Fédérale 1

Montluçon rugby

assez d'accord avec toi Patrice 03 concernant les supporters !!! wink

Ce que disent Patrice03 et Edrost me paraît fort juste et j'espère que le nouveau stade permettra un nouveau départ, mais si on veut de l'ambiance, il faudrait peut-être aller "chercher" un peu les jeunes des écoles et des collèges, car si l'on espère qu'ils vont venir spontanément (bien que l'entrée soit gratuite pour eux), on risque d'attendre longtemps. Parlons aussi de l'avenir immédiat: Dijon a 52 points et 4 matches à jouer et peut donc atteindre 70 points en faisant le plein (4 victoires dont 2 bonifiées). Le MR doit donc atteindre 71 points en 5 matches et donc capitaliser encore 15 points: par exemple 2 victoires à Strasbourg et Annecy (où pour le moment tous nos concurrents pour la qualif ont gagné)+ 1 victoire bonifiée contre Suresnes et il ne restera plus que 2 points à engranger contre Bobigny et Dijon, ce qui paraît réalisable. Qu'en pensez-vous ?

La fin de la saison réguliére approchant il va être de + en plus difficile pr les ténors d'aller gagner chez les mal classés qui jouent leur survie. Les 2 victoires à Annecy et Strasbourg ne sont pas acquises loin s'en faut mais si le MR le fait, alors là c'est la porte vers la qualif qui s'ouvre... smile

Dernière modification par edrost (02/03/2011 22:26:07)

bonjour a vous voila je vais voir tous les match a domicile et il est vrai que dans la tribune avec mes 40 ans je suis un des plus jeune .(peut etre mettre les jeunes du club pour ramasseur de balle cela attirent les parents ) quand a l'ambiance il y en a tres peu ,pas de drapeau ,pas de grosse caisse comme dans certains club etc.... pour en revenir a la qualif le MR et pour moi le moins bien placer mes avec les prestation a la maison je pense que l'on peut battre Bobigny car lorsque l'on joue un gros ,on joue bien mieux enfin deja faire un resultat a Strasbourg ensuite on verra allez le MR !!!!!!

l'équipe de strasbourg n'est plus la même que vos joueurs ont battu 27/0 à l'aller le rc strasbourg a nettement progressé, votre équipe pourrait déchanté car l'équipe du rc strasbourg est motivé et sont capables de ce surpasser.

BTULEV a écrit :

Ce que disent Patrice03 et Edrost me paraît fort juste et j'espère que le nouveau stade permettra un nouveau départ, mais si on veut de l'ambiance, il faudrait peut-être aller "chercher" un peu les jeunes des écoles et des collèges, car si l'on espère qu'ils vont venir spontanément (bien que l'entrée soit gratuite pour eux), on risque d'attendre longtemps. Parlons aussi de l'avenir immédiat: Dijon a 52 points et 4 matches à jouer et peut donc atteindre 70 points en faisant le plein (4 victoires dont 2 bonifiées). Le MR doit donc atteindre 71 points en 5 matches et donc capitaliser encore 15 points: par exemple 2 victoires à Strasbourg et Annecy (où pour le moment tous nos concurrents pour la qualif ont gagné)+ 1 victoire bonifiée contre Suresnes et il ne restera plus que 2 points à engranger contre Bobigny et Dijon, ce qui paraît réalisable. Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir, quand je lis votre post, nous avons à strasbourg exactement le même problème qu'une seule petite tribune au stade de hautepierre, même chose qu'au stade diénat. cela fait plusieurs années que les dirigeants du rc strasbourg font tous pour obtenir la construction d'une tribune. je comprends votre frustration ne pas avoir de tribune. nous avons la même chose. je tout à fait d'accord avec ce post.

edrost a écrit :
Patrice03 a écrit :

Je trouve le public montluçonnais bien exigeant. Rappelons-nous : il y a quelques saisons nous nous battions pour être en federale 1. Nous y sommes et désormais bien ancrés. La D2PRO n'est pas pour nous... On le sait depuis longtemps. Il ne faut pas baisser les bras, mais apprécier la victoire comme elle vient. Le reproche que je peux faire ne s'adresse pas aux joueurs, mais aux supporters, aujourd'hui nous étions combien ? 850 , 1000 ? que faut-il aux montluçonnais pour s'intéresser à quelque chose ? A Montluçon, le foot c'est mort, le basket : personne, et ainsi de suite. Il y a longtemps qu'on peut constater un manque de sportivité de la part du public : de moins en mois de monde, plus de chants de la part des supporters, et le témoignage d'un riverain qui dit "autrefois je pouvais suivre l'évolution du score d'après l'ambiance, maintenant on n'écoute plus rien. Le gros chantier à venir consiste à faire revenir les gens au stade. Pourquoi ne viennent-ils plus ? Les finances ? Je n'y crois pas. Certes 10€ c'est important pour les gens qui n'ont pas les moyens, mais croyez vous qu'a Lens, Saint Etienne etc... aient beaucoup plus de moyen ? Cependant ils ont la foi en leur équipe, ce qui nous manque cruellement.

Oh ben trés simple: des tribunes dignes de ce nom!!! Non mais t'as vu ce stade, avec cette tribune interdite? Je prends mon cas perso (qui je le concède n'a pas forcément valeur d'exemple): il se trouve qu'aujourd'hui j'ai pu me "libérer" avant 14h, alors que si ce n'avait pas été le cas (comme contre Macon, par exemple) et compte tenu du temps je ne serais pas allé au stade me prendre la rincée (because plus de place abritée)!! Faut pas non plus prendre les supporters pour des c..s! Attention: ce n'est pas une accusation contre les responsables du club, je sais bien qu'ils n'y sont pr rien! C'est uniquement une réponse à tes "accusations"... Depuis que la petite tribune est fermée, la fréquentation a chuté c'est clair et net! smile

Attends! Nous, c'est que c'est bien pire que ça! Nous avons bien une 2éme tribune (200-300 places), enfin des gradins plutôt (mais couverts). Hors certains zélés se sont aperçus en cours de saison, qu'elle présentaient des fissures (qu'elle avait manifestement depuis des années) et donc qu'elle était potentiellement dangereuse! Et comme elle n'appartient ni au club, ni à la municipalité, mais à la...SNCF qui ne veut y engager aucun euro, et bien elle reste inoccupée, et la situation bloquée...

Loin de moi l'idée de sous-estimer votre équipe, mais je pense qu'un club visant la qualif est bien obligé d'aller gagner chez les quatre derniers et que la motivation pour la qualif vaut bien celle pour le maintien. D'autre part, comme Bobigny et Dijon sont déja venus gagner ici, le MR est tenu d'en faire autant. Ensuite, compte tenu du nombre de matches qu'il vous reste à domicile, je ne suis pas plus inquiet que cela pour vous. Enfin, le MR se fera un devoir, pour être équitable, d'aller aussi gagner à Annecy.

xavstras a écrit :

l'équipe de strasbourg n'est plus la même que vos joueurs ont battu 27/0 à l'aller le rc strasbourg a nettement progressé, votre équipe pourrait déchanté car l'équipe du rc strasbourg est motivé et sont capables de ce surpasser.

BTULEV a écrit :

Dernière modification par BTULEV (03/03/2011 21:25:12)

Notre situation devient tout simplement honteuse, et comme le nouveau stade tarde de plus en plus à sortir de terre il nous va falloir faire encore le dos rond de longs mois.

edrost a écrit :

Attends! Nous, c'est que c'est bien pire que ça! Nous avons bien une 2éme tribune (200-300 places), enfin des gradins plutôt (mais couverts). Hors certains zélés se sont aperçus en cours de saison, qu'elle présentaient des fissures (qu'elle avait manifestement depuis des années) et donc qu'elle était potentiellement dangereuse! Et comme elle n'appartient ni au club, ni à la municipalité, mais à la...SNCF qui ne veut y engager aucun euro, et bien elle reste inoccupée, et la situation bloquée...

BTULEV a écrit :

Notre situation devient tout simplement honteuse, et comme le nouveau stade tarde de plus en plus à sortir de terre il nous va falloir faire encore le dos rond de longs mois.

edrost a écrit :

Si la ville avait racheté le terrain pour construire une grande tribune neuve, cela aurait peut être été plus simple ne pensez vous pas ? Cela dit la qualification se joue dimanche à Strasbourg! Une défaite même avec bd et Dijon et leur calendrier semble plus favorable que celui du MR.

Dernière modification par marigny_serge (04/03/2011 10:27:22)

Ca ne sera pas évident de gagner là bas. Bobigny s'y est imposé difficilement.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Hormis Massy, je pense que les 4 suivants peuvent se qualifier ou passer à la trappe Bien qu'ayant un calendrier favorable, Dijon se trouve très légèrement en retrait Leur déplacement à Orléans ne va pas être de tout repos Cela peut se décanter ce we, souhaitons qu'il nous soit favorable Il faudrait éviter de jouer la qualif sur le dernier match à Dijon ]:D]:D

marigny_serge a écrit :
BTULEV a écrit :

edrost a écrit :

Si la ville avait racheté le terrain pour construire une grande tribune neuve, cela aurait peut être été plus simple ne pensez vous pas ? Cela dit la qualification se joue dimanche à Strasbourg! Une défaite même avec bd et Dijon et leur calendrier semble plus favorable que celui du MR.

Hormais Massy et Bobigny car bobigny doit jouer Suresnes;Annecy;Montluçon;Macon et je les vois mal perdre contre Sursenes et Annecy + Macon à Domicile

Bourg joue gros sur les 2 matchs qui viennent, si on gagne les 2, Macon à l'exterieur et Massy à la maison ca va etre chaud pour nous enlever la qualif. smile par contre si 1 voir 2 defaites Dijon et Montluçon devrait passer... pour Dijon ca va se jouer dimanche contre Orléans, si il gagne la bas ils ont le calendrier pour gagner les 3 matchs derriere...

violet un jour , violet toujours!!!

/

Fédérale 1