Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

ASM - RCT...

#43

-tytus- a écrit :

Il y a par conséquent en avant sur le premier essai de l'ASM si l'on juge stricto sensu.

Non, tu interprètes comme ça t'arrange, le ballon est dans la main du joueur de l'ASM et un toulonnais lui donne un coup de genou qui l'envoie vers le camp auvergnat, Nalaga ramasse et marque. Et même si l'on suit ton raisonnement si il y a EA, l'origine est toulonnaise donc ça profite. Et puis sais tu vraiment quand il y a EA ? Et bien quand l'arbitre le siffle tout simplement. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#44

Dis donc !! T'es sur que c'est pas toi que ça arrange ;-) La règle est claire et "dura lex sed lex". Faux sur l'origine de l'en avant : Le premier possesseur est Clermontois qui lache / pose le ballon qui touche le genoux du joueur adverse placé DEVANT le possesseur initial. La faute est donc à l'avantage du RCT. Cependant tu as raison sur le fait que les seules fautes reconnues sont celles jugées par l'arbitre, c'est d'ailleurs ce qui m'interpelle (cf mes commentaires plus haut)... L'arbitre est un acteur dans le sport en général, un metteur en scéne dans le rugby...

#45

De toute façon, depuis des lustres, l'ASM n'a jamais gagné contre le RCT sans l'aide de l'abitre. C'est une constante du Taupe 14 (celle qui intervient sur l'en avant). Et comme ils sont tout le temps aidés par l'arbitre ... Mais pourquoi leur public a été si méchant samedi dernier? Y z'étaient sympa avant.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#46

Aziz Lapoisse a écrit :

De toute façon, depuis des lustres, l'ASM n'a jamais gagné contre le RCT sans l'aide de l'abitre. C'est une constante du Taupe 14 (celle qui intervient sur l'en avant). Et comme ils sont tout le temps aidés par l'arbitre ... Mais pourquoi leur public a été si méchant samedi dernier? Y z'étaient sympa avant.

C'est sur que l'ASM sera toujours en retard surtout au niveau public car meme en faisant des efforts comme samedi elle est encore loin du public Toulonnais !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#47

Aziz Lapoisse a écrit :

De toute façon, depuis des lustres, l'ASM n'a jamais gagné contre le RCT sans l'aide de l'abitre. C'est une constante du Taupe 14 (celle qui intervient sur l'en avant). Et comme ils sont tout le temps aidés par l'arbitre ... Mais pourquoi leur public a été si méchant samedi dernier? Y z'étaient sympa avant.

Je propose que pour le prochain match RCT/ASM à Mayol il n'y ait pas d'arbitre, comme ça Clermont jouera à 15 !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#48

Quintalshark a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :

De toute façon, depuis des lustres, l'ASM n'a jamais gagné contre le RCT sans l'aide de l'abitre. C'est une constante du Taupe 14 (celle qui intervient sur l'en avant). Et comme ils sont tout le temps aidés par l'arbitre ... Mais pourquoi leur public a été si méchant samedi dernier? Y z'étaient sympa avant.

Je propose que pour le prochain match RCT/ASM à Mayol il n'y ait pas d'arbitre, comme ça Clermont jouera à 15 !

... au lieu de 16. Exact! En plus venant d'un Stefaniste ... Juste pour nous rappeler ce sombre jour de mai, il faisait -10° en plein soleil au stade Daniel Guichard. Déja, à l'époque, y'avait pas essai, et c'était sous mon nez.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#49

forzaol a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :

De toute façon, depuis des lustres, l'ASM n'a jamais gagné contre le RCT sans l'aide de l'abitre. C'est une constante du Taupe 14 (celle qui intervient sur l'en avant). Et comme ils sont tout le temps aidés par l'arbitre ... Mais pourquoi leur public a été si méchant samedi dernier? Y z'étaient sympa avant.

C'est sur que l'ASM sera toujours en retard surtout au niveau public car meme en faisant des efforts comme samedi elle est encore loin du public Toulonnais !!

Ha oui ? Visiblement, tu connais bien. Soit !

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#50

Aziz Lapoisse a écrit :
Quintalshark a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :

De toute façon, depuis des lustres, l'ASM n'a jamais gagné contre le RCT sans l'aide de l'abitre. C'est une constante du Taupe 14 (celle qui intervient sur l'en avant). Et comme ils sont tout le temps aidés par l'arbitre ... Mais pourquoi leur public a été si méchant samedi dernier? Y z'étaient sympa avant.

Je propose que pour le prochain match RCT/ASM à Mayol il n'y ait pas d'arbitre, comme ça Clermont jouera à 15 !

... au lieu de 16. Exact! En plus venant d'un Stefaniste ... Juste pour nous rappeler ce sombre jour de mai, il faisait -10° en plein soleil au stade Daniel Guichard. Déja, à l'époque, y'avait pas essai, et c'était sous mon nez.

Non c'était en terrain neutre : d'après ViaMichelin (ça s'invente pas !) StE_Toulon = 396 km en 4 h pour 75,81€ et StE_Clermont = 145 km en 1h47 et 28,07 € ! Et monsieur Berdos a bien expliqué la règle : en terrain neutre et à GG c'était le cas, contre le RCT, c'est l'ASM qui doit gagner...

Dernière modification par Quintalshark (15/11/2012 10:33:39)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Top 14