Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Valence D'Agen / Chato

d'où la nécessité de faire la différence entre une blessure malencontreuse dans le cours du jeu et un acte de violence délibéré non permis dans le cadre du sport et de son règlement

Mouais, y a t il eu des antécédents de telles affaires qui sont déjà passées devant un tribunal? helas oui dans les annees 70(de memoire)un certain Lavelanet-Nice avec un oeil creve Narbonne Brive 1/8 a Toulouse etc etc

flonflon82 a écrit :

Mouais, y a t il eu des antécédents de telles affaires qui sont déjà passées devant un tribunal?

Malheureusement, oui. Maintenant il est trés difficile de juger l'intention. Une entrée en travers avec pour but de faire une faute (intentionnelle) et stopper un maul qui progresse, veut dire que le gars voulait peter le genou du porteur et l'envoyer ad patres des terrains? Je souhaite que le gars qui apparement nous lis, n'avait pas ça dans l'esprit. Le prouver me semble encore plus dur. Je comprend l'amertume des proches de ce joueur, à qui tout le monde souhaite le meilleur rétablissement possible. Nous devons lutter contre la violence gratuite sur les terrains, mais les instances fédérales n'ont jamais travaillés sur ce sujet. De F1 à la 4eme série on voit des gestes intolérables, impunis. Des clubs font, en toute impunité et quelque soit leur comité, leur marque de fabrique ce genre d'attitude. Avant de s'en prendre à un gars, un club ou un arbitre, c'est à nos instances de garantir la sécurité de nos joueurs et à travers eux vos président de clubs. J'aimerais quand meme que le principal intéréssé s'exprime plutot que de se laisser villipender gratuitement sur ce forum.

raviolis a écrit :

Mouais, y a t il eu des antécédents de telles affaires qui sont déjà passées devant un tribunal? Si la justice doit trancher après tous les nez cassés et les KO de bagarre, le prix des licence va vite augmenter pour pouvoir faire face à l engorgement des tribunaux....

On ne parle pas de nez cassé ou de KO là.. Mais d'un genou explosé et d'une incapacité d'exercer son métier pendant de nombreux mois..

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

yack a écrit :
flonflon82 a écrit :

Mouais, y a t il eu des antécédents de telles affaires qui sont déjà passées devant un tribunal?

Malheureusement, oui. Maintenant il est trés difficile de juger l'intention. Une entrée en travers avec pour but de faire une faute (intentionnelle) et stopper un maul qui progresse, veut dire que le gars voulait peter le genou du porteur et l'envoyer ad patres des terrains? Je souhaite que le gars qui apparement nous lis, n'avait pas ça dans l'esprit. Le prouver me semble encore plus dur. Je comprend l'amertume des proches de ce joueur, à qui tout le monde souhaite le meilleur rétablissement possible. Nous devons lutter contre la violence gratuite sur les terrains, mais les instances fédérales n'ont jamais travaillés sur ce sujet. De F1 à la 4eme série on voit des gestes intolérables, impunis. Des clubs font, en toute impunité et quelque soit leur comité, leur marque de fabrique ce genre d'attitude. Avant de s'en prendre à un gars, un club ou un arbitre, c'est à nos instances de garantir la sécurité de nos joueurs et à travers eux vos président de clubs. J'aimerais quand meme que le principal intéréssé s'exprime plutot que de se laisser villipender gratuitement sur ce forum.

Je pense que tu n as pas du bien lire l article 222-19 du CP ,qui prévoit les violences involontaires, causées par maladresse, inattention, négligence, manquement etc.....

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

S'il y a un procès, je pense que le club a les preuves concernant la violence volontaire

CoeurDeStade a écrit :

S'il y a un procès, je pense que le club a les preuves concernant la violence volontaire

Je voulais lui faire remarquer que les deux incriminations étaient répréhensible - volontaire et involontaire.

j'ai pu lire + haut que Schiano a été blessé lors d'un placage, mais il me semble que quand le joueur n'a pas le ballon,il est inetrdit de le plaquer non?? la raison pour laquelle les joueurs de valence n'ont pas ripostés (leur ayant demandé après le match comment ils ont perçus cette action), c'est parceque l'action était déjà terminé sur Schiano, l'action se trouvait + loin donc ils n'ont pas compris ce qui se passait sur le coup. il y en a certains qui disent "ah mais ce sont les risquent du jeu" ou des choses de ce genre. je ne sais pas quelle perception du sport que vous avez mais quand il y a un acte volontaire, ce n'est plus du sport. le sport est censé être une discipline pour rassembler les gens, apporter des leçons de vie etccc. on utilise le sport pour recadrer des enfants qui sont pommés dans la vie en situation difficile. en ayant ce mauvais geste, quelle image donner aux jeunes?? les lois de la rue ne sont pas les mêmes que sur un terrain de jeu

Je n'ai pa vu la vidéo mais je voulais juste faire remarquer que même a très haut niveau il y a de gestes qui entraînent des graves blessure sans sanction... Vincent clerc qui découpent l'ailier du racing âpres le coup de sifflet.. Rupture du lgt croise ant..Ou même l'italien de trévise qui plongent volontairement dans le genou de dussautoir.. Il y a seulement une grosse entorse ac le lgt interne de toucher... Je n'ose pas imaginer la conséquence d'un tel geste sur un joueur moins musclé que lui... C'est 2 joueurs n'ont pas été sanctionner.. Nos instances doivent mieux protéger les joueurs..

VOUS ETES TOUS DES PROCEDURIERS et pas grand chose dans la cervelle,faire du bruit pour tout ca! surement beaucoup de temps de libre pour raconter de telles betise et tres peu de responsabilite et peu de souci, sur ce bon retalissement au joueur!

Ah toi tu n es pas procédurier, mais tu n en as pas beaucoup dans la cervelle non plus. Tout ce bruit, pour si peu à dire! Ne perd pas le peu de temps libre dont tu disposes pour raconter ces bêtises.

Attention quand même à vos propos : Agresseur : Personne ou entité qui commet une agression. Agression : Attaque soudaine et violente non précédée de provocation Voyou : Individu peu scrupuleux, qui ne respecte pas les lois, jeune delinquant. Attentat : Attaque illégale contre des personnes ou des institutions. Acte de terrorisme. Le joueur de Valence d'Agen porte plainte,ok, mais attention que le joueur de Chato ne se retourne pas contre certaines personnes pour : Prejudice Moral : Le "préjudice moral" qui atteint la personne dans son affection, dans son honneur ou dans sa réputation est également indemnisable. Les causes de dommage peuvent se cumuler ce dont le juge doit tenir compte afin que l'indemnisation soit complète.

juniorrcc a écrit :

Attention quand même à vos propos : Agresseur : Personne ou entité qui commet une agression. Agression : Attaque soudaine et violente non précédée de provocation Voyou : Individu peu scrupuleux, qui ne respecte pas les lois, jeune delinquant. Attentat : Attaque illégale contre des personnes ou des institutions. Acte de terrorisme. Le joueur de Valence d'Agen porte plainte,ok, mais attention que le joueur de Chato ne se retourne pas contre certaines personnes pour : Prejudice Moral : Le "préjudice moral" qui atteint la personne dans son affection, dans son honneur ou dans sa réputation est également indemnisable. Les causes de dommage peuvent se cumuler ce dont le juge doit tenir compte afin que l'indemnisation soit complète.

donc si j ai bien compris la femme du joueur blesse,sa mamamn,sa belle mere, son futur fils ou fille sont dans ce cas

Fédérale 1