Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

CSBJ - Blagnac

#43

Énorme victoire de joueurs professionnels sur des amateurs qui se seront tapé 20heures de bus en une journée et qui lundi matin seront au boulot. Vous avez sûrement une très belle équipe mais faites preuve d'un peu d'humilité. Vous faisiez nettement moins les beaux lorsque vous jouiez la descente l'an dernier et vous serez sûrement moins suffisants lorsque vous serez remonté avec un budget ridicule pour le niveau ou vous allez devoir évoluer l année prochaine.

#44

Je ne suis pas d'accord avec d'autre supporteurs berjaliens, Blagnac nous a mis beaucoup de difficultés, dominant la rencontre les 20 premières minutes (sur nos terres qui plus est!!). D'ailleurs, ce sont ces difficultés qui ont peut être mis Bourgoin sur les nerfs, même si le 2 et le 4 de Blagnac n'ont pas arrêté de chambrer tout au long de la partie, ça fait partie du jeu et il ne faut pas répondre... Résultat, une (très belle) générale et 2 cartons rouges. Pour le 2nd carton rouge de Blagnac, c'est une corde à linge alors que l'ailier (Bouet, canne de feu hier soir) allait seul à l'essai. Du coup, à 14 contre 13 Bourgoin pouvait dérouler, déjà qu'il dominait à tous les matchs les fin de rencontre... => 4 essais dans les 10 dernières minutes. Effectivement, Péclier s'est blessé à la main... Et peut-être que notre 8, Tauleigne s'est blessé à l'épaule hier soir hmm Vivement les retours de Louchard et Spachuck

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#45

A380 a écrit :

Énorme victoire de joueurs professionnels sur des amateurs qui se seront tapé 20heures de bus en une journée et qui lundi matin seront au boulot. Vous avez sûrement une très belle équipe mais faites preuve d'un peu d'humilité. Vous faisiez nettement moins les beaux lorsque vous jouiez la descente l'an dernier et vous serez sûrement moins suffisants lorsque vous serez remonté avec un budget ridicule pour le niveau ou vous allez devoir évoluer l année prochaine.

moi je veux bien que tu dise ce que tu as envie de dire mais veux tu bien me dire ou est ce que les gens qui postent sur ce forum manquent d'humilité ??? ils sont content de la prestation de nos jeunes joueurs et le disent c'est tout! mais le sujet n'est il pas ouvert pour ça?? nous on a pas demandé a être en federal 1 on avait le budget pour la pro d2 et le dépoôt de bilan qui a suivi est du au fait des contrats de travail que possédait le csbj alors que plusieurs sponsors se sont retiré du fait de notre rétrogradation , dès lors il n'existe plus d'autre possibilité que de déposer le bilan pour une petite ville, fait en le reproche a la fédé si tu veux mais tu ne peux pas reprocher au csbj de jouer pour essayer de remonter! ceci dit je pense que la fédérale une est une très bonne division pou réorganiser un club, ya de l'opposition dans le jeu , c'est rugueux et ya globalement un bon état d'esprit entre la plupart des supporter , ça permet a des clubs sans trop de moyens d'avoir un championnat intéréssant

Dernière modification par allezcsbj (14/10/2012 09:52:24)

#46

CertainS supporters parlent de l état d esprit des joueurs de Blagnac et regrettent que nous ne soyons pas venus avec le même esprit que les autres équipes. C est à dire remercier les berjalliens de bien vouloir nous permettre d avoir l honneur de fouler cette pelouse mythique qu est Pierre Rajon? On est venu pour faire un résultat et pour se battre il fait être deux. Chateaurenard est venu en touriste pas nous. N en déplaise à vos supporters. Ici c est la fédérale !

#47

L'ami t'a rien compris mais c'est pas grave, quand ton équipe "blagnac" jouait elle génait bourgoin, quand des joueurs stupides de blagnac et en particulier la 1°ligne ont pourris le match, cela a été une déculotté. Pour ta gouverne tous les joueurs du csbj sont pas pro, lundi baucoup iront a "l'école" pour continuer leur études...cela explique peut être certaines choses ! Allez courage en espérant que blagnac qui a formé aussi de bons joueurs reste en F1.

#48

A380 a écrit :

CertainS supporters parlent de l état d esprit des joueurs de Blagnac et regrettent que nous ne soyons pas venus avec le même esprit que les autres équipes. C est à dire remercier les berjalliens de bien vouloir nous permettre d avoir l honneur de fouler cette pelouse mythique qu est Pierre Rajon? On est venu pour faire un résultat et pour se battre il fait être deux. Chateaurenard est venu en touriste pas nous. N en déplaise à vos supporters. Ici c est la fédérale !

tu etais au match ?

#49

je t'ai fait un résume sur le sujet de votre club, perso je respecte ton équipe qui a du tempérament, et elle a le "mérite" si je puis dire de nous avoir proposé une GG, ce qui pour nos couleurs et nos jeunes est plutôt une bonne chose car en n'en pas douter on va nous en proposer d'autre d'ici la fin de saison autant s'y préparer chez nous, le seul truc c'est que pendant le match cette "phase de jeu" a démultiplié la motivation des notres et ça s'est traduit par 4 essais voila en gros le csbj a réagit a ça par du jeu c'est ce que veulent dire les foromeurs je pense

#50

Iench a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec d'autre supporteurs berjaliens, Blagnac nous a mis beaucoup de difficultés, dominant la rencontre les 20 premières minutes (sur nos terres qui plus est!!). D'ailleurs, ce sont ces difficultés qui ont peut être mis Bourgoin sur les nerfs, même si le 2 et le 4 de Blagnac n'ont pas arrêté de chambrer tout au long de la partie, ça fait partie du jeu et il ne faut pas répondre... Résultat, une (très belle) générale et 2 cartons rouges. Pour le 2nd carton rouge de Blagnac, c'est une corde à linge alors que l'ailier (Bouet, canne de feu hier soir) allait seul à l'essai. Du coup, à 14 contre 13 Bourgoin pouvait dérouler, déjà qu'il dominait à tous les matchs les fin de rencontre... => 4 essais dans les 10 dernières minutes. Effectivement, Péclier s'est blessé à la main... Et peut-être que notre 8, Tauleigne s'est blessé à l'épaule hier soir hmm Vivement les retours de Louchard et Spachuck

Nous avons été mis en difficulté car notre jeu était "moins huilé" que lors de nos sorties précédentes. A la rigueur le seul secteur ou nous avons un peu "souffert" c'est la mélée et encore! Après A380 ce n'est pas la peine d'être aigri comme ça! Tu veux que nous y fassions quoi s'il y a un tel écart entre les 2 clubs? Nous n'avons pas demandé à nous retrouver en Fédérale 1 avec notre effectif. A croire que si nous continuons a gagner des matchs il va falloir s'excuser....

Dernière modification par JujuCSBJ (14/10/2012 11:44:08)

#51

Bien le bonjour à tous. Suivant ce forum en sourdine, je me suis dit qu'il était temps d'intervenir. On va bientôt s'excuser de gagner des matches ? Et pour la gouverne de certains, qui feraient mieux de se taire car ils sont mal renseignés, la grande majorité des jeunes jouant hier son encore dans les études, voire certains cumulent études + petit boulot + rugby. Alors pardon mais le statut de "pourris gâtés" qu'on a l'air de leur prêter, faut arrêter. Après, il est vrai qu'en 1ère mi-temps, en soi Blagnac nous a quand même posé des problèmes. Malgré les 3 essais, on sentait un faux-rythme et une équipe qui se cherchait. Seulement, ils on fait n'importe quoi. Parce que le "sale bicot" dont a été victime Mohammed Kribache était nécessaire ? Parce qu'il est là le nerf de la générale (ça a d'ailleurs été reconnu par un des responsables de l'équipe de Blagnac). Donc c'est ça pour certains la Fédérale 1 ? Ah ben oui, elle est belle l'image de Fédérale 1. Certes, on est pas sensé répondre à des trucs comme ça mais perso à sa place, je faisais la même. Si vous croyez qu'on est encore 20 ans en arrière à se battre sur tous les regroupements comme des chiffonniers, c'est que vous avez oublié une étape. Le fait "de nous remercier pour avoir l'honneur de fouler Rajon" c'est du grand n'importe quoi. Où quelqu'un a t-il pu lire ça ? On ne se prend pas du tout pour ce qu'on est pas. L'état d'esprit qu'avait affiché Châteaurenard était exemplaire. Parce que EUX, ils avaient essayé de jouer jusqu'au bout. Et tant qu'à faire, vu la physionomie des 2 matchs, j'aurai préféré que ce soit Blagnac qui reparte les mains vides. L'état d'esprit était loin loin de toute exemplarité, quand on voit après certains joueurs qui veulent chambrer le public, qui rigolent alors qu'ils viennent de prendre un essai. Ma foi, à chaque fois après qu'ils ont voulu lancer la bagarre (oui parce qu'après ça a duré toute la fin du match), ils ont pris des points. J'ai juste envie de dire que je suis fière de mon équipe, qui ne s'est pas laissé faire face à une équipe qui a déraillé, par peur d'en prendre 50. Au final, ils auraient mieux fait de continuer dans la lignée de la 1ère mi-temps, parce que là, c'était juste la pire des solutions, tant pis pour eux.

#52

A380 a écrit :

Énorme victoire de joueurs professionnels sur des amateurs qui se seront tapé 20heures de bus en une journée et qui lundi matin seront au boulot. Vous avez sûrement une très belle équipe mais faites preuve d'un peu d'humilité. Vous faisiez nettement moins les beaux lorsque vous jouiez la descente l'an dernier et vous serez sûrement moins suffisants lorsque vous serez remonté avec un budget ridicule pour le niveau ou vous allez devoir évoluer l année prochaine.

Salut A380 Contrairement à cet avion, tu planes complètement. Pour le professionnalisme, c'est vrai que nous avons quelques contrats mais le reste, ce sont beaucoup d'étudiants (hier, moyenne d'age d'environ 23 ans avec pas mal entre 18 et 21 - c'est peut être pour ça aussi qu'ils ont des jambes) Pour le voyage en bus, nous n'y sommes pour rien si vous préférez tout faire dans la journée (pour info, dimanche dernier, pour le retour de Valence d'Agen, les joueurs ont dû arriver bien tôt le matin eux aussi - mais ils peuvent dormir) Pour ce qui est de jouer le maintien l'an dernier, c'est aussi une erreur car nous l'étions mais c'est les mauvaises gestions précédentes qui nous ont coulé. Quand au budget, il était conforme pour jouer en¨Pro D2 et c'est bien ce qui nous permet d'avoir encore des contrats Pro et de voyager sur 2 journées. Enfin, ce que je ne comprends pas également, c'est que tu étais le premier à signaler que vous alliez en prendre 54. Tu dis aussi que Chateaurenanrd est venu en touriste et en a pris 50 mais que vous, vous veniez pour vous battre (moi je pensais que c'était dans le bon sens du terme) et en avez pris 51 mais surtout 8 essais et pénalisé 2 de vos joueurs pour le match de La Seyne. Le retour a du ête long mais en jouant au tarot, ça passe le temps surtout si l'on compte les poings pardon, les points

Dernière modification par Bedeau38 (14/10/2012 14:51:47)

#53

A380 a écrit :

CertainS supporters parlent de l état d esprit des joueurs de Blagnac et regrettent que nous ne soyons pas venus avec le même esprit que les autres équipes. C est à dire remercier les berjalliens de bien vouloir nous permettre d avoir l honneur de fouler cette pelouse mythique qu est Pierre Rajon? On est venu pour faire un résultat et pour se battre il fait être deux. Chateaurenard est venu en touriste pas nous. N en déplaise à vos supporters. Ici c est la fédérale !

J'étais au match,comme à chaque match à Rajon depuis 27 ans,et ce que j'ai vu et entendu hier,c'était pas très beau de la part de Blagnac... D'ailleurs vos dirigeants étaient parait-il furieux après leurs joueurs pour l'image qu'ils ont donnée...

#54

Un petit mots aux forumers berjalliens. Belles réponses de votre part, analogue à celle de nos gars face aux provocations du même niveau hier. Bravo ! Et merci à vous de garder cet état d'esprit qui nous anime, et qui nous ressemble tant. Et quand à faire une petit jeu de mots à deux balles, A380 je croyais que c'était le nom de l'autoroute laissée par les Blagnacais à nos arrières pendant qu'ils faisaient la cueillette des chataîgnes... Ouais elle est pas bonne, je sors.... En tous cas, stade bien rempli et animé, jeunes revanchards qui finalement ont donné une leçon de maturité à leurs ainés de Blagnac. Et effectivemment, pour les "gros pros plein de pognon que nous sommes", la prépa de saison n'a pas forcément été à la hauteur. Quand à la richesse de chaque patelin, on n'a pas un aéroport international et tout ce que ça génère autour à Bourgoin.... A méditer.

Dans un coin perdu de l'Atlantique nord....

#55

ceci dit , blagnac nous a quand même montré hier ce que risquait d'être nombre de matchs d'ici la fin de saison! certaines équipes n'auront pas envie de se prendre des raclées et plus encore lorsque la pression de la relégation se fera plus sentir, ya fort a parier que perdu pour perdu ça envoient des gnons, il faut donc impérativement que nos joueurs s'organisent pour ça, aussi (si on se qualifie) les matchs de phase finale en aller retour risquent d'être rugueux, les autres équipes savent qu'on est jeune et pensent donc intimidables! il sera donc nécessaire au csbj de ne pas perdre les pédales lorsque ça arrivera et de déjouer, c'est con a dire mais hier blagnac nous a rendu service et il en faudrait 4 ou 5 des comme ça jusqu'à la fin de saison régulière, si on veut avoir une chance de remonter , je ne pense pas que ce soit sur le plan du jeu que l'on ait la plus grosse progression a faire! mais sur le défi "physique" et le sang froid

#56

De toute façon après avoir entendu ''au CSBJ ils trichent car ils ont des joueurs qu'ils ne peuvent pas payer'', on va bientôt entendre ''au CSBJ ils trichent car ils ont une équipe de pros trop forte pour la Fédérale ''.... Malgré tout comme certains l'ont dit, Blagnac nous rend service pour une ''formation accélérée '' niveau rugosité! Et je dirai qu'on a le droit de ''triompher '' un peu vu tout ce que l'on a encaissé depuis quelques temps..... Ces résultats et la fraicheur qui se dégagent de cette équipe fait du bien au moral! Et vu que la saison est longue et l'issue aléatoire, autant prendre les bons moments maintenant! wink

Fédérale 1