Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Montluçon rugby

ENTRAINEMENTS M.R. : La semaine prochaine , lundi, mercredi et vendredi à 18 heures 30 au stade St Jean .

Merci bcp Ybgur .

Les vacances loin de Montluçon étant terminées, je retourne sur le forum et remarque beaucoup d'agitation et me semble-t-il d'inquiétude par rapport à l'effectif. Je dois avouer que je ne comprends pas trop car je trouve que les arrivants sont de qualité égale ou supérieure à ceux qu'ils remplacent (sans vouloir faire injure à ces derniers). Le pack de cette année sera de toute évidence supérieur à celui de l'an dernier et ne l'oublions pas quatre matches de poule de moins à jouer et pas trois descentes. Attendons l'arrivée promise du successeur de Chanal pour se prononcer sur les lignes arrières, mais il est vrai (et c'est sans doute le point négatif), le non remplacement de Capdeville est un peu ennuyeux, mais les Contamine, Champmartin et consorts n'ont qu'à en profiter (il ne faut pas toujours chercher au loin les remplaçants de ceux qui s'en vont mais fouiller aussi dans sa propre boutique). Ne perdons pas non plus de vue que la recrue la plus importante est sans doute Christophe Hamacek (je crois que l'on ne saisit pas bien que c'est un très gros poisson que l'on a péché).

Merci de solliciter mon avis, mais ce sera forcément celui d'un supporter lointain, avec points positifs et quelques réserves. 1) Quand une équipe-type est proposée et que, immédiatement, plusieurs autres noms fusent, c'est la démonstration que l'effectif est plus riche qu'il n'y paraît. 2) Concernant C. Hamacek : pour passer régulièrement des vacances dans les Landes, tout près de Tyrosse, je peux vous dire que les échos à son sujet sont extrêmement favorables et que c'est en effet un "très gros poisson" qui vient au club; même s'il semble plus axé sur le jeu d'avants ; d'où la nécessité d'un leader derrière. 3) Attendons de savoir qui sera le centre recruté, son profil, sa possibilité d'être ce leader justement. 4) C'est vrai que le non remplacement de Capdeville est sans doute "le" point noir du recrutement. Mais une équipe, c'est 22 joueurs soudés, et non 22 individualités; même si quelques joueurs brillants sont nécessaires. 5) Enfin, recruter à tour de bras ne me paraît pas forcément pertinent : cela peut nuire à la cohésion de l'équipe, primordiale en rugby ; et puis il ne faut pas se mettre dans le rouge, financièrement parlant. De ce point de vue, la politique des nouveaux responsables me paraît sage. Qu'en pensez-vous?

Undu63 Très bonne analyse de la situation. Merci.

Toutes les bonnes analyses qui vont dans ton sens sont pertinantes, quand on effleure un peut ton bourrage de crane là c'est une autre histoire, on peut quand même observer certaines choses qui se passent. Que l'on remplace pas les départs de derriére pour des raisons de finances ok, mais que l'on veuille associer des joueurs néophites sur des postes ou il faut une grande technique comme le 12 ou le 13 et qu'ont rabache des noms comme chain, le maréchal qui n'a pas fait des miracles en F3 à guéret et bien d'autres, permet moi d'étre inquiet. LE RUGBY COMMENCE DEVANT ET SE FINIE DERRIERE Quand nos joueurs du cru auront compris qu'il leur faudra travailler 3 fois plus que les aures pour arriver à un niveau à peu prés équivalent alors je pense que l'on aura réglé beaucoup de problémes. Au fair Ybgur toi qui est dans les instances parle nous de la réunion avec les dirigenants de commentry sur l'équipe cadets ou tous les problémes ne sont pas réglés pour attaquer le championnat.

Pour info, Les rencontres amicales (équipes 1 et 2) du samedi 27 août 2011 après-midi contre l'USA LIMOGES, initialement prévu à GUERET, se joueront au stade Beaublanc à LIMOGES .

yoyo03, Le bourrage de crâne, très peu pour moi, mais de l'objectivité, oui. Quant aux cadets, encore du colportage de résidus de conversations négatives. Il y a les effectifs nécessaires pour une équipe cadet. Point barre.

retour de vacances salut a tous YBGUR pourrait tu me donner les tarifs si il sont officiel, pour les abonnements et quand seront ils en ventes merci d'avances

Le seul probleme avec Chain c'est qu il faut le prendre en main, car permettais moi de voir dire que si on s'occupait de lui comme il faut, il serai titulaire au centre en 1 ere ...

Je ne vais pas prendre partie ds la guéguerre YGBUR-yoyo03, mais prétendre que Marech aurait sa place au centre, c'est un peu du n'importe quoi, effectivement!

Dernière modification par edrost (08/08/2011 21:04:06)

parle nous du refus de commentry pour donner ses cadets au MR, peut étre qu'il ne faut pas parler des choses qui fachent ? mais comme tu dit point barre ! quand on voudra des nouvelles fraiches on ira au café du coin.

Je n'ai jamais dit que Marech avait sa place en équipe 1 comme il est dit dans les posts précédents. Par contre CHAIN, certainement. Il est jeune et a d'énormes capacités physiques et techniques. C'est à l'entraîneur de voir , ne nous mêlons pas de cela.

yoyo03 a écrit :

parle nous du refus de commentry pour donner ses cadets au MR, peut étre qu'il ne faut pas parler des choses qui fachent ? mais comme tu dit point barre ! quand on voudra des nouvelles fraiches on ira au café du coin.

Tu as raison YoYo 03 les dirigeants Commentryens refusent catégoriquement une "fusion" de leurs Cadets avec les Cadets du MR (info que je tiens d'un responsable de l'école de rugby de l'ASFC). Mais aux dernières nouvelles il y aurai 27 Cadets au MR et d'autres signatures sont attendues, donc l'équipe commence à prendre forme, il faut absolument au moins 30 joueurs pour espérer faire la saison en toute sérénité. Il faut absolument que les dirigeants du MR recrute un "PAPA" au centre, un joueur respecté de ses partenaires et surtout craint par ses adversaires tout comme l'était Raph Channal.

Dernière modification par Thor (08/08/2011 23:03:12)

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

Fédérale 1