Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Valence D'Agen / Chato

DropGoal12 a écrit :
CoeurDeStade a écrit :

S'il y a un procès, je pense que le club a les preuves concernant la violence volontaire

Je voulais lui faire remarquer que les deux incriminations étaient répréhensible - volontaire et involontaire.

Répréhensible, mais pas sanctionné de la meme façon. Je veux simplement dire qu'il faut faire attention avant de condamner quelqu'un, de le traiter d'ultra voyou, de dire qu'il n'a rien à faire dans ce milieu avant qu'il n'ait pu s'exprimer ou qu'il ait été jugé responsable volontaire de ses actes. Gardez votre calme, faites confiance aux instances compétentes et s'il est responsable, il sera sanctionné.

Il est clair que le problème reste entier, entre le règlement, la tolérance, l'anti-sportif, l'acte volontaire. Ce cas, qui tombe malheureusement sur nous, risque de faire jurisprudence et ouvrir des portes dans d'autres affaires, et là encore, en jugeant sur des faits et leur perception. D'un point de vu personnel, le rugby reste un sport de combat, qui a des règles à respecter. Mais c'est aussi un sport de respect, on a trop tendance à l'oublier. Et l'apport de l'argent a de bas niveaux ne fait que nous entraîner vers une gangrène semblable à celle du foot, ôtant toutes les valeurs de notre sport. J'espère de tout coeur que Micka puisse rejouer dans un an et retrouver son niveau. Toute la famille de l'AV est derrière lui.

Désolé mon cher Paul, mais je suis juste derrière toi sur ce post, mais involontairement! J'ai fais mon curieux et suis allé voir un peu le CV du dit talonneur "voyou".... Ludovic Zanini né le 1er juin 1983 - 1.83m 100kg "Fils d'un demi de mélée, il grandit et évolue à Menton. Il débuté sa formation rugbystique à Nice avant de rejoindre le RC Narbonne où il dispute quatre matchs dans le Top 16 et marque un essai dès son premier match1. En 2006, il rejoint l'Overmach Parme avec qui il dispute le Super 10 et la coupe d'Europe. En fin de saison, il revient en France et signe au RC Nîmes pour joueur en Fédérale 1. En 2008, il rejoint le RC Chateaurenard toujours en Fédérale 1" Il a aussi fait partie de la tournée au Brésil en Equipe de France Amateur. Donc pas un "mauvais" joueur sur le papier.... Aprés je suis dans l'inconnu puisque je n'ai pas vu la vidéo du match. Mais si c'est volontaire, tu y vas avec l'épaule?? Vu le résultat il a du se faire mal le gus??! Alors que ce soit un acti-jeu je peux l'admettre, mais dire que c'était volontaire pour le blesser, je suis septique.... Dans un match, il y a un arbitre ok, mais aussi un arbitre de touche? Personne n'a vu l'acte volontaire? Bref personne n'était dans la tête du blessé ni du "voyou" dixit vos mots. Il ne s'est pas retourné vers le joueur en lui disant "regarde j'arrive et je te pète le genou en 3 endroits!!!" Ne dites pas des choses que vous n'avez pas vu. Alors que votre pilier porte plainte s'il veut, je ne pense pas qu'il ait besoin de vos conseils , ni des miens. Mais vous le connaissez ce Mr Zanini? vous connaissez sa vie? vous savez si ça peut lui porter préjudice dans sa vie professionnelle? vous savez s'il a femme et enfants? Non on ne connait pas sa vie et on se permet de juger. Ohhhh on en fait pas autant pour des criminels donc ça serait bien que les esprits se calment un peu! On est qui pour juger??? Donc laissons faire les choses. Mais je redis ce que je pense, L'argent pourri ce sport, et si on met la justice au milieu je ne donne pas cher de notre discipline, on va devenir comme les footeux!!!!! roll Mr le pilier de Valence, bon rétablissement (je sais ce que c'est )et au plaisir de vous revoir sur un stade. Mr le Talonneur de Chateaurenard, bonne chance à vous et attention, vous n'avez pas besoin je pense que votre réputation patisse de tels incidents, volontaire ou pas, on est pas dans une arène à l'époque romaine. Par contre avec tout ce qui est écrit sur lui, je ne suis pas surpris qu'il ne vienne pas sur ce post!! Et si il a à dire quelquechose, ce n'est surement pas sur RF! wink

Dernière modification par Pat & Tique (18/03/2013 11:50:44)

paul et mike a écrit :
Pat & Tique a écrit :

Désolé mon cher Paul, mais je suis juste derrière toi sur ce post, mais involontairement!

je disais avant : Merde ça va loin cette histoire ... heureusement que nous ne sommes pas les jurés et que la guillotine à été définitivement pliée .... smile Imaginez un arbitre dans le box, accusé et condamné pour préjudice moral et financier ... lol pas de carton, pas de rapport, peut être un rapport du délégué ??? Une vidéo mais dans quelle angle ??? bonne chance et surtout courage à votre gars .. Il ne fait pas parti de "mon équipe" mais rien n'excuse rien, et je pense même que des enfants de cœurs, on bien du devenir des pourritures plus tard ... Mais certainement pas lui c'était un EXEMPLE (simplet ou pas lol ) parmis d'autres (simplet pas le joueur l'exemple ... faut faire gaffe a ce l'on écrit ici smile ) mais je ne mets en doute personne mais pour condamner quelqu'un c'est pas simple .....

La 1ere ligne était à ton attention, mais pas le reste.... Faut pas se sentir persécuté non plus! smile Et je n'ai cité personne en exemple

Dernière modification par Pat & Tique (18/03/2013 14:30:09)

A croire que mon message a calmer tout le monde, plus de Paul et Mike, c'est Pat et Tique tout ça

depuis ton message du 17/03 10 posts on suivis alors t'a calmé qui? lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pont-Vert a écrit :

depuis ton message du 17/03 10 posts on suivis alors t'a calmé qui? lol

Oui il y a eu 10 messages, mais c'est moins viril que les precedents. c'est plus calme.

Fédérale 1