Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Bélascain phases finales 2013

#309

lou marensinois a écrit :

et le prix spécial du jury et du meilleur scénario pour les haut-pyrénéens !!

??? St-Gaudens est en Haute-Garonne (certes enclavée entre Ariège et Hautes-Pyrénées), je me demandais ce que venait faire Bagnères là-dedans wink Bref, une cruelle défaite aux tirs aux buts (comme toujours lorsqu'un jeu de mains se transforme en jeu au pied), mais aujourd'hui et demain encore les St-Gaudinois seront toujours copains, et c'est bien là l'essentiel...

#310

GT64 a écrit :

Ok je me lance pour un résumé des événements, et je m'excuse par avance si ma vision de cette finale est un peu partiale. Le coup d'envoi est donné sous un soleil estival (un luxe en ce moment) et avec un vent léger pour la région qui ne gênera pas trop les deux équipes, devant un public nombreux avec un avantage pour les Saint Gaudinois en plus grand nombre et plus expansifs que leurs adversaires. Le public savoyard étant lui aussi concerné par une finale balandre à dû faire des choix. Bref tout est en place pour une grande finale et elle va l'être. La première mi temps va pour moi être équilibrée au niveau de l' occupation et de la possession, mais Montmelian est une équipe qui sait très bien jouer au rugby et sur trois ballons perdus ou mal négociés par Saint gaudens va planter 3 essais magnifiques et imparables. Le tout agrémenté par quelques pénalités transformées de part et d'autre va nous donner un score à la pose de 19 à 6 en faveur de Montmelian. Saint gaudens est dans les cordes et des tribunes on ne voit pas comment s'en sortir tant les adversaires ont semblé facile en marquant quasiment sur toutes leurs possessions. Je pense même qu'on va prendre une dérouillée. Le début de 2ème mi temps ne va pas nous rassurer car sur le coup d'envoi pourtant controlé dans un premier temps par un avant Saint Gaudinois le ballon va retomber dans les bras savoyards! Regroupement une attaque en première main magnifique et hop un essai entre les poteaux. 26/6 à la 42ème St. Go est en enfer. Mais voilà le rugby est magique, car de la 43éme à la 100éme minute soit au bout des prolongations, je crois sans exagérer que Montmelian ne va plus exister. Toute l'équipe de Saint gaudens et ces avants en particulier, au prix d'un effort et avec un cœur énormes va revenir à 32/32 en transformant le dernier essai du bord de touche à la 82ème. Je ne me souviens pas trop des quatre essais (j'étais en apnée) mais je crois qu' il y a deux essais d'avant et deux des trois quarts. Bref nous sommes en prolongations et tout Monmélian se demande ce qu'il se passe. Les deux périodes supplémentaires vont se passer sans que Saint gaudens qui va encore une fois dominer les débats, ne sache gagner le match en ayant au moins trois ou quatre occasions de le faire (2 drops et une pénalité réalisables et un ballon d'essai). Nous voilà donc au tir au but et c'est St. Go qui va lâcher sur le deuxième tir et donner le bouclier à Montmelian. C'est d'autant plus dur, car à la fin du match l'arbitre avait donné la victoire à Saint gaudens croyant que nous avions marqués un essai de plus que les autres. Nous avons été champion trente secondes, terrible. Malgré la tristesse je reste serein car c'est une belle équipe qui repart avec le bouclier et je tiens à féliciter l'ensemble de l'encadrement et les supporters qui ont été exemplaires. Il faut ajouter aussi que durant la partie aucun carton blanc ou jaune n'a été sorti ce qui est quand même rarissime. Vous l'aurez compris ceux qui ne sont pas venus voir ce match ont eu tort. merci à tous les joueurs!!!

Et grand merci à toi pour nous avoir transmis ce super résumé et chapeau pour le bel état d'esprit dont tu fais preuve smile A te lire je pense que cette finale restera gravée dans les mémoires de tous les acteurs qu'ils aient été sur ou autour du terrain! Qu'il est bon de savoir que malgré un suspense qui a dû mettre à vif les nerfs de chacun le fair-play a toujours été de mise. BRAVO à tous ces jeunes et à leurs encadrants. Après la saison "délicate" vécue par leurs aînés, nul doute que ce titre riche en promesses d'avenir donnera le sourire au club centenaire de la Citadelle savoyarde. Bonnes vacances (rugbystiques wink) à tous!

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

#311

un grand chapeau à montmélian pour leur titre!!!! félicitation pour leur finale !!!!!

#312

MiniBambi a écrit :
lou marensinois a écrit :

et le prix spécial du jury et du meilleur scénario pour les haut-pyrénéens !!

??? St-Gaudens est en Haute-Garonne (certes enclavée entre Ariège et Hautes-Pyrénées), je me demandais ce que venait faire Bagnères là-dedans wink Bref, une cruelle défaite aux tirs aux buts (comme toujours lorsqu'un jeu de mains se transforme en jeu au pied), mais aujourd'hui et demain encore les St-Gaudinois seront toujours copains, et c'est bien là l'essentiel...

MiniBambi , excuses Lou Marensinois , landais d'origine.....et girondin d'adoption comme moi !!!(on est dans le même club: l'entente des graves, battu en 16ème U22 par OLORON , j'ai oublié le score lol:lol: )il ne connait que ces 2 départements et pour lui , de Cerbères à Hendaye c'est le même département des Pyrénées wink - Sacrée et belle aventure humaine pour les ciels et blancs du SSG !! J'espère que tous ces gaillards resteront fidèles à leur club de formation pour très vite renforcer le groupe seniors et ferrailler avec les meilleurs......... de Fédérale 3 (puisque autre signe de bonne santé de ton club avant cette finale U22 , les séniors remontent en fédérale !! ) et si beaucoup repartent en U22 , il faut leurs souhaiter d'avoir droit la saison prochaine à la cerise sur le gâteau !! à bientôt sur RF ,l'ami haut Garonnais wink

Dernière modification par COACHPOLO (28/05/2013 09:59:22)

#313

COACHPOLO a écrit :
MiniBambi a écrit :
lou marensinois a écrit :

et le prix spécial du jury et du meilleur scénario pour les haut-pyrénéens !!

??? St-Gaudens est en Haute-Garonne (certes enclavée entre Ariège et Hautes-Pyrénées), je me demandais ce que venait faire Bagnères là-dedans wink Bref, une cruelle défaite aux tirs aux buts (comme toujours lorsqu'un jeu de mains se transforme en jeu au pied), mais aujourd'hui et demain encore les St-Gaudinois seront toujours copains, et c'est bien là l'essentiel...

MiniBambi , excuses Lou Marensinois , landais d'origine.....et girondin d'adoption comme moi !!!(on est dans le même club: l'entente des graves, battu en 16ème U22 par OLORON , j'ai oublié le score lol:lol: )il ne connait que ces 2 départements et pour lui , de Cerbères à Hendaye c'est le même département des Pyrénées wink - Sacrée et belle aventure humaine pour les ciels et blancs du SSG !! J'espère que tous ces gaillards resteront fidèles à leur club de formation pour très vite renforcer le groupe seniors et ferrailler avec les meilleurs......... de Fédérale 3 (puisque autre signe de bonne santé de ton club avant cette finale U22 , les séniors remontent en fédérale !! ) et si beaucoup repartent en U22 , il faut leurs souhaiter d'avoir droit la saison prochaine à la cerise sur le gâteau !! à bientôt sur RF ,l'ami haut Garonnais wink

. Le score du match Oloron contre l'entente des Graves - 22 en 1/16 ème de finale du championnat de France du 14/04/2013 est de 34 à 0 ( 5 essais à 0 et à Saint Pierre du Mont )

Dernière modification par caban XV (28/05/2013 10:45:46)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#314

Cabanxv tout en intelligence et humour...noir comme d'hab !! le serpent pique encore (je croyais que tu ne devais plus commenter mes"posts" vu ta haine à mon égard !! ce qui me soulage , c'est que beaucoup de forumeurs auront avec ton intervention une réponse à leurs questions qu'ils m'ont adressés par MP ( y compris des copains de ST MEDRAD) et puis le piège tendu a marché , une seule personne sur ce forum était capable de rappeler le score douloureux !! j'avais prévu et annoncé ton intervention !! lol

#315

1) Le score de ce match , tout le monde s'en tape dans le tarn ou la haute garonne....c'était de l'HUMOUR (le mien celui que tu détestes tant ) cabanxv . Ce score à l'EDG on l'a assumé ,digéré mais aussi oublié , on travaille déjà pour la prochaine saison !! Tu n'auras pas tenu bien longtemps sans "allumer" et toujours par tes petits sous-entendus et interventions faites de provocs qui te disculperaient presque(enfin , plus maintenant ) Mais avant de te répondre je me suis assuré auprès de "collègues" du forum , qu'ils l'interprétaient comme moi !! ils m'ont rassuré !! ça semblait bien vicieux (et méchant) , comme toujours !! et pas un simple résultat communiqué !!(comme indiqué ci-dessus , une seule personne pouvait donner ce score , dont aujourd'hui tout le monde se fout !! ) ta fixation sur coachpolo et l'edg est bien toujours présentes !! regrettable !! Allez !! ma réponse te permettra de te lâcher et de m'allumer un peu(ton expression favorite !! ) tu devais être en manque !! ( j'avais réussi depuis quelques semaines à ne pas commenter tes interventions pour éviter la polémique....Dommage !! sad:( Par contre après avoir écrit ton "billet doux" et m'avoir fait la morale , redevenons intelligents , ignorons nous , on va faire "chier" tout le forum avec nos guéguerres de maternelle !! (oui , je sais , c'est de ma faute !! )

Dernière modification par COACHPOLO (28/05/2013 16:42:45)

#316

COACHPOLO a écrit :

Cabanxv tout en intelligence et humour...noir comme d'hab !! le serpent pique encore (je croyais que tu ne devais plus commenter mes"posts" vu ta haine à mon égard !! ce qui me soulage , c'est que beaucoup de forumeurs auront avec ton intervention une réponse à leurs questions qu'ils m'ont adressés par MP ( y compris des copains de ST MEDRAD) et puis le piège tendu a marché , une seule personne sur ce forum était capable de rappeler le score douloureux !! j'avais prévu et annoncé ton intervention !! lol

. tu sais la mémoire ça se travaille je pense qu'il est inutile de te rappeller "tes propos et je vais rester poli" , contrairement à toi j'assume mes propos et ce que j'écris moi est facilement vérifiable.

Dernière modification par caban XV (28/05/2013 18:14:47)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#317

remarquez le short du capitaine de l'USM ! ! ça c'est le rugby que j'aime !! bravo aux deux equipes !!!

#318

bixkor73 a écrit :

remarquez le short du capitaine de l'USM ! ! ça c'est le rugby que j'aime !! bravo aux deux equipes !!!

Clin d’œil sympa

#319

caban XV a écrit :
COACHPOLO a écrit :

Cabanxv tout en intelligence et humour...noir comme d'hab !! le serpent pique encore (je croyais que tu ne devais plus commenter mes"posts" vu ta haine à mon égard !! ce qui me soulage , c'est que beaucoup de forumeurs auront avec ton intervention une réponse à leurs questions qu'ils m'ont adressés par MP ( y compris des copains de ST MEDRAD) et puis le piège tendu a marché , une seule personne sur ce forum était capable de rappeler le score douloureux !! j'avais prévu et annoncé ton intervention !! lol

. tu sais la mémoire ça se travaille je pense qu'il est inutile de te rappeller "tes propos et je vais rester poli" , contrairement à toi j'assume mes propos et ce que j'écris moi est facilement vérifiable.

Allez CABAN , c'est sans issue , tu es le plus beau et a toujours raison !! - clap de fin !! et encore une dernière petite leçon de morale !! ça va mieux non ???

Dernière modification par COACHPOLO (29/05/2013 18:54:52)

#320

MiniBambi a écrit :
bixkor73 a écrit :

remarquez le short du capitaine de l'USM ! ! ça c'est le rugby que j'aime !! bravo aux deux equipes !!!

Clin d’œil sympa

jamais un simple short n'aura eu tant de valeur wink !! cette finale aura été exemplaire tout au long de ce dimanche si particulier qu'est un jour de finale , chargé d'émotions en tout genres !!! et d'après les divers témoignages lus et reçus , celle là a battu tous les records !!

Juniors