Suite à la publication des poules ce jour, on efface tout et on reprend
Poule 1 Est (valeur sportive 53)
Massy, Lille, Nevers, Macon, Chalon/s, Bobigny, Dijon, Vienne, Chambéry, Annecy
+ bien géographiquement, et assez équilibré sportivement, et beaucoup mieux que la version initiale (avec st nazaire)
- massy et lille dans la même poule c'est pas l'idéal, même si les confrontations promettent ; brasssage trop faible car 6 équipes étaient déjà en poule 1 l'an passé (massy aurait pu intégré la poule ouest et être remplacé par romans par exemple)
Globalement bien
Poule 2 Sud (valeur sportive 52)
Aix en P, Romans, La Seyne, Oloron, Aubenas, Lourdes, Lannemezan, Bagnères, Mauléon, ROC Valence
+ bien sportivement, et confrontations intéressantes entre pyrénéens et provencaux, des beaux derbys aussi, bon brassage
- quelques déplacements un peu longs, et des risques de petits "d'arrangements" en cas de matchs décisifs
Globalement bien
Poule 3 Sud Ouest 1 (valeur sportive 43)
Montauban, Périgueux, Limoges, Langon, Blagnac, St Jean d'A, St Médard, Tulle, Lormont, Cognac
+ bien géographiquement,
- mais beaucoup trop faible sportivement, 3 promus plus un repêché, c'est surprenant : on est loin de l'équité sportive je crois, d'autant plus que l'on se situe dans un secteur où on peut croiser les poules
Globalement "améliorable"
Poule 4 Sud Ouest 2 (valeur sportive 60)
Tyrosse, Valence d'A, St Nazaire, Castanet, St Jean de Luz, Vannes, Lavaur, Rodez, Hagetmau, Hendaye
+ géographiquement bien hormis les clubs bretons (ils sont punis ??) Très intéressant pour Limoges
et Tulle.
- poule hyper forte sportivement, Hendaye seul promu, déjà condamné ?
Globalement "améliorable"
Honnêtement sur les poules 3 et 4, la copie serait à revoir même si je n'ai pas tous les éléments ... avec des changements de dernière minute
Voilà une analyse qui m'interroge un peu
Bien sportivement