Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Plus de suspense en ProD2: Oyonnax champion-Béziers et Massy en Fed1

#15

bakounine a écrit :

Oyonnax est d'ores et déjà champion de ProD2 Quant à Béziers et Massy retour direct en Fed1 (S'agissant de Béziers, ils seront restés 1 saison de plus, grâce à Bourgoin, mais ils auraient du sportivement déjà du redescendre directement l'année dernière avec Périgueux avec qui ils étaient montés).

Et puis aussi cet été il fera chaud et l'hivers sera plus froid que le printemps. Moi je serais toi avec de telles évidences même plus besoin de psychanalyse je resterais bien tranquille dans le trou du lieu que tu t'es attribué.

#16

Je vous demande de vous arrêter !!

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#17

PérigourdindePARIS a écrit :

Je vous demande de vous arrêter !!

Je suis ok avec toi mais Bakounine nous tiens encore dans son fort intérieure il faudrait qu'il passe a autre chose ce monsieur

#18

olivier a écrit :
Samys a écrit :

Comme je n'ai pas trop de mémoire, je suis allé voir sur le site de la LNR PS: classement ProD2 au 14/1/2012 Grenoble 56 Dax 50 Pau 47 Mont-de-Marsan 47 La Rochelle 46 Carcassonne 42 Albi 42 Bourgoin 39 Tarbes 39 Pays d'Aix 39 Oyonnax 37 Auch 35 Aurillac 26 Narbonne 20 Béziers 18 Périgueux 15

Efectivement ça pique un peu, mais ça veut dire aussi que Massy et Béziers ont très très peu d'espoir.

Intéressant également de comparer la position où se trouvait Aurillac à mi-saison l'an dernier avec celle qu'ils occupent à la même époque cette année. Cela donne de l'espoir à nos amis d'Aix !

#19

OK, on laisse tomber. De toutes façon c'était de la pure provoc'. Cela dit, si on n'oublie pas que Bakounine bien qu'anarchiste est mort à Berne en Suisse, ce qui peut légitimement interpeler quant à la cohérence du personnage, on peut se demander s'il n'y avait pas dans ce premier message du post une petite pointe d'aigreur de la part d'un candidat à l'exil fiscal big_smile ? Rien à voir avec les sympathiques supporters de Périgueux avec lesquels nous avons partagés les agapes avant et après les demi-finales d'il y a deux ans. On peut n'avoir pas apprécié le style de Marc Dantin ni le réglage du chrono de l'arbitre et ne nourrir aucune amertume vis-à-vis des amoureux du CAP. wink

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#20

Ne revenons pas sur le chrono, dans l'autre demi Tyrosse/ASBH il y avait eu autant d'arrêt... De plus c'est du passé!!! Il est vrai que le pic-nic avec les massicois aux abords du stade fut sympa. Pour le reste il est une certitude que quand tu montes de F1 en Pro.D2 cela est difficile, surtout vu la date de la montée. Ensuite je comprend très bien que vous y croyez en votre maintien et vous avez raison puisque nous l'an passé nous y avons cru jusqu'au bout... Donc je vous souhaite le meilleur pour vous c'est à dire le maintien (même si mon prono Pro-D2 je pense que vous finirait 15e, mais je peux me tromper). Donc bonne chance aux troupes de Jeff. Attention aux 5 prochaines rencontres c'est peut-être la qu'il y a des points à prendre avec les réceptions de Auch, Carca et Dax et les déplacements à Albi et Béziers.

#21

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que Massy joue sa saison sur les 5 matchs à venir ( 7 avec Colomiers et Aix qui sont passés). Je suis pessimiste aussi pour le maintien mais si Massy arrive à récupérer au moins 13 points sur ces 5 matchs à venir, cela parait toutefois possible.

DAURIN a écrit :

Ne revenons pas sur le chrono, dans l'autre demi Tyrosse/ASBH il y avait eu autant d'arrêt... De plus c'est du passé!!! Il est vrai que le pic-nic avec les massicois aux abords du stade fut sympa. Pour le reste il est une certitude que quand tu montes de F1 en Pro.D2 cela est difficile, surtout vu la date de la montée. Ensuite je comprend très bien que vous y croyez en votre maintien et vous avez raison puisque nous l'an passé nous y avons cru jusqu'au bout... Donc je vous souhaite le meilleur pour vous c'est à dire le maintien (même si mon prono Pro-D2 je pense que vous finirait 15e, mais je peux me tromper). Donc bonne chance aux troupes de Jeff. Attention aux 5 prochaines rencontres c'est peut-être la qu'il y a des points à prendre avec les réceptions de Auch, Carca et Dax et les déplacements à Albi et Béziers.

#22

je le pense aussi mais de toute manière si on ne fait pas le plein a domicile les carotte seront seront cuite et l'on vivra une fin de saison bien triste alors les bleus a vous de montrer que vous avez envie de vous battre jusqu'au bout en espérant que tous nos joueurs revenant de blessure seront présent pour sauver le club de la descente en F1

Dernière modification par fanticmotor (05/01/2013 16:32:15)

#23

On pourrait aussi aider les clubs en difficultés en faisant rejouer les matchs suite à des erreurs d'arbitrage qu'on pourrait trouver en revisionnant certains matchs. Non je rigole...........

#24

Et si on les visionnait avec le son, on pourrait même y entendre ce qui est en cause ! Non, je rigole... Pas.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#25

D'un autre coté tu peux dire tout ce que tu veux à l'arbitre, c'est lui qui décide. Le jeu ne reprendra que lors les sorties et les entrées seront entérinées par le 4ème arbitre. Si le joueur n'est pas rentré en cachette, s'il est bien noté sur la feuille de match et que l'arbitre a mal compté jusqu'à 12 tu ne pourras rien reprocher à l'adversaire. S'il suffisait contester pour avoir gain de cause ça serait trop cool.

Dernière modification par chaperon rouge (21/03/2013 15:11:53)

#26

Et si ce qui est en jeu c'est qu'un responsable du club (qui n'a pas à intervenir car non inscrit sur la feuille du match) vienne enfumer l'arbitre en lui faisant croire mensongèrement qu'il a bien sorti le joueur comme il le demande ? On n'est vraiment pas loin du cas que tu cites du joueur rentrant en cachette sans autorisation... Là où je te rejoins c'est que cela n'exonère pas les arbitres de leurs propres "carences" et de leur responsabilité. Mais est-il acceptable de jouer à cache-cache avec eux ? Et finalement qui est le plus à critiquer, les Massicois qui veulent que ce soit sanctionné car c'est contraire à l'éthique ou ceux qui passent leur temps à dire que c'est normal "pas vu pas pris" et à qui on ne pourrait alors, à te lire, "rien reprocher" ? Pour te paraphraser, s'il suffisait de faire semblant de faire sortir un joueur en espérant que l'arbitre ne le voit pas pour avoir ensuite gain de cause en cas de recours ce serait trop cool...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#27

Bien d'accord avec "chaperon rouge", de plus la réclamation devait être faite beaucoup plus tôt. Et finalement s'il fallait jouer à 15 contre douze et éventuellement lier les mains des joueurs adverses pour gagner où serait l'éthique sportive ! Tout ça pour 3 minutes de flottement pendant lesquelles même à 15 contre 13 Massy n'a put marquer !

#28

Cette histoire est vraiment une épine dans le pieds de la LNR/FFR car une première fois elle n'a pas jugée la réclamation recevable en espérant que Massy lâcherai l'affaire et ,après appel,rendra sa décision le 8 avril en esperant que d'ici là Massy n'aura plus rien à gagner. J'espère que même si Massy n'a plus rien à gagner que le club ira jusqu'au bout pour que Béziers soit sanctionné et qu'Hamaceck ne se permette plus se genre de comportement anti-sportif et mesquin. Quitte à faire le jeu de DAX !

Dernière modification par lr91 (22/03/2013 11:31:04)

Pro D2