Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LA SEYNE-AUBENAS

Dernière modification par moustique (12/11/2012 19:10:32)

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

A la lecture des " a n a l y s e s " on sent ....beaucoup de déceptions... On voudrait que tout aille bien qu'Aubenas ait rapporté 5 points, on voudrait refaire le monde, et se dira que Blagnac, Chateau, ca c'est passé autrement... Seulement la verité est là Le XV Seynois n est pas irrésistible, pas encore qualifié, pas trop bling bling. OK Alors que fait on ? On tape sur tout le monde ? on remet tout en cause ? ou , ...? Ou quoi ? On essaye de rester objectif (enfin juste un peu ca deviendrait vite emmerdant ici , si on devenait trop intelligent !!!) un peu objectif pour se souvenir que l effectif a été bousculé pour constater qu'un nouveau coach est arrivé et que le chantier du pack est plutôt bien avancé... objectif pour dire qu' une ligne de 3/4 ca ne devient pas irrésistible du jour au lendemain, qu il y a eu dans cette ligne pas mal de contre temps aussi. Il faut encore voir les progrès monstrueux à ce niveau, concernant le comportement de l équipe, la solidarité, LA RIGUEUR LA DISCIPLINE, Bref,on ne peut pas tout avoir tout de suite. Ca ne veut pas dire... ne rien dire... C est vrai qu il y a un manque de vitesse dans le jeu, c e st vrai que certains Avants semblent avoir un poids de forme assez haut et un souffle assez court !!!!( big_smile:D:D ) C est vrai que derrière, le retour à une saine concurrence avec des jeunes et des rétablis, ferait du bien. Mais franchement dans un club qui travaille à se construire, pas de démolition , en mots, systématique. Ce serait trop simpliste. Et injuste On a par exemple ( et moi le premier) critiqué ou reproché l absence de public, OR, le public, il revient, le public à la fin du match il était heureux de la victoire de son équipe et solidaire de ses joueurs qui n ont rien lâché Oui Aubenas etait tres largement prenable mais ce match nous pouvions le perdre, or "on" l ' a gagné ( sans mettre une baffe ) Enfin encore un mot: Au temps de notre splendeur dans l indiscipline, je parlais souvent d un travail " mental " à fournir. Aujourd hui sur ce début de saison, je dirai la même chose....concernant l approche des matchs: OUI La Seyne est une équipe attendue, que l on veut battre, à Chateau à Aubenas, etc etc. Personne ne laisse filer (de manière générale dans cette poule) mais aussi plus précisément contre nous;et les joueurs doivent aussi, non seulement intégrer que rien contre personne ne sera acquis et qu eux OUI ils constituent une équipe tête d affiche " Un rang qu il faut assumer en augmentant encore l engagement et la concentration.

Dernière modification par varois (12/11/2012 19:46:26)

Je bois tes paroles Varois. Sans modération:)

Ma CAMILLE et moi,

Gambistorti a écrit :

Je bois tes paroles Varois. Sans modération:)

TOI DES QU IL Y A UN COUP A BOIRE TU N ES PAS LOIN !!!!!!!!! hmm:/:/:P:P:P:D:D:D:P:P:P:/:/:/

je rejoins l avis de mecquing get de raiman il faut donner la chance aux jeunes derrierè tel que béziaud qui est en pleine forme

félicitations moustique très belles photos

rugby83 a écrit :

félicitations moustique très belles photos

Merci beaucoup smile

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

VAROIS bravo pour ton analyse que je partage MOUSTIQUE bravo pour tes photos Comme d'hab j'y vais de mon commentaire: Qu'avons nous vu dimanche ?? A part un manque de vitesse aux ailes ,sommes nous condamnables ??? Sur la 1 ere mitemps ,l'homme en gris oublie 2 fautes importantes et flagrantes ,1 méritant un blanc cocotte écroulée ,et 1 méritant un jaune,sur une cocotte joueur rentrant sur le coté ,et venant stopper volontairement l'action . Sur la 2 ème mitemps et sur le 1 er essai ,le 14 aubenasien est hors jeu au départ de l'action. Malgré tout je reste persuadé que nous aurions pu tuer le match sur la 1ere mitemps ,mais un petit rien à manqué ,un en avant de DOUY à 2 contre 1 . Mais il est clair maintenant que tous les matchs seront difficiles ,et tout le monde jouera cranement sa chance. AUBENAS à fait une belle prestation ,oportuniste ,dans l'attente de nos erreurs ,bien joué !!!!!! Pour moi le boulot à été fait ,et ce qu'il y a de rassurant c'est que cette équipe ,mené à 15 mn de la fin ,n'à pas paniqué ,n'à pas envoyé les mains,et par sa puissance amener des pénalités permettant la victoire (idem contre valence d'agen)cette sérénité vos de l'or !!! Et si on analyse plus finement ce match ARNIAUD rate 14 points(fait rarissime pour etre noté) et Aubenas rate 6 points ,donc score finale si tout avait roulé 31 à 21 ,et qu'aurions nous dit ??? Et bien rien et aubenas serait reparti malgré leur superbe prestation sans le point de défensif . comme quoi tout les dimanches ne se ressemblent pas et tant mieux . Restons en pleine confiance,la relève et le turn over arrive ,BAZANI ,OURAK,PAPALIA,HORB,MARTIN,DRILHON Nos ailiers ont du mal et notre défense sur des fautes individuelles est friables. La puissance de LACROIX nous manquent c'est certain ,mais il y en à un tout les 10 ans dans un club de ce niveau.Les gars doivent encore bosser ,et quand ca va rentrer champagne !!!!

VAROIS, est un fin analyste Un docteur agrégé es-rugby MOUSTIQUE lui, est un artiste Pour les photos, pas de répit. Reste alors notre ami TRUBLION Bien que j'ignore encore son nom. lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Dernière modification par Gambistorti (13/11/2012 11:43:30)

Ma CAMILLE et moi,

Tu exagères un peu Trublion en disant que des Lacroix il y en a un tous les dix ans dans des clubs de ce niveau. Je te rappelle que dans un passé proche il y a eu un certain Cédric Bergerot tout aussi impressionnant et efficace que Lacroix avant qu'il ne se blesse gravement et encore plus récemment Sébastien Decarre qui a fait basculer de nombreux matches à lui tout seul. Et pas seulement par son coup de pompe phénoménal. Mais aussi en marquant une ribambelle d'essai qui en avait fait d'ailleurs le meilleur marqueur d'essai de toute la fédérale 1 avant qu'il parte pour la Savoie.

Cédric BERGEROT un autre surdoué du rugby qui s'est malheureusement "gaspillé" en partant de La Seyne. Répondant aux sirènes azuréennes pour quelques ronds il est parti à Mandelieu et là, je mets la faute sur les dirigeants du RCT qui ne l'ont pas calculé. Je suis certain qu'il aurait enquillé dans l'effectif à ce moment là car il n'y avait pas encore l'ère Boudjellal. Dommage mais, qu'est t-il devenu ?

Ma CAMILLE et moi,

Voyons Gambi... Bergerot, il ne s'est pas gaspillé en partant à Grasse(et non Mandelieu). Il s'est fait opérer deux fois des croisés. Et il se flingue le genou la veille d'aller signer un contrat pro à Mont de Marsan ! Sans ses blessures, nul doute que Tintin aurait connu une autre carrière. Aujourd'hui, il travaille toujours aux espaces verts à La Seyne aux Sablettes. Il a arrêté très tôt sa carrière car il en vait marre de se blesser trop souvent. Quand à Mayolaise, c'est marrant que tu parles de Decarre et Lacroix car on en a parlé il y a quelques heures avec le président justement.

Sex Bomb a écrit :

Voyons Gambi... Bergerot, il ne s'est pas gaspillé en partant à Grasse(et non Mandelieu). Il s'est fait opérer deux fois des croisés. Et il se flingue le genou la veille d'aller signer un contrat pro à Mont de Marsan ! Sans ses blessures, nul doute que Tintin aurait connu une autre carrière. Aujourd'hui, il travaille toujours aux espaces verts à La Seyne aux Sablettes. Il a arrêté très tôt sa carrière car il en vait marre de se blesser trop souvent. Quand à Mayolaise, c'est marrant que tu parles de Decarre et Lacroix car on en a parlé il y a quelques heures avec le président justement.

J'ignorais tout ça et tu ne m'a pas averti. Bon, passe lui le bonjour si tu le vois. Mais quel âge a t-il ?

Ma CAMILLE et moi,

Il a 29 ou 30 ans je crois

Fédérale 1