Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Sainté vs Lille

D'après les forces lilloises présentes la sortie de l'arbitre sur blessuureà changé la donne. Avez vous des infos ? Qui la remplacé?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Un gars qui voyait les en-avants lillois sur coup de pied de renvoi et n'incriminait pas trop souvent le talon de Sainté Jérome Hirigoyen quand toute la 1ère ligne lilloise piquait du nez pour renifler les pissenlits de l'Etivalière...Ici il laissera un bon souvenir !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Très belle aprés midi à l'Etivalliére , beau temps ,bon arbitrage (trés bon même en seconde mi-temps )avec une équipe du CASE très impliquée, disciplinée et joueuse.Le huit de devant Lillois a été chahuté en melée et dans les rucks ce qui leur a fait faire des fautes.Du bord du terrain on a vu une équipe Lilloise aux rouages bien huilés, au comportement sportif irréprochable mais on ne sentait pas une équipe prête à se faire mal pour la victoire.

Le pack lillois a été secoué en mêlée, et l'ensemble de l'équipe a reculé sur les impacts dans le jeu. A 10 min de la fin, une grosse séance de la mêlée lilloise à 5m de l'en-but aurait put changer la donne mais le pilier gauche remplaçant nordiste qui trichait impunément à finalement été démasqué. Sincerement il eut été injuste que Lille remporte la queue du mickey sur ce coup, car ils n'ont pas montré grand chose. Pour ce qui est de l'arbitrage, là aussi on s'en sort bien et les officiel lillois seraient de bien mauvaise foi s'ils s'estimaient lésé par l'arbitrage.... au moins 2 en avants flagrants non-sifflés, 2 pénalités lilloises qui passent pas entre les perches validées tout de même et la séance de fort Chabrol sur les 5m arrivent suite à une touche qui n'y était pas, le coup de pied étant sorti en ballon mort.... En tout cas cela fait 2 ans que ne n'ai pas vécu une après-midi comme ça. Les 4-500 personnes étaient chaudes comme la braise, et on a passé un très bon moment après le match avec les joueurs. L'esprit associatif à toujours du bon.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

On se demande si vous étiez au même match concernant l'arbitrage...

totonne 51 a écrit :

puisqu'on te dit que l'arbitre a été excellent !!!

totonne 51 a écrit :

Y a eu un seul match et 2 arbitres, tu comprends pas ?

p'titcotéfermé a écrit :
totonne 51 a écrit :

puisqu'on te dit que l'arbitre a été excellent !!!

On ne doit pas lire la même chose vu le message de Renardsubtil

L arbitre est toujours montré du doigt quand les soit disant "gros"perdent.Ca va une nouvelle foi s avérer vrai à Macon puisque Lille va à nouveau y laisser des plumes.Bravo aux joueurs de sainté qui apparemment n ont rien lâchés.

revue de presse article honnête et impartial comme l'analyse du chat chose assez rare pour être soulignée.. et bravo à sainté pour n'avoir rien laché, celà nous apprendra a ne pas tué le match merci pour la leçon de cette année

Dernière modification par bruno1 (11/03/2013 15:12:36)

allez l'iris

/

chapeau les stéphanois. Vous nous avez mis la gnaque pour 9 matches. Cette leçon valait bien un fromage (à 3 points) sans doute.

Dernière modification par Le Biérofrogue (11/03/2013 15:02:03)

de quelqu'un dans les tribunes..... pour compléter, et valider, l'article : en première mi temps aucun arbitre n'a signalé un énorme tampon à l'extérieur des limites du terrain du numéro 2 vert (capitaine en plus) sur alcade qui venait de ramasser le ballon en touche, clairement il voulait faire mal, et il a réussi car benjamin a mis 3 minutes à se relever : c'était sous nos yeux dans la tribune, à côté du banc stéphanois. C'aurait dû être mini un carton jaune, voire rouge mais rien, personne n'a rien vu (pas plus aveugle qu celui ...) c'était à la 26ème et le match aurait changé, j'en suis sûr. Et en 2ème mi-temps clair que l'arbitre aurait dû siffler un essai de pénalité sur 4 temps forts lillois, mais encore rien !!! on nous enlève 7 points sous les poteaux! Mais bon pour le reste je rejoins l'analyse de la voix.

allez l'iris

/

bruno1 a écrit :

de quelqu'un dans les tribunes..... pour compléter, et valider, l'article : en première mi temps aucun arbitre n'a signalé un énorme tampon à l'extérieur des limites du terrain du numéro 2 vert (capitaine en plus) sur alcade qui venait de ramasser le ballon en touche, clairement il voulait faire mal, et il a réussi car benjamin a mis 3 minutes à se relever : c'était sous nos yeux dans la tribune, à côté du banc stéphanois. C'aurait dû être mini un carton jaune, voire rouge mais rien, personne n'a rien vu (pas plus aveugle qu celui ...) c'était à la 26ème et le match aurait changé, j'en suis sûr. Et en 2ème mi-temps clair que l'arbitre aurait dû siffler un essai de pénalité sur 4 temps forts lillois, mais encore rien !!! on nous enlève 7 points sous les poteaux! Mais bon pour le reste je rejoins l'analyse de la voix.

On en a pris des essais de pénalité plus qu'à notre tour donc on sait ce que c'est la misère en mêlée mais hier excuse-moi on n'était pas au 36ème dessous. Le coaching a eu lieu pour Lille et c'est un gros bébé de 140 kg mini qui est pilier droit face à Jim Crozat. Donc je suis face à la mêlée aux 5 m, pas sur la ligne d'en-but. Autant que je me souvienne sur la 1ère, intro Lille, ça tient et vlan toute la 1ère ligne de Lille met le nez dans le vert gazon...Mais de façon nette si tu vois ce que je veux dire ! L'arbitre au demeurant fort courtois explique à Hirigoyen, talon et capitaine à la sortie de Saaoui, qu'il y a poussée vers le bas des verts...On refait la mêlée qui tourne de 90°, sens horaire, et le flanker récupère le ballon qui passe la 1ère ligne verte et va sortir... Sifflet, il n'est pas lié ! On refait et c'est la même chose... On est tjrs sur les 5 mètres et en face de Crozat le beau bébé n° 23 ne tient pas la poussée ! Lille n'est pas en position de marquer puisqu'ils ne prennent pas la balle donc je ne vois pas où il y a motif à essai de péno ! Il y a essai de péno s'il y a faute manifeste pour empêcher de marquer ce qui veut dire que cela se passe sur la ligne d'en-but. Et on tient sur les 5 mètres, donc au rab pour voir venir ! Chadebec lui était à 60 mètres...A cette distance, on croit aux illusions d'optique !

Dernière modification par Quintalshark (11/03/2013 17:36:57)

Je suis déçu : votre tentative -presque réussie- d'assassinat sur l'arbitre n'était pas un acte gratuit !!! juste un règlement de compte à peine digne de la page faits-d'hiver de la VDN ou du Progrès... d'autant plus regrettable que le renard rappelle bien les en-avants évidents et les hors-jeux non sifflés contre vous. ça me déçoit aussi de voir que même riches, bien-portants et (bientôt) célèbres, quelques supporters (en fait un tout-seul) fassent quand même la pleureuse ... Continuez bien, car votre équipe (pas très en réussite chez nous) développe un jeu extrêmement agréable qui nous change positivement des bourinnades auxquelles on est souvent confrontés...

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

Fédérale 1