Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Suite à la publication des poules ce jour, on efface tout et on reprend
Poule 1 Est (valeur sportive 53)
Massy, Lille, Nevers, Macon, Chalon/s, Bobigny, Dijon, Vienne, Chambéry, Annecy
+ bien géographiquement, et assez équilibré sportivement, et beaucoup mieux que la version initiale (avec st nazaire)
- massy et lille dans la même poule c'est pas l'idéal, même si les confrontations promettent ; brasssage trop faible car 6 équipes étaient déjà en poule 1 l'an passé (massy aurait pu intégré la poule ouest et être remplacé par romans par exemple)
Globalement bien
Poule 2 Sud (valeur sportive 52)
Aix en P, Romans, La Seyne, Oloron, Aubenas, Lourdes, Lannemezan, Bagnères, Mauléon, ROC Valence
+ bien sportivement, et confrontations intéressantes entre pyrénéens et provencaux, des beaux derbys aussi, bon brassage
- quelques déplacements un peu longs, et des risques de petits "d'arrangements" en cas de matchs décisifs
Globalement bien
Poule 3 Sud Ouest 1 (valeur sportive 43)
Montauban, Périgueux, Limoges, Langon, Blagnac, St Jean d'A, St Médard, Tulle, Lormont, Cognac
+ bien géographiquement,
- mais beaucoup trop faible sportivement, 3 promus plus un repêché, c'est surprenant : on est loin de l'équité sportive je crois, d'autant plus que l'on se situe dans un secteur où on peut croiser les poules
Globalement "améliorable"
Poule 4 Sud Ouest 2 (valeur sportive 60)
Tyrosse, Valence d'A, St Nazaire, Castanet, St Jean de Luz, Vannes, Lavaur, Rodez, Hagetmau, Hendaye
+ géographiquement bien hormis les clubs bretons (ils sont punis ??) Très intéressant pour Limoges
et Tulle.
- poule hyper forte sportivement, Hendaye seul promu, déjà condamné ?
Globalement "améliorable"
Honnêtement sur les poules 3 et 4, la copie serait à revoir même si je n'ai pas tous les éléments ... avec des changements de dernière minute
Voilà une analyse qui m'interroge un peu
Bien sportivement
Ce mode de calcul est incohérent car un 4ème de poule peut-être meilleur qu'un premier d'une autre poule. La meilleure méthode est d'affecter des valeurs d'après le parcours en phases finales.
En poule 1 on se retrouve avec 1 ex-proD2 , 1 demi-finaliste , 1 1/4 de finaliste c'est completement absurde !
Dernière modification par lr91 (25/06/2013 14:58:17)
Ca va encore changer ...
SAINT MEDARD EN JALLES en F1 ou F2 ??
DAIXTER a écrit :SAINT MEDARD EN JALLES en F1 ou F2 ??
????? Réponse ce soir ou demain ?????
kezako ce chamboulement ?
avec des déplacements aussi longs j'ai l'impression que la FFR veut mettre volontairement un maximum de clubs dans le rouge financièrement pour faire un écrémage sans avoir l'air d'y toucher et pourras de ce fait en fin de saison ne conserver que des clubs à gros budget, la dégringolade du rugby de "village" comme ils disent vient de prendre un sacrés coup d'accélérateur. Volonté cachée où Inconscience de la part de ces gros parvenus? ![]()
Pont-Vert a écrit :avec des déplacements aussi longs j'ai l'impression que la FFR veut mettre volontairement un maximum de clubs dans le rouge financièrement pour faire un écrémage sans avoir l'air d'y toucher et pourras de ce fait en fin de saison ne conserver que des clubs à gros budget, la dégringolade du rugby de "village" comme ils disent vient de prendre un sacrés coup d'accélérateur. Volonté cachée où Inconscience de la part de ces gros parvenus?
Mauleon Aubenas 670 bornes... 10 h de bus... aller un peu moins bien que les 800 bornes de Vannes Rodez... belle équité et belle régionalisation des poules ! Vienne Lille c'est pas mieux en terme de kilometres mais c'est 3h30 de TGV. Je ne suis pas contre une répartition a 100% au classement... mais si tout le monde est logé à la même enseigne, pas comme ça Aucune poule n'est cohérente dans la configuration sans Montluçon soit en terme géographique (2 et 4) soit au niveau sportif (1 et 3): c'est du grand n'importe quoi. Dans l'autre version la logique géographique est respecte à 95% Vamnes et St Nazaire - Dijon... c'est pas du gâteau mais il y a aussi des TGV
oui mais le prix du tgv n'est pas le même que le bus
philippe a a écrit :oui mais le prix du tgv n'est pas le même que le bus
Je sais... mais le TGV est moins cher que bus+hotel à 60 personnes... eh oui y'a la B aussi ! 8h de bus le dimanche matin si c'est pour trainer sur le terrain pour se faire remplir la valoche pendant 80 minutes c'est pas rentable non plus !
et ils connaissent le calendrier donc ils peuvent acheter les billets d'avance la sncf fait des prix + prix de groupe bien négocié comme dit Broussard c'est nettement moins cher que car+hôtel
sauf que pour avoir un prix sncf c'est 2 mois, mini à l'avance et le calendrier peut changer...
bruno1 a écrit :sauf que pour avoir un prix sncf c'est 2 mois, mini à l'avance et le calendrier peut changer...
le calendrier peut changer c'est vrai mais au plus tard en Août donc pour les matchs à partir d'Octobre c'est ok, et pour les matchs reportés pour intempéries par ex il y a des assurances report qui existent non ? je me trompe peut être.