Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
berrichon en folie a écrit :Poule 1 : LILLE 1/2 BOBIGNY MASSY ex D2 NEVERS 1/4 poule la plus épaisse pas de promu trop loin MONTLUCON DIJON LIMOGES ST JEAN D ANGELY VANNES ST NAZAIRE 1/8 POULE 2 : VIENNE sauvé ROMANS 1/4 LA VOULTE-VALENCE promu AUBENAS LA SEYNE 1/8 taillé sur mesure pour Aix AIX EN PROVENCE exD2 MACON 1/8 CHALON S SAONE ANNECY promu CHAMBERY promu POULE 3 : TULLE promu RODEZ VALENCE D AGEN 1/4 BAGNERE EN BIGORRE poule homogène pas si facile que ça LORMONT promu LANGON promu BLAGNAC 1/8 LAVAUR MONTAUBAN 1/2 CASTANET 1/8 POULE 4 : TYROSSE 1/4 ST JEAN DE LUZ 1/8 PERIGUEUX 1/4 MAULEON COGNAC promu poule pour Tyrosse et Périgueux mais gare aux errements OLORON 1/8 LOURDES LANNEMEZAN HAGETMAU HENDAYE promu
Précise qu'il s'agit de tes suppositions!!!
berrichon en folie a écrit :Poule 1 : LILLE 1/2 BOBIGNY MASSY ex D2 NEVERS 1/4 poule la plus épaisse pas de promu trop loin MONTLUCON DIJON LIMOGES ST JEAN D ANGELY VANNES ST NAZAIRE 1/8 POULE 2 : VIENNE sauvé ROMANS 1/4 LA VOULTE-VALENCE promu AUBENAS LA SEYNE 1/8 taillé sur mesure pour Aix AIX EN PROVENCE exD2 MACON 1/8 CHALON S SAONE ANNECY promu CHAMBERY promu POULE 3 : TULLE promu RODEZ VALENCE D AGEN 1/4 BAGNERE EN BIGORRE poule homogène pas si facile que ça LORMONT promu LANGON promu BLAGNAC 1/8 LAVAUR MONTAUBAN 1/2 CASTANET 1/8 POULE 4 : TYROSSE 1/4 ST JEAN DE LUZ 1/8 PERIGUEUX 1/4 MAULEON COGNAC promu poule pour Tyrosse et Périgueux mais gare aux errements OLORON 1/8 LOURDES LANNEMEZAN HAGETMAU HENDAYE promu
STP Bagnères de Bigorre, merci. ![]()
Et que Langon n'est pas promu.
En poule 1 , remplacer Massy par Tulle et Tulle par St.Jean d'Angély...
je m'amuse avec ces poules alors si il y a des erreurs pas grave
Entre d'une part Lille dans son superbe isolement dans le Noooord (et à un tout petit degré moindre les équipes parisiennes) et d'autre part les 72.327 équipes concentrées dans le sud ouest c'est vraiment pas facile, surtout si on veut éviter les "poules régionales" suspectes de consanguinité rugbystique. Mettre Lille et Massy ensemble me semble être un faux moyen de limiter les temps et coûts de déplacements, parce que si on met aussi Nevers et St Nazaire, ça fait une poule fichtrement déséquilibrée, et si on ne les met pas ça force à aller chercher d'autres clubs plus au sud, et retour au point de départ des déplacements trop longs. C'est pourquoi je crois à deux poules couvrant le nord rugbystique et divisées en fonction des axes de circulation (un croissant descendant du Nord sur la façade atlantique, et un arc entre la région parisienne et le couloir rhodanien). Cette moitié nord en nombre de clubs, c'est tout le Nord, Tout l'Est(y compris Rhône Alpes), tout le Centre, et l'Ouest jusqu'à la région Bordelaise. Et peut être même poursuivre le Rhône jusqu'à la Seyne tiens... ça fait une moitié Nord qui touche la Méditerranée ! Le "reste de la France" depuis le Pays Basque jusque Aix (La Seyne ?), engendre moins de distances entre clubs est sera plus propice à une "dérégionalisation" et une interpénétration des poules (orgie de basse-cour). Là des "échanges" restent possibles, même si on sait que ça augmente implacablement l'importance des déplacements. Si j'étais "the man in charge" je ne changerais pas grand chose au poules que j'ai dessinées il y a 2 pages. (edit : sauf si c'est Agde qui remplace Suresnes, là ça fait pousser le nord un peu trop loin)
Dernière modification par Le Biérofrogue (18/06/2013 17:58:52)
Top secret La poule 2 AUBAGNE LA CIOTAT GONFARON ST MANDRIER LA DESTROUSSE LE CASTELLET SIGNES SANARY LA SEYNE NORD CITE BERTHE
Gambistorti a écrit :Top secret La poule 2 AUBAGNE LA CIOTAT GONFARON ST MANDRIER LA DESTROUSSE LE CASTELLET SIGNES SANARY LA SEYNE NORD CITE BERTHE
Comme disait mon grand père c'est serré mais très ouvert....
Moi je joue ça (par rapport aux résultats de cette saison et à la géographie, ce serait pour moi le plus logique... Mais comme logique et FFR vont pas ensemble, ce sera donc pas ça !) : Poule 1 Massy (relégué), Périgueux (1/4), Valence-d'Agen (8e), St-Nazaire (8e), Vannes, Langon, Bobigny, St-Jean-d'Angély, Cognac (promu), Lormont (promu). Poule 2 Lille (1/2), Nevers (1/4), Mâcon (8e), St-Etienne (8e) ou Vienne, Montluçon, Limoges, Chalon-sur-Saône, Dijon, Tulle (promu), Suresnes (promu). Poule 3 Carcassonne ou Pays d'Aix (relégué), Romans (1/4), Castanet-Tolosan (8e), La Seyne-sur-Mer (8e), Aubenas, Lavaur, Blagnac, Rodez, Valence-La Voulte (promu), Chambéry (promu). Poule 4 Montauban (1/2), Tyrosse (1/4), St-Jean-de-Luz (8e), Oloron (8e), Lourdes, Lannemezan, Bagnères-de-Bigorre, Hagetmau, Mauléon (promu), Hendaye (promu).
Borlandais a écrit :Moi je joue ça (par rapport aux résultats de cette saison et à la géographie, ce serait pour moi le plus logique... Mais comme logique et FFR vont pas ensemble, ce sera donc pas ça !) : Poule 1 Massy (relégué), Périgueux (1/4), Valence-d'Agen (8e), St-Nazaire (8e), Vannes, Langon, Bobigny, St-Jean-d'Angély, Cognac (promu), Lormont (promu). Poule 2 Lille (1/2), Nevers (1/4), Mâcon (8e), St-Etienne (8e) ou Vienne, Montluçon, Limoges, Chalon-sur-Saône, Dijon, Tulle (promu), Suresnes (promu). Poule 3 Carcassonne ou Pays d'Aix (relégué), Romans (1/4), Castanet-Tolosan (8e), La Seyne-sur-Mer (8e), Aubenas, Lavaur, Blagnac, Rodez, Valence-La Voulte (promu), Chambéry (promu). Poule 4 Montauban (1/2), Tyrosse (1/4), St-Jean-de-Luz (8e), Oloron (8e), Lourdes, Lannemezan, Bagnères-de-Bigorre, Hagetmau, Mauléon (promu), Hendaye (promu).
J'aurais bien vu un club haut-savoyard dans l'une de ces quatre poules...
Borlandais a écrit :Moi je joue ça (par rapport aux résultats de cette saison et à la géographie, ce serait pour moi le plus logique... Mais comme logique et FFR vont pas ensemble, ce sera donc pas ça !) : Poule 1 Massy (relégué), Périgueux (1/4), Valence-d'Agen (8e), St-Nazaire (8e), Vannes, Langon, Bobigny, St-Jean-d'Angély, Cognac (promu), Lormont (promu). Poule 2 Lille (1/2), Nevers (1/4), Mâcon (8e), St-Etienne (8e) ou Vienne, Montluçon, Limoges, Chalon-sur-Saône, Dijon, Tulle (promu), Suresnes (promu). Poule 3 Carcassonne ou Pays d'Aix (relégué), Romans (1/4), Castanet-Tolosan (8e), La Seyne-sur-Mer (8e), Aubenas, Lavaur, Blagnac, Rodez, Valence-La Voulte (promu), Chambéry (promu). Poule 4 Montauban (1/2), Tyrosse (1/4), St-Jean-de-Luz (8e), Oloron (8e), Lourdes, Lannemezan, Bagnères-de-Bigorre, Hagetmau, Mauléon (promu), Hendaye (promu).
Saint Etienne relégué, Suresnes refuse la montée et Carcassonne est maintenue en Pro D2
Mon nouveau prono suite aux différentes modifications en l'état des choses.... Je pars du principe du repêchage de Vienne au nombre de points. En suite Agde ou St Médard peuvent etre repêché mais une promotion sur tapis vert peut être également envisagé, il y a des précédents (st Médard, St Jean...) Je vote pour Agde car st Medard a deja été repêché. Poule 1: Massy, Limoges, Vanne, Saint Nazaire, Cognac, saint jean d'Angely, perigueux, lormont, langon, tulle. Poule 2: Montauban, Tyrosse, bagnere, Valence d a, Mauleon, oloron, hendaye, hagetmau, saint jean de luz, lourdes. Poule 3: Nevers, Montluçon, Lille, macon, Dijon, Chambéry, Aubenas, Bobigny, Chalon, Vienne. Poule4: Aix, la seyne, Agde, Romans, lavaur, rodez, lannemezan, blagnac, roc, Castanet ...
je me suis fier à la logique des dernières années.... Maintenant je vois bien Limoges basculer vers l'axe est cette année.... mais nous verrons cela très bientôt.....
c'est Annecy qui monte à la place de suresne