Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

L'Union Montilienne Sportive à la dérive.

#15

ritchigaray a écrit :

Le rugby montilien est malade, celui du sud drôme est en danger, mais ce n'est pas d'aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps l'UMS était une très bonne équipe de GROUPE B et le RCT était n°1 de seconde division devant des clubs comme le LOU. Ces clubs avaient des équipes de jeunes en nom propre, et n'étaient pas obligées de se rassembler avec d'autres pour remplir les obligations fédérales. Au delà du problème montilien, il faut se poser une question de fond. Pourquoi le rugby sud Drôme est devenu si faible? J'entends déjà quelques uns me dire que le RCT, s'en sort plutôt bien, mais rien ne dit que l'on ne copiera pas nos amis montiliens d'ici 1,2 ou 3 ans. Pour moi notre rugby est gangrainé par des ambitieux qui voient dans notre sport un tremplin à des ambitions au mieux éphémères ou dans la plupart du temps imaginaires. Quelques naïfs, se laissant duper par des pseudos techniciens, ou bon joueurs, qui flairant la bonne odeur du pigeon viennent se gaver sur le dos d'un club dont ils ont rien à foutre. La course à l'armement et la pression du court terme empêchent un travail de fond efficace et vital. Voilà le cancer de notre rugby, il nous ronge et finira par nous tuer pour de bon. Pendant ce temps là des passionnés compétents mais pas assez filous ou politiques assistent avec tristesse à la mort de leur sport favori et de leur jeunesse passée. Où seront les assassins quand il n'y aura plus rien, certainement pas en prison.

Ton discours est quelque peu ambigüe , l'argent est malheureusement présent dans notre sport depuis plus de 20 et il est vrai que le niveau d'exigence des joueurs est monté crescendo au fil des ans . La formation est un autre problème , et les soucis que nous connaissant sont globalement communs aux clubs de fédérales , c'est en tout cas un axe de travail qui doit constituer une priorité dans les mois futurs . Après malgré mon peu de vécu en tant que dirigeant j'ai pas l'impression d'être naïf , peut être il y a t'il eu ces dernières années des erreurs de casting ? mais quoi qu'il en soit on assume et on assumera Pour moi il ne faut vouloir péter plus au que son cul et quand tu disposes de 4 € essayer de ne pas en dépenser 6 et savoir identifier ces limites . Les assassins que tu cites sont à l'origine des gens passionnés comme toi et moi ....leur seul tort : vouloir le mieux et le plus beau pour le club qu'ils servent au détriment parfois de la raison c'est clair ...pour autant le mot assassin et quelque peu inaproprie C'est pas facile je ne prétends pas détenir la vérité mais les joueurs d'aujourd'hui ne se gavent ni plus ni moins qu'à l'époque ou tu jouais et non pas plus l'amour du maillot qu'à l'époque Et puis il me semble que le bon joueur que tu as eu été n'a jamais fait dans le bénévolat non plus .... C'est pour ça qu'à mon sens il faut toujours prendre du recul et garder une certaine mesure ....

qu'importe le flacon , pourvu qu'on aie l'ivresse ...

#16

Je n'ai certes pas fait dans le bénévolat, mais l'argent n'a jamais été mon moteur dans ce sport. Nous avons même contribués mon cher ami, à la pérennisation du club en seconde division en acceptant de ne plus rien toucher dès le mois d'octobre de ce qui nous avait été promis au mois de juin. Mais je garde un bon souvenir de cette époque, car même avec des petits joueurs nous étions fiers de notre maillot partout où nous allions. Certes le rugby a changé, et c'est normal, mais ce qui n'a pas changé ce sont les erreurs de certains dirigeants, et je ne parle pas spécialement de toi, qui aveuglés par le court terme privilégient des joueurs avec un CV, à certains joueurs issus du club, cette politique a toujours échouée sur la durée. Tout est question d'équilibre entre les "étrangers" et les joueurs du cru. Nous avons souffert toi et moi de cette situation quand nous avons commencé en séniors, où les recrues nous étaient systématiquement préférées. Toi et moi avons dû nous exiler pour prouver que nous n'étions pas les tocards que beaucoup pensait. Quand je vois qu'à titre personnel j'ai été titulaire en F1 alors que je ne l'avais jamais été en F2 dans mon club formateur, ça laisse dubitatif. SI j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas oublier d'où tu viens et de ne pas faire aujourd'hui aux autres ce que tu n'as accepté (à juste titre) hier. Certes tu as changé de costume mais n'oublie pas d'où tu viens, et les gens qui t'ont aidés tout au long de ton parcours.

#17

julien molina a écrit :

C'est vrai que les joueurs ont leur part de responsabilité sur le niveau d'investissement qu'ils proposent, mais l'encadrement, aussi bien sportif qu'administratif, a aussi pour rôle d'instaurer un climat incitant justement à une optimale... Pourquoi par exemple des joueurs faisaient ce qu'ils pouvaient pour être suspendus et ne pas jouer en première ?...

je lis assidument tes commentaires julien mais celui ci me surprend ! des joueurs avec un s faisaient ce qu ils pouvaient pour etre suspendus et ne pas jouer ? deja le "des joueurs" me surprend en effet si ma memoire est bonne il n y avait qu'un joueur de suspendu qui ne pouvait pas jouer. et je ne pense pas que ce joueur est fait ce qu il a pu pour ne pas jouer, c etait veyrier et il a pris un rouge a annecy en se battant contre moussa, alors a moins qu il est eu vraiment peur de pierrelatte ( ce qui m etonnerai quand meme un peu) ? a moins que ca en soit un autre a qui tu pense ? pour les recrues qui ont attaquees en premiere mi temps l entraineur vous dira: quel etait le score a la mi-temps avant que les montiliens rentrent ? 9 a 8 pour montelimar... le probleme est un probleme de fond. tu recrutent des joueurs cher et tu ne les payent pas ca les exasperent. et pour un montiliens toucher trois fois moins que le mec d a cote qui n en fait pas plus que toi c est genant... c'est une question de principe, meme si tu touchais 10€ et lui 30€ c'est le principe qui fait chier... ensuite quant tu promet 800€ par mois a quelqu'un qui en gagne 1000€ avec son travail le type s'est son metiers meme si sa fait rire il est semi-pro quand sa femme travail le samedi et que lui par tous le dimanche pour aller jouer et 2 soir par semaine et qu ils ont ps une journee a eux le minimum c est qu a noel il est des ronds pour lui offrire un truc. la passion c est quant tu joue en 4 serie et que tu fais 8 match dans l annee. quant tu viens de marseille montpellier vichy aix ou aubenas c'est qu'on t a promis que en echange d un travail on aller te remunerer donc il faut le faire, partnt de la on reglera deja un probleme. pour moi la solution: le president prend ses couilles il va voir tous les joueurs il explique qu il s est trompé qu il pourra payer personne que ceux qu il veulent partir il leur fait une lettre de sortie et ceux qui restent ca sera gratuit car le club n a pas les moyens car il faut pas se voiler la face, c'est un des gros problemes du club, quitte a descendre en fed 3 mais avec un budget equilibres. les joueur sont pris pour des cons tu peu pas leur demander d avoir une ame, on est en decembre tous le monde reflechi a l anne prochaine pour aller a marsanne, au teil, a bedarride, a monteux... je pense que sa fera du bien a tous le monde il se remettront en question au moins. quant tu est joueurs et que les seul dirigeants que tu vois c'est caulle, rouzet et marceau (83ans) t a pas l impression d'etre soutenu non plus. y a des joueurs qui vont meme plus a la buvette apres les match pour eviter d emplatrer des supporters car meme eux te casse les couilles, donc oui des fois c est pesant de jouer a montelimar car tous le monde cherche les problemes et critiquent au lieu de trouver les solutions et d aider. l amour du maillot a force ben tu le perd et crois moi je suis joueurs et sa fait un bout de temps que je joue a montelimar. pareil pour la B quant celui qui les entraines leur dis : je joue en une mais pas en B vous etes trop mauvais vous avez a peine le niveau de la quatrieme serie. pres ca t a forcement moins envie, meme ton entraineur te dis que t es une merde, meme si c'etait vrai tu le dis pas, quetion de pedagogie.

#18

tous sa pour dire que ca va etre tres dur de finir est que l annee prochaine j espere que au moins 15 a 20 joueurs s'en aillent. Que le president ( qui n attend qu une chose c est d arreter mais qui ne le fait pas car il n a trouve personne ) se remette en question apres sa qu on fasse revenir les montiliens au stade et surtout dans l equipe dirigeante et que le club se redresse peu a peu et sainement. petit precison pour l infirmerie : sonny saison fini rupture du tendon du biceps normalement purdie re-attaque en janvier. le roumain qui avait decide de partir, le club a fait des pieds et des mains pour le garder donc il reviendra peut etre en janvier voila en esperant que six four est depose le bilan avant qu on y aille,je vous souhaite de bonne fete. sachez que samedi 22/12 les joueurs vendent des huitres sur le marché de noel sur la place de la mairie vous y serez les bienvenu pour boire un coup ou venir manger

#19

Eric était simplement très déçu de ne pas pouvoir participer à la rencontre. Sinon je suis plutôt d'accord avec ton analyse Rugbyums. As tu entendu les joueurs de la B qui commence a en avoir marre des entrainements à faire les boucliers de la A ?

#20

non je ne pense pas qu ils soient decu, les equipes sont melangé et au moins on joue au rugby. ce qui est un peu plus exasperant c est de n avoir qu un entraineur car l autre joue en une. et faire les deplacement a 16 mais bon sa c est un probleme de joueurs.

#21

Pour préciser les problèmes de la B, en effet un entraineur qui insulte et rabaisse ses joueurs a chaque occasion, qui refuse de jouer avec eux car ils lui feraient honte on va ou la... POur degouter des bohnommes y a pas mieu.J'ai entendu des rumeurs de départ dans la lignes de 3/4 pour la trêve alors que cette dernière est deja pauvre en effectif..sa promet. Apres pour les entrainement le probleme cette annee je trouve viens des oppositions.L'annee dernière quand tu faisait une opposition à 15 contre 15 tu avait la une avec ses remplacant et la b avec les siens et sa tournait.Cette année tu a la une les remplacant de la une en face completer par une partie de la b avec peu de rotation et des gonzes de la b du coup qui font un ptit touché a 5 vs 5 (et encore les temps sont durs)alors que certains d'entre eux montre une grosse envie et pourrait largement rendre service à la une avec un peu d'entrainement. Par exemple sa laisse une seule place pour un 3eme ligne de la B de faire l'opposition alors que en b en 3 eme ligne y a quand meme du monde et certains pourrait prétendre jouer en une.Pareille en seconde ligne. Espérons que la trêve soit bénéfique et qu'on reparte du bon pied car le calendrier n'est pas super favorable avec la réception de gros comme annecy hyeres st savin et le déplacement chez les concurrents direct ( beaurepaire, seyssins six fours)

#22

RugbyUms le probleme vien peut etre pas des dirigeant non plus c'est pas eu qui sont sur le terrain quand meme, je vais au match tout les dimanche vous voir et je pense que certain joueur ne font pas l'effort d'y mettre le nez. Le match contre Tricastin alors la c'était fete le match le plus pourri que vous ayiez jouer pas d'engagement pas de combat et tu te dit joueur de l'ums ................... et la réunion qu'il y a eu après Tricastin ou les joueur se trouve bon vous avez pas honte vous faite pas honneur au maillot pour prendre les rond vous êtes bon j'espère qu'on va secouer un peu le cul pour les match retour

Dernière modification par ums forza (20/12/2012 11:20:05)

#23

dans une entreprise c est les responsable qui font qu elle avance ou pas. il faut motiver ses troupes, recruter du personnel de qualite, respecter ses engagements, creer une bonne ambiance au sein de la structure, avoir un environement favorable a l epanouissement des ouvriers et en changé si certain ne conviennent pas ? j espere qu on est d accord sur ce point ums forza sinon sa va etre difficile a t expliquer, ce que je te dis la, c est de la pure logique ci ton chef c est un con tu a beau avoir la meilleur volonté du monde au bout d un moment tu va en avoir marre. quant tu dis que certains joueurs ne font pas l effort je suis d accord, que des fois il n y a pas de combat je suis d accord aussi. ensuite concernant le reste, j etais a la reunion apres tricastin aucun joueur n a dis qu il avait etait bon le seul domaine ou on s'est ameliore c'est la touche, ensuite le "pour prendre des ronds" je suis pas sur que se soit apropriée... d apres moi c est les dirigeants et entraineurs qui donne le rythme et l envie on a de la chance d avoir de tres bon entraineurs mais concernant les dirigeants on a pas le haut du panier quand meme... (a part deux) alors je veux bien moi que sa vienne des joueurs mais comme je t ai dit si y a des joueurs qui conviennent pas il faut les changer et c est qu il y a eu erreur de casting donc on en revient au probleme du debut, c est un probleme de dirigeants. la ums forza je te l'ai explique par A+B ci apres sa tu est pas d accord je peu plus rien faire pour toi. l autre probleme qu on a aussi mais sa c'est moins grave, c'est qu on a quand meme une majorite de supporter de merde a part critiquer... alors c est sur que l amour du maillot des fois... on l a vu l anne derniere y a eu combien deja ? 12 ou 17 departs ? et des mecs qui pour certains avait toujours jouer a montelimar alors si apres sa le probleme c'est toujours les joueurs...

#24

rugbyums je c pas qui tu es et depuis qd tu joue a l ums mais moi je fait parti des mec qui on tjjrs jouer a montelimar et je suis parti cette saison(pas tres loin mdr)et je te rejoin sur le fait que les dirigent et les personne qui entour les coatchs il y en a un paquets qui sont la par interet car pour sasser du sucre critiquer poignarder ds le dos il y a des bon et malheureusement ils sont scotcher la il parte pas et moi sa a etai un element de mon depart le manque d amour de bcp de dirigent;je peut te promettre que la ou je suis maintenan que tu soit bon ou mauvais tou les dirigent et benevole sont la pour t aider et non t enterrer et sa c le cancer qu a l ums depuis 4 voir 5ans petite chose sa me fait chier que la b parte en couille

Dernière modification par alain26 (20/12/2012 19:55:13)

#25

J'apporte tout mon soutien aux joueurs de la B et de la 1er.Quel dommage de voir un club comme MONTÉLIMAR a la traine depuis 2ans.Quand aux personnes qui sont a la tête du club ils doivent prendre et assumer leurs responsabilités.Bonnes fêtes a tous et vive le rugby dans notre petit comité.

#26

Si je peux me permettre la il faut arrêter de chercher des responsables et prôner l'union sacré. Si vous voulez vous sauvez tout le monde va devoir être impliquer à 200%. Il sera le temps en fin de saison de régler les comptes et de changer les choses.. Bonne chance..!!

#27

rugby26 a écrit :

Si je peux me permettre la il faut arrêter de chercher des responsables et prôner l'union sacré. Si vous voulez vous sauvez tout le monde va devoir être impliquer à 200%. Il sera le temps en fin de saison de régler les comptes et de changer les choses.. Bonne chance..!!

Surtout qu'aujourd'hui dans le Daubé, le Président à l'air de croire dans le maintien....

Qui prête aux riches prête à rire

#28

Hier à La Voulte, training sympa entre le ROC et Montélimar, avec une ribamdelle d'essai. (7 a 2 pour le ROC) Grande revue d'effectifs des deux cotés, et surtout un bon rythme, excellent pour une reprise. A noter que le LVR a accepté de s'entraîner le jeudi pour laisser la pelouse au ROC le vendredi pour ce match. Ca s'est sympa smile Les rapports entre les deux clubs ont l'air de s'améliorer. Tant mieux

Qui prête aux riches prête à rire

Fédérale 2