Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Bourgoin Jallieu vs Agde

lebobby38 a écrit :

quand au second comment peut on ne pas mettre un rouge quand le ballon est parti depuis 2 ou trois seconde et que le joueur ne s'arrete pas à la hauteur de l'epaule alors qu'il avait la place, le rouge est totalement logique c'est ce qu'on apprend en ecole de rugby.

Je ne sais pas si tu étais au stade ou si tu as vu les images, mais à la vidéo il n'y a absolument pas carton rouge sur l'action... Il arrive certes après le coup de pied mais le plaquage n'est pas du tout ni méchant, ni violent, il le prend même pas haut et arrête son mouvement au contact. C'est Moinot qui "joue bien le coup" si on peut dire ça comme ça car c'est pas beau.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

didou01 a écrit :

].Mais il est vrai que les Equipes du Sud ont le sang un peu plus chaud que chez nous.Par contre La 2eme expulsion est une nouvelle parodie de L'arbitrage.....

On peut dire que le joueur d' agde aurait mérité un jaune car il y a bien charge à retardement mais a un moment une équipe comme agde paie pour l' ensemble de son oeuvre de provocations , d' anti-jeu,de mauvais gestes et cela n' échappe pas à l' arbitre meme si il ne peut pas expulsé à chaque faute donc à la moindre occasion en fin de match il sevit !!! Il faut pas que agde crie à l' injustice quand meme sur ce coup ça serait un comble!!!!!!!! a+

Peu importe, Bourgoin a gagné le match à domicile. N'oublions pas qu'avec un vrai buteur, le score aurait pu être plus corsé (+7 pour Bourgoin=>2 transformations et 1 pénalité loupées) Le temps n'était pas au jeu mais je pense qu'on aurait du mettre au large beaucoup plus souvent (infériorité numérique oblige) et si notre 10 n'avait pas fait des retours intérieurs systématiquement ou aurait pu le faire! Mais c'est aussi à cause d'une défense agressive (dans le bon sens du terme) et qui monte rapidement de l'équipe d'Agde. Néanmoins, Bourgoin a dominé la touche, correct en mêlée. En possession de balle on doit être vraiment pas mal et encore plus en occupation. Quand, après la générale, on voit l'équipe d'Agde, alors que l'arbitre a séparé les deux équipes, avancée sur plusieurs mètres vers Bourgoin on peut se demande comment certains nous accuse de pleurnicher! Saluons l'équipe d'Agde qui a su très bien joué les quelques occasions qu'elle a eu.

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

Alors LOIC22 explique moi pourquoi le joueur de agde est tout de suite sans demande de personne venu s'excuser si il y avait pas faute et que moinot a simuler ????

Le druide a écrit :

Il semble bien que le résultat obtenu par Aubenas (24-24) a permis aux autres équipes d'ouvrir les yeux et de voir que Bourgoin n'était pas aussi fort que cela et qu'en ne les regardant pas jouer il était tout à fait possible de rivaliser et même de gagner.

il y a aussi une donnée a prendre en compte, c'est que une chose c'est de venir jouer sans autre objectif que de défendre et casser le jeu pour éviter une correction , qui plus est lorsque le terrain gorgé d'eau empêche les grandes envolées, et une autre chose est de chercher a jouer contre le csbj pour les battre , en dégarnissant sa défense et en s'exposant au contre! ce qui est déjà un peu plus compliqué ! moi le match d'hier m'a rassuré quand au niveau du paquet d'avant, ce n'était pas un match pour 3/4 et pourtant nos avant ont largement dominé , donc ils progressent, agde 'a pratiquement pas dépassé le milieu de terrain de tout le match

Pour le deuxieme rouge, je suis d'accord sur le fait qu'il est sévère. Ca mérite un jaune. Je crois qu'il a payé pour l'ensemble de "l'oeuvre" agathoise. C'est toujours comme ça. Quand une equipe aligne 20 fautes, le dernier qui fait paie pour les autres. Justice ou pas, ça répond à une logique de l'esprit du jeu.

Dans un coin perdu de l'Atlantique nord....

philippe a a écrit :

vous n'avez pas de chance toujours victimes sad

Nous ne sommes pas des victimes puisque nous avons gagné. Je suis juste déçu d'avoir passé la soirée sous la pluie pensant voir un match de rugby. Ce que je n'ai pas vu, puisqu'il fallait 2 équipes jouant le même sport pour voir un match de rugby !

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

castagne07 a écrit :

Un nul à Aubenas, une petite victoire contre Agde, les petits Poucet ne vont plus avoir peur de l'ogre Berjallien.........

Déjà, 1er point : nous ne nous sommes jamais qualifiés "d'ogre" tant nous avions plutôt des incertitudes en début de saison. 2ème point : carton rouge peut être injustifié, mais pour tant d'autres (rouges ou jaunes) qui auraient été nécessaires pour "clarifier" le jeu. Mais à la lecture de posts plus anciens, voire certains datant de la Féd2, je constate que c'est une marque de fabrique

Dernière modification par ThierryBJ (11/11/2012 16:54:55)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

07bastien a écrit :

Les adversaires ont surtout compris que pour ne pas prendre une valise qu'il fallait tout faire sauf jouer au rugby, en multipliant les provocations, en pourrissant les ballons au sol, en jouant le hors jeu systématique.Si les arbitres appliquaient la regle vous finissez à 5:lol:.Cela crée un rugby le plus haché possible pour ne pas que bourgoin enchaine et si par dessus la pluie diluvienne s' en mele et bien vous obtenez ce score étriqué.

+100000 lol

lebobby38 a écrit :

Alors LOIC22 explique moi pourquoi le joueur de agde est tout de suite sans demande de personne venu s'excuser si il y avait pas faute et que moinot a simuler ????

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas faute. J'ai dit qu'il n'y avait pas agression et qu'il n'y avait vraiment pas de quoi mettre un rouge. Moinot avait si mal qu'il gambadait comme un lapin 1 minute après. Il y a une faute, un plaquage à retardement, mais il en a bien rajouté, ça a marché tant mieux pour Bourgoin, ce n'est pas le premier ni le dernier malheureusement. Encore une fois, revois les images wink

Dernière modification par Loïc22 (11/11/2012 17:00:16)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Plaquage à retardement de Clerc sur Saubade...6 à 8 mois d'arrêt! Pas de sanction! Plaquage à retardement d'un Australien sur Nyanga...sonné, obligé de sortir! Pas de sanction! (personne n'a vu le numéro 19!) Plaquage à retardement sur un Agatois! Pas de sanction! (persone n'a vu le numéro 4 !) Contact un peu à retardement (qualifié de brutalité par un arbitre de touche certainement de bonne foi ?) d'Ortega sur un arrière qui fait 30 kgs de moins et repart comme si de rien n'était quelques minutes après....Carton rouge! Ah,il est beau le rugby! Ah,elle est belle l'équité sportive!

+100

vera a écrit :

Plaquage à retardement de Clerc sur Saubade...6 à 8 mois d'arrêt! Pas de sanction! Plaquage à retardement d'un Australien sur Nyanga...sonné, obligé de sortir! Pas de sanction! (personne n'a vu le numéro 19!) Plaquage à retardement sur un Agatois! Pas de sanction! (persone n'a vu le numéro 4 !) Contact un peu à retardement (qualifié de brutalité par un arbitre de touche certainement de bonne foi ?) d'Ortega sur un arrière qui fait 30 kgs de moins et repart comme si de rien n'était quelques minutes après....Carton rouge! Ah,il est beau le rugby! Ah,elle est belle l'équité sportive!

tiens revoila la ptite moveuse fouteuse de merde de bezier, va donc t'occuper de ton club qui se prend branlée sur branlée ,la crise couve chez vous tu dois bien avoir quelque chose a écrire sur votre forum a ce propos !

allezcsbj a écrit :
vera a écrit :

tiens revoila la ptite moveuse fouteuse de merde de bezier, va donc t'occuper de ton club qui se prend branlée sur branlée ,la crise couve chez vous tu dois bien avoir quelque chose a écrire sur votre forum a ce propos !

ça c'est envoyé !!! Bel esprit ... Belle mentalité .....

Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait....

"Louper un plaquage, c'est comme enc** un collègue, ça se fait pas !"

Fédérale 1