Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Dans ce cas là Rugby Transfert sont de beaux escrocs...J'ai posté ça le 02.05.13 : et eux le publie après sur leur site. En fait le mec de rugby transfert ne sait rien il vient sur RF et il cite même pas ces sources...
Olivier je peux porter plainte ?
lol
demi de fermeture a écrit :michdu26 a écrit :ça ne rapporte pas grand chose des vieux joueurs issus de la D2. Ils n'ont plus le niveau de D2, ils ne peuvent que jouer en Fédérale 1.
Un joueur de PRO D2 à le niveau de PRO D2, mais la question de l'age est évidente, tu connais un IDIOT de 25 ans de Niveau de PRO D2 qui prendrait le risque de s'enterrer dans un club de F1 ... Pour monter en PRO D2 de F1, il faut 35 joueurs de niveau F1 +++/ PRO D2 de façon à pouvoir les libérer en cas de montée... Crois tu qu'à Lille ou Bourgoin ils vont garder la totalité de leurs joueurs en cas de montée , idem Montauban, Bourg etc ...je ne crois pas, ils vont se renforcer et libérer des joueurs aussi ... et puis je ne pense pas que Kola ou Jone soient les plus mauvais de l'équipe ... mais ça se discute je comprend ton inquiétude ... plus de 70 matchs de TOP 14 3 ans de PRO D2 sur site du L.O.U. DÉPART. Pion essentiel de la troisième-ligne lyonnaise depuis son arrivée au LOU, il y a quatre ans, Alexandru Manta quittera le club à l'issue de la saison... Sans pour autant penser à une fin de carrière. Entretien. A bientôt 36 ans, l'international roumain arrive donc au bout de l'aventure avec le LOU Rugby, avec tout de même une pointe de nostalgie dans la voix : "Une page se tourne pour le club et pour moi. Je souhaite au club le meilleur". Passé par Aurillac, Bordeaux, Pau, Castres ou encore Brive, Alex Manta a participé à ce qui est peut-être la plus belle page de l'histoire du LOU, dont il fut un protagoniste majeur floqué du numéro 8 : "Ce ne fut que des bons moments. Je suis au LOU depuis 4 ans, on a vécu une montée en TOP 14, participé à la finale d’accession, etc. Je ne retiens que des bonnes choses ici". Concernant la suite de sa carrière, celui qui déclare n'avoir "jamais eu d'avenir dans le rugby" ne se ferme aucune porte : "Je suis ouvert à toutes propositions : je suis en bonne santé et si un club a besoin de moi, je suis là !" Une chose est sûre, Alexandru Manta en a encore dans les jambes, et dans la tête. Et bien chanceux le prochain club qui pourra bénéficier de ses services.
Ben non je ne suis pas très d'accord avec toi. Arrivé à un age,on ne peut plus jouer dans le championnat D2 ou Top 14. Prenons exemple sur Sébastien Chabal. Il joue en D2 parce qu'il n'a plus le niveau requis pour le TOP 14. Après oui je comprends quand tu dis qu'un jeune de 25 pouvant jouer en Pro D2 n'a rien à faire en Fédérale 1. Mais aujourd'hui la fédérale 1 n'est pas un fardo. Rien n'empêche un joueur d'y signer un contrat de 2 ou 3 ans. Simon mannix a bien été joueur-entraineur à Romans, aujourd'hui il est au munster est s'est incliné en demi finale de la Hcup. Quand tu connais le personnage, tu peux te dire " mais comment un gars comme lui c'est retrouvé à romans ? ^^" C'est toujours un problème d'argent qui reviens. Parce que romans est ce type de dilmne : Vous avez une telle somme d'argent; soit tu achètes 3 joueurs en fin de carrières de D2 soit tu ne prends qu'un joueur en début de carrières d2.
Il faut trouver un équilibre entre les jeunes à fort potentiel et des gars en fin de carrière qui ont connu le haut voir le très haut niveau. MANTA fait parti de ces joueurs qui avancent systématiquement balle en main, ce serait un plus pour ROMANS c'est sûr. Pour moi 2 gros chantiers pour l'an prochain, régler le problème de la mêlée, qui est un gros handicap (en 1995, la mêlée de l'USRP a emmenée l'équipe en finale remember GALLART dans les grillages à CHATO, et le PUC désossé en 1/2), et une charnière qui pèse sur la conduite du match. Si ces 2 paramètres sont réglés, alors on pourra rêver à la PRO D2.
Sylvain a fait toute la saison au poste d'ailier alors qu'il a une formation de 10!Ne jouait-il pas à ce poste au FC GRENOBLE en espoir?La saison prochaine,pourquoi ne pas le remettre à son poste,moi je dis ça....
NOIR ET BLANC 26 a écrit :Sylvain a fait toute la saison au poste d'ailier alors qu'il a une formation de 10!Ne jouait-il pas à ce poste au FC GRENOBLE en espoir?La saison prochaine,pourquoi ne pas le remettre à son poste,moi je dis ça....
Sylvain jouait à l'arrière ou à l'aile quand il était espoir à Grenoble.
Entre les espoirs du FCG et le haut du panier de F1, il y a un fossé. De plus il s'est fait les croisés, c'est une blessure qui prend du temps, il ne pourra pas jouer avant janvier 2014, et il lui faudra plusieurs match pour retrouver un bon niveau. Une charnière s'impose, il n'y a qu'à se souvenir d'ALBOUY qui derrière un paquet ultra dominé a tenu le match à lui seul, ce jour là tu intervertis les deux 9, et il y 30 points d'écart, alors que tu gagnes 9-6, avec LAVAUR qui manque le nul dans les arrêts de jeu. Une grosse mêlée et une grosse charnière, avec les joueurs talentueux qu'il y a, ça fera des dégats c'est sûr.
Vincent Mutel (2ème/3ème ligne) et Brahim Baffou (Pilier) ex-St Etienne joueront pour les ravioles l'année prochaine. Avec B.Lotito, M.Koita et C.Chaubeau..la filière stéphanoise continue ![]()
Dernière modification par Place de l'Apéro ! (10/05/2013 08:27:02)
baffou de st etienne a romans
rumeur sur la venue du 8 de chato...
et j ai entendu au café du coin que bezert retournerait vers chez lui