Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Montluçon rugby

pour les époirs de l'asm si ils ont un contrat pros c'est foutu, maintenant il vont faire le trie,aprés l'asm enverra ceux qui ne les interressent peu, pour un tutora le club peut rappeller ses joueurs quand il le veule.Pour la buvette et le niche à 2,50 € la conso on se fout de la gueule des supporters, 1,50 e le café du jamais vu que doivent penser les bistrotiers du coin avec des consommations en dessous , il faut trouver de l'argent c'est vrai mais de la à ponctionner toujours les mémes! samedi 30 personnes au niche , 1 heure aprés terminé ou est l'herreur? Comment rendre la monnaie sur 2 tickets à 2,50 quand il n'y a pas de monaie , ni de ticket à 1 € pour une coupe de champagne.Encore beaucoup de travail et surtout apprendre l'environnement d'un club, le sportif et l'argent sont les prioritées de la nouvelle équipe. A moins qu'un jour le comité directeur se fasse violence et dénonce les décisions des mousquetaires.

marigny_serge a écrit :
Undu63 a écrit :
marigny_serge a écrit :

Et plus riche aussi, car avec un budget équivalent il n y a pas cette année de tribune à financer.

Heureusement, ce ne sont pas les millions d'euros qui, sur le terrain, font des passes, poussent en mêlée,passent des drops...On le voit chaque semaine en TOP 14 et en PRO D2. Il y a là une forme de justice. Et tout à fait d'accord avec BTULEV sur l'analyse de la situation.

C'est vrai que Clermont le Racing Métro le Stade Toulousain Montpellier... dominent le top 14 avec de modestes budgets O:) Et si l'argent ne marque pas de points sur le terrain, il y contribue fortement. D'ailleurs sans argent le TOP 14 ne serait pas ce qu'il est y compris en nombre de spectateurs! (14000 environ en moyenne la saison passée- c'est 4000 de plus que la ligue 2 en foot)

Bien sûr que les équipes citées (et d'autres...) ont de gros budgets. Ce que je voulais faire remarquer, c'est que le recrutement de joueurs à grand renfort de millions ne donne pas forcément de bons résultats ( voir Toulon la saison dernière). Contre-exemple : l'ASMCA, avec des jeunes formés au club, tient tête , et de quelle façon!, aux autres équipes. Même si l'argent aide, il n'est pas LE facteur déterminant, en tout cas pas toujours et heureusement!

quelqu'un pourrait me dire les salaires,les primes et les avantages des joueurs du MR à quelques chose près

les hommes politiques feraient bien d'écouter nos voix, avant de les compter.

Undu63 a écrit :
marigny_serge a écrit :
Undu63 a écrit :

Heureusement, ce ne sont pas les millions d'euros qui, sur le terrain, font des passes, poussent en mêlée,passent des drops...On le voit chaque semaine en TOP 14 et en PRO D2. Il y a là une forme de justice. Et tout à fait d'accord avec BTULEV sur l'analyse de la situation.

C'est vrai que Clermont le Racing Métro le Stade Toulousain Montpellier... dominent le top 14 avec de modestes budgets O:) Et si l'argent ne marque pas de points sur le terrain, il y contribue fortement. D'ailleurs sans argent le TOP 14 ne serait pas ce qu'il est y compris en nombre de spectateurs! (14000 environ en moyenne la saison passée- c'est 4000 de plus que la ligue 2 en foot)

Bien sûr que les équipes citées (et d'autres...) ont de gros budgets. Ce que je voulais faire remarquer, c'est que le recrutement de joueurs à grand renfort de millions ne donne pas forcément de bons résultats ( voir Toulon la saison dernière). Contre-exemple : l'ASMCA, avec des jeunes formés au club, tient tête , et de quelle façon!, aux autres équipes. Même si l'argent aide, il n'est pas LE facteur déterminant, en tout cas pas toujours et heureusement!

ON verra après ce que vont devenir Hézard Chaume Bardy et consorts; car il va bien falloir rentabiliser l'investissement des Byrne Hines Vosloo ti paolo ...et puis la saison de Toulon n' a pas été si cata avec la coupe d'Europe.

Dernière modification par marigny_serge (20/09/2011 18:04:35)

balisou ,tu pourrais nous dire combien tu gagnes,et crois tu que ca nous interresse?

balisou03 a écrit :

quelqu'un pourrait me dire les salaires,les primes et les avantages des joueurs du MR à quelques chose près

Tu n'auras pas de réponses officielles, c'est certain, mais je tiens d'un des 2 présidents du MR (c'était l"année dernière en début de saison) qu'un mec comme Chabaut (zut je ne suis pas sûr de l'orthographe), demandait (à la louche) au mini 3000 roros! Donc concernant un mec comme Chanal peut-être qu'entre un salaire de pompier débutant (ds la carrière pro) et de joueur "pro" au MR, à mon avis, ça doit aider à faire pencher la balance. Aprés on peut trouver ça normal ou pas,c'est une autre débat. Aprés tout, ce n'est jamais que la loi du marché et ça n'est pas contradictoire avec son investissement, avec son attachement au MR qui lui n'est pas discutable il me semble. Ce que je voulais dire tout simplement c'est qu'il ne faut pas trop en faire non plus, avec l'amour du club, du maillot etc... Pour être plus clair: étant donné qu'il s'est mis en dispo, cela signifie qu' un chéque (mensuel) ça rend les dirigeants tout de suite plus persuasifs... Pour autant, je le répète: le talent se monnaye, c'est tout!

Dernière modification par edrost (21/09/2011 09:03:01)

BB03 a écrit :

balisou ,tu pourrais nous dire combien tu gagnes,et crois tu que ca nous interresse?

Sauf que balisou, je ne suis pas sûr qu'il y ait quelqu'un qui paye pour aller le voir bosser!! big_smile Cela n'a rien à voir et je ne trouve pas forcément anormal qu'un supporter qui paye pour aller voir jouer des mecs, sache au moins, en partie où passe le fric qu'il y laisse... Ce n'est qu'un avis perso, bien entendu! smile

Dernière modification par edrost (20/09/2011 21:10:15)

un ex. joueur du MR touchait 2000...il est parti car un club " voisin " lui proposait 3000...

En ce qui me concerne, puisqu'on est ds le sujet, je l'ai déjà dit, je suis totalement contre les contrats pro en F1 (officiellement championnat de France amateur!! je le rappelle). D'ailleurs pour tout dire je suis opposé au professionnalisme ds le sport Certes, cela peut augmenter le spectacle, mais ça rend l'accés à ce sport de plus en plus réservé à une "élite" physique. On a l'habitude de dire qu'en rugby il y a de la place pr tous: les grand, les gros, les maigres, les petits... Avec l’avènement du rugby pro c'est de moins en moins vrai. Quant on voit maintenant des tas d'ailliers à plus de 1.90m et largement plus de 100kg, et ne parlons pas des centres. Les Gachassin, Maso, Dominici et autre Palisson malgré leur talent indéniable ont (auraient pr les plus anciens) de moins en moins leur place. Bref ce rugby de + en + "rentre dedans" se rapproche dangereusement du football américain et là... c'est un autre sport. Oui je sais, on s'éloigne un peu du MR... tongue

Dernière modification par edrost (21/09/2011 09:21:27)

Des contrats pro en F1 peuvent se comprendre eu égard au temps passé pour la préparation (phyisque, technique et autre...) mais lorsque l'on voit que des clubs de F3 font signer des contrats à des joueurs...où va-t-on ????

Dans La Montagne d'aujourd'hui, une belle présentation du MR, sous la plume de Jean CHAPY qui fut mon condisciple au Lycée de Montluçon, avec des paroles déterminées et pleines d'espoir de l'entraîneur. Je le recommande à tous les "'exilés" du 63, anciens Montluçonnais, qui continuent à suivre le club de leur jeunesse. Dans notre édition du 63, on en voudrait plus souvent!

Au lieu de parler des salaires des joueurs ou autres, parlons un peu du gros derby qui nous attends, des futurs recrues si il y a, du club des supporter et savoir sil y a un bus pour dimanche...??? De la compo ...?

Dernière modification par Tof (21/09/2011 10:32:43)

yoyo03 a écrit :

pour les époirs de l'asm si ils ont un contrat pros c'est foutu, maintenant il vont faire le trie,aprés l'asm enverra ceux qui ne les interressent peu, pour un tutora le club peut rappeller ses joueurs quand il le veule.Pour la buvette et le niche à 2,50 € la conso on se fout de la gueule des supporters, 1,50 e le café du jamais vu que doivent penser les bistrotiers du coin avec des consommations en dessous , il faut trouver de l'argent c'est vrai mais de la à ponctionner toujours les mémes! samedi 30 personnes au niche , 1 heure aprés terminé ou est l'herreur? Comment rendre la monnaie sur 2 tickets à 2,50 quand il n'y a pas de monaie , ni de ticket à 1 € pour une coupe de champagne.Encore beaucoup de travail et surtout apprendre l'environnement d'un club, le sportif et l'argent sont les prioritées de la nouvelle équipe. A moins qu'un jour le comité directeur se fasse violence et dénonce les décisions des mousquetaires.

Boycottons le niche lors de la première rencontre au Diénat, on verra bien leur réaction...

Dernière modification par blacksabath (21/09/2011 11:35:22)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

vous voyez quand on commence a parler salaire ca dit n'importe quoi et en plus y'en a qui preche le vrai pour savoir le faux

Fédérale 1