Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Angleterre // France...une raclée mémorable ?salutaire ? ou pas ?

#127

Beaucoup de forums ont la meme analyse et moi aussi c'est le coatching.J'espère que PSA et son staff vont le remarquer aussi.

#128

kelval a écrit :
pettp a écrit :

Très mauvais coaching en effet Machenaud - Michalak ont confrimer qu'ils n'avaient rien à faire là mettons des jeunes en place Doussain par exemple Lopez peut être ou autre !!!!

Machenaud a 22 ans. C'est quoi des jeunes pour toi?

D'autres jeunes, voir d'autres jeunes, encore plus on a perdu le tournoi que risque t-on ?

y arribaren !!

#129

Oui, l'arbitre, ses complexes, bof ! Le gus il arbitre ni pour ni contre il arbitre sur la progression du jeu et les bleus qui n'avaient pas le respect du aux anglais (leur mettre d'office sur la tronche comme au 10 Farell qui est rentré énervé pas possible et que personne tel Huget n'a calmé pour le principe qu'il avait les abeilles et risquait de nuire à son équipe) se font plus sanctionner par évidence ! Sinon avec un peu de hargne devant l'arbitre c'est pour eux et ils ne l'ont pas montré... Quant à Maestri, première action, il traverse l'alignement se fait un gus sans ballon (donc il a des peaux de saussicon sur les yeux) poursuit sans savoir et revient au tas en se vautrant : bien ! Péno et 3 points. Dernière action : Maestri...Bon les deuxièmes lattes le jour où ils jouent debout on gagne. Je supporte plus ce jeu qui consiste à se vautrer ! Puis à faire un tas en croyant qu'on joue...Avec un 9 qui doit sortir le ballon équipé d'une pelle US...Ce jeu est physique c'est les muscles du cerveau qu'il faut entrainer !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#130

Des que le 5 de devant a été chamboulé la France a subi la pression et Michalak à fait du mauvais Michalak. Tualagui à montré à Bastareaud la différence entre un centre cosaud, agile, frigant et performant et un tas de muscles et de graisse qui pète dans le tas!!!!

#131

Quand Basta le loupe c'est qu'il le plaque mal, quand Para le couche c'est aux chevilles qu'il le bloque...Peu importe les muscles à ce niveau, c'est la volonté de plaquer aux chevilles...mais faut y aller !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#132

normandsavoie a écrit :

Ok l'arbitrage ne peut expliquer la défaite, il n'empêche que Mr Joubert, dans son inconscient, doit avoir des problèmes à régler avec ses anciens ancêtres, car s'il applique la règle du plaqueur plaqué à la lettre ils sanctionnent les rosbifs qui ne la respectent pas non plus et.......

Le PB de Joubert c'est que notre perception est faussée suite à son arbitrage en finale de la CDM. S'il nous pénalise : la sodomie continue. S'il pénalise l'adversaire : c'est de la compensation. Samedi je l'ai trouvé peu intelligent sur les entrées en mêlée (aucune analyse). Sur le jeu au sol : incohérent. Avec les mêmes fautes sifflées de manières inégales que l'on soit en Bleus ou en Blanc. Tout cela, met quand même un doute...Sutout si on se réfère à la dernière CDM. Après ce n'est pas lui qui nous fait perdre, mais nos lacunes, notre coatching et surtout ce manque de ligne directrice dans le jeu. Je pense que si cet arbitre a un temps soit peut de "jugeote" il serait bien qu'il fasse une pause et demande à ne plus nous arbitrer. Dans le cas contraire, il n'a rien à gagner... Et je crains que le fossé de l'incompréhension, entre lui et nous, ne se creuse.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#133

l equipe de France perd(pour moi)a cause de: -l entraineur(PSA)qui a etait a l ecole avec Laporte (donc pas de faute ...le pilier droit doit etre a 1 metre vingt de la ligne des 22 autrement panpan cucul a la video) -les entraineurs du top 5 ou6 (mais ils ont contaminer les 8ou 9 restant)avec LEUR PRINCIPE SURTOUT NE PAS PERDRE TANT PIS si on ne gagne pas mais il ne faut pas perdre.Apres on voit des joueurs incapable de se faire plaisir de jouer avec un peu de folie etc etc

#134

C'est la manière dont le professionnalisme est utilisé qui tue le rugby. Tout est d'écortiqué, analysé, copié, répété, anticipé, préparé, acceptisé.... Avant il y avait plusieurs écoles et plusieurs types de jeu. Tu regardais Agen, Toulouse, Toulon, Béziers, Bayonne, Mont de Marsan, Tarbes, Bagnères... Tu avais des différences dans les jeux, les forces en présence, le style. Ces joueurs apportaient cela en EDF et quand ce qui était préparé au niveau tactique ne marchais pas, l'individuel (au travers des choses faites, apprises en club ou du talent) prenait le pas et permettait de créer quelque chose (french flair). Là toutes les équipes jouent plus ou moins pareil. Quand le 10 a le ballon tu sais d'avance ce qu'il va faire. Les lancements de jeu se ressemble.... S'entrainer autant de fois, pour présenter un tel spectacle est quand même du gâchit.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#135

Quintalshark a écrit :

Quand Basta le loupe c'est qu'il le plaque mal, quand Para le couche c'est aux chevilles qu'il le bloque...Peu importe les muscles à ce niveau, c'est la volonté de plaquer aux chevilles...mais faut y aller !

Cela s'appelle le courage....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#136

p243151 a écrit :
Quintalshark a écrit :

Quand Basta le loupe c'est qu'il le plaque mal, quand Para le couche c'est aux chevilles qu'il le bloque...Peu importe les muscles à ce niveau, c'est la volonté de plaquer aux chevilles...mais faut y aller !

Cela s'appelle le courage....

Je l'ai toujours dit,basta me vous la trouille en defense incapable de ce replacer dans le bon tempo ou de lire le jeu de l'adversaire mais tout le monde jubile a la moindre percussion ! sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#137

Supermerlu a écrit :
normandsavoie a écrit :

Ok l'arbitrage ne peut expliquer la défaite, il n'empêche que Mr Joubert, dans son inconscient, doit avoir des problèmes à régler avec ses anciens ancêtres, car s'il applique la règle du plaqueur plaqué à la lettre ils sanctionnent les rosbifs qui ne la respectent pas non plus et.......

Le PB de Joubert c'est que notre perception est faussée suite à son arbitrage en finale de la CDM. S'il nous pénalise : la sodomie continue. S'il pénalise l'adversaire : c'est de la compensation. Samedi je l'ai trouvé peu intelligent sur les entrées en mêlée (aucune analyse). Sur le jeu au sol : incohérent. Avec les mêmes fautes sifflées de manières inégales que l'on soit en Bleus ou en Blanc. Tout cela, met quand même un doute...Sutout si on se réfère à la dernière CDM. Après ce n'est pas lui qui nous fait perdre, mais nos lacunes, notre coatching et surtout ce manque de ligne directrice dans le jeu. Je pense que si cet arbitre a un temps soit peut de "jugeote" il serait bien qu'il fasse une pause et demande à ne plus nous arbitrer. Dans le cas contraire, il n'a rien à gagner... Et je crains que le fossé de l'incompréhension, entre lui et nous, ne se creuse.

Ce n'est pas de la faute à Joubert si nous rendons plus de 20 ballons à l'adversaire...à ce niveau-là, tu restes sous pression en permanence. Même si Joubert n'a pas été terrible, nous avons perdu tout seul.

A l'arrière des taxis

#138

C'est ce que j'ai écrit !!! Mais cela n'empêche pas qu'il y a quand même quelques PBs avec cet arbitre....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#139

J'ai aimé la 1ere mi-temps,moins la seconde,j'ai trouvé Joubert pareil que d'habitude c'est à dire du niveau international actuel,tout le monde il est sympathique et gentil,j'me suis taper une pignole en pleine nuit en repensant à ce match. Que du bonheur.

#140

perdiac a écrit :

J'ai aimé la 1ere mi-temps,moins la seconde,j'ai trouvé Joubert pareil que d'habitude c'est à dire du niveau international actuel,tout le monde il est sympathique et gentil,j'me suis taper une pignole en pleine nuit en repensant à ce match. Que du bonheur.

Du genre longue à venir......., tu la sens....., tu l'attends........ et vlan dans les chaussettes à Michalak qui fait en-avant...et là tu hurles en te réveillant de ton rêve, Joubert vient de souffler dans son sifflet !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Nations