Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Montluçon rugby

Et si tout le monde se calmait ! Nous les expats nous avons besoin de nouvelles mais pas de polémiques qui ne font pas évoluer dans le bon sens l'image du MR et qui heurtent notre passion pour notre club ! Tirez dans le même sens ...et allons de l'avant (sans en-avant !).

C'est vrai qu'ici, comme sur d'autres forums d'ailleurs, il y en a qui supportent mal les critiques. A croire qu'ils sont parfaits... Pourtant comme donneurs de leçons ils se posent là bien souvent...

raslatouffe a écrit :

ho la la ! ça vole bas sur le forum du montluçon-rugby . c'est désolant de lire de tels propos , de tels jugements alors qu'il y a bien mieux à faire que de polémiquer sur des détails qui peuvent se régler dans les prochains jours sans effusions d'invectives . laissons à chacun le temps de ses vacances , le site sera mis à jour par son responsable dés qu'il sera "rentré" , lui seul est habilité à sa tenu . pas la peine de faire un tel " baroufe" , il n'y a pas le feu tout de même ! vous feriez mieux d'être unis derrière votre club car aprés 6 ans d'existence j'ai la funeste impression que la rivalité entre le stade et les ilets est toujours tenace chez certains . la fusion a eu lieu , point barre !!! bien entendu il ne faut pas oublier ceux qui ont contribué à la "naissance" de ce beau "bébé" mais n'en faisons pas une affaire d'état ; tournons nous vers l'avenir en bons supporters que nous sommes , sans porter de jugements prématurés sur les membres du CD , laissons les travailler car du travail il y en a dans un club de notre niveau , travail pas toujours visible par le supporter qui ne voit (et c'est normal) que la vitrine . maintenant c'est du MR qu'il s'agit , allez de l'avant , oubliez vos "vieilles " querelles" montluçonnaises , soutenez le .

Tu as raison, cessons de polémiquer de facon stérile. A l'origine mes propos n'étaient pas agressifs (quoique un peu vifs je le reconnais), ce qui me fait râler c'est que la personne chargée du site (puisqu'il n'y en a qu'une ! - c'est pourtant pas sorcier d'apprendre au moins à une autre personne), n'est pas en vacances depuis début juillet ! Allez voir sur les autres sites, les recrues sont présentées de facon détaillées. Bon ceci étant dit, ce n'est pas bien grave. Ce qui l'est plus par contre, c'est le comportement "d'écorchés vifs" de certains qui s'imaginent vivre dans une république bananière et non pas en démocratie. Il ne fait pas bon apporter la moindre critique sous peine de se faire lyncher. Pour ma part je n'ai rien à faire des querelles Ilets-Stade, ni de prendre le parti de telle ou telle personne. Par contre je revendique le droit de m'exprimer en toute liberté, sans pour autant pratiquer l'insulte comme le font certains.

ne plus contacter

Que d'agitation stérile. Je remarque qu'il semble être inadmissible aux yeux de certains de porter la moindre critique sans se voire répondre "tu n'as qu'à t'y coller". Pourtant, il serait mieux de faire un effort pour admettre que tout n'est pas parfait au sein du MR: on peut dire sans exagérer que le site officiel est en effet assez indigent et qu'il y a un gros effort à accomplir sur ce plan. On peut trouver également bizarre que des joueurs rémunérés pour cela n'aient pas encore repris l'entrainement. On peut aussi comprendre que l'évolution du club vers le côté "bourgeois et peu démocratique" plutôt que "populaire" ne satisfasse pas tout le monde (les nostalgiques des Ilets sans doute). On devrait aussi admettre qu'un forum est un lieu d'expression libre (favorisé en plus par l'anonymat) et qu'une critique même infondée n'exige pas aussitôt une réponse virulente; il vaudrait mieux trouver dans chaque réflexion une source de réflexion. Je rappelle aussi que ce n'est pas parce qu'on est bénévole que l'on est parfait et exempt de toute critique. Vouloir quitter le forum sous prétexte qu'on y a lu une critique qui nous a déplu est de toute façon une très mauvaise réponse et quelque part un aveu de faiblesse. C'est en tout cas mon avis qui ne constitue pas un dogme.

YBGUR a écrit :

Pour info, Je viens de voir à l'instant, sur le post de LOURDES, que l'an dernier le trophée des botteurs organisé entre TARBES, LOURDES, etc.. avait été remporté par Anthony BOURGEOIS, notre nouveau ouvreur - botteur. Souhaitons lui même réussite au sein du M.R.

Anthony Bourgeois je le connais bien et pour cause son père est cousin germain de ma femme. Il est originaire de Castelnau-Magnoac, ou résident ses parents et ses grands parents habitent à Pau. C'est un buteur de haut niveau je peux vous le garantir, vous avez fait une très bonne recrue . Il en avait un peu marre à Tarbes d'être balloté à tous les postes alors que c'est avant tout un excellent ouvreur même s'il est polyvalent c'est à ce poste qu'il s'exprime le mieux et de loin. En tout cas il est ravi de jouer à Montluçon. Prenez en soin.

Dernière modification par Romulus (14/08/2011 12:52:35)

Vous avez vu sur LM du jour: le fameux 3/4 centre contacté se montrerait un peu trop exigeant!!... J'aurais envie de dire à certains gourmands: réveillez vous, ce n'est pas la Pro D2 et encore moins le Top14!! Pour tout dire cela en est même assez loin. Ou alors certains joueurs rêvent tout éveillés...

Dernière modification par edrost (14/08/2011 14:22:14)

BTULEV a écrit :

Que d'agitation stérile. Je remarque qu'il semble être inadmissible aux yeux de certains de porter la moindre critique sans se voire répondre "tu n'as qu'à t'y coller". Pourtant, il serait mieux de faire un effort pour admettre que tout n'est pas parfait au sein du MR: on peut dire sans exagérer que le site officiel est en effet assez indigent et qu'il y a un gros effort à accomplir sur ce plan. On peut trouver également bizarre que des joueurs rémunérés pour cela n'aient pas encore repris l'entrainement. On peut aussi comprendre que l'évolution du club vers le côté "bourgeois et peu démocratique" plutôt que "populaire" ne satisfasse pas tout le monde (les nostalgiques des Ilets sans doute). On devrait aussi admettre qu'un forum est un lieu d'expression libre (favorisé en plus par l'anonymat) et qu'une critique même infondée n'exige pas aussitôt une réponse virulente; il vaudrait mieux trouver dans chaque réflexion une source de réflexion. Je rappelle aussi que ce n'est pas parce qu'on est bénévole que l'on est parfait et exempt de toute critique. Vouloir quitter le forum sous prétexte qu'on y a lu une critique qui nous a déplu est de toute façon une très mauvaise réponse et quelque part un aveu de faiblesse. C'est en tout cas mon avis qui ne constitue pas un dogme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je condamne le fait que tout ce petit monde vit en vase clos, que rien ne filtre, et surtout qu'aucune initiative ne doit venir de l'extérieur. Quand au fait de dire "venez travailler au lieu de critiquer" ça me fait bien rire... On n'entre pas au MR comme dans une asso comme les autres, il faut être parrainé et rentrer dans le moule. Je ne dis pas cela par jalousie ou rancoeur, ce n'est absolument pas le cas. Mais j'ai moi-même des responsabilités associatives qui absorbent bien mon temps libre. De ce fait, si quelqu'un se proposait à m'aider, c'est avec plaisir que je l'accepterais sans me soucier de la personnalité de l'individu en question. J'ai parfois l'occasion de rencontrer des dirigeants du MR dans des réunions associatives organisées par la Mairie ou autre. Il est frappant de constater qu'ils ont une haute considération d'eux mêmes et donnent l'impression qu'il sont seuls à travailler dans la cité. Il m'est arrivé de transmettre des infos par l'intermédiaire de l'adresse e-mail, du genre statistiques, suggestions, interrogations etc... Je n'ai jamais reçu la moindre réponse... On a l'impression qu'ils ont besoin du public pour payer et c'est tout ! Je sais que certains vont grimper aux rideaux en lisant ces lignes, mais c'est la stricte vérité et l'image que donne le Club. Je dis cela en toute franchise et sans animosité contre personne, je n'ai aucun compte à régler avec personne et je me contre-fout de la rivalité Ilets-Stade. Ces propos ne sont pas destructifs mais au contraire dans l'espoir de faire changer les choses. Soyez plus ouverts, plus tolérants, et tout le monde se portera mieux. Sans rancune nullement, d'ailleurs je viens de reprendre ma carte pour la prochaine saison

ne plus contacter

Cher Patrice03 en quoi le fait de détenir une carte d’abonnement et de te dire supporter, te donne le droit de tout critiquer, voir violement (site Internet) et surtout de croire que le fait d’apporter ta contribution au MR, mette tous ses dirigeants à tes pieds. Par contre tes propos me surprennent un peu car on t’a connu plus constructif et moins violent sur le forum. Pour le site Internet, sache qu’il à été réalisé (avec plus ou moins de goût il est vrai) et est tenu à jour par un bénévole (amateur qui s’est formé seul sur le net et se tape le boulot de chez lui), qui plus est à un métier, une famille, prend des vacances (quand bon lui semble), est responsable administratif de l’Ecole de Rugby, est éducateur des moins de 7ans (tous les mercredis il prend à 5h00 pour être à 14h00 sur le terrain des Ilets) et tous les dimanches essai de prendre des photos pour en faire profiter tout le monde et faire plaisir aux joueurs (de l’école jusqu’aux seniors). Pour les photos de groupes, comment veut tu faire début août alors que seulement 60% de l’effectif est présent, pour les recrues et les infos voici quelques liens (ça vaut ce que sa vaut c’est sur le site du club), toutes ces infos étaient en ligne en temps et en heure. Pour en revenir au site celui-ci devrait être repris en main prochainement par un PRO. Ce site reste amateur et non officiel et a le mérite d’être et d’essayer de vivre, il à pris la suite de RIEN et coûte NADA (Hormis l’hébergement) à qui que ce soit sinon beaucoup de temps et de boulot a la personne qui s’en occupe et surtout on s’en est accommoder jusqu'à aujourd’hui. Le manque de respect de ta part envers certains bénévoles me gêne un peu, alors fait toi connaître et vient soulager de ton aide certains qui finiront par s’épuiser ou se dégoûter. Je sais tu vas encore nous dire, « j’ai donner avant vous ». Alors ne doutant pas de toi en tant que supporter je te conseil de moins VOULOIR pour DONNER un peu plus… Par contre le manque de nouveautés explique peut-être la non diffusion d’info sur le site et surtout l’agressivité, la crainte et toutes les conneries qui en découle sur ce post. Info de dernière minute : JMP est rentré de vacances hier, peut-être des infos et des photos (pas de ses vacances) dans les jours à venir. Egoïsme : moi de 365 jours. (Romain Coolus)

pepe03 a écrit :

Cher Patrice03 en quoi le fait de détenir une carte d’abonnement et de te dire supporter, te donne le droit de tout critiquer, voir violement (site Internet) et surtout de croire que le fait d’apporter ta contribution au MR, mette tous ses dirigeants à tes pieds. Par contre tes propos me surprennent un peu car on t’a connu plus constructif et moins violent sur le forum. Pour le site Internet, sache qu’il à été réalisé (avec plus ou moins de goût il est vrai) et est tenu à jour par un bénévole (amateur qui s’est formé seul sur le net et se tape le boulot de chez lui), qui plus est à un métier, une famille, prend des vacances (quand bon lui semble), est responsable administratif de l’Ecole de Rugby, est éducateur des moins de 7ans (tous les mercredis il prend à 5h00 pour être à 14h00 sur le terrain des Ilets) et tous les dimanches essai de prendre des photos pour en faire profiter tout le monde et faire plaisir aux joueurs (de l’école jusqu’aux seniors). Pour les photos de groupes, comment veut tu faire début août alors que seulement 60% de l’effectif est présent, pour les recrues et les infos voici quelques liens (ça vaut ce que sa vaut c’est sur le site du club), toutes ces infos étaient en ligne en temps et en heure. Pour en revenir au site celui-ci devrait être repris en main prochainement par un PRO. Ce site reste amateur et non officiel et a le mérite d’être et d’essayer de vivre, il à pris la suite de RIEN et coûte NADA (Hormis l’hébergement) à qui que ce soit sinon beaucoup de temps et de boulot a la personne qui s’en occupe et surtout on s’en est accommoder jusqu'à aujourd’hui. Le manque de respect de ta part envers certains bénévoles me gêne un peu, alors fait toi connaître et vient soulager de ton aide certains qui finiront par s’épuiser ou se dégoûter. Je sais tu vas encore nous dire, « j’ai donner avant vous ». Alors ne doutant pas de toi en tant que supporter je te conseil de moins VOULOIR pour DONNER un peu plus… Par contre le manque de nouveautés explique peut-être la non diffusion d’info sur le site et surtout l’agressivité, la crainte et toutes les conneries qui en découle sur ce post. Info de dernière minute : JMP est rentré de vacances hier, peut-être des infos et des photos (pas de ses vacances) dans les jours à venir. Egoïsme : moi de 365 jours. (Romain Coolus)

Je te remercie de ta réponse et de garder une certaine pondération dans tes propos. Je pense que l'on peut (et l'on doit) pouvoir discuter sans pour autant se jeter des ordures à la tête. Ceci étant, je ne reviens pas sur mes écrits. Je suis loin. de tout critiquer au contraire, mais il me semble logique qu'une certaine démocratie puisse s'instaurer autour du Club. Je n'ai jamais demandé à ce que les dirigeants soient à mes pieds, mais je ne les idôlatres pas non plus. Il font leur boulot,(plus ou moins bien - mais c'est le lot de tout le monde) et ne méritent pas plus de considération. Pour donner dans le concret, les bénévoles du MR ne sont pas plus héroïques que les autres. Je pourrais te donner le nom de plusieurs dizaines de personnes à Montluçon qui se dévouent corps et âme pour leur Club. Je pense à la gym, au judo, à l'athlétisme et aussi à la lutte. Je ne sais pas si tu connais le Président de ce dernier Club. Pour moi, c'est un héros. Il fait les postes lui aussi et consacre tout son temps et son argent à former les jeunes, à les emmener sur les compétitions le week-end (à ses frais). Qui peut citer son nom ? Pas grand monde... Alors les pleureurs du MR excuses-moi, je ne dis pas qu'il ne font rien, mais en tout cas pas plus que les autres mais on les écoute dix fois plus. Pour terminer sur le cas anecdotique du site, tu n'as pas compris que je voulais dire qu'il n'est pas normal qu'une seule personne s'en occupe. Je gère en doublon un site identique et je t'affirme qu'il n'est pas besoin de sortir de l'ENA pour le faire. Le gros du travail est dans la conception initiale, la maintenance ne représente pas grand-chose (à condition d'avoir quelque chose à y mettre bien sûr). D'ailleurs je ne le trouve pas si mal...

ne plus contacter

Certains joueurs oublient qu'ils n'ont en soi aucune valeur. Ce qui leur donne une valeur, c'est ce que leur proposent les dirigeants. Cette valeur peut être réelle avec des dirigeants qui connaissent bien le rugby (et c'est le cas de Luc Roussillon) ou parfaitement factice avec des dirigeants mégalos qui ignorent tout de la valeur d'un joueur et qui sont prêts à dépenser un argent fou (que parfois ils n'ont d'ailleurs pas) en se fiant aux seuls dires du joueur ou de son agent. Alors, bien évidemment certains joueurs se croient bien supérieurs à ce qu'ils sont en réalité et tombent de haut quand on ne veut plus exécuter sans discuter leurs quatre volontés. Il faut donc rester patient et voir ailleurs si on pense qu'un joueur est trop exigeant par rapport à ce qu'on pense de lui. Personne n'est indispensable et le club ne descendra pas parce qu'il n' a pas pu trouver un remplaçant valable pour R. Chanal. Entre parenthèses, j'ai lu que Chain n'avait pas repris l'entrainement et j'ai de la peine à suivre. Voila un jeune pétri de talent qui aurait du se dire "P....., Capdeville et Chanal s'en vont sans être remplacés, c'est l'année pour moi.... il faut que je prenne ma chance....". A moins qu'il n'ait des soucis que j'ignore et qui l'éloigneraient du rugby, je ne comprends pas.... Tofle9 pourra sans doute m'expliquer. n' u-

edrost a écrit :

Vous avez vu sur LM du jour: le fameux 3/4 centre contacté se montrerait un peu trop exigent!!... J'aurais envie de dire à certains gourmands: réveillez vous, ce n'est pas la Pro D2 et encore moins le Top14!! Pour tout dire cela en est même assez loin. Ou alors certains joueurs rêvent tout éveillés...

Dernière modification par BTULEV (15/08/2011 19:50:00)

BTULEV a écrit :

Certains joueurs oublient qu'ils n'ont en soi aucune valeur. Ce qui leur donne une valeur, c'est ce que leur proposent les dirigeants. Cette valeur peut être réelle avec des dirigeants qui connaissent bien le rugby (et c'est le cas de Luc Roussillon) ou parfaitement factice avec des dirigeants mégalos qui ignorent tout de la valeur d'un joueur et qui sont prêts à dépenser un argent fou (que parfois ils n'ont d'ailleurs pas) en se fiant aux seuls dires du joueur ou de son agent. Alors, bien évidemment certains joueurs se croient bien supérieurs à ce qu'ils sont en réalité et tombent de haut quand on ne veut plus exécuter sans discuter à leurs quatre volontés. Il faut donc rester patient et voir ailleurs si on pense qu'un joueur est trop exigeant par rapport à ce qu'on pense de lui. Personne n'est indispensable et le club ne descendra pas parce qu'il n' a pas pu trouver un remplaçant valable pour R. Chanal. Entre parenthèses, j'ai lu que Chain n'avait pas repris l'entrainement et j'ai de la peine à suivre. Voila un jeune pétri de talent qui aurait du se dire "P....., Capdeville et Chanal s'en vont sans être remplacés, c'est l'année pour moi.... il faut que je prenne ma chance....". A moins qu'il n'ait des soucis que j'ignore et qui l'éloigneraient du rugby, je ne comprends pas.... Tofle9 pourra sans doute m'expliquer. n' u-

edrost a écrit :

Vous avez vu sur LM du jour: le fameux 3/4 centre contacté se montrerait un peu trop exigent!!... J'aurais envie de dire à certains gourmands: réveillez vous, ce n'est pas la Pro D2 et encore moins le Top14!! Pour tout dire cela en est même assez loin. Ou alors certains joueurs rêvent tout éveillés...

Oui tu as parfaitement raison, on tombe dans les mêmes travers que le foot. Le problème est que les clubs de F1 dépensent sans compter l'argent qu'ils ont (ou pas comme tu le dis). Ces méthodes entraînent une inflation dont les joueurs profitent allégrement. Pourtant attention ! la plupart de ces clubs vivent de l'argent public à grands coups de subvention. Avec les temps actuels certaines Municipalités ou Conseils Généraux et Régionaux vont se calmer par la force des choses. Certains clubs risquent de tomber de haut, parce que ce n'est pas avec les 1500 à 2000 spectateurs par match, qu'ils pourront s'octroyer des budgets identiques.

ne plus contacter

De grâce, retrouvez votre calme ou prenez quelques jours de repos... Imaginez-vous l'effet que produisent vos polémiques stériles sur les supporters lointains (comme moi, ou comme Tarmont je crois) ou même sur les simples curieux qui visitent le forum? C'est déplorable. Nous, ce que l'on veut, c'est avoir des infos sur le club cher à notre coeur, pas des règlements de compte...Pour Ybgur : je ne sais pas qui vous êtes ni quelles sont vos responsabilités dans le club, mais il serait vraiment dommage que vous nous priviez des infos que vous nous faites connaître. Bon, considérez que tous ces propos sont le signe d'un attachement (parfois maladroit) au club, et passons à autre chose!Par exemple : y a-t-il une autre piste pour un centre? Où en est l'équipe cadets (entre 20 et 27, cela fait une différence!) ? Voilà ce que nous, supporters du lointain, nous attendons. Merci de le comprendre et, de toutes façons, que vive le MR, car c'est bien l'essentiel!

BTULEV a écrit :

Certains joueurs oublient qu'ils n'ont en soi aucune valeur. Ce qui leur donne une valeur, c'est ce que leur proposent les dirigeants. Cette valeur peut être réelle avec des dirigeants qui connaissent bien le rugby (et c'est le cas de Luc Roussillon) ou parfaitement factice avec des dirigeants mégalos qui ignorent tout de la valeur d'un joueur et qui sont prêts à dépenser un argent fou (que parfois ils n'ont d'ailleurs pas) en se fiant aux seuls dires du joueur ou de son agent. Alors, bien évidemment certains joueurs se croient bien supérieurs à ce qu'ils sont en réalité et tombent de haut quand on ne veut plus exécuter sans discuter à leurs quatre volontés. Il faut donc rester patient et voir ailleurs si on pense qu'un joueur est trop exigeant par rapport à ce qu'on pense de lui. Personne n'est indispensable et le club ne descendra pas parce qu'il n' a pas pu trouver un remplaçant valable pour R. Chanal. Entre parenthèses, j'ai lu que Chain n'avait pas repris l'entrainement et j'ai de la peine à suivre. Voila un jeune pétri de talent qui aurait du se dire "P....., Capdeville et Chanal s'en vont sans être remplacés, c'est l'année pour moi.... il faut que je prenne ma chance....". A moins qu'il n'ait des soucis que j'ignore et qui l'éloigneraient du rugby, je ne comprends pas.... Tofle9 pourra sans doute m'expliquer. n' u-

edrost a écrit :

Hey oui il et petrie de talent mais avec un gros poil dans la main, comme Thomas Blanc un pilier tres prometteur mais pour qui s'y filer etait une toute autre chose. Chain est rentre de vacance est devrait etre la Lundi, mais le connaissant tres bien, il ne s'y filera pas plus que dhabitude .. Cependant je suis persuadé que Alexi Champmartin va faire un bout de saison avec la 1 ere. PS: Etant bléssé jusqu'en Janvier, Moi sa me rend fou de voir les copains continuer a faire de grosse bringue et n"allant pas aux entrainement, c'est une chance pour nous tous ( joueurs de la B et la plupart Montluconnais) de se montrer et s'affuter encore plus avec ce nouveau coach ! Bref j'espere qu'il y aura un remplacent pour Raph ...

Merci pour ta réponse Tofle9 qui confirme-hélas-ce que je pensais. Quant à Alexis, je pense aussi qu'il a beaucoup de talent et de volonté, mais je me demande s'il pourra concilier harmonieusement son métier (qui le tient éloigné de Montluçon toute la semaine) et le rugby en Fédérale 1. S'il était sur place, je suis convaincu qu'il deviendrait très vite titulaire. Quant à toi, je te souhaite de te rétablir très vite.

Fédérale 1