Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

1/16 Morlaas - Tulle

#85

Vous avez eu chaud au cul, mais on aime le suspense... RDV Dimanche^^

#86

chtibéarnais a écrit :

Vous avez eu chaud au cul, mais on aime le suspense... RDV Dimanche^^

Euh pour ma part du suspens je m en serais bien passé... Je crois que ce dernier essais encaissé va du coup complètement changer la donne! Tulle n'aura pas besoin de se découvrir, juste se servir des gros comme ils l'ont très bien fait, attendre la faute, et prendre les poteaux!!

#87

chtibéarnais a écrit :

Vous avez eu chaud au cul, mais on aime le suspense... RDV Dimanche^^

Y a peut être plus de flamme mais y a encore de la braise

   

#88

En premier lieu, je voudrais saluer les valeurs qui ont permis d'inscrire l'essai de l'espoir à la 84ème minute... Essai qui nous permet d'aborder le match retour avec un peu plus de sérénité... Ensuite, je voudrais souligner la prestation exceptionnelle de 2 tullistes ; Mrs DOMINGO et VIALLE qui chacun dans leur registre ont montré le chemin et enfin manifester mes regrets de voir notre "grand Charles" blessé et privé du match retour. A ce stade de la compétition les fautes individuelles se payent cash !!! On se regarde sur un ballon renvoyé par un poteau = 1 essai ; on ne réceptionne pas une chandelle = 1 essai ; on ne pense pas à faire un arrêt de volée salutaire dans l'enbut = mêlée à 5 = 1 essai ; on court à côté de l'adversaire sans jamais essayer de le plaquer = 1 essai... Certes, autant de fautes individuelles à ce niveau de la compétition coûtent cher !!! très cher !!! Il faut resserrer les boulons de la machine, reconsidérer nos fautes, d'abord nos fautes... nous avons offert sur un plateau la victoire à notre adversaire parceque nous avons commis trop de fautes... il est donc nécessaire de profiter de ces quelques jours pour analyser, décortiquer, corriger et se préparer enfin à un grand match retour à Tulle... L'aventure peut continuer pourvu que l'on y mette les ingrédients... J'ai personnellement envie de voir un Tulle Castelsarrasin en 8ème... Alors Messieurs.... Au travail !

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#89

Bonjour je vous avez prévenu de la belle ligne de trois quarts de morlaas ... Et surtout notre pente qui fait mal au jambe en deuxième mitemp .... Bon match retour

#90

Le touriste a écrit :

Bonjour je vous avez prévenu de la belle ligne de trois quarts de morlaas ... Et surtout notre pente qui fait mal au jambe en deuxième mitemp .... Bon match retour

En parlant de jambes on espère en récupérer avec Bertrand et Pelaud

#91

#92

Bonjour, N'ayant pas pu assister au match, pouvez-vous me donner un resumé du match (si possible 1 vision SCT et 1 vison USM) avec les meilleurs joueurs de chaque coté ? Pourquoi Ghechaoui ne jouait pas coté Morlaas ? Merci

#93

soleil19 a écrit :

Bonjour, N'ayant pas pu assister au match, pouvez-vous me donner un resumé du match (si possible 1 vision SCT et 1 vison USM) avec les meilleurs joueurs de chaque coté ? Pourquoi Ghechaoui ne jouait pas coté Morlaas ? Merci

Guechaoui ne jouait pas car suspendu, et devrait être requalifier pour ce week end. Pour le résumé du match, oxie à la 5eme minute de jeu, je n avais plus assez de lucidité pour analyser. Quand à Chtibéarnais, il était plein à la buvette!!

#94

Bonjour, Je n'étais pas plein, même si nous étions nombreux et je vais me riquer à un résumé : Et bien Morlaàs est très mal rentré dans son match, et Tulle était fort en place. Au bout de 10 minutes 8-0 et rien à dire. Mais le 8 de tulle se blesse, et Morlaàs remet un peu la main sur le ballon. Et revient grâce à un essai chanceux (poteau et récupéré derrière). Le match s'équilibre, mais Tulle réalise une bonne fin de première période et marque un nouvel essai par ses avants. Puis à la mi temps, tout s'inverse, Morlaàs tape des chandelles et Tulle n'est pas trop confiant en dessous. Résultat Morlaàs domine la seconde période et passe devant. Les gros font un gros travail et prennent même un peu le dessus sur ceux de Tulle. Et les trois quarts morlanais s'éclatent. A la 70ème bonus offensif en poche, mais faute d'avoir creusé l'écart au pied. Tulle trouve les ressources pour aller chercher le bonus défensif. Si y'a des joueurs à retenir côté Tulle, c'est le 15 Noailhac qui a été très bon, et par son jeu au pied il a sauvé la patrie (il trouve une super touche à 5m à la fin avant l'essai et sauve quelques situations en renvoyant le ballon dans notre camp) et le 9 n'a pas été mauvais en première période puis s'est un peu éteint après. Le talon fait un beau match aussi. A morlaàs Giordano a régalé avec ses chandelles, ses prises de balle dans les airs, Pénigaud a gratté quelques ballons importants, Mignot a plaqué comme un dératé, et Loic Man fait une belle partie. Ce n'est que ma vision Morlanaise bien sûr ^^

#95

Pronostic 32 a 26 pour tulle..morlaas passe au nombre d essai

Dernière modification par Le touriste (25/04/2013 22:57:39)

#96

Le touriste a écrit :

Pronostic 32 a 26 pour tulle..morlaas passe au nombre d essai

Pourquoi pas des prolongations tant que tu y es ! Lol

#97

Pour l’entraîneur morlanais Sébastien Bria, les six points d’avance de son équipe à l’issue du match aller ne constituent en aucun cas un matelas pour le match retour. Les Morlanais mettent tous les atouts de leur côté pour le seizième de finale retour, qu'ils disputeront dimanche sur la pelouse d'Alexandre-Cueille. Récupération et vidéo au menu de la semaine Vainqueurs 34 à 28, dimanche dernier en Béarn, ils arriveront dès demain à Tulle après une semaine studieuse. « Exceptionnellement, les joueurs ont eu droit lundi soir à une séance de récupération en piscine », confie l'entraîneur Sébastien Bria, qui déplore quelques bobos dans ses troupes. Marque souffre d'une épaule, Chasseriau d'une cheville, Mignot d'un genou, Mathieu d'une entorse et l'ouvreur-buteur Dany d'une béquille. « Ils sont aux soins, mais j'ai bon espoir qu'ils puissent tenir leur place dimanche », ajoute le coach béarnais. Avant la mise en place tactique de samedi, les Morlanais ont retouché le ballon hier soir. Ils ont aussi visionné une vidéo du match aller. « J'ai sélectionné les meilleurs moments de Bonvoisin et Farfart. Ils n'ont pas leur pareil lorsqu'il s'agit de ralentir le jeu. J'ai également retenu les quelques minutes où nous avons fait du grand n'importe quoi », poursuit l'entraîneur béarnais, qui s'attend à un match retour difficile. « À la 80 e minute avec un score de 34-21, on avait réussi le coup parfait. À la 85 e, on n'a plus que six points d'avance. C'est comme si on en avait zéro, comme si on allait disputer un seizième sec, sur un seul match. Les dernières minutes de Tulle m'ont impressionné. Ils se sont vraiment pelés pour aller chercher le bonus défensif. Quand ils ont le ballon, ils peuvent faire très mal ». (La Montagne)

#98

belle analyse ,mais finalement c'est un 16éme chez nous??????

Fédérale 2