'en prendre un autre!

#118

Comme certains l'ont déjà dit : Merci pour ces commentaires pleins de sportivité! A croire que plus on descend de niveau, plus l'état d'esprit remonte! Mais bon la saison est encore longue et les phases finales sont une toute autre compétition! Et aussi, le premier objectif sportif du club c'est d'être qualifié à Noël.

#119

kalou38 a écrit :
sapiac76 a écrit :
epso a écrit :

Nevers qu'on a joué l'an dernier et Bourgoin, c'est pas du tout le même calibre (sans vouloir vexer nos amis de la nièvre). Même l'équipe de Colomiers champion de France de F1 l'an dernier, était trés loin de ce niveau! Vraiment impressionnante cette équipe!!! Je pourrai même dire que j'ai pris du plaisir à regarder jouer cette équipe!!

attention à aussi comparer ce qui est comparable il y a des fois où tout sourit une équipe et pour peu que Valence était paralysé par l'enjeu que bourgoin soit une grosse écurie, c'était déjà certain, mais je ne suis vraiment pas sûr que l'écart entre les 2 équipes soit si important il y a quelques années le stade toulousain avait pris 77points aux wasps, il y a pas silongtemps l'équipe defrance a pris une branlée contre l'australie et ce jour là on pensait qu'il y avait 5 division d'écart

Tu as tout à fait raison. Le CSBJ est allé à Valence pour faire un match sérieux, compte tenu du fait que cette équipe était co-leader de la poule et 1/2 finaliste la saison passée. Ajoute à ça une pression forte sur les joueurs locaux et tu as le résultat que l'on connait. Mais comme tu le dit, tout ça est à relativiser, et la vérité d'un jour ne seras probablement pas celle de demain.

+1 le potentiel technique à chaque poste est sup au notre, même avec l'agressivité , l'engagement le csbj aurait répondu présent et je suis sur que le score aurait été à quelque chose pret identique!! depuis 2 ans l'équipe ne cesse de progresser avec son potentiel et à son rythme.. finalement rencontrer le csbj maintenant est un mal pour un bien .... les phases finales seront là pour juger combien encore le groupe aura progressé!!! rappel colomiers début de saison qui a écrasé valence par 2 fois ... ensuite on connait la suite !!! il faut arreter avec la prod2 , quand on voit des grosses écuries comme Bourg , Nevers, Lille Usm avec leur budget , structure infrastructure , public,qui se cassent les dents !!! et n'y arrivent pas!!Notre place est bien finalement: épouvantail pour les grosses écuries et bonne équipe de fed 1 pour les autres!!! ensuite pour passer au niveau des équipes précitées et si on veut lutter , il faut une révolution , economique , structure ,infrastructure du public qui fait sentir que valence existe!! et etre quasi professionnel du stadier au kiné jusqu'au cuisinier pour etre 100% dispo, et encore pas sur d'y arriver... laissons les joueurs faire leur bout de chemin et nous faire vibrer pour les phases finales euh;;;; pour le concours des phases finales l'équipe la plus prete gagne le concours!!! smile allez Valence!!!!!!

#120

Résultat totalement irréaliste. Vivement que l'URSSAF débarque à Pierre-Rajon... Quel foutage de gueule...

#121

Merci pour nos joueurs, merci pour le staff, et merci pour le CSBJ, quel état d'esprit à Valence d'Agen ! Tous ces commentaires doivent faire un bien fou à nos gars (enfin, ceux qui sont restés...), qui ont vécu 3 saisons d'enfer dans les étages au dessus. Comme dit précédemment, on a l'impression que l'état d'esprit est merveilleux dans cette féd 1, ça nous change des combines du Top 14 (11 essais de Biarritz en Coupe d'Europe... trop forts !!) Je pense que tout ça est de bonne augure pour la reconstruction du CSBJ, car ça nous remet sur les bonnes bases du rugby : humilité, travail, concentration. Si on repart du bon pied, on le devra peut-être finalement à notre descente en Féd 1. Car le CSBJ, au fond, c'est un poil à gratter dans le rugby hexagonal. On emmerde tous le monde (et en particulier les grosses écuries), avec nos gars qui font leur footing dans les rues, du stretching dans la piscine du pillard (mais juste les gros, les gazelles ne sont pas conviés), nos vestiaires pourris, les cadors de Pro D2 ou Top 14 n'arrivent pas à comprendre comment ça marche !!! Quoi ?! Suffit pas d'aligner les billets ?! M.... Mais c'est plus compliqué que ça, alors ?! Ben ouais... En ce sens, le CSBJ appartient un peu à tout le monde, sorte de chef d'oeuvre en péril : on est les Mélenchon du rugby !!!!!!! Toujours là, toujours à gueuler. Et honnête, surtout.

#122

Olivier214 a écrit :

Résultat totalement irréaliste. Vivement que l'URSSAF débarque à Pierre-Rajon... Quel foutage de gueule...

???????

#123

Je suis tout a fait d'accord avec sapiac76 et l'exemple de l'equipe de france qui prend des valises contre l'hémisphère sud et qui peut quelques mois après les battre est bon. Maintenant faut pas se voiler la face on a été battu par meilleur que nous, point. Hier c'était quand même le scénario catastrophe, des points encaissés rapidement, notre buteur qui loupe les premières pénalités, l'écart se creuse, et nous voilà à 27/00 à la mi temps. En seconde mi temps on a peut être au moins 6 pénalités réalisables et au lieu de prendre les points, on cherche la pénaltouche dont le résultat a été la perte de balle. Il restait 40 minutes et il fallait prendre tous les points à mon avis. Ensuite quelle déficience encore sur les touches, c'est incroyable ce secteur de jeu.... Faudrait qu'on nous explique à quoi sert de prendre pénaltouche quand la pénalité est à 5 mètres de la ligne si ce n'est à perdre la balle comme hier, purée il existe pas des combinaisons à la main??? D'accord avec Caviste, faut arrêter avec TAO au centre, en avant à gogo et percutions stériles, mettez le à l'aile c'est sa place si il doit jouer, vivement le retour d'ancelin... A part ça le plus dur est à venir, soit on a la geule de bois et on va avoir du mal a se remettre de ce match et prendre l'eau dans le var, soit on réagit en créant l'exploit à la seyne, on verra dimanche. Après ce n'est qu'un match de poule, pas mal d'autres équipes de la poules perdront aussi contre Bourgoin peut etre toutes même tant que cette équipe n'aura pas atteint son objectif de la qualif en tout cas, après ils lâcheront peut être un peu en fin de saison même si je pense qu'ils vont s'attacher à être invaincu. Allez Valence, on est toujours à +5 au CB et ça c'est bien l’essentiel. Hier j'ai pas compris la sortie de Thuery à la mi temps est il blessé? c'est un joueur qui vient de Prod2 et on s'en prive contre bourgoin alors qu'il était au repos le WE dernier? Si y en a qu'on la réponse...

#124

Sap82 a écrit :
Olivier214 a écrit :

Résultat totalement irréaliste. Vivement que l'URSSAF débarque à Pierre-Rajon... Quel foutage de gueule...

???????

Oui, en effet, ????????????? .... Qu'il nous donne des explications ce Olivier214 ? Nous en sommes réduits (et c'est une grand chance) à composer une équipe quasi exclusivement issue de notre centre de formation encadrée par le directeur du centre de formation et il y a "foutage de gueule" ???? Ce n'est pas très fair play comme remarque, et même à la limite, imbécile. Je ne crois même pas que ces propos proviennent d'un valencien, mais d'un haineux d'une autre région. Les valenciens ont été bien plus classes que cet individu !!!

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#125

Pour Olivier214 : plus on nous tape dessus, plus on devient forts. Donc, merci pour ton post. Je ne crois pas que les joueurs et supporters de Valence d'Agen doivent céder à la déprime après le match de Dimanche. Le CSBJ est resté dans l'élite du championnat 21 ans. Ca se voit encore un peu au niveau des structures, du staff, des ambitions, du centre de formation. L'écart vient peut-être de là, c'est tout.

#126

Olivier214 a écrit :

Résultat totalement irréaliste. Vivement que l'URSSAF débarque à Pierre-Rajon... Quel foutage de gueule...

Qu'est-ce que c'est con comme remarque. Tu y gagnerais à être moins aigri et insultant envers les clubs que tu ne connais pas.

Fédérale 1