Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Y a t'il des supporteurs à Romans? malgré un stade plein , je ne les ai pas vu. Sinon match passionnant , par son suspense .
Retour sur le derby...
ritchigaray a écrit :Présent au match, je pense que les romanais se sont montrés suffisants, ce qui ne pardonne pas dans ce genre de match. Ils ont voulu jouer à la baballe sous la pluie avec un paquet d'avants sur le reculoir et manquant cruellement de fierté et de caractère. Résultat une première mi-temps indigne d'un stade GUILLERMOZ plein à craquer. Un essai avec 3 plaquage 3 manqué, des en-avants à la pelle, des choix stratégiques douteux, pénalités bien placées non tentées, on prend mêlée sur la dernière action alors qu'on s'est fait démonté tout le match, ça frise le ridicule voir l'arrogance. Comment peut-on être aussi passifs quand on joue un derby chez soi devant 5000 personnes, cela pose vraiment le problème du rugby actuel, qui perd son identité. Aubenas a joué avec agressivité et fierté, poussé par ses fidèles supporters, Romans a un public mais plus de supporters c'est triste. Pour finir j'ai été impressionné par le paquet d'avants ardéchois, avec un 8 monstrueux dans tous les sens du terme, un 5 de devant qui c'est ce que veut dire combat, les damiers devraient s'en inspirer pour la suite. Seul point positif ce match a été l'occasion pour moi de revoir plein d'anciens co-équipiers. Je plains l'équipe qui va se prendre les ardéchois en 1/8 ième.
Ritchigaray : BRAVO ! Tu as tout compris ! Dans votre club, certains ont le bocal je dis bien certains... Quand ils annoncent avant le match 50 points contre les tocquards ardéchois ... Perso, je les remercie encore pour leur arrogance. Mais je retiendrai les points positifs : un club très bien structuré, un budget important, un public important, une très belle équipe qui mérite amplement sa qualification. Côté ardéchois, un club qui revient du diable Veauvert (05/12). En pleine crise avec un président démissionnaire, le club se dote de deux patrons : Un président qui a fait un gros travail en peu de temps, Un entraineur qui a su gérer son groupe. Beaucoup de respect et beaucoup de travail sont à la base de ce succès en terre romanaise. Concernant le match, cette victoire est amplement méritée. Un spectateur neutre me confiera après le match : "vous avez une belle équipe". Et que dire de la forte colonie ardéchoise qui a mis le feu tout le match dans la tribune romanaise.. Pas peu fier d'être ardéchois. Bravo à tous les acteurs pour cette belle fête du rugby dromardéchois, malheureusement entachée par le deuil d'un spectateur. Toutes mes condoléances à la famille. Bonnes phases finales à Romans Quant à nous, il nous reste à accueillir Château avec le plus grand respect. Pour finir, je dirai que l'engouement est Romanaise, la Passion Albenassienne !
waikato a écrit :ritchigaray a écrit :Présent au match, je pense que les romanais se sont montrés suffisants, ce qui ne pardonne pas dans ce genre de match. Ils ont voulu jouer à la baballe sous la pluie avec un paquet d'avants sur le reculoir et manquant cruellement de fierté et de caractère. Résultat une première mi-temps indigne d'un stade GUILLERMOZ plein à craquer. Un essai avec 3 plaquage 3 manqué, des en-avants à la pelle, des choix stratégiques douteux, pénalités bien placées non tentées, on prend mêlée sur la dernière action alors qu'on s'est fait démonté tout le match, ça frise le ridicule voir l'arrogance. Comment peut-on être aussi passifs quand on joue un derby chez soi devant 5000 personnes, cela pose vraiment le problème du rugby actuel, qui perd son identité. Aubenas a joué avec agressivité et fierté, poussé par ses fidèles supporters, Romans a un public mais plus de supporters c'est triste. Pour finir j'ai été impressionné par le paquet d'avants ardéchois, avec un 8 monstrueux dans tous les sens du terme, un 5 de devant qui c'est ce que veut dire combat, les damiers devraient s'en inspirer pour la suite. Seul point positif ce match a été l'occasion pour moi de revoir plein d'anciens co-équipiers. Je plains l'équipe qui va se prendre les ardéchois en 1/8 ième.
Ritchigaray : BRAVO ! Tu as tout compris ! Dans votre club, certains ont le bocal je dis bien certains... Quand ils annoncent avant le match 50 points contre les tocquards ardéchois ... Perso, je les remercie encore pour leur arrogance. Mais je retiendrai les points positifs : un club très bien structuré, un budget important, un public important, une très belle équipe qui mérite amplement sa qualification. Côté ardéchois, un club qui revient du diable Veauvert (05/12). En pleine crise avec un président démissionnaire, le club se dote de deux patrons : Un président qui a fait un gros travail en peu de temps, Un entraineur qui a su gérer son groupe. Beaucoup de respect et beaucoup de travail sont à la base de ce succès en terre romanaise. Concernant le match, cette victoire est amplement méritée. Un spectateur neutre me confiera après le match : "vous avez une belle équipe". Et que dire de la forte colonie ardéchoise qui a mis le feu tout le match dans la tribune romanaise.. Pas peu fier d'être ardéchois. Bravo à tous les acteurs pour cette belle fête du rugby dromardéchois, malheureusement entachée par le deuil d'un spectateur. Toutes mes condoléances à la famille. Bonnes phases finales à Romans Quant à nous, il nous reste à accueillir Château avec le plus grand respect. Pour finir, je dirai que l'engouement est Romanaise, la Passion Albenassienne !
+ 1
Pour résumer simplement le match d'hier, la meilleure équipe l'a emportée et le plus logiquement du monde. La victoire du RCAV est amplement méritée au vue de la très grosse prestation fournie hier chez son meilleur ennemi. Une mêlée dévastatrice qui a littéralement fait exploser et voler en éclat le paquet romanais. Ils ont été mis au supplice en étant constamment à la faute, au fait, au bout de combien de fautes, l'arbitre doit-il sortir un carton?? Certes, il n'y a eu de grandes envolées dans le jeu des deux côtés mais dans un derby et vu les conditions météo il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux. Quelle vaillance, quelle générosité dans l'effort, quelle combativité durant 90 minutes de la part du RCAV (même à 14 en fin de 2ème mi-temps) qui a donné une véritable leçon à l'URSP sur les bases essentielles de ce sport. On a vu une équipe soudée et solidaire avec une envie débordante qui a fait plaisir à voir. Côté tribune, les 300 ardéchois qui avaient fait le déplacement ont été impressionnant !! Ils ont soutenu et encouragé leur équipe du début à la fin et ont fait trember les gradins du M. Guillermoz par la puissance de leurs voix!! Bravo à tous les joueurs, à Marc Raynaud et Sébastien Fouassier ainsi qu'à leur staff pour l'excellente saison qu'ils ont déjà effectué. Le maintien est définitivement assuré ce qui était notre objectif prirotaire, place maintenant à la qualification qui sur l'ensemble de la saison serait largement méritée. Deux clubs du comité Drôme-Ardèche en phase finale, ça aurait de la gueule !! Bonne continuation à nos voisins romanais. Allez le RCAV !!
Peut être qu'il nous manque un Xavier Plataret.... Un grand joueur qui nous a "emmerdé" tout le temps où il a joué.... Un PAPA quoi..... Bonne chance à vous pour la suite....
Le druide a écrit :Pour résumer simplement le match d'hier, la meilleure équipe l'a emportée et le plus logiquement du monde. La victoire du RCAV est amplement méritée au vue de la très grosse prestation fournie hier chez son meilleur ennemi. Une mêlée dévastatrice qui a littéralement fait exploser et voler en éclat le paquet romanais. Ils ont été mis au supplice en étant constamment à la faute, au fait, au bout de combien de fautes, l'arbitre doit-il sortir un carton?? Certes, il n'y a eu de grandes envolées dans le jeu des deux côtés mais dans un derby et vu les conditions météo il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux. Quelle vaillance, quelle générosité dans l'effort, quelle combativité durant 90 minutes de la part du RCAV (même à 14 en fin de 2ème mi-temps) qui a donné une véritable leçon à l'URSP sur les bases essentielles de ce sport. On a vu une équipe soudée et solidaire avec une envie débordante qui a fait plaisir à voir. Côté tribune, les 300 ardéchois qui avaient fait le déplacement ont été impressionnant !! Ils ont soutenu et encouragé leur équipe du début à la fin et ont fait trember les gradins du M. Guillermoz par la puissance de leurs voix!! Bravo à tous les joueurs, à Marc Raynaud et Sébastien Fouassier ainsi qu'à leur staff pour l'excellente saison qu'ils ont déjà effectué. Le maintien est définitivement assuré ce qui était notre objectif prirotaire, place maintenant à la qualification qui sur l'ensemble de la saison serait largement méritée. Deux clubs du comité Drôme-Ardèche en phase finale, ça aurait de la gueule !! Bonne continuation à nos voisins romanais. Allez le RCAV !!
Voilà un résumé clair et totalement objectif. RIEN A RAJOUTER TOUT A ÉTÉ DIT. VIVE LE RCAV
titibonehead a écrit :Peut être qu'il nous manque un Xavier Plataret.... Un grand joueur qui nous a "emmerdé" tout le temps où il a joué.... Un PAPA quoi..... Bonne chance à vous pour la suite....
Un PAPA qui évolue avec des jeunes aux dents qui trainent par terre, quel régal toute la saison... Un PAPA très heureux d'avoir gagné pour la première fois à Romans. Un PAPA au sommet de sa forme. Pas plus.
waikato a écrit :titibonehead a écrit :Peut être qu'il nous manque un Xavier Plataret.... Un grand joueur qui nous a "emmerdé" tout le temps où il a joué.... Un PAPA quoi..... Bonne chance à vous pour la suite....
Un PAPA qui évolue avec des jeunes aux dents qui trainent par terre, quel régal toute la saison... Un PAPA très heureux d'avoir gagné pour la première fois à Romans. Un PAPA au sommet de sa forme. Pas plus.
C'est exactement ça.....;)
Au sommet de sa forme c est exagéré, au sommet de son art peut être mais les louanges doivent avoir des limites...
Sam07 a écrit :Y a t'il des supporteurs à Romans? malgré un stade plein , je ne les ai pas vu. Sinon match passionnant , par son suspense .
Romans est à la base une Terre de rugby. Dans les années 70 l'USRP jouait en première division. Le problème est qu'entre les année 70 à aujourd'hui la flamme des supporter s'est peu à peu éteinte. Cette flamme n'a pas été retransmise. Toute les personne naient dans les année 80 à aujourd'hui ne sont pas née avec le rugby contrairement dans le sud ouest où le rugby est une religion. A romans si vous remarquez bien, il y a beaucoup de personnes âgées! La jeunesse a en parti déserté les gradins. Les Romanais en générale ne sont pas supporter mais spectateur. Puis évidemment comme de partout il y a les faux supporter, ceux a qui on a pas inculqué les valeurs du rugby tel que le respect des joueurs adverse et de l'arbitre. Hier j'ai vue une équipe etdes supporters qui sont venue jouer et supporter avec le coeur et ça c'est le rugby ! Bravo les Ardechois! ( j'ai quand même bien ris hier sur les : Ici, ici c'est aubenas)
Dernière modification par michdu26 (24/03/2013 12:08:44)
raviolis au boeuf ou au cheval??
Ou etait donc passait l'équipe tombeuse de VALENCE D'AGEN!!A l'heure qu'il est elle doit etre encore au vestiaire...Rien de bien bon ou alors le dernier quart d'heure!Comment le public peut s'emflammer devant un tel spectacle,surement le plus mauvais match de la saison pour nos damiers!Que d'en avant,de mauvais choix,la touche ou habituellement nous etions pas mal du tout,la aussi ce n'était pas ça et que dire de la mélée....Il n'y a pas une seule rencontre ou nous n'avons pas reculé,voir chatié par des 8 pas plus gros que nous,alors??!!Ou est le mal??Mr RAYNAUD ne voudrait pas venir nous enseigner un peu l'art et la manière pour exister un peu dans ce secteur!Certes nous sommes qualifiés,mais que de travail en perspective.Si aubenas se qualifie il serait donc 4eme et tmberait contre le 1er de la poule 3 tyrosse et pour nous romanais 3eme on aurait le droit de rencontrer le second de cette meme poule 3 soit st nazaire soit perigueux!!Bonne continuation à nos deux équipes et encore une triste pensée pour la famille de la personne décédée hier soir
oui bonjour les commentaires des personnes agees elles y connaissent rien du tout ça fait peur