Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je pense que n'importe quel club aurait fait appel avec un gros ou un petit budget, cela aurait été Une faute de ne pas le faire, la sanction n'était pas en adéquation avec les faits quoi qu'on puisse en dire. N'étant ni d'Oloron, ni de Nevers, et après avoir lu de multiples interventions, j'ai l'impression que la motivation première était bien de faire payer à Nevers son statut de club riche (remarque c'est dans l'air du temps, certains s'insurgent du manque de respect pour ceux qui réussissent dans ce pays, qu'il n'est pas une tare de gagner beaucoup d'argent, certains ne retourneraient ils pas leurs vestes selon le sujet que cela touche) et probablement sa situation géographique (on parle de valeur du rugby, eh bien pour certains l'ouverture à l'autre est approprié à un secteur de 15kms à la ronde, c'est déjà mieux que rien me diront les optimistes). Tout ceci n'est que politique et ceci depuis le début. Nul doute que le sportif qu'il soit d'Oloron ou de Nevers (entraineurs et joueurs) n'a qu'une envie : la confrontation sur le terrain comment pourrait-il en être autrement?
Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (16/11/2012 11:57:24)
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Une faute de ne pas le faire, la sanction n'était pas en Je pense que n'importe quel club aurait fait appel avec un gros ou un petit budget, cela aurait été adéquation avec les faits quoi qu'on puisse en dire. N'étant ni d'Oloron, ni de Nevers, et après avoir lu de multiples interventions, j'ai l'impression que la motivation première était bien de faire payer à Nevers son statut de club riche (remarque c'est dans l'air du temps, certains s'insurgent du manque de respect pour ce qui réussissent dans ce pays, qu'il n'est pas une tare de gagner beaucoup d'argent, certains ne retourneraient ils pas leurs vestes selon le sujet que cela touche) et probablement sa situation géographique (on parle de valeur du rugby, eh bien pour certains l'ouverture à l'autre est approprié à un secteur de 15kms à la ronde, c'est déjà mieux que rien me diront certains). Tout ceci n'est que politique et ceci depuis le début. Nul doute que le sportif qu'il soit d'Oloron ou de Nevers (entraineurs et joueurs) n'a qu'une envie : la confrontation sur le terrain comment pourrais-t-il en être autrement?
+1
tao-paï-paï a écrit :Bonjour, je suis supporter d'Oloron et ancien joueur de ce même club. je vais tâcher d'apporter un avis le plus neutre possible dans cette histoire car j'ai l'impression que les réactions sont exagérées des 2 côtés... J'avais déjà posté quelques jours après ce non-match (ne parlons plus de forfait...) en disant que si Oloron se qualifiait, beaucoup de monde diraient que cette qualification ne serait due qu'à ces fameux 5 points... Or, je suis sûr qu'Oloron a cette année le potentiel d'un futur qualifiable et a notamment les capacités pour faire tomber Nevers & Montauban... Ce report aura le mérite de vérifier mes dires et personne ne retrouvera rien à redire... car, dans l'histoire, beaucoup crachent sur Nevers mais ils sont de bonne foi et voulaient vraiment jouer ce match : un accident peut arriver à tous... Et même du côté d'Oloron, je me rappelle aussi avoir pris l'avion pour aller jouer à Bobigny donc c'est un peu fort de café de traiter Nevers avec un tel mépris... En revanche, un match reporté n'est jamais une bonne nouvelle car alourdissement du calendrier futur, potentiels joueurs absents car ils avaient prévu autre chose etc... mais je reste sûr et en serai très fier qu'Oloron prouvera à tous sur le terrain que les valuers sont bien là et que la qualif sera acquise à 100% sur le terrain... Bonne journée à tous...
Là je pense que tout est dit. Je te rejoins à 150%. ça fera taire les mauvaises langues sur le faux classement d'Oloron. Si on gagne très bien, si on perd on rentrera dans le rang. Des marrons à Oloron? Mais qui vous a raconté ça? Vous devez confondre.:lol:
BERET GRINCHEUX a écrit :olivier a écrit :Le foot n'a rien à voir là-dedans, d'autant plus que leur sens moral est tout à fait respectable
La fédération de foot a un réglement. Que ce soit Zlatan ou un autre, il prend 1 rouge et 2 matches quand il met les pieds dans le ventre ou la tête d'un adversaire. La fédération de rugby a un réglement qui dit que tu as match perdu si tu fais forfait. ET ELLE N'APPLIQUE PAS SON REGLEMENT . A la fin de la saison, si mon club est dernier et descend parce que c'est le réglement de la FFR, et bien , je fais appel et je suis maintenu ! ! !
Je suis entièrement d'accord avec toi.
olivier a écrit :BERET GRINCHEUX a écrit :olivier a écrit :Le foot n'a rien à voir là-dedans, d'autant plus que leur sens moral est tout à fait respectable
La fédération de foot a un réglement. Que ce soit Zlatan ou un autre, il prend 1 rouge et 2 matches quand il met les pieds dans le ventre ou la tête d'un adversaire. La fédération de rugby a un réglement qui dit que tu as match perdu si tu fais forfait. ET ELLE N'APPLIQUE PAS SON REGLEMENT . A la fin de la saison, si mon club est dernier et descend parce que c'est le réglement de la FFR, et bien , je fais appel et je suis maintenu ! ! !
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Le foot n'a rien a voir dans cet affaire bien évidement, ni même Nevers ou Oloron, c'est son propre règlement que bafoue la Fédé et ça c'est grave car apres les arrêtés municipaux pour un virus baladeur non identifé chez le recevant on risque bien de voir fleurir les pannes d'essuie glace pour le visiteur !
Dernière modification par Broussard (16/11/2012 11:51:02)
ce n'est pas très malin, mais je le dis quand même: la "botte de Nevers" est toujours mortelle pour l'adversaire! salut à tous
Bonjour à tous, Qui a assisté au passage en commission d'appel des deux clubs ? Beaucoup de commentaires manquent de références par rapport à cette séance. Quels ont été les arguments apportés par les deux clubs ? Nous ignorons pas mal de choses, sûrement. Dirigeant neversois, j'ai effectué avec quelques autres Usonistes le voyage à Oloron. J'y ai rencontré des gens charmants et passionnés de rugby. Je pense que ceux-là savent que Nevers a tout fait pour que ses deux équipes soient présentes à Saint-Pé. Enfin, j'ai vu quelqu'un du club neversois pleurer à l'annonce du forfait.
Personnellement, je ne remets en cause qu'une seule chose : l'application (la non application en l'occurence) du règlement en cours de championnat. Tout le monde est d'accord sur tout le reste, le sport, l'envie de jouer le match, l'état d'esprit des joueurs etc.
et peut-être que le président d'Oloron aurait du laisser jouer le match a 17 heures ???
Nietzsche a écrit :Personnellement, je ne remets en cause qu'une seule chose : l'application (la non application en l'occurence) du règlement en cours de championnat. Tout le monde est d'accord sur tout le reste, le sport, l'envie de jouer le match, l'état d'esprit des joueurs etc.
pas un mot à rajouter, rien à changer à ton message. totalement d'accord avec toi.
riton58 a écrit :et peut-être que le président d'Oloron aurait du laisser jouer le match a 17 heures ???
et il faisait nuit à la mi temps ! !
riton58 a écrit :et peut-être que le président d'Oloron aurait du laisser jouer le match a 17 heures ???
pas possible à cause des lumières
sapiac76 a écrit :riton58 a écrit :et peut-être que le président d'Oloron aurait du laisser jouer le match a 17 heures ???
pas possible à cause des lumières
mes excuses je ne savais pas pour l'éclairages !!
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Je pense que n'importe quel club aurait fait appel avec un gros ou un petit budget, cela aurait été Une faute de ne pas le faire, la sanction n'était pas en adéquation avec les faits quoi qu'on puisse en dire. N'étant ni d'Oloron, ni de Nevers, et après avoir lu de multiples interventions, j'ai l'impression que la motivation première était bien de faire payer à Nevers son statut de club riche (remarque c'est dans l'air du temps, certains s'insurgent du manque de respect pour ceux qui réussissent dans ce pays, qu'il n'est pas une tare de gagner beaucoup d'argent, certains ne retourneraient ils pas leurs vestes selon le sujet que cela touche) et probablement sa situation géographique (on parle de valeur du rugby, eh bien pour certains l'ouverture à l'autre est approprié à un secteur de 15kms à la ronde, c'est déjà mieux que rien me diront les optimistes). Tout ceci n'est que politique et ceci depuis le début. Nul doute que le sportif qu'il soit d'Oloron ou de Nevers (entraineurs et joueurs) n'a qu'une envie : la confrontation sur le terrain comment pourrait-il en être autrement?
Tout est dit et fait plaisir à lire surtout d'une personne extérieur.:cool: