Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Loïc22 a écrit :Romulus a écrit :berrichon en folie a écrit :salut à tous est ce qu'une personne peut me dire pourquoi la commission a t elle blanchie Nevers quelle sont les motivations? il y a t'il un vice de forme?
Dans le règlement le mot avion n'est jamais écrit comme moyen de transport possible concernant les cas de retard provoquant un forfait.Il n'y a donc pas d'appel possible pour Oloron. Même au comité olympique ça ne servira à rien.
Depuis quand ce sont les moyens de transport qui provoquent un forfait en cas de retard qui doivent être écrits ? Que je sache, c'est au contraire les quelques moyens de transport qui entraînent un report de la rencontre qui sont inscrits dans le règlement (bus,...) Sinon, demain je dis que mon bateau n'a pas réussi à franchir le massif central et je ne peux pas être forfait puisque ce n'est pas écrit que le bateau provoque un forfait
Voici quelques années l'Aviron Bayonnais avait eu match perdu avec 0 pts,car ayant opté pour l'avion,les conditions atmosphériques ne lui avaient pas permis d'atteindre leur destination.Par contre je ne me souviens plus du club: Montferrand,Brive, Aurilac,???
sella 3 a écrit :Nevers peut faire foot, il y a plus d'équipes autour de cette ville. Jusqu'à maintenant le rugby c'est toujours au Sud que ça se passe !
n'oublie pas que le rugby, avant de se pratiquer "au sud ouest" est né au nord du nord de la france, a savoir l'angleterre et les pays anglos saxons. Le sud ouest ne doit pas s'approprié quelque chose qu'il ne lui appartient pas forcément. il est plus "devellopé" dans le sud car il y a surement eu plus d'investisseurs ( comme le président de l'uson nevers)à une époque.
La fédé ne semble pas pressé. Toujours aucun changement sur son site ! ! ! MATCH F C OLORON - U S O NIVERNAISE Lieu de rencontre : F C OLORON Adresse : STADE MUNICIPAL ROUTE DE SAINT PEE 64400 OLORON SAINTE MARIE Date prévu : 07/10/2012 Date effective : 07/10/2012 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ VALLON ALEXANDRE LIMOUSIN Délégué Sportif CAZADE MICHEL COTE BASQUE LANDES Juge de touche JT1 ROCHE NORBERT BEARN Juge de touche JT2 SERGENT CHRISTIAN BEARN Superviseur (Fédéral - F1) LAVERGNE JEAN MIDI PYRENEES F C OLORON U S O NIVERNAISE Score 25 Nombre d'essais Nombre de transformations Nombre de pénalités Nombre de drops Cartons distribués 0 carton(s) jaune(s) et 0 carton(s) rouge(s). 0 carton(s) jaune(s) et 0 carton(s) rouge(s). Points terrains 5 -2 Commentaires
BERET GRINCHEUX a écrit :La fédé ne semble pas pressé. Toujours aucun changement sur son site ! ! ! MATCH F C OLORON - U S O NIVERNAISE Lieu de rencontre : F C OLORON Adresse : STADE MUNICIPAL ROUTE DE SAINT PEE 64400 OLORON SAINTE MARIE Date prévu : 07/10/2012 Date effective : 07/10/2012 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ VALLON ALEXANDRE LIMOUSIN Délégué Sportif CAZADE MICHEL COTE BASQUE LANDES Juge de touche JT1 ROCHE NORBERT BEARN Juge de touche JT2 SERGENT CHRISTIAN BEARN Superviseur (Fédéral - F1) LAVERGNE JEAN MIDI PYRENEES F C OLORON U S O NIVERNAISE Score 25 Nombre d'essais Nombre de transformations Nombre de pénalités Nombre de drops Cartons distribués 0 carton(s) jaune(s) et 0 carton(s) rouge(s). 0 carton(s) jaune(s) et 0 carton(s) rouge(s). Points terrains 5 -2 Commentaires
C'est qu'ils savent déjà que le comité olympique va invalider l'appel !!
En l'occurence Romulus n'est pas un supporter de Nevers mais du Creusot. Et je remarque (gentiment, ne me taper sur la tete...)qu'il y a beaucoup plus de supporters des autres clubs qui débattent encore de ce sujet, que des 2 clubs concernés. On est tous un peu fatigué de tout ce remue menage qui ne ressemble plus à rien. Sur Nevers, il n y à pas beaucoup de personnes qui pensaient qu'après l'appel, nous allions récuperer le paquet global(-2 pts+ match à rejouer + retour à nevers). La première faute revenant à Nevers (départ le jour du match), il aurait été plus "juste" de laisser les 5 pts à Oloron, et d'enlever les -2pts et le match retour à Oloron. Enfin, ce n'est que mon avis, il ne fera comme aucun l'unanimité. Bien le bonjour, à toi Romulus
sapiac la legende a écrit :Romulus a écrit :Loïc22 a écrit :Pour la 1000e fois, les oloronais étaient sur la pelouse à 15h eux, prêts à en découdre. A en lire certains on dirait qu'ils ont voulu le gagner sur tapis vert dès le début. C'est quand même le fait que Nevers n'aie pas pu rallier Oloron à l'heure qui a provoqué l'application du règlement et donc le forfait.
Et alors qu'est ce que ça change sur le fait que l'équité sportive n'était pas respectée . Vous savez bien pourquoi les joueurs de Nevers n'étaient pas présents. Le sport c'est d'abord le terrain. Un forfait oui quand une équipe refuse de se déplacer mais ce n'était pas le cas car il y a eu un problème technique qui n'a pas permis aux joueurs de rejoindre Oloron à l'heure. Oui c'est bien pour la morale sportive , pour toutes les équipes de la poule que ce match soit rejoué.
Je me suis permis de citer ton post ROMULUS car il caractérise la mauvaise foi de certains supporters de NEVERS, nous avons même l'impression que vous voulez jouer les "idiots du village" alors que vous ne l'etes pas, on va donc essayer de prendre un exemple : Je me prépare depuis plusieurs mois pour un examen, après plusieurs test blanc je sais que je suis vraiment au point j'ai même la certitude de finir dans les meilleurs, l'examen final doit se passer à PARIS, je réside sur TOULOUSE et j'ai la possibilité de me rendre au centre d'examen par le train comme les autres candidats et d'arriver la veille pour être sur d'être là à l'heure prévu mais voilà je décide de me la "jouer grand prince" et je prends un billet d'avion pour arriver 2 heures avant l'examen mais voilà pas de chance retard de l'avion suite à une avarie dont je ne suis pas responsable mais je ne serai pas à l'heure à mon examen. Ca me fout les boules car je passe à côté d'un examen ou je suis recalé sans l'avoir passé mais je connaissais les règles avant. Voilà pour conclure on peut aisément comprendre que c'est gonflant de perdre bêtement des points mais c'est ainsi il y a un règlement et il ne doit pas être contourné sinon celà devient l'anarchie.
bertrandnevers a écrit :sella 3 a écrit :Nevers peut faire foot, il y a plus d'équipes autour de cette ville. Jusqu'à maintenant le rugby c'est toujours au Sud que ça se passe !
n'oublie pas que le rugby, avant de se pratiquer "au sud ouest" est né au nord du nord de la france, a savoir l'angleterre et les pays anglos saxons. Le sud ouest ne doit pas s'approprié quelque chose qu'il ne lui appartient pas forcément. il est plus "devellopé" dans le sud car il y a surement eu plus d'investisseurs ( comme le président de l'uson nevers)à une époque.
Bien que d'accord avec toi sur la stupidité de penser que le rugby appartient au Sud, je ne pense pas que ce soit en raison de la présence de plus d'investisseurs que l'on trouve un stade et une équipe de rugby à chaque village tous les 5 kms chez nous. ![]()
Le premier club français fut Le Havre. Le rugby s’est ensuite imposé en France grâce à la constitution de clubs parisiens et à la création d’équipes dans des lycées parisiens dans les années 1880 (Lycée Condorcet,Racing Club de France , lycée Buffon, Stade Français ...) ; à la fin du XIXe siècle, rien n’indique encore que la greffe va prendre du côté du Sud-ouest . Le fait déterminant , c’est la présence d’une forte colonie britannique dans les milieux d’affaires bordelais,le rugby s'y développe avec l’appui de ces milieux d'affaires brittaniques, de joueurs et de conseillers britanniques, qui permit alors de rivaliser avec les équipes parisiennes et ensuite de les dominer. à partir de Bordeaux, le rugby va alors s'implanter dans tout le sud-ouest.
Romulus a écrit :Nevers Limoges : 295 km x 2 = 590 km SOIT UN TOTAL DE PRES DE 10 000 KILOMETRES DANS LA SAISON.
De quoi ils se plaignent ?
Ils l'ont leur derby. ![]()
tof58 a écrit :La première faute revenant à Nevers (départ le jour du match), il aurait été plus "juste" de laisser les 5 pts à Oloron, et d'enlever les -2pts et le match retour à Oloron. Enfin, ce n'est que mon avis, il ne fera comme aucun l'unanimité.
Détrompe toi, perso, je partage ton avis !!!!!
Supermerlu a écrit :tof58 a écrit :La première faute revenant à Nevers (départ le jour du match), il aurait été plus "juste" de laisser les 5 pts à Oloron, et d'enlever les -2pts et le match retour à Oloron. Enfin, ce n'est que mon avis, il ne fera comme aucun l'unanimité.
Détrompe toi, perso, je partage ton avis !!!!!
Moi aussi !!
moi aussi
rabiamiar a écrit :Supermerlu a écrit :tof58 a écrit :La première faute revenant à Nevers (départ le jour du match), il aurait été plus "juste" de laisser les 5 pts à Oloron, et d'enlever les -2pts et le match retour à Oloron. Enfin, ce n'est que mon avis, il ne fera comme aucun l'unanimité.
Détrompe toi, perso, je partage ton avis !!!!!
Moi aussi !!
Moi aussi ! Pareil !
thierry a écrit :Le fait déterminant , c’est la présence d’une forte colonie britannique dans les milieux d’affaires bordelais,le rugby s'y développe avec l’appui de ces milieux d'affaires brittaniques, de joueurs et de conseillers britanniques, qui permit alors de rivaliser avec les équipes parisiennes et ensuite de les dominer.
Fait similaire à Bourgoin : le club est né le 7 mai 1906 et il a pris dès cette époque les couleurs « Ciel et Grenat » en raison d'un professeur anglais qui était arrivé avec les couleurs d’Aston Villa.
ThierryBJ a écrit :thierry a écrit :Le fait déterminant , c’est la présence d’une forte colonie britannique dans les milieux d’affaires bordelais,le rugby s'y développe avec l’appui de ces milieux d'affaires brittaniques, de joueurs et de conseillers britanniques, qui permit alors de rivaliser avec les équipes parisiennes et ensuite de les dominer.
Fait similaire à Bourgoin : le club est né le 7 mai 1906 et il a pris dès cette époque les couleurs « Ciel et Grenat » en raison d'un professeur anglais qui était arrivé avec les couleurs d’Aston Villa.
On a eu de la chance, ils auraient pu amener le cricket à la place du rugby ![]()