Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Angleterre // France...une raclée mémorable ?salutaire ? ou pas ?

#141

Quintalshark a écrit :
perdiac a écrit :

J'ai aimé la 1ere mi-temps,moins la seconde,j'ai trouvé Joubert pareil que d'habitude c'est à dire du niveau international actuel,tout le monde il est sympathique et gentil,j'me suis taper une pignole en pleine nuit en repensant à ce match. Que du bonheur.

Du genre longue à venir......., tu la sens....., tu l'attends........ et vlan dans les chaussettes à Michalak qui fait en-avant...et là tu hurles en te réveillant de ton rêve, Joubert vient de souffler dans son sifflet !

ou dans celui a perdiac tongue

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#142

forzaol a écrit :
Quintalshark a écrit :
perdiac a écrit :

J'ai aimé la 1ere mi-temps,moins la seconde,j'ai trouvé Joubert pareil que d'habitude c'est à dire du niveau international actuel,tout le monde il est sympathique et gentil,j'me suis taper une pignole en pleine nuit en repensant à ce match. Que du bonheur.

Du genre longue à venir......., tu la sens....., tu l'attends........ et vlan dans les chaussettes à Michalak qui fait en-avant...et là tu hurles en te réveillant de ton rêve, Joubert vient de souffler dans son sifflet !

ou dans celui a perdiac tongue

big_smile:D

A l'arrière des taxis

#143

forzaol a écrit :
Quintalshark a écrit :
perdiac a écrit :

J'ai aimé la 1ere mi-temps,moins la seconde,j'ai trouvé Joubert pareil que d'habitude c'est à dire du niveau international actuel,tout le monde il est sympathique et gentil,j'me suis taper une pignole en pleine nuit en repensant à ce match. Que du bonheur.

Du genre longue à venir......., tu la sens....., tu l'attends........ et vlan dans les chaussettes à Michalak qui fait en-avant...et là tu hurles en te réveillant de ton rêve, Joubert vient de souffler dans son sifflet !

ou dans celui a perdiac tongue

J'aimerai qu'on observe une minute de silence,le french flair est mort en 2eme mi-temps,le goret va pouvoir retourner aux truffes dans des terrains moins gazonnés.....!!

#144

euh!!!! je pense que le soi-disant French flair est mort il y a très très longtemps

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#145

Le Frech Flair est mort avec le professionalisme.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#146

Supermerlu a écrit :

Le Frech Flair est mort avec le professionalisme.

Et les N avec neutral................ big_smile

Dernière modification par perdiac (25/02/2013 00:35:29)

#147

"Au-delà du combat physique, le rugby est aussi un sport d’évitement, avide d’intervalles, de mouvements et de grandes chevauchées. Viennent alors la création, l’improvisation, la volonté de produire de l’inattendu." Cette inspiration a trouvé un nom, dans les années 60 : le « French flair », expression aux origines douteuses, qui serait née de la plume d’un journaliste anglais séduit par le fantasque jeu français. Pierre Villepreux, ancien arrière puis entraîneur du XV tricolore : « Il y a eu une époque où, comparé au jeu anglais plus pragmatique et stéréotypé, la France a developpé un jeu plus inventif. Le French flair, c’est cette prise d’initiative, souvent inhabituelle. Cela demande de l’intelligence dans la lecture d’une situation, ce dont tout le monde n’est pas capable. » Le French flair, c’est aussi l’amour du beau jeu, l’envie de continuer quand d’autres « auraient tapé en touche » pour se débarrasser du ballon. Allez expliquer ça à Bastareau....

#148

il me semble que VILLEPREUX en tant que sélectionneur avait bridé ses joueurs sur justement la prise d'initiative

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#149

Pont-Vert a écrit :

il me semble que VILLEPREUX en tant que sélectionneur avait bridé ses joueurs sur justement la prise d'initiative

C'était le début de la fin du French flair...

#150

arnaud anguera a écrit :

"Au-delà du combat physique, le rugby est aussi un sport d’évitement, avide d’intervalles, de mouvements et de grandes chevauchées. Viennent alors la création, l’improvisation, la volonté de produire de l’inattendu." Cette inspiration a trouvé un nom, dans les années 60 : le « French flair », expression aux origines douteuses, qui serait née de la plume d’un journaliste anglais séduit par le fantasque jeu français. Pierre Villepreux, ancien arrière puis entraîneur du XV tricolore : « Il y a eu une époque où, comparé au jeu anglais plus pragmatique et stéréotypé, la France a developpé un jeu plus inventif. Le French flair, c’est cette prise d’initiative, souvent inhabituelle. Cela demande de l’intelligence dans la lecture d’une situation, ce dont tout le monde n’est pas capable. » Le French flair, c’est aussi l’amour du beau jeu, l’envie de continuer quand d’autres « auraient tapé en touche » pour se débarrasser du ballon. Allez expliquer ça à Bastareau....

Ah oui,mais tu parles de rugby epoque pré-cambienne! 2 remarques: Etant un vieux con,je vais tres régulièrement,regarder les petits jeunes de mon village s'entrainer ou jouer,qqsoit la categorie,à partir de cadets ,ils jouent tous de la meme façon.Comme l'equipe 1 ,qui joue comme l'EDF,et gare à un contre venant,qui s'aventuerait de faire un grigri,il va cirer le banc! J'ai regardé le match,avec 3 de mes fils,dont l'un nous a expliqué,20ou 30 secondes avant les actions, ce qui allait se passer! j'ai engendré un immense technicien! il ne sait trompé qu'une fois. Bastareau a fait une passe(qu'il n'avait pas prévu).Malheureusement,j'etais parti aux toilettes,je n'ai pu apprécier ce monumental geste technique Sorry,good game!

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#151

#152

vengeurmasqué19 a écrit :
arnaud anguera a écrit :

"Au-delà du combat physique, le rugby est aussi un sport d’évitement, avide d’intervalles, de mouvements et de grandes chevauchées. Viennent alors la création, l’improvisation, la volonté de produire de l’inattendu." Cette inspiration a trouvé un nom, dans les années 60 : le « French flair », expression aux origines douteuses, qui serait née de la plume d’un journaliste anglais séduit par le fantasque jeu français. Pierre Villepreux, ancien arrière puis entraîneur du XV tricolore : « Il y a eu une époque où, comparé au jeu anglais plus pragmatique et stéréotypé, la France a developpé un jeu plus inventif. Le French flair, c’est cette prise d’initiative, souvent inhabituelle. Cela demande de l’intelligence dans la lecture d’une situation, ce dont tout le monde n’est pas capable. » Le French flair, c’est aussi l’amour du beau jeu, l’envie de continuer quand d’autres « auraient tapé en touche » pour se débarrasser du ballon. Allez expliquer ça à Bastareau....

Ah oui,mais tu parles de rugby epoque pré-cambienne! 2 remarques: Etant un vieux con,je vais tres régulièrement,regarder les petits jeunes de mon village s'entrainer ou jouer,qqsoit la categorie,à partir de cadets ,ils jouent tous de la meme façon.Comme l'equipe 1 ,qui joue comme l'EDF,et gare à un contre venant,qui s'aventuerait de faire un grigri,il va cirer le banc! J'ai regardé le match,avec 3 de mes fils,dont l'un nous a expliqué,20ou 30 secondes avant les actions, ce qui allait se passer! j'ai engendré un immense technicien! il ne sait trompé qu'une fois. Bastareau a fait une passe(qu'il n'avait pas prévu).Malheureusement,j'etais parti aux toilettes,je n'ai pu apprécier ce monumental geste technique Sorry,good game!

lol tu es vache avec BASTARAUD, je regrette aussi les CODORNIOU,ne serait ce qu'un MEDARD de Toulouse, Mais aujourd'hui on demande au premier centre d'aller fixer 1 ou2 ou 3 défenseurs en restant debout, afin d'ouvrir les extérieurs, pour le temps suivant... C'est une consigne, et on l'a toujours pris pour ces seuls qualités là... De tout temps on lui a dit de faire cela..."va péter dedans" Et je vois mal un CODORNIOU aujourd'hui aller se faire exploser sur son vis a vis... Avant un 12 était le créateur, celui qui traversait les lignes, qui fixait devant la defense, qui donnait son ballon dans le timing.. Maintenant on veut une grosse boule de neige (loin de la la comparaison avec BASTA) qui ecrase tout sur son passage.. Autre chose, le deuxième essai des gallois, tout le monde dit "BRAVO", et bin merde alors regardez le deux contre un intérieur oublié par l'ailier gallois... Ballon sous le bras pourtant simple a défendre,mais bon... En top 14 le deux contre un n'existe plus et j'enrage en entendant les commentateurs s'extasier devant l'absurdité de ces actions individualistes. Mais les règles changeant je ne désespère pas revoir un jour de jeunes et frêles joueurs reprendre le leader ship mais là il y a du boulot...

Dernière modification par paul et mike (25/02/2013 10:17:55)

De retour d'éxil ....

#153

Nous avons le French Flair, certes, mais nous en avons combien de coupe du monde ???:rolleyes:

#154

Vous tirez sur bastareaud en permanence, comme si c'était le nouveau Dugarry. Je suis désolé, mais hier son match n'a pas été mauvais du tout. Et quand j'entends parlé du rôle du 12, faut se réveiller, le jeu a bien changé, les défenses sont beaucoup plus hermétiques et si l'on regarde bien, la plupart des décalages sont aujourd'hui fait en bout de ligne. Quand on met des mecs comme Bastareaud ou Tuilagi, c'est pour aller pêter, pas pour faire de l'évitement. Ce qui manquae à Bastareaud pour devenir un très grand joueur, c'est de signer à Toulouse. Il n'y a qu'à voir ce que Picamoles est devenu, tout comme les joueurs qui étaient en fin de cycle qui se sont relancés là-bas. Je vois les anglais qui encensent Tuilagi, sauf que pendant une heure on ne l'a pas vu et que son essai est entaché d'une faute au départ... Ce qui nous coute des points Samedi, ce sont les tentatives de tricherie des français, comme Nyanga qui fait écrouler le maul dans nos 22 en face des poteaux, et pourtant c'est un super joueur. On n'a pas su non plus faire disjoncter leur 10 alors qu'il était au bord du gouffre... Le problème n'est pas la philosophie de jeu, mais les philosophies de jeu. Il faut s'avoir s'adapter à son adversaire et Samedi les anglais ont excellé dans ce domaine. On s'est fait marcher sur la gueule et on essai de trouver du positif... Ben non, y a pas de positif, on est des australiens du mois de Novembre.

Nations