Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Angleterre // France...une raclée mémorable ?salutaire ? ou pas ?

#29

guirado a fait d'enormes progres cette saison moi qui n'etait un fan du catalan je crois qu'il va etre incontournable dans les annees a venir il a pour moi le meme style de jeu que brits au saracens entouré par domingo et mas et poussé par maestri et de marco en progres lui aussi on a un 5 de devant qui peut voyager me semble t'il joueur combattant et physique bref le jeu actuel une troisieme ligne picamoles dusautoir nyanga derriere avec une charniere parra lopez je crois que l'on pourrait battre les anglais mais vec samson ou claassen j'y crois pas desolé

#30

On peut essayer pour voir car Dimitri bof!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#31

Faut le lire : et en débattre....

Dernière modification par perdiac (13/02/2013 19:43:56)

#32

philippe1965 a écrit :

malgré monsouhait de voir les bleus briller à Londres , une lourde defaite ferait peut etre avancer les choses et enfin obliger les pardessus de de la fede à renover et évoluer... meme si je suis d acc avec tout ce ui est dit plus haut les joueurs selectionnes sont à qq exceptions peut etre les meilleurs donc le problème est ailleurs .. Psa fait ce qu il peut je pense entre laisser filer le tournoi ,construire etc.. les Anglais sont deja prets pour leur coupe de Monde.. et pour cela il faut les admirer meme si nous adorons les battre.

Il est bien là le problème !!!Lechoix entre un tel et un tel à tel poste se joue à un "poil de cul". Ces mecs; j'entend les 60 joueurs capables de jouer à l'international ; se valent tous et personnelement , il me semble qu'en championnat, il se la donne tous et sont ultra compétitifs. Tu as parfaitement raison, le problème est ailleurs, alors les instances peuvent se gargariser d'être directement qualifié pour la CDM, que notre championnat est le plus attractif et televisuel de la planéte, que le nombre de licensiésaugmente de facto chaque année... On sait tous comment ca va faire : - on a des joueurs très talentueux. - on aura 3 mois pour préparer la CDM - on va faire une demi si on est mauvais. - on perdra en finale si on est bon...

#33

-tytus- a écrit :
philippe1965 a écrit :

malgré monsouhait de voir les bleus briller à Londres , une lourde defaite ferait peut etre avancer les choses et enfin obliger les pardessus de de la fede à renover et évoluer... meme si je suis d acc avec tout ce ui est dit plus haut les joueurs selectionnes sont à qq exceptions peut etre les meilleurs donc le problème est ailleurs .. Psa fait ce qu il peut je pense entre laisser filer le tournoi ,construire etc.. les Anglais sont deja prets pour leur coupe de Monde.. et pour cela il faut les admirer meme si nous adorons les battre.

Il est bien là le problème !!!Lechoix entre un tel et un tel à tel poste se joue à un "poil de cul". Ces mecs; j'entend les 60 joueurs capables de jouer à l'international ; se valent tous et personnelement , il me semble qu'en championnat, il se la donne tous et sont ultra compétitifs. Tu as parfaitement raison, le problème est ailleurs, alors les instances peuvent se gargariser d'être directement qualifié pour la CDM, que notre championnat est le plus attractif et televisuel de la planéte, que le nombre de licensiésaugmente de facto chaque année... On sait tous comment ca va faire : - on a des joueurs très talentueux. - on aura 3 mois pour préparer la CDM - on va faire une demi si on est mauvais. - on perdra en finale si on est bon...

60 joueurs de niveau international ?? en deuxième et troisième ligne sûrement; mais ailleurs ?? piliers droits talonneurs demi ^par exemple; par rapport aux autres nations. La dernière journée de top 14 est révélatrice : 5 français sur 14 ouvreurs; 9 français sur 28 ailiers;3 français sur 14 piliers droits.; les gallois averc 46000 licenciés (400 000 en France ) ont trois ouvreurs : Biggar Hook et Priestland sans parler de Davies en -20ans qui a été énorme face aux français à l'évidence le top 14 ne peut à la fois faire du spectacle et donner les moyens d'avoir une EDF capable de gagner les grandes compétitions!!

#34

Ben la dernière journée, t'en avais déjà 30 en selection...

#35

perdiac a écrit :

Pour aller en CDM dans 2 ans,entre autres,bon va falloir bosser!!! Domingo Tolofua Mas Maestri Taofifénua(romain) Nyanga Lauret Picamole Parra Lopez Huget Fritz Fofana O'connor Buttin D'jockers: Debaty,szarzewski,Sébastien Taofifénua,Suta Jocelino ,chouly,michalak(9/10)(ou Trinh Duc) Bastareau.Fall Alors ??? d'autres idées ???? Xixon et Cie

Pour O'Connor gros article dans le midol,pour ceux qui ne connaissent pas le gaillard

#36

Il l'aime pas.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#37

et Ben Arous....

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#38

il l'aime pas non plus.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#39

p243151 a écrit :

il l'aime pas non plus.....

Non mais hooooooooooooooooo!! j'ai rien dit ! moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cool

#40

Alors tu l'as oublié........

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#41

ce week end repos pour nos français , les autres ont joué donc samedi : la defaite de nos joueurs s'expliquera par le manque de competition on peut toujours expliquer une defaite soit on est fatigue soit on est pas en jambes!!!!!!!!!!!!

#42

Je crains le pire ! Cela va être un Crunch au goût amer !

Nations