Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il y a bien un Tongien dans les 3/4 de Marseille, mais il est qualifié de "centre"...
dinky a écrit :Félicitations a vos joueurs, mais comment on peut perdre ce match ? Le match est fini, on est dans les arrets de jeu, on a une touche pour nous a 10m de votre ligne, on ouvre n'importe comment sans doute pour marquer le 3ème essai pour le BO on se vautre lamentablement le ballon est contré, recontré y en a partout, et on se prend cet essai assassin. Mais bon, c'est pas la qu'on perd le match, on aurait du se mettre à l'abri bien avant, trop de pénalité ratée et de mauvais choix, va falloir travailler la gestion d'un match surtout que cette année ça s'annonce encore plus sérré que d'habitude. Un petit mot quand même sur l'attitude déplorable de votre entraineur qui à mon avis s'il continue comme ça va assister a pas mal de match depuis les tribunes. Bonne continuation
C'est ce qui fait le charme du rugby !!! On s'est assez emmerdés pendant les phases de poules de la Coupe du Monde avec des matches dont le résultat était prévisible d'avance et qui ont l'ont été. Je n'ai pas assisté au match hier, mais je présume que vous deviez être meilleurs que nous... Mais bon, vous allez vous refaire la cerise et terminer au moins 2° derrière MASSY que j'imagine intouchable cette année. En ce qui concerne notre entraîneur, je ne sais pas, n'ayant pas assisté au match. Ceci étant, je ne mets pas ta parole endoute
Je prolonge la remarque de Patrice03 : 3 matchs, 3 essais d'avants. Ceux qui suivent en direct les matchs peuvent-ils nous faire part de leurs observations à ce propos? Trouvez-vous les lignes arrières du MR un ton au-dessous? C. HAMACEK, ancien talonneur, privilégie-t-il le jeu d'avants? Autres explications? Merci de nous éclairer sur ce sujet.
Bonjour a tous :
Une petite apparition pour vous donner quelques nouvelles de la jeunesse rugbystique Montluçonnaise.
Les cadets du MR se sont multipliés depuis le début de saison nous avons commencés a 7 nous sommes 34 cadets licenciés a ce jour au MR même si nous avons pas de bon dieu à Montluçon pour multiplier les petits pains nous avons quelques bonnes ames qui se sont relevés les manches pour que cette équipe cadets vive.
Elle vie bien en ce début de saison cette jeune équipe formés de jeunes anciens licenciés de retour ou de nouveaux joueurs pleins de bonnes volontés.
Aprés une première rencontre pleine de promesses contre Brioudes, les cadets du MR (ils étaient 26 présents) ont participés au tournoi Chinelato à Dompierre /Besbres, ils se sont classés 5eme / 8 et ont réalisés quelques belles performances entre autre décroché un nul méritoire contre une équipe de Bourgoin Jalieu qui avait fort belle allure.
Des jeunes se révélent et nous promettent des lendemains souriants pour nous dirigeants et entraineurs de cette catégorie.
D'autre part la semaine derniere une réunion c'est tenu dans les locaux du Lycee Paul Constans, en présence des responsables du MR (administratifs et sportifs), de la direction du Lycee des profs d'EPS et moi même.
A l'issue d'une réunion trés constructives une équipe UNSS va être créer au sein du lycée sous la direction sportive du MR, et une convention va être signée entre le Lycée Paul Constans et le MR pour permettre l'entrainement des jeunes inscrits a l'UNSS de pouvoir participer aux entrainements du MR.
Peut être que d'autres éléments seront notifiés dans cette convention...................
L'important étant que le club puisse travailler en toute harmonie avec le monde de l'éducation nationale.
Voila pour les nouvelles du jour.
Bon la je file a la manif ( c'est la crise
)
signé : Thierry NICOLAS
Bravo à tous ceux qui travaillent pour que vive le MR!
tarmont a écrit :Il y a bien un Tongien dans les 3/4 de Marseille, mais il est qualifié de "centre"...
il est le seul tongien a Marseille beau bebe 1.83 pour 115kgs 3/4 ou ouvreur meme botteur
Quel engouement pour la nouvelle recrue du jeune antony BOURGEOIS ! c' est légitime, mais ,souvenez vous,l'année derniere , c'était la meme chose avec OSTHUISEN et quelques autres. Aujourd'hui, n'idolatrez pas trop ces jeunes pour les renier demain, defendez les valeurs humaines ,le rugby n'est pas encore a Montlucon une "entreprise", "professionnelle" avec des comptes a rendre.On recrute a tout va, surement pas gratuitement, alors qu' il y a un potentiel local a exploiter a un budget moindre. le rugby est avant tout un jeu!! j'espère ... en fédérale une.....
Bien d'accord pour la défense des valeurs humaines du rugby (on en parle même en EDF...). Mais il faut être réaliste et savoir ce que l'on veut : un recrutement strictement local = la F2 et même plus sûrement la F3 à très court terme. Quoi que nous en ayons, nous sommes bien obligés de suivre la logique des autres clubs pour se pérenniser en F1,y progresser, voire viser plus haut. On peut certes le regretter, mais le temps du pur amateurisme est révolu, sinon dans les séries inférieures du championnat.
Undu63, Excellente réponse. Tout est dit.
undu63, je suis d'accord avec vous, mais alors ,affichons clairement et honnetement les ambitions tres professionnelles du club et arretons ces attermoiements sur un club familial et regional. combien de joueurs en premiere issus du club? et ne fragilisons pas la la perennité du club avec cette course folle dans les recrues exterieures?
Si le MR peut faire sa place dans le ventre"mou" de la pro d2 cela me convient totalement, nous verrons de beaux matches et des spectateurs. Nous aurons une grosse équipe dans le coin et pas deux il faudra en profiter. Maintenant pour tenir le cap les dirigeants MR ont des relations dans le monde du rugby pour savoir ce qui ne faut pas faire. Des conseils, de la bonne communication et de la simplicité permettent aussi d'acquérir de la bonne expérience. Maintenant pour le potentiel local à exploiter je suis d'accord mais il n'y a pas 25 montluçonnais pour former une équipe là où on veut aller le haut niveau. Le recrutement n'est pas gratuit et cela est aussi l'affaire des sponsors qui sont libres de faire ce qu'ils veulent de l'argent puisque qu'il leur appartient!!!!!!!!
ybgur non ,tout n'est pas dit c' est trop facile cette reponse laconique les joueurs sont des etres humains et non pas des "placements boursiers" fédérale 1 ,je pense que c'est encore amateur et donc place au jeu et non résultat comme seul objectif au detriment de la manière!!
Non, il y aussi un centre et un 3° ligne...
Maintenant reste à savoir ce que l'on entend par joueur local... S'il s'agit de Montluçon et son agglo, faut pas compter une équipe en F1. Maintenant si par local on entend régional (Auvergne) là c'est parfaitement jouable et moi j'adhére sans regret à ce choix là.