Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Montluçon rugby

YBGUR a écrit :

DE TOUTE MANIERE S'IL Y A AUTANT DE DEPART IL Y AURA DES SUCCESSEURS - VOILA TOUT. A CELUI QUI PARLE DE "GRAND MANAGER", SOUS LE TON DE L'IRONIE, JE LUI RAPPELLERAI QUE LA CRITIQUE EST FACILE LORSQUE L'ON S'EXPRIME SOUS UN PSEUDO. QUANT AUX JOUEURS QUI "DEVRAIENT QUITTER" MONTLUCON C'EST TOUT SIMPLEMENT UN PROBLEME DE "GROS SOUS" . LE M.R. AURA UN BUDGET CERTAINEMENT MOYEN COMME TOUS LES ANS ET NE PEUT PAS TOUT SE PERMETTRE AUX RISQUES DE METTRE LE CLUB EN DIFFICULTE COMME BEAUCOUP LE SONT.

Donc si le club n'est pas riche retournons en F2 ou en F3. Le nouveau Stade ne sert plus a rien. Moi je suis bien pessimiste pour l'avenir du MR. Nevers a tout compris au rugby moderne du fric une équipe dirigeante PROFESSIONNELLE, un centre de formation un Stade................... Un autre problème va se poser pour le MR, il n'y a pas de Cadets pour la saison prochaine et il en faut une impérativement sous peine de se voir rétrograder administrativement.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

GROS BABE, TU M'AS L'AIR DE RAISONNER AUSSI BIEN QU'UNE "PEAU DE TAMBOUR" - LES ANALYSES DE SITUATIONS NE SEMBLENT PAS ETRE TON POINT FORT - DE TOUTE MANIERE LORSQUE L'ON VEUT CRITIQUER RIEN DE PLUS FACILE. LE M.R. A EFFECTIVEMENT DANS L'IMMEDIAT UNE AMBITION DE PERENNISER LE CLUB EN F.1 MAIS SANS FRANCHIR LE "FIL ROUGE" - NEVERS C'EST AUTRE CHOSE , LE CLUB A TROUVE UN PRESIDENT QUI APPAREMMENT PEUT SE PERMETTRE D'APPORTER DES SOMMES ENORMES, TANT MIEUX POUR MAIS CELA VA T IL DURER ? EN TOUS CAS CETTE RICHESSE AURA AU MOINS LE MERITE DE "CASSER"LES EFFECTIFS DES AUTRES EQUIPES EN OFFRANT DES SOMMES ANORMALES AU NIVEAU F.1 LE M.R. AURA TOUT DE MEME UN EFFECTIF SERIEUX L'AN PROCHAIN QU'IL N'EN DEPLAISE A CERTAINS.

Il vaut mieux avoir une équipe où regne un bon état d"esprit que d'acheter des mercenaires à prix d'or. Une justaposition de vedettes ne fait pas nécessairement une équipe. Soyons confiant pour la suite Comme le disent beaucoup d'entre vous, le but est de péréniser le club en F1.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Moi je suis prêt à prendre le pari qu'a la fin de la saison 2011/2012 le MR sera relégable.

Dernière modification par Thor (16/05/2011 07:23:08)

GROS BABE, JE VOIS QUE TU FAIS PARTIE DES "FIDELES SUPPORTERS - DETRACTEURS" DU M.R. - TES PROPOS SONT ENCOURAGEANTS POUR CELLES ET CEUX QUI SE DECARCASSENT AU SEIN DU CLUB. ON EN REPARLERA LA SAISON PROCHAINE.

arrêtons tout, maintenant il nous faut deja un entraineur puis il verra en fonction du budget les hommes possible de tenir la baraque . en attendant moi j’attends avec impatience ce 20mai pour l AG alors jour J- 4. ou se passe t elle et peut on y assiter?

Je trouve les réflexions de GROS BABE particulièrement tristes et dénuées de la moindre nuance ... J'éspère que les nouveaux (qui ?) dirigeants sauront convaincre les "contactés" de rester pour la plupart. Sinon, ils feront probablement tout pour trouver de nouveaux joueurs motivés ; il doit y en avoir pas mal sur le marché avec les problèmes financier des uns et le resserement de l'élite ! De + l'image de marque du MR est bonne de même que sa gestion ! NB : je ne suis pas mécontent -meme si c'est anecdotique - qu'avec BLUTEV et GASTON les pronostiqueurs du MR soient les meilleurs... Espèrons que nos pronos pour la saison prochaine du Mr soient aussi bons !

YBGUR a écrit :

GROS BABE, JE VOIS QUE TU FAIS PARTIE DES "FIDELES SUPPORTERS - DETRACTEURS" DU M.R. - TES PROPOS SONT ENCOURAGEANTS POUR CELLES ET CEUX QUI SE DECARCASSENT AU SEIN DU CLUB. ON EN REPARLERA LA SAISON PROCHAINE.

Lorsque tu aura fait autant de déplacements que moi pour soutenir le Stade et ensuite le MR tu pourra peut-être te permettre de critiquer mes propos, depuis que tu es arriver sur le forum tu pose en Père la morale et tu flattes l'équipe dirigeante dans le sens du poil, tu souhaite peut-être une fonction au sein du club?

Concernant les supporters comme moi des Barbarians, sachez que leur nouveau site est disponible depuis aujourd'hui. L'annonce de la sélection pour la tournée en Amérique du Sud se fera à 15h sur le site. Allez les Barbarians !!!

Le lien / Bonne journée à tous

Un entraîneur partant du club, quoi de plus étonnant que des joueurs partent. Nouvelle équipe dirigeante, nouveau projet de jeu.... De grace, arretez de tout remettre en cause, comme l'a dit Marocco, les bases ont été mises Attendons vendredi et après les commentaires (constructifs) pourrons fuser tongue

titou03 a écrit :

Je suis d'accord sur 1 point: Marocco a fait un bien énorme au club.Cela faisait sa 7ème saison, il faut savoir tourner la page à un momment ou un autre et insuffler un nouvel élan Il faut savoir faire un bilan sportif, reconnaitre les choses qui ont marchées et améliorer ce qui peut l'être Un cycle se termine, une nouvelle équipe va être mise en place. Attendons de voir avant d'émettre des critiques La feuille de route du club va-t-elle être ch&angée? ou c'est une évolution des structures avec quels objectifs? Il ne reste que 10 jours avant l'AG, un peu de patience et l'on connaitra les grandes lignes C'est certain qu'avec 2 présidents les choses ne doivent pas être simples tous les jours! A l'époque, combien de candidats se sont présentés? Il y a toujours du monde quand les choses marchent C'est un peu comme les banques qui vous pretent un parapluie quant il fait beau, et au moindre signe de perturbation, ils vous le retire roll Depuis plusieurs saisons, nous assistons à du beau jeu au Diénat et notre équipe est reconnue au niveau de F1 par tous les clubs tongue Je ne demande qu'une chose, c'est que cela continu et que le club se pérénise en F1 Pour les ambitions de proD2, laissons les choses se faire et si c'est dans 10 ans et bien ce sera comme ça wink Continuons à prendre du plaisir les dimanches, allez le MR et vivement la saison prochaine 8o

EN REPONSE A GROS BABE, JE N'AI PAS BEAUCOUP DE CONSEILS A RECEVOIR DE TA PART A SAVOIR : - SUR LE PLAN ANCIENNETE - SUR LE PLAN "PERE LA MORALE" - JE SUIS SIMPLEMENT REFLECHI - SUR UN SUPPOSE "FLATTAGE" DES DIRIGEANTS ACTUELS DANS LE SENS DU POIL (IL SE FAIT TOUTE DE MEME DE BONNES CHOSES- LE CLUB N'EST PAS DANS LE "ROUGE") NE COMPTES PAS SUR MOI- JE SUIS SIMPLEMENT REALISTE ET OPTIMISTE. JE CROIS AU DEVENIR DU M.R.MALGRE LES CONTRAINTES ET AUTRES OBLIGATIONS AUXQUELLES IL FAUDRA FAIRE FACE. ALLEZ LE M.R.

Il y a longtemps que je ne me suis pas manifesté, mais toute cette agitation m'incite à le faire. Tout d'abord, cette saison est-elle un échec? sans nul doute car l'objectif fixé (la qualification n'a pas été atteint); est-ce un drame pour autant? je ne le pense pas... Ensuite, il me semble parfaitement stupide de faire sans cesse référence à Nevers, dont l'ambition est la montée, ce qui n'est pas celle du MR. Il est donc normal que les moyens et le comportement des deux clubs soient différents. Le MR a été crée avec pour but la montée et la stabilisation en Fédérale 1, ce qui a été plutôt bien fait. Par contre, le club est resté très "amateur" dans l'âme et une évolution est indispensable si l'on veut continuer à évoluer: il est clair que l'arrivée de gens du monde de l'entreprise ne peut se faire qu'avec la mise en place de structures qui leur sont familières (SASP en l'occurence). Enfin, si le problème du stade semble en voie de résolution, bien que je n'ai pas encore vu les appels d'offre pour les travaux paraitre dans la presse, il reste à créer ce qui doit ressembler à un centre de formation et aller bien au dela du partenariat qui se met en place avec le Collège J. Ferry. Si le MR continue à faire appel à une main d'oeuvre étrangére nombreuse, à un entraineur et plusieurs joueurs qui habitent Clermont, à former très peu de jeunes (et à leur donner leur chance), le public ne se reconnaitra pas dans son équipe et désertera complétement le stade pour peu que les résultats ne soient pas très bons). Quant aux mouvements de joueurs, ils sont normaux et peut-être même souhaitables. Si ce que j'ai lu est vrai, je regretterai beaucoup Manu pour ses qualités humaines très au-dessus de la moyenne et je suis consterné que l'on ne soit pas capable de retenir Benoît, l'un des rares joueurs issus du club; quant aux autres, leur départ me laisse parfaitement indifférent. J'espère enfin que le choix de l'entraineur est déja fait même si son nom n'est communiqué que vendredi afin qu'il dispose du maximum de temps pour effectuer son recrutement.

Dernière modification par BTULEV (16/05/2011 19:06:09)

Eh les rois de la majuscule, si vous commenciez déjà a écrire en minuscule, vous seriez moins chiant à lire!! Sinon BTULEV, je n'ajouterais qu'une chose à tes propos: +1 smile

Dernière modification par edrost (17/05/2011 20:27:25)

Fédérale 1