Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 13 CONTRE 14...C'EST ICI!

#295

la meroje a écrit :
matteo a écrit :

L'armistice...C'est fini! C'est la guerre! Tu sais Juju à la voivenel, il manque du monde dans les deux camps et donc le résultats est faussés...On n'y arrivera jamais! Ne pensez plus à tout ça...Pensez aux vacances!

le facteur gratte papier du sca est content il voulait juste ajouter une precision il a bien fait c'etait important au lieu d'assister aux reunions du comité qui ne serve pas a grand chose si ce n'est a avoir un bon repas payé sur le dos des vrais amateurs de rugby il ferait mieux de savoir qu'un titre ne se galvaude pas qu'il soit en top 14 en 4 eme serie ou en junior phliponeau mais pour le savoir il faut avoir jouer et disputer ces matches de phase finale et non pas avoir tamponner les licences blanches ou pas...

Ptain, j'en étais sûr ! Faut pas aller chercher l'injure là où elle n'est pas !!!! Je croyais qu'il n'y avait que des adultes sur ce forum et que tout le monde içi connaissait la valeur des choses. J'ai pas dit que c'était pas bien de voir les Phliponeau de Saverdun en finale. Je serais à leur place, j'en serais très fier. Mais içi, sur ce forum a priori fréquenté que par des adultes raisonnables, je pensais qu'il n'était pas forcément indispensable de se faire du vent sous la queue à ce sujet. C'est comme une finale de championnat de France UNSS. C'est super pour les gosses qui la jouent et il faut (devant eux) lui accorder la même importance qu'elle a, à leurs yeux. Mais (encore une fois), içi et entre nous, laissons aux choses l'importance qu'elles méritent ! Pour ce qui est des réunions qui "servent à rien", il faudrait que tu y sois allé pour le dire. Quant au "bon repas", même remarque : faudrait que tu y aies déjà gouté pour en être sûr ! C'est pas gastronomique mais ça permet de rentrer (tard) en ariège sans avoir la dalle ! Avec toute la sympathie d'un "gratte papier" qui bosse 30h/semaine pour son club (y'a le même chez toi et dans les autres clubs) et sans qui tu ne pourrais jouer. On peut aussi discuter tous les mardis et vendredis soirs à Magnagounet. Ma 4L est garée devant.

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#296

je ne vais pas remettre d'huile sur le feu par rapport aux arbitres mais je suis assez d'accord avec le béarnais ... au vu du match retour(en 16ème) entre Saverdun et Casteljaloux nous avons été arbitré par un arbitre corrompu (cela était trop flagrant et il nous riait au nez à la réception d'aprés match avec son collègue de la touche)et tout cela avait été annoncé dés la fin du match aller par le charmant président de Saverdun au tein un peu rougeot !!! ceci dit cela n'enlève en rien la supériorité de Saverdun sur l'année et lors de ce 16ème mais pour le match retour nous n'étions par à armes égales ! Je souhaite une bonne saison a Saverdun en Féd 2 car c'est une belle équipe pas trop physique mais avec de jeunes joueurs talentueux ... et Juju je t'ai cherché à la réception pour boire une bière sad sans succès

là c'est la saussouze !

#297

Trénels a écrit :
Jques a écrit :

Au sujet des mêlées simulées désolé pour Saverdun mais vous êtes coutumier des faits. Contre nous Pamiers vous nous le faites à chaque fois 5 mn après la deuxième MT. Mais enfin vous profitez du règlement et là Mercadier (l’entraineur) est trés très fort. Mais c'est dommage car cela pénalise les équipes avec un gros pack (dont le nôtre). Pour ma part cela me gonfle. ................... Enfin cela dit BRAVO aux saverdunois pour leur montée en fédérale 2.

Il faudrait imposer 4 piliers sur la feuille de match ou bien faire des mélées simulées à condition de faire sortir un joueur de l'équipe fautive.

C'est facile de dire ça quand on a un gros chéquier pour aller chercher les piliers dans les autres clubs, je ne suis pas sûr que D.B. soit venu pour les beaux yeux des Millavois ou millavoises, mais les argum€nts €tai€nt l€s bons. A cause de club comme ça, l'année prochaine on risque de se retrouver avec 4 piliers pour la une et la B.... à moins de les faire doubler tous les dimanches, en espérant que les blessures, les repas de familles les épargneront, on pourra en aligner 4.

"La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves"

#298

Quel gros chéquier? Tu peux me citer un mécène ou un sponsor qui arrose Millau? Nous avons un club des supporteurs qui organise 11 mois sur 12 des lotos, des spectacles, participe à l'organisation de nombreuses manifestations festives ou sportives pour ramasser du pognon. Cela implique des dizaines de bénévoles qui mouillent la chemise toute l'année. Rien ne vous empêche de faire pareil.

Méfie-toi du feu, de l'eau ... et des gens de Millau.

#299

t enorme toi t vraiment rester y a 30 ans chouchan kuzbik ferrer et les autres payés grace aux lotos putain si vous passez en demie garde leur deux ou trois filets garnis...

#300

la meroje a écrit :

t enorme toi t vraiment rester y a 30 ans chouchan kuzbik ferrer et les autres payés grace aux lotos putain si vous passez en demie garde leur deux ou trois filets garnis...

Je ne veux pas en rajouter mais je ne pense pas que RIRI monte à MILLAU pour un jambon et deux pintades.!!!!

#301

Chez vous, c'est bien connu, ils jouent tous pour la gloire.

Méfie-toi du feu, de l'eau ... et des gens de Millau.

#302

jon bartefigue a écrit :

je ne vais pas remettre d'huile sur le feu par rapport aux arbitres mais je suis assez d'accord avec le béarnais ... au vu du match retour(en 16ème) entre Saverdun et Casteljaloux nous avons été arbitré par un arbitre corrompu (cela était trop flagrant et il nous riait au nez à la réception d'aprés match avec son collègue de la touche)et tout cela avait été annoncé dés la fin du match aller par le charmant président de Saverdun au tein un peu rougeot !!! ceci dit cela n'enlève en rien la supériorité de Saverdun sur l'année et lors de ce 16ème mais pour le match retour nous n'étions par à armes égales ! Je souhaite une bonne saison a Saverdun en Féd 2 car c'est une belle équipe pas trop physique mais avec de jeunes joueurs talentueux ... et Juju je t'ai cherché à la réception pour boire une bière sad sans succès

merci jon pour les felicitations.... desoler mais a la fin du match j'ai pas trainé sur place.... j'etait un peu frusté je suis rentré direct chez moi.... qui sait on aura peut etre l'occaz d'en boire une...

#303

tournesol24 a écrit :
PATOU 47 a écrit :
tournesol24 a écrit :

Tu as raison Patou47, faut qu'on batte Libourne demain et ça ne sera pas simple. Tu as peut-être raison aussi qd tu dis que notre poule n'était pas terrible, je ne connais pas suffisamment la Fed3 pour juger les autres poules. Tu as raison aussi qd tu dis qu'on est moins gaillard que d'autres cadors de la Fed3; je me suis fait la même reflexion contre Rochefort, on était moins gaillard devant, moins gaillard derrière ... Et pourtant, t'as vu, on est passé. Par contre là où tu n'as pas du tout raison c'est quand tu dis qu'on n'a pas une équipe très accrocheuse: c'est la force de l'USB et c'est grâce à ça qu'on monte. Accrocheuse, bonne défense, bien organisé. Et derrière même sur ces 2 matches décisifs contre Rochefort, on n'a pas hésité à jouer. Quoiqu'il arrive demain, l'objectif affiché en début de saison est rempli, et ça, pour nous autres bergeracois, c'est un immense soulagement. Sincèrement, je te souhaite à toi et à Castel de vivre la saison prochaine la même joie et la même ferveur que celle que nous avons vécue dimanche dernier à gaston. En espérant vous retrouver en 2014 en Fed2 dans une poule avec marmande et nous. Allez les noirs.

Amis Bergeracois, je suis d'accord avec tous sa, mais sur le match de challenge vous n'avez pas était trés accrocheur... Aprés effectivement vous n'êtes pas l'équipe la plus solide mais vu le profil des phases finales on s'apercoit que finalement en F3 avoir un pack énorme n'est pas forcément la solution... Je suis en tout cas trés heureux pour vous, on va avoir droit à de nouveaux derbys entre Marmande et Bergerac qui historiquement n'ont jamais déçut... Tu en parleras aux anciens de chez vous :-). Dommage que nous puission pas prendre part à ces derbys, j'éspère comme tu le dit qu'on se retrouvera en 2O14... Je vous souhaites le meilleur pour la suite de votre parcours!

Tu te souviens d'une demi-finale grB en 87, à Armandie plein, en nocturne, entre Marmande et Bergerac? Un gros souvenir. On s'était joué en poule, on avait gagné à Marmande et chez nous avec qq baffes mais sans trop de pb. On avait gagné en demi, mais aux prolongations, et avec bcp bcp de problèmes. Les frères Galesio nous avait fait énormément souffrir, on avait reculé devant pendant tout le match (pourtant on était armé devant, Pozo, Mathieu, les frères Gerard, notre coach actuel JM Maillé...) mais on était passé par miracle ... Depuis, je crois qu'on n'est jamais allé aussi loin en ph finale. Cette année on est en quart, ok c'est pas la fed1, mais c'est génial à suivre et le jeu pratiqué est très plaisant. On va jouer Leucate, équipe à priori inattendue, donc méfiance et surtout respect car s'ils sont pas là par hasard. Allez les noirs et allez castel.

Malheureusement je ne me rappelle pas l'avoir vécu parce que je suis de 1986 mais je suis passionné de ces légendes de rugby, par contre mon père et les anciens de Marmande nous en ont toujours parlé un brin nostalgique des ces derbys Marmande - Bergerac! Dés que je joué Bergerac étant gamin avec Marmande il me ressortais cette histoire! C'était la grande époque de Marmande, je pense que les frères Galettes ont constitué la plus belle première ligne de l'USM, même en première division en 1986 ou on a fait une saison et redescente dans la foulé, on avait visiblement surpris des gros club... Aujourd'hui vous allez retrouver Marmande et sa à mon avis les vieux sa va les faire rêver, sa va leurs rappeler le bon temps comme on dit! Je vous souhaites d'aller le plus loin possible! Allez Bergerac et Allez Castel!

Le 5 de devant c'est 8 copains!

#304

Trénels a écrit :

Quel gros chéquier? Tu peux me citer un mécène ou un sponsor qui arrose Millau? Nous avons un club des supporteurs qui organise 11 mois sur 12 des lotos, des spectacles, participe à l'organisation de nombreuses manifestations festives ou sportives pour ramasser du pognon. Cela implique des dizaines de bénévoles qui mouillent la chemise toute l'année. Rien ne vous empêche de faire pareil.

Je ne parle de mécène, mais je dis juste que pour recruter des joueurs, les arguments financiers sont les plus forts. Je suis de l'ancien club de Damien et on sait tous les avantages financiers qui l'ont fait venir dans le sud aveyron (il se murmure la venu de Massol (ex LSA, Rodez, Millau) à Millau) et cet année encore un autre club du 12 vient nous chercher 1 pilier + 1 autre joueur et on peut rien y faire. Je en connais pas par coeur la compo de la une, mais, combien ont été formés au club : les frères Iragnes, Issalys, Galtier?. Chez nous dans l'équipe type : 18 sur 22 en une viennent de l'école de rugby. QUe cela soit clair, je ne remet pas en cause les bénévoles de Millau, tous les aveyronnais savent que cet ville est vouée à son club. Notre club aussi compte beaucoup de bénévoles qui mouillent la chemise toute l'année, qui organisent des quines, des repas, des fêtes... mais cet argent va surtout dans l'école de rugby... qui alimente les autres clubs. Franchement cela me fait chier de voir un club qui investit énormément dans la formation se faire piquer ses joueurs... Parenthèse fermée, j'espère que Millau sera Champion F3 car il y a le potentiel et on pourra se consoler en ayant battu à la piole le champion sans lui laisser le BD.

Dernière modification par Ju12 (27/05/2013 13:05:31)

"La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves"

#305

Félicitation à Bergerac et Millau qui passent un tour de plus et donc ce confrontent! Bergerac seul représentant du sud ouest restant en course et Millau représentant du sud, vous avez l'honneur du sud entre les mains...Bon courage à vous!

Le 5 de devant c'est 8 copains!

#306

Ju12 a écrit :
Trénels a écrit :

Quel gros chéquier? Tu peux me citer un mécène ou un sponsor qui arrose Millau? Nous avons un club des supporteurs qui organise 11 mois sur 12 des lotos, des spectacles, participe à l'organisation de nombreuses manifestations festives ou sportives pour ramasser du pognon. Cela implique des dizaines de bénévoles qui mouillent la chemise toute l'année. Rien ne vous empêche de faire pareil.

Je ne parle de mécène, mais je dis juste que pour recruter des joueurs, les arguments financiers sont les plus forts. Je suis de l'ancien club de Damien et on sait tous les avantages financiers qui l'ont fait venir dans le sud aveyron (il se murmure la venu de Massol (ex LSA, Rodez, Millau) à Millau) et cet année encore un autre club du 12 vient nous chercher 1 pilier + 1 autre joueur et on peut rien y faire. Je en connais pas par coeur la compo de la une, mais, combien ont été formés au club : les frères Iragnes, Issalys, Galtier?. Chez nous dans l'équipe type : 18 sur 22 en une viennent de l'école de rugby. QUe cela soit clair, je ne remet pas en cause les bénévoles de Millau, tous les aveyronnais savent que cet ville est vouée à son club. Notre club aussi compte beaucoup de bénévoles qui mouillent la chemise toute l'année, qui organisent des quines, des repas, des fêtes... mais cet argent va surtout dans l'école de rugby... qui alimente les autres clubs. Franchement cela me fait chier de voir un club qui investit énormément dans la formation se faire piquer ses joueurs... Parenthèse fermée, j'espère que Millau sera Champion F3 car il y a le potentiel et on pourra se consoler en ayant battu à la piole le champion sans lui laisser le BD.

Que dire, la réussite fait des envieux, peut être (même surement). Je me pose tout de même une question car si on a tant d'argent que ça, pourquoi étions nous en f3 et pas en top 14???? J'invite tous ceux qui crachent sur le clubs (aveyronais en premiers) à venir la semaine du 15 août à Millau au parc de la victoire, ou au stade, à venir 4 fois par semaines à la maison du rugby et j'en passe et des meilleures... et vous verrez comment fonctionne le club

#307

PATOU 47 a écrit :

Félicitation à Bergerac et Millau qui passent un tour de plus et donc ce confrontent! Bergerac seul représentant du sud ouest restant en course et Millau représentant du sud, vous avez l'honneur du sud entre les mains...Bon courage à vous!

Merci Patou, je pense que contre Bergerac ce sera compliqué car depuis le début de la saison, c'est l'équipe la plus complète que l'on à joué.

#308

arthur496 a écrit :
PATOU 47 a écrit :

Félicitation à Bergerac et Millau qui passent un tour de plus et donc ce confrontent! Bergerac seul représentant du sud ouest restant en course et Millau représentant du sud, vous avez l'honneur du sud entre les mains...Bon courage à vous!

Merci Patou, je pense que contre Bergerac ce sera compliqué car depuis le début de la saison, c'est l'équipe la plus complète que l'on à joué.

Oui mais cette fois de nombreux supporters de Dkz seront là, à pousser derrière le SOM et Ghyslain Clary. wink Allez le S.O.M

Quelque part dans la Gaule un petit squat résiste, on y boit de la gnôle sans Promoteur-Tourix ......

Fédérale 3