Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France / Samoa

#15

en accord avec vous:assurer la victoire ,ce qui s'annonce comme un rude et apre combat (le pack doit les detruire) puis lancer les jeunes ,fickou et consort dans le tournoi...

#16

dure dure. après premier visionnages les tops : Fritz Dulin l'entré de Forestier j'aurais aussi pu mettre Papé les Flops Parra totalement hors sujet Domingo, transparent

#17

Les tops trois victoires sur une tournée ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé y a un pas de franchi même quand ils sont moyens ils gagnent et ça c'est la marque d'une grande équipe bravo les bleus....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#18

Je pense que Parra a vécu sa dernière tournée avec le XV de France. Hors sujet comme tu dis. Après bravo au bleu, ils ne se sont pas laissé piéger dans un match... Piége par excellence. Et satisfait de MnM's (Machenaud Michalak), Mermoz et Fritz, du p'tit Dulin (tu lui mets un cartable qu'on dirait qu'il sort du collège...), et du pack en général. Un bel avenir qu'elle a cette équipe.

#19

pat11 a écrit :

dure dure. après premier visionnages les tops : Fritz Dulin l'entré de Forestier j'aurais aussi pu mettre Papé les Flops Parra totalement hors sujet Domingo, transparent

c'est surtout celui que j'aurai mis en 1...suivi de Michalak qui a assuré le score. Va falloir que Parra se sorte un peu les doigts, ce sera plus simple pour coller au ballon. Putain, la différence avec Machenaud est criarde.

A l'arrière des taxis

#20

PSA aurait du sortir Parra à la mi-temps, la rentrée de Machenaud a été déterminante car en plus de diriger le jeu c'est un redoutable défenseur.

#21

ouai michalak aussi a été bon . il a fait le job. pourquoi j'ai choisi fritz, car c'est un homme de l'ombre, mais quel monstre en défense. un abatoir a lui seul Dulin pour un ptit jeune ma bien plus encore, tres sur sur les coup de pieds. plutôt propre. l'entré de Forestier (ainsi que szarzewski bon en défense) a ramener de la stabilité en mêlée, et on est repartie de l'avant. pour Domingo c'est peut être sévère, mais il m'a habitué a mieux, la je l'ai trouvé faible en mêlée, et on ne la pas vu dans le jeux. peu être du au fait qu'il était en face de Johnston qui est juste énorme

#22

Ok pour Domingo moins bon que d'habitude en mêlée mais en face y avait quand même Johnston qui est quand même un client...

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#23

Cette victoire est imméritée, si l'on compte le nombre de franchissement de la ligne d'avantage! Seuls , 4 ou 5 joueurs ont rivalisé physiquement avec les Samoans (Fritz, Picamole, Papé, Forestié et Debaty), Battus quasi systématiquement sur les défis d'homme à homme (voir le nombre de plaquages ratés...) et un total de mètres gagnés après contact impressionnant coté Guerriers du Pacifique. Dulin dans les "top" alors qu'il a été emporté sur tout les ballons hauts? (comme ses compères Clerc et Fofana...). C'est typiquement l'équipe contre laquelle, il faut mettre des musculeux. On était pourtant prévenu après le match du Pays de Galle...

Dernière modification par Fly half (25/11/2012 11:00:34)

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#24

ba oui dulin dans les top, il a été emporté me ne c'est pas échappé, et n'a pas fait de fumble. immerité pour ça ? non, sinon on serait 3 fois champion du monde. on a été bien plus réaliste, finalement le point faible samoans, c'est le même qu'on avait dans les année 90, on marquait 2 3 essais de plus, mais toujours tres pénalisé et on perdait.

#25

pat11 a écrit :

ba oui dulin dans les top, il a été emporté me ne c'est pas échappé, et n'a pas fait de fumble. immerité pour ça ? non, sinon on serait 3 fois champion du monde. on a été bien plus réaliste, finalement le point faible samoans, c'est le même qu'on avait dans les année 90, on marquait 2 3 essais de plus, mais toujours tres pénalisé et on perdait.

Je n'ai pas dit qu'il s'était échappé! Il a été poussé plusieurs fois en touche parce qu'il est enflé comme un coucou! C'est triste mais c'est une réalité, les kilos et les centimètres, c'est la norme à ce niveau! Surtout contre ce genre d'équipe...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#26

Fly half a écrit :

Cette victoire est imméritée, si l'on compte le nombre de franchissement de la ligne d'avantage! Seuls , 4 ou 5 joueurs ont rivalisé physiquement avec les Samoans (Fritz, Picamole, Papé, Forestié et Debaty), Battus quasi systématiquement sur les défis d'homme à homme (voir le nombre de plaquages ratés...) et un total de mètres gagnés après contact impressionnant coté Guerriers du Pacifique. Dulin dans les "top" alors qu'il a été emporté sur tout les ballons hauts? (comme ses compères Clerc et Fofana...). C'est typiquement l'équipe contre laquelle, il faut mettre des musculeux. On était pourtant prévenu après le match du Pays de Galle...

Une victoire n'est pas immérité parce qu'en individuel certains ont été battus. Parce que je ne sais pas si vous avez vu, mais la configuration de ce match était bien différente et PSA a su adapter le jeu de son équipe à l'adversaire qu'il faudra d'ailleurs éviter en poule dans 3 ans. Ce que j'ai aimé sur ce match, c'est que c'est une équipe qui a batu les samoans pas une somme d'individualité. Et je pense que Papé est un vrai capitaine qui sait être déglingo quand il faut. En 2011, Dusautoir avait été remis en cause par l'absence de révolte que l'on voyait sur le terrain. Là, Papé a su être rassembleur et ne pas faire couler l'équipe dans les moments difficiles. Bref, Saint André tient un bon groupe.

#27

Fly half a écrit :
pat11 a écrit :

ba oui dulin dans les top, il a été emporté me ne c'est pas échappé, et n'a pas fait de fumble. immerité pour ça ? non, sinon on serait 3 fois champion du monde. on a été bien plus réaliste, finalement le point faible samoans, c'est le même qu'on avait dans les année 90, on marquait 2 3 essais de plus, mais toujours tres pénalisé et on perdait.

Je n'ai pas dit qu'il s'était échappé! Il a été poussé plusieurs fois en touche parce qu'il est enflé comme un coucou! C'est triste mais c'est une réalité, les kilos et les centimètres, c'est la norme à ce niveau! Surtout contre ce genre d'équipe...

en effet, mais il fait du 100% sur balle en l'air. et ça l’apprécie quand même. surtout quand t'as la pression comme ça, beaucoup se serait échappé.

#28

L'arbitre par contre complètement hors sujet aussi. Les Samoans plongeaient comme des malades sous les yeux de l'arbitre mais ils ne bronchait pas. Papé se fait étrangler devant lui mais il ne dit rien. Franchement minable cet arbitre. Sinon côté joueur Papé, Michalak, Fritz et Fofana sur quelque intervention on été bon, à noté les bonnes entrées de Szarzewski et Forestier. Debaty fait beaucoup de bien aussi. Parra pas bon, Domingo aussi mais en face c'était comme du lourd, Mermoz n'a pas été bon non plus. Mais ce groupe est bon, il faut garder quasiement les même pour le tournoi, la concurrence sera rude surtout devant quand tu te dis que la 3ème ligne est énorme et que Dusautoir reviendra mais a la place de qui?! ^^ .

Clermont Auvergne, en force !

Nations