Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France / Samoa

#43

auvergnat44 a écrit :

En même temps Fofana comme Clerc n'ont pas vraiment pu s'exprimer. Et si Fofana ne ta pas emballer, Mermoz alors ?

J'ai lu plusieurs de tes post et j'ai l'impression que tu n'aimes pas Fofana. je me trompe ??? tongue wink

#44

Fly half a écrit :

Cette victoire est imméritée, si l'on compte le nombre de franchissement de la ligne d'avantage! Seuls , 4 ou 5 joueurs ont rivalisé physiquement avec les Samoans (Fritz, Picamole, Papé, Forestié et Debaty), Battus quasi systématiquement sur les défis d'homme à homme (voir le nombre de plaquages ratés...) et un total de mètres gagnés après contact impressionnant coté Guerriers du Pacifique. Dulin dans les "top" alors qu'il a été emporté sur tout les ballons hauts? (comme ses compères Clerc et Fofana...). C'est typiquement l'équipe contre laquelle, il faut mettre des musculeux. On était pourtant prévenu après le match du Pays de Galle...

Eh oui, mais le rugby, ce n'est pas que de chiffres...

#45

Fouquet's a écrit :
auvergnat44 a écrit :

En même temps Fofana comme Clerc n'ont pas vraiment pu s'exprimer. Et si Fofana ne ta pas emballer, Mermoz alors ?

J'ai lu plusieurs de tes post et j'ai l'impression que tu n'aimes pas Fofana. je me trompe ??? tongue wink

Avant, il n'aimait pas Fritz. En fait, il n'aime pas les centres, c'est tout... tongue

#46

big_smile Sérieux, on refera pas le match et je voulais juste souligné que cette équipe Samoane fait pas rire du tout. En sortant FRITZ, il le font clairement soufflé parceque le pauvre a remuer 4 ou 5 tonnes de viandes samoane dans le match. Pour Fofana suis sceptique, je pense pas que PSA lui rende service en le faisant jouer a l'aile ; mais il semble (PSA) avoir trouvé sa paire de centre.

#47

auvergnat44 a écrit :

En même temps Fofana comme Clerc n'ont pas vraiment pu s'exprimer. Et si Fofana ne ta pas emballer, Mermoz alors ?

Pour moi il y a meilleur que Fofana actuellement au centre. Ok il est plein de cannes mais pour le moment c'est un coffre à ballons, il progressera c'est certain. Et puis ça me saoule ses propos pour dire qu'il préfère jouer au centre, si le choix du staff ne lui va pas, aolrs qu'il reste en Auvergne.

#48

auvergnat44 a écrit :

En même temps Fofana comme Clerc n'ont pas vraiment pu s'exprimer. Et si Fofana ne ta pas emballer, Mermoz alors ?

Tu l'as vu la Fofana cet après-midi avec Clermont ? Des cannes mais "un coffre à ballons" et une technique individuelle trop juste qui ne lui permet pas de transmettre dans de bonnes conditions un ballon d'essai à la 62ème. Il revendique toujours une place au centre avec les bleus ?

#49

Ben oui ........mais je préfère Fritz.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#50

p243151 a écrit :

Ben oui ........mais je préfère Fritz.....

Moi aussi

#51

ben tu vois Pitou je ne suis pas entièrement d'accord avec toi , justement apres avoir vu ce match: il est quand mm le seul a trouver des espaces dans une défense ultra resserrée alors qu'il était surveillé comme le lait sur le feu. j'ai lu qqes article dans la presse anglo saxone: il a une super côte la-bas. et pour l'action dont tu parles , la passe il l'a faite , c'est Lapandry qui tombe la balle (si c'est bien de celle la que tu parles) sinon il n'est pas parfait je te l'accorde mais t'as vu son age? Bastareau c'est pareil , ils sont perfectibles mais avec des qualités hors normes; c'est à leurs entraireurs respectifs de les bonifier.

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#52

d'Artagnan a écrit :

ben tu vois Pitou je ne suis pas entièrement d'accord avec toi , justement apres avoir vu ce match: il est quand mm le seul a trouver des espaces dans une défense ultra resserrée alors qu'il était surveillé comme le lait sur le feu. j'ai lu qqes article dans la presse anglo saxone: il a une super côte la-bas. et pour l'action dont tu parles , la passe il l'a faite , c'est Lapandry qui tombe la balle (si c'est bien de celle la que tu parles) sinon il n'est pas parfait je te l'accorde mais t'as vu son age? Bastareau c'est pareil , ils sont perfectibles mais avec des qualités hors normes; c'est à leurs entraireurs respectifs de les bonifier.

Ok avec toi. Oui il est plein de qualités mais, à ce jour, il a encore des carences pour postuler à ce poste en EDF. Il est encore, à mon avis, trop juste sur le plan technique, c'est certainement la raison pour laquelle il conserve trop de ballons. Ce qui ne me plait pas chez lui, c'est qu'il annonce qu'il voudrait jouer au centre en EDF. En ce moment, il y a meilleur que lui. Si ça ne lui plaît pas, il reste en Auvergne. Oui ce joueur a un grand avenir Voilà mon avis

#53

pitou a écrit :
auvergnat44 a écrit :

En même temps Fofana comme Clerc n'ont pas vraiment pu s'exprimer. Et si Fofana ne ta pas emballer, Mermoz alors ?

Pour moi il y a meilleur que Fofana actuellement au centre. Ok il est plein de cannes mais pour le moment c'est un coffre à ballons, il progressera c'est certain. Et puis ça me saoule ses propos pour dire qu'il préfère jouer au centre, si le choix du staff ne lui va pas, aolrs qu'il reste en Auvergne.

Mermoz Et Fritz n'ont pas le même âge que lui. Ils sont plus expérimenté et plus mature à leur poste. Fofana n'est en sélection que depuis 1 an à peine et il fait déjà des merveilles. Vous le verrez dans 1 ou 2 ans et il ne sera plus le "coffre à ballon" qu'il peut être parfois. La CDM 2015 ? Il va affoler les défenses Irlandaise, Italienne etc.. Et il aura envoyer Mermoz aux pâquerettes tongue Et juste un réflexion "neutre" : si Fofana est pas assez bon pour vous au centre en ce moment, pour vous Mermoz il est comment? Il fait quoi? Il ne pèse pas sur les défenses adverses je trouve (et je parle pas en tant que Clermontois pour Fofana hein). Contre les Samoa il bouffe deux surnombre en gardant le ballon alors que il peux y avoir quelque chose d'intéressant ensuite..

Clermont Auvergne, en force !

Nations