Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
chris CSBJ a écrit :SUPER !!!! Bourgoin, pour vous, est déjà en ProD2
:D:D
Favori.... ca veut pas forcément dire vainqueur (idem pour le LMR et les 1/8° retour de fed2)!
Mais si j'ai le choix je vote pour une finale CSBJ-USBPA... à Jean Etcheberry !
![]()
Broussard a écrit :En partant de chaque club on doit pouvoir trouver 40 répartitions différentes.... dont aucune ne sera retenue par la Fédé
amusez vous bien avec cette carte de la peut-etre future F1
![]()
Bravo encore pour cette carte !! Du très bon travail
RCME91 a écrit :Massy et Périgueux c'est très loin vous trouvez pas ?
Je comprends votre mécontentement pour Périgueux en étant excentré par rapport à cette prévision de poule. - le temps pour aller à Massy 4h30 à 5h, ca reste encore faisable dans la mesure où c'est un trajet en autoroute (A89/A20/A10) - le temps pour aller a St Jean de Luz 3h à 3h30, c'est vrai c'est mieux, j'en conviens La proposition de constitution de poules est basée sur les équipes les plus excentrées : en l'occurrence Vannes. Périgueux étant situé en limite de zonage de poules, il existe effectivement d'autres solutions à niveau "équivalent" comme Nevers. Mais Nevers est excentré des équipes charentaises également et ... Nevers ayant été pénalisé géographiquement en 2012-2013, ca ne devrait plus être le cas ... cette année, à mon avis. ... Si Lille ne montait pas, ça changerait la donne également Bon patientons un peu
Dernière modification par génie87 (06/05/2013 16:09:29)
Et il n'y aura plus MONTAUBAN l'année prochaine car si NEVERS ne plombe pas BOURGOIN, les Berjalliens passent à la trappe au prochain tour à SAPIAC et il n'y aura pas photo, je lance le pari !!!!
gégé jaunets a écrit :Et il n'y aura plus MONTAUBAN l'année prochaine car si NEVERS ne plombe pas BOURGOIN, les Berjalliens passent à la trappe au prochain tour à SAPIAC et il n'y aura pas photo, je lance le pari !!!!
Si la finale oppose Bourg à Montauban ce ne sera pas une réelle surprise mais aujourd'hui les favoris restent Lille et Bourgoin a la quasi unanimité. Ici ce sont des "prévisions" ou plutôt les plans sur la comète sur les poules qui occupent ceux qui ne sont pas dans les 8 encore en lice, il y a des posts sur "qui montera"... vas y !
ATTENTION, AVIS A TOUS Si vous n'écrivez pas sur le bon POST, le COMMISSAIRE BROUSSARD est là pour veiller !!!!! Mais il ce prend pour qui, le gars, j'écris où je veux et notamment ici que cela me parait illogique qu'il y ait MONTAUBAN dans ces poules, n'en déplaise au commissaire !!!
gégé jaunets a écrit :ATTENTION, AVIS A TOUS Si vous n'écrivez pas sur le bon POST, le COMMISSAIRE BROUSSARD est là pour veiller !!!!! Mais il ce prend pour qui, le gars, j'écris où je veux et notamment ici que cela me parait illogique qu'il y ait MONTAUBAN dans ces poules, n'en déplaise au commissaire !!!
Et pourquoi y'a pas Annecy ? Et pourquoi y'a pas Bourg ? Et pourquoi y'a pas Tyrosse ? Et pourquoi y'a pas Hendaye ? Et pourquoi... Y'a des posts pour ca va dessus au lieu d'être lourd et borné.
génie87 a écrit :RCME91 a écrit :Massy et Périgueux c'est très loin vous trouvez pas ?
Je comprends votre mécontentement pour Périgueux en étant excentré par rapport à cette prévision de poule. - le temps pour aller à Massy 4h30 à 5h, ca reste encore faisable dans la mesure où c'est un trajet en autoroute (A89/A20/A10) - le temps pour aller a St Jean de Luz 3h à 3h30, c'est vrai c'est mieux, j'en conviens La proposition de constitution de poules est basée sur les équipes les plus excentrées : en l'occurrence Vannes. Périgueux étant situé en limite de zonage de poules, il existe effectivement d'autres solutions à niveau "équivalent" comme Nevers. Mais Nevers est excentré des équipes charentaises également et ... Nevers ayant été pénalisé géographiquement en 2012-2013, ca ne devrait plus être le cas ... cette année, à mon avis. ... Si Lille ne montait pas, ça changerait la donne également Bon patientons un peu
... Périgueux rattaché au Nord Ouest ça s'inscrirait dans une logique sportive et géographique , par rapport à une répartition globale et , Périgueux, c'est déjà plus proche que Tyrosse !! ![]()
gégé jaunets a écrit :ATTENTION, AVIS A TOUS Si vous n'écrivez pas sur le bon POST, le COMMISSAIRE BROUSSARD est là pour veiller !!!!! Mais il ce prend pour qui, le gars, j'écris où je veux et notamment ici que cela me parait illogique qu'il y ait MONTAUBAN dans ces poules, n'en déplaise au commissaire !!!
On va rester cool, décontracté du gland et respirer un grand coup. Merci.
Si la fédé était avisée, elle chercherait à limiter les déplacements des clubs, parce que cela a un coût ! Et c'est malheureux à dire, mais comme on ne peut pas contenter tout le monde, il faudrait qu'elle chercher à limiter le nombre de clubs pénalisés et à favoriser les derbys. Bravo pour le superbe travail sur la carte ! Ca permet de mettre en avant pas mal de "bizarreries". L'an dernier c'était pas logique pour Saint Médard en Jalles d'être dans la poule 4 alors que Langon était dans la poule 3 ! Comme si l'an prochain, Saint-Jean d'Angély et Cognac, distants de 25 kms n'étaient pas ensemble alors qu'en Fédérale 2 ils l'ont toujours été. Quelqu'un sait quand les poules sont arrêtées ? Fin juin non ?(pour peu que tous les clubs acceptent la montée et que personne ne descende administrativement...lol).
pas sur que ce soit sportivement bien équilibré tout ça
urba a écrit :Comme si l'an prochain, Saint-Jean d'Angély et Cognac, distants de 25 kms n'étaient pas ensemble alors qu'en Fédérale 2 ils l'ont toujours été.
Pour ceux qui se situent dans les zones "intermédiaires" il faut souvent trancher et e mettre 1 d'un côté et 1 de l'autre. A Montauban ça fait 2 saisons qu'on se retrouve dans une poule différente de Valence d'Agen. Castanet et Blagnac pareil cette saison, l'an dernier Colomiers était dans une encore autre poule... C'est dommage mais ceux qui sont dans les "extrêmes" ont plus de chances de jouer des derbys et de jouer contre des voisins, c'est logique...
Loïc22 a écrit :urba a écrit :Comme si l'an prochain, Saint-Jean d'Angély et Cognac, distants de 25 kms n'étaient pas ensemble alors qu'en Fédérale 2 ils l'ont toujours été.
Pour ceux qui se situent dans les zones "intermédiaires" il faut souvent trancher et e mettre 1 d'un côté et 1 de l'autre. A Montauban ça fait 2 saisons qu'on se retrouve dans une poule différente de Valence d'Agen. Castanet et Blagnac pareil cette saison, l'an dernier Colomiers était dans une encore autre poule... C'est dommage mais ceux qui sont dans les "extrêmes" ont plus de chances de jouer des derbys et de jouer contre des voisins, c'est logique...
Tout à fait d'accord avec toi, voilà la problématique de la Fédé qui fait pour le mieux chaque année, avec une priorité si possible pour les clubs les plus excentrés.
Si un club se trouve pénalisé une année, c'est bien qu 'il ne le soit pas l'année suivante également.
L'idéal c'est dans la mesure du possible de favoriser le rapprochement géographique tout en conservant l'équité sportive.
Dans l'absolu, il pourrait y avoir un tirage au sort global, mais là ... il y aurait de quoi se plaindre
![]()
Ah ça j'ai jamais dit que le travail de la Fédé était simple ! Moi je trouve quand même que c'est franchement du bricolage et qu'il n'y a pas de vraies règles (où alors j'ai zappé un règlement ?). On essaye de mettre des gros avec des petits et pas que des gros. Comme s'il ne fallait pas pénaliser des gros ou trop avantager des petits...On essaye de s'occuper des localisations géographiques mais en partant des extrêmes (qui seront toujours aux extrêmes d'ailleurs). Et enfin comme on est des gentils s'il y en a un qui est pénalisé promis on le console la saison suivante (si toutefois on l'a pas renvoyé en F2 d'ici là)... Franchement, je suis juste supporter, je n'ai aucun mandat au niveau d'association ou fédérations sportives, je sais que ca doit pas être facile, mais moi j'appelle ca du bricolage ! Limite on devrait prendre la carte, scinder en 4 zones géographiques par rapport aux latitudes et longitudes et voir ce que ca donne !