Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Derby de la Haute-Vienne

#29

4 H 55 avant le début de la rencontre !!! Allez Saint-Junien cool

#30

4 H 55 avant le début de la rencontre !!! Allez Saint-Junien cool Fédérale 1 (groupe 4) - 5e journée : La foule des grands soirs est attendue ce soir au stade du Chalet pour un derby entre des Saint-Juniauds et des Limougeauds déterminés à profiter de l’événement pour s’ouvrir de nouvelles perspectives... Nous y (re)voilà. Enfin. Le grand soir est arrivé, ramenant à la surface le souvenir d’une nuit magique pour les uns, dramatique pour les autres. Unique pour tous. Car un derby a beau être un match comme les autres avec le même nombre de points mis en jeu, il reste un rendez-vous bien à part. Où les petites histoires qui ont nourri la légende entrent dans la mêlée des sentiments. Là où les différends s’unissent pour se mettre au diapason d’un honneur à défendre quand il ne s’agit pas d’orgueil bafoué. De la passion et de la pression Deux ans se sont presque écoulés au moment où l’AS Saint-Junien et l’USA Limoges s’apprêtent à renouer le fil d’une rivalité directe mise entre parenthèses la saison dernière. Seulement entre parenthèses. Car si la dimension émotionnelle des retrouvailles sera moindre, elle fera sentir sur le râble de chacun. Et dans une cité où l’événement suscite un réel engouement, le Chalet et les 3.000 et quelques poitrines attendues en fin d’après-midi se chargeront si, besoin est, de faire pencher la balance du bon côté. Comme en ce 11 décembre 2010 au terme d’une belle et grande fête populaire qui fait le charme du rugby. Rôles inversés Deux ans se sont donc presque écoulés. Mais si le décor reste le même, les acteurs ont changé, les rôles ont été redistribués. Ce matin, à l’aube de la 5e journée, l’ASSJ se retrouve en position de qualifiable avec deux points d’avance sur l’USAL qui n’a gagné son premier match que la semaine dernière face à Bagnères-de-Bigorre (22-12). Un succès précieux mais qui n’a pas levé toutes les interrogations sur un groupe. « Si pression il y a, elle est davantage liée au classement qu’au contexte du derby, avance Tim Clark. Notre situation ne nous convient pas même si on n’a pas la prétention de se sentir plus fort que notre position ». « On est en retard, constate Jean-Jacques Taofifenua. On doit prendre des points ». Dans le camp d’en face, l’obligation de résultat est tout aussi prégnante même après le bonus défensif ramené de Lourdes où l’ASSJ, pénalisée par des problèmes de licences (voir par ailleurs), a vu la victoire se dérober dans les dernières secondes (15-14). Le Chalet doit rester inviolé quel que soit l’adversaire qui se présente. « En battant Nevers, on s’est prouvé certaines choses. C’est la voie à suivre », intime Guillaume Lafont. « Ce match peut nous permettre de nous installer dans le haut du tableau », observe Philippe Marocco. La dynamique et la confiance semblent être saint-juniaudes, le doute limougeaud. Mais une soirée, une seule pourrait inverser la tendance. Ou la conforter. Ce soir, c’est soir de derby…

#31

Joli texte !

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#32

lavaupot a écrit :

Joli texte !

JF DARTHOUX :-)

#33

Journaliste au Populaire du Centre !!!

#34

Et n'oubliez pas le direct commenté, si quelqu'un le peut :-)

#35

Je me rend sur place..................je ne pourrait être devant l'ordi !

#36

FredCapri a écrit :

Je me rend sur place..................je ne pourrait être devant l'ordi !

apparemment le site LGS 87 ne fonctionne pas :-(

#37

Je peux toujours communiquer l'évolution à un internaute présent par sms !!

#38

Heure H moins 2 h50 !!! Allez Saint-Junien cool

#39

Sans oublier la fédérale B qui débute à 16 heures !!!

#40

Aller faut y aller, les voleurs de poules vont arriver. Un peu de pluie, mais j'espère que la fête sera belle. 550 à tables à midi, je crois que dans ce domaine, nous sommes bons, sur le terrain, on verra au coup de sifflet final. Allez les rouge et noir, allez Saint-Junien.

#41

FredCapri a écrit :

Je laisse mon tel au cas ou !! 06 31 01 65 94 pour le suivi du match !

pour l'apéro ? tongue

#42

si vous pouvez communiqué l'évolution du score merci

Fédérale 1