Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France / Samoa

#29

Le match le moins facile (mais y en a t il à ce niveau ?)des 3. Certains se sont fait secouer comme des pruniers ,mais contre les équipes du Pacifique, on a tendance à rendre 10 cm et autant de kilos par poste. Cette équipe samoane aurait mérité d'être dans le Top 8 (ce qui aurait signifié c'est vrai qu'on n'était pas tête de série) et elle en fera baver à d'autres. J'éspère aussi qu'on ne va pas se les peler en 2015. Dommage qu'ils n'aient pas de buteur.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#30

Non, pas immérité sinon y a qu'a venir au rugby avec 15 sumos de 140 kg (ça se trouve!) et le Japon est champion du monde ! Bref si on parlait du pilier samoan et toulousain Census Johnston justement 140 kg de chair fraîche, de sa percée, de sa course, de son p'tit coup de pied à suivre, de la claquette de l'ailier avant la touche pour remettre le ballon dans les mains de l'arrière qui va entre les barres ! Là y a eu leçon pour Mas, Domingo et consorts !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#31

gaston a écrit :

Le match le moins facile (mais y en a t il à ce niveau ?)des 3. Certains se sont fait secouer comme des pruniers ,mais contre les équipes du Pacifique, on a tendance à rendre 10 cm et autant de kilos par poste. Cette équipe samoane aurait mérité d'être dans le Top 8 (ce qui aurait signifié c'est vrai qu'on n'était pas tête de série) et elle en fera baver à d'autres. J'éspère aussi qu'on ne va pas se les peler en 2015. Dommage qu'ils n'aient pas de buteur.

Mais elle est 8ème au classement IRB devant l'Argentine !

Dernière modification par Quintalshark (25/11/2012 15:22:30)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#32

Quintalshark a écrit :
gaston a écrit :

Le match le moins facile (mais y en a t il à ce niveau ?)des 3. Certains se sont fait secouer comme des pruniers ,mais contre les équipes du Pacifique, on a tendance à rendre 10 cm et autant de kilos par poste. Cette équipe samoane aurait mérité d'être dans le Top 8 (ce qui aurait signifié c'est vrai qu'on n'était pas tête de série) et elle en fera baver à d'autres. J'éspère aussi qu'on ne va pas se les peler en 2015. Dommage qu'ils n'aient pas de buteur.

Mais elle est 8ème au classement IRB devant l'Argentine !

Alors, je n'ai rien dit. Les journaleux de France 2 en ont encore sorti une roll

Dernière modification par gaston (25/11/2012 20:20:56)

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#33

oui une défaite de moins de 15 points etait suffisant au samoans pour etre dans le top8; car l'argentine a pris une rouste en irlande. enfin selon le résultat des gallois contre l'australie la semaine prochaine, les samoans pourraient etre 7eme l'argentine 8eme et les gallois 9eme

#34

auvergnat44 a écrit :

L'arbitre par contre complètement hors sujet aussi. Les Samoans plongeaient comme des malades sous les yeux de l'arbitre mais ils ne bronchait pas. Papé se fait étrangler devant lui mais il ne dit rien. Franchement minable cet arbitre. Sinon côté joueur Papé, Michalak, Fritz et Fofana sur quelque intervention on été bon, à noté les bonnes entrées de Szarzewski et Forestier. Debaty fait beaucoup de bien aussi. Parra pas bon, Domingo aussi mais en face c'était comme du lourd, Mermoz n'a pas été bon non plus. Mais ce groupe est bon, il faut garder quasiement les même pour le tournoi, la concurrence sera rude surtout devant quand tu te dis que la 3ème ligne est énorme et que Dusautoir reviendra mais a la place de qui?! ^^ .

Nous n'avons pas vu le match concernant l'arbitrage mais je suis d'accord avec vous pour dire que Parra n'est pas bon. Le problème est que ce n'est pas d'aujourd'hui. D'ailleurs Clermont gagne mieux quand il n'est pas là; même si l'ASM n'a pas des 9 de haut niveau (c'est d'ailleurs étonnant pour un club de ce niveau et anachronique par rapport à son passé).

#35

Non Clermont n'a pas de 9 de haut niveau c'est faux. Parra est un très bon demi de mêlée sauf que après 2 ans 2010-2011 énorme il marque le pas depuis 1 an. Ludovic Radosavjevic n'est pas mauvais. Quoi au niveau de l'Arbitrage tu n'es pas d'accord? Il a été plus que limite sur certains déblayage des Samoans. Bref, la France se porte bien et c'est de bonne augure pour la suite. wink

Clermont Auvergne, en force !

#36

+1 Pour auvergnat44. Pour moi Parra reste un bon demi mêlée, il manque peut être de régularité, à 25 piges il a encore le temps....

#37

L'arbitre est pas bon sur les mêlées mais il a surtout pénalisé les Samoans beaucoup plus présent sur les phases de contest, notamment surant la première demi heure. Je suis pas sur que le résultat soit le même avec un arbitre plus "précis"...

#38

-tytus- a écrit :

L'arbitre est pas bon sur les mêlées mais il a surtout pénalisé les Samoans beaucoup plus présent sur les phases de contest, notamment surant la première demi heure. Je suis pas sur que le résultat soit le même avec un arbitre plus "précis"...

Complètement d'accord avec vous.

#39

et si les samoens avaient eu un 10 boteur? parce que l'on gagne ce match avec un essai à 0 passe +qqs penalités et un arbitrage dans la premiere periode,disons à la maison.Et l'on en prend 2,de belle facture alors pour les aussies et l'equipe moyenne qu'ils ont emmenée. pour les pumas match plein et reference. Les prestations de Parra,fofana ne m'ont pas emballées.

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#40

En même temps Fofana comme Clerc n'ont pas vraiment pu s'exprimer. Et si Fofana ne ta pas emballer, Mermoz alors ?

Clermont Auvergne, en force !

#41

Mais ils ont du emballer PSA vu qu'il a sorti Fritz et aucun des deux.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#42

Il a tellement plaquer qu'il était sans doute cuit à la fin, il l'on sorti pour le faire souffler un peu. Il a beaucoup donner

Clermont Auvergne, en force !

Nations