Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE VS ROMANS le retour

Je pars du principe qu'on ne discute plus que du match retour. Il y a le résultat de la double confrontation sur le terrain et à côté il y a la procédure en cours. Surtout si cette procédure n'est pas définitivement close, le respect des joueurs passe par un match "comme si" il n'y avait pas de réclamation/sanction en cours de contestation. 1/Les joueurs Romanais et Nazairiens doivent jouer ce match sur la base du 27-25 à l'aller : Romans ne peut qu'avoir à cœur de se qualifier comme ça, et Saint Nazaire a tout aussi intérêt à gagner la double confrontation sur cette base (en cas de succès de l'appel s'il y en a un, mais aussi pour l'honneur et la fierté, et ce n'est pas rien). Donc il y a au moins cet enjeu-là. 2/ St Nazaire a peut-être aussi intérêt à essayer de gagner 26/0 + bo pour le cas où ils pourraient faire tomber a minima les deux points de surpénalisation (et Romans à l'en empêcher). Personnellement, si mon club était dans la situation du SNR, j'irai soutenir les joueurs dans leur baroud d'honneur. On ne sait pas encore s'il faut engueuler les dirigeants Nazairiens ou la fédé, les joueurs sont en dehors de ça.

Fandesport2607 a écrit :
Jean-Luc a écrit :
michdu26 a écrit :

Ils n'ont jamais dis que la décision était officiel. Ils ont juste dis que la Commission avait pris en compte la demande de Romans wink

Si, hier soir, l'article a été corrigé depuis.

Désolé Jean-Luc... Il n'y a eu aucune correction et il n'a jamais été dit que la décision était officielle...

Je l'ai lu vers minuit en rentrant du boulot, les mots n'étaient pas les mêmes, mais bon, c'est pas très grave wink , de toutes manières, la FFR n'aide vraiment pas les 2 clubs en laissant trainer cette décision à 48h du match (ou alors ils ont un doute sur leur propre responsabilité), déjà, St Nazaire ne peut pas organiser la fête comme il se devrait, ensuite comment Romans peut il aborder sereinement cette rencontre ? on a beau dire "ils font comme si ...", ce n'est pas possible, cette incertitude pèse évidement sur les esprit, quoiqu'il se passe maintenant, ce 1/8ème est faussé d'avance et c'est bien dommage (pour les 2 clubs).

De plus, le SNR devrait aligner les mêmes joueurs qu'au match aller, manière de bien mettre le nez dans le caca à tous les magouilleurs et consort. Et bien sûr, mettre une bonne branlée aux romanais pour mettre bien les choses au point... big_smile

doudoo a écrit :

De plus, le SNR devrait aligner les mêmes joueurs qu'au match aller, manière de bien mettre le nez dans le caca à tous les magouilleurs et consort. Et bien sûr, mettre une bonne branlée aux romanais pour mettre bien les choses au point... big_smile

Je pense que tu as tort de rallumer la mèche doudoo, pour le moment, personne (ni toi ni moi) ne sait exactement quel est le véritable problème, donc n'accuse personne de magouille ou autre, pour le moment ce ne sont pas les licences de Romans qui sont en cause mais bien celles de St Naz., de plus, n'oublie pas que s'il y a un VRAI problème avec ces licences, tous les clubs de votre poule vont venir vous le reprocher à juste titre, donc prudence, prudence. wink

Le Biérofrogue a écrit :

Je pars du principe qu'on ne discute plus que du match retour. Il y a le résultat de la double confrontation sur le terrain et à côté il y a la procédure en cours. Surtout si cette procédure n'est pas définitivement close, le respect des joueurs passe par un match "comme si" il n'y avait pas de réclamation/sanction en cours de contestation. 1/Les joueurs Romanais et Nazairiens doivent jouer ce match sur la base du 27-25 à l'aller : Romans ne peut qu'avoir à cœur de se qualifier comme ça, et Saint Nazaire a tout aussi intérêt à gagner la double confrontation sur cette base (en cas de succès de l'appel s'il y en a un, mais aussi pour l'honneur et la fierté, et ce n'est pas rien). Donc il y a au moins cet enjeu-là. 2/ St Nazaire a peut-être aussi intérêt à essayer de gagner 26/0 + bo pour le cas où ils pourraient faire tomber a minima les deux points de surpénalisation (et Romans à l'en empêcher). Personnellement, si mon club était dans la situation du SNR, j'irai soutenir les joueurs dans leur baroud d'honneur. On ne sait pas encore s'il faut engueuler les dirigeants Nazairiens ou la fédé, les joueurs sont en dehors de ça.

surtout qu'aprés c'est 5 mois sans rugby sad alors profiter à fond du peut être dernier match et voir les copains wink et en cas de victoire la fierté n'en serait que plus grande pour la saison prochaine grandir et aller plus loin et puis ça fait rentrer des pépettes dans les caisses lol et pis de toutes façon faut finir les futs sinon c'est foutu lol

Dernière modification par bruno1 (26/04/2013 12:47:36)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

DQ = Disqualification Comme 5/-2 d'ailleurs

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Il y aura un retour, la Fédé a des sous à récupérer à la billeterie...

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Romans : 27 et saint nazaire DQ sur le site FFR, résultat, trophée jean prat , 1/8 aller ce qui fait 5 et -2

Vu sur le site de Ouest-France cet apres-midi "Trophée Jean-Prat. Le Sporting nazairien sanctionné et donc déjà éliminé La commission des règlements de la FFR se réunissait hier pour statuer sur la réclamation de Romans après sa victoire (27-25) au match aller, dimanche dernier, face au Sporting narairien. Voici un extrait de la décision, tombée en début d'après-midi aujourd'hui : « L'équipe du Sporting nazairien rugby a match perdu par disqualification, marque moins 2 points terrain et devra s'acquitter d'une amende de 200€. L'équipe de l'US Romans a match gagné et marque 5 points terrain.» Le Sporting nazairien est par conséquent d'ores et déjà éliminé, avant même de jouer son 8e de finale retour, ce dimanche. Ouest-France "

Fédérale 1