Je ne suis encore intervenu sur ce post mais la petite polémique suivie sur ce fil me désole ...... chers amis supporters berjalliens (comme moi), revenez à la réalité ! On n'est plus dans le monde Pro ... en Top14 et même en ProD2, une générale, des spectateurs qui interviennent et c'est le déferlement médiatique, les sanctions, les grandes phrases dans la presse etc .... mais les gars, réveillez-vous ! On est en fédérale, c'est rude, il y'a des traquenards pour essayer de faire tomber un adversaire plus fort, c'est clochermerle !!!!!! Et tout le monde s'en fout, c'est comme ça !!!!
Quand j'entendais certains supporters berjalliens se féliciter que l'on quitte le monde pro, que cela allait être la meilleure expérience pour nous, que le monde pro était froid et qu'on allait retrouver la chaleur et la convivialité du monde amateur ...... eh bien, qu'en pensez-vous maintenant ?
Pour ma part, j'en pense ce que j'en ai toujours pensé, la fédérale me rappelle le rugby de mon enfance, les stades pleins de charme, le jeu pour l'envie de gagner sans penser au salaire ou à la carrière à gérer, l'engagement physique sans calcul ... et parfois aussi, les générales, les mauvais coups, les spectateurs pas très nombreux mais bien chauds ....... et alors ????? C'est comme ça ...... si ça peut nous rendre plus forts, tant mieux, les joueurs ne disent d'ailleurs par le contraire, être allés gagner dans ces conditions à Agde leur a fait le plus grand bien, ça a resserré les liens entre eux, ça leur a appris à répondre présent aussi ..... avec l'équipe de gamins du début de saison, on aurait perdu ce match, maintenant, après une quinzaine de matchs dans cette poule 2, on a une équipe de gamins certes mais des gamins aguerris, qui savent répondre à l'engagement physique plus que poussé de leurs adversaires ... est-ce un mal ?
Et bien, vous savez quoi ? J'ai presque envie de dire merci à Agde car ce genre de matchs peut nous servir beaucoup pour la suite (même s'ils ne faudra pas tomber dans l'excès inverse en phases finales où il faudra de l'engagement mais aussi de la maîtrise et du jeu face à des équipes plus disciplinées et plus joueuses telles que Nevers ou Montauban).
Agde joue avec ses armes, c'est comme ça, et je dirais même que ce n'est pas de leur faute si la fédé tolère ce genre de comportements. Puisque c'est "presque" autorisé, pourquoi s'en priver pour faire tomber une adversaire plus fort dans un match crucial ?