Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
de toute façon il va falloir se faire à l'idée que des équipes comme bourgoin (qui ont eu leurs heures de gloire !!) sont condamnées à la fédérale à moyen ou long terme sur la seule logique économique ... bien des grands noms du rugby français les ont précédés( lourdes,lavelanet, graulhet etc...) et d'autres suivront ... c'est dur mais c'est ainsi , l'argent a et va modifier la donne ... alors soyons humble à tous niveaux !.....
BILLETSVP a écrit :de toute façon il va falloir se faire à l'idée que des équipes comme bourgoin (qui ont eu leurs heures de gloire !!) sont condamnées à la fédérale à moyen ou long terme sur la seule logique économique ... bien des grands noms du rugby français les ont précédés( lourdes,lavelanet, graulhet etc...) et d'autres suivront ... c'est dur mais c'est ainsi , l'argent a et va modifier la donne ... alors soyons humble à tous niveaux !.....
J'ai la faiblesse de croire que Bourgoin n'est pas condamné à la fédérale. Peut être que les portes de Top14 nous seront fermées, mais Bourgoin a encore sa place dans le monde pro !:mad:
BILLETSVP a écrit :de toute façon il va falloir se faire à l'idée que des équipes comme bourgoin (qui ont eu leurs heures de gloire !!) sont condamnées à la fédérale à moyen ou long terme sur la seule logique économique ... bien des grands noms du rugby français les ont précédés( lourdes,lavelanet, graulhet etc...) et d'autres suivront ... c'est dur mais c'est ainsi , l'argent a et va modifier la donne ... alors soyons humble à tous niveaux !.....
En étant bien gérés, je ne vois pas pourquoi ... Bourgoin-Ville nouvelle, c'est une agglo de 70 000 habitants, dans une région dynamique, à 20 minutes de Lyon, 30 minutes de Grenoble, 1H de Genève .... 15 minutes de l'aéroport St Ex ... on est largement moins un trou que Castres, Agen, Biarritz, Oyonnax and co ... et même dans d'autres sports que Sochaux, Evian ou que sais-je ..... on ne peut pas comparer l'agglo berjalienne (je parle de l'agglo, car, contrairement à beaucoup de villes en France, Bourgoin est une petite ville (Env. 30'000 habitants mais au centre d'une agglo bien plus grande (l'agglo ville nouvelle, qui compte 70'000 habitants en croissance constante)) à Grauhlet, Lourdes ou Lavalanet .... C'est par ailleurs une ville très sportive avec des athlètes de haut niveau, des boxeurs de renom, des équipes de jeunes en foot parmi les meilleures régionales voire nationales, une équipe de Hand de bon niveau .... le succès d'un club tient à sa bonne gestion, à côté de nous, après des années d'errements, Grenoble a su faire ce qu'il fallait, à l'inverse, par contre Lyon ressemble de plus en plus à un gouffre à fric sans résultats probants .... sachons suivre l'exemple de nos voisins du sud plutôt que de ceux du nord .....
A Bourgoin ils rêveront toujours de bouffer Lyon ou Grenoble...
Rêver ne coûte rien au contribuable pour une fois, alors laissons faire Broussard.
Broussard a écrit :BILLETSVP a écrit :de toute façon il va falloir se faire à l'idée que des équipes comme bourgoin (qui ont eu leurs heures de gloire !!) sont condamnées à la fédérale à moyen ou long terme sur la seule logique économique ... bien des grands noms du rugby français les ont précédés( lourdes,lavelanet, graulhet etc...) et d'autres suivront ... c'est dur mais c'est ainsi , l'argent a et va modifier la donne ... alors soyons humble à tous niveaux !.....
Mon pôvre, cela fait bien longtemps que nous avons compris que nous n'aurons plus les moyens financiers qu'ont nos voisins.
Il nous faut développer un autre modèle (formation ...) qui nous permette d'exister dans le monde professionnel, mais qui ne nous permettra pas de vivre dans le Top14 !
Maintenant, si nous croisons nos voisins, si nous pouvons leur donner du grain à moudre, on ne s'en privera pas ![]()
ThierryBJ a écrit :Broussard a écrit :BILLETSVP a écrit :de toute façon il va falloir se faire à l'idée que des équipes comme bourgoin (qui ont eu leurs heures de gloire !!) sont condamnées à la fédérale à moyen ou long terme sur la seule logique économique ... bien des grands noms du rugby français les ont précédés( lourdes,lavelanet, graulhet etc...) et d'autres suivront ... c'est dur mais c'est ainsi , l'argent a et va modifier la donne ... alors soyons humble à tous niveaux !.....
Mon pôvre, cela fait bien longtemps que nous avons compris que nous n'aurons plus les moyens financiers qu'ont nos voisins. Il nous faut développer un autre modèle (formation ...) qui nous permette d'exister dans le monde professionnel, mais qui ne nous permettra pas de vivre dans le Top14 ! Maintenant, si nous croisons nos voisins, si nous pouvons leur donner du grain à moudre, on ne s'en privera pas
C'est vrai que j'ai généralisé mais tous n'ont hélas pas ton point de vue qui apparaît plus sensé.
Broussard a écrit :ThierryBJ a écrit :Broussard a écrit :A Bourgoin ils rêveront toujours de bouffer Lyon ou Grenoble...
Mon pôvre, cela fait bien longtemps que nous avons compris que nous n'aurons plus les moyens financiers qu'ont nos voisins. Il nous faut développer un autre modèle (formation ...) qui nous permette d'exister dans le monde professionnel, mais qui ne nous permettra pas de vivre dans le Top14 ! Maintenant, si nous croisons nos voisins, si nous pouvons leur donner du grain à moudre, on ne s'en privera pas
C'est vrai que j'ai généralisé mais tous n'ont hélas pas ton point de vue qui apparaît plus sensé.
Je ne vois pas pourquoi, avec ses salaires mirobolants, on trouve dans le monde pro du foot: Evian, Lens, Sochaux, Valenciennes, Bastia, Ajaccio (2 clubs), Reims, Le Mans,Sedan, Arles etc ... et le rugby serait condamné à n'avoir que Bordeaux, Toulouse, Paris, Marseille, Lille, Montpellier, Strasbourg (oups ...), Lyon etc ... ?????? Alors même qu'en plus le rugby n'est pratiqué (et souvent malheureusement apprécié) que par une poignée d'originaux dans ces villes ??????? Tout ça me semble quand même un peu étrange ......
ultra csbj a écrit :Broussard a écrit :ThierryBJ a écrit :Mon pôvre, cela fait bien longtemps que nous avons compris que nous n'aurons plus les moyens financiers qu'ont nos voisins. Il nous faut développer un autre modèle (formation ...) qui nous permette d'exister dans le monde professionnel, mais qui ne nous permettra pas de vivre dans le Top14 ! Maintenant, si nous croisons nos voisins, si nous pouvons leur donner du grain à moudre, on ne s'en privera pas
Je ne vois pas pourquoi, avec ses salaires mirobolants, on trouve dans le monde pro du foot: Evian, Lens, Sochaux, Valenciennes, Bastia, Ajaccio (2 clubs), Reims, Le Mans,Sedan, Arles etc ... et le rugby serait condamné à n'avoir que Bordeaux, Toulouse, Paris, Marseille, Lille, Montpellier, Strasbourg (oups ...), Lyon etc ... ?????? Alors même qu'en plus le rugby n'est pratiqué (et souvent malheureusement apprécié) que par une poignée d'originaux dans ces villes ??????? Tout ça me semble quand même un peu étrange ......
oublies bastia et ajaccio, tu ne voudrais pas savoir d'ou vient leur fric... pour le coup c'est pas un bon exemple
sapiac76 a écrit :ultra csbj a écrit :Broussard a écrit :C'est vrai que j'ai généralisé mais tous n'ont hélas pas ton point de vue qui apparaît plus sensé.
oublies bastia et ajaccio, tu ne voudrais pas savoir d'ou vient leur fric... pour le coup c'est pas un bon exemple
Mais non voyons, mais non ..... bon, OK, mauvais exemple .....
On rêve peut-être de bouffer des "quenelles" mais certainement pas Grenoble !!!!! Trop de respect pour leur parcours ces dernières années
![]()
paul et mike a écrit :Broussard a écrit :BILLETSVP a écrit :de toute façon il va falloir se faire à l'idée que des équipes comme bourgoin (qui ont eu leurs heures de gloire !!) sont condamnées à la fédérale à moyen ou long terme sur la seule logique économique ... bien des grands noms du rugby français les ont précédés( lourdes,lavelanet, graulhet etc...) et d'autres suivront ... c'est dur mais c'est ainsi , l'argent a et va modifier la donne ... alors soyons humble à tous niveaux !.....
Je me souviens de quelque railleries quand Grenoble est descendu en F1 ... ça sera toujours pareil (des deux cotés).... deux équipes de l’Isère mais pas du même comité... Remonter c'est possible, mais il y en a qui se sont cassés les dents .... en tout cas bonne chances ... Sinon attention à la perte du centre de formation cela serait le début de la fin ... ou la fin du début ....
C'est certain. La politique de la nouvelle direction du club se veut plus sage et elle repose énormément sur la valorisation de notre centre de formation. Sans le centre de formation, j'ai peur pour la suite ... Pour répondre à Ultra, outre la politique de la FFR vis à vis des grandes villes, Bourgoin n'a pas comme seul handicap sa taille, mais surtout sa proximité de ces 2 grands pôles humains et économiques que sont Lyon et Grenoble.
ultra csbj a écrit :sapiac76 a écrit :ultra csbj a écrit :Je ne vois pas pourquoi, avec ses salaires mirobolants, on trouve dans le monde pro du foot: Evian, Lens, Sochaux, Valenciennes, Bastia, Ajaccio (2 clubs), Reims, Le Mans,Sedan, Arles etc ... et le rugby serait condamné à n'avoir que Bordeaux, Toulouse, Paris, Marseille, Lille, Montpellier, Strasbourg (oups ...), Lyon etc ... ?????? Alors même qu'en plus le rugby n'est pratiqué (et souvent malheureusement apprécié) que par une poignée d'originaux dans ces villes ??????? Tout ça me semble quand même un peu étrange ......
Mais non voyons, mais non ..... bon, OK, mauvais exemple .....
N'y aurait'il que des Bisounours à Tauban-Jailleux ? ![]()
Dernière modification par philbassin (13/03/2013 20:43:51)