Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En manque d'information, le "peuple" se permet d'analyser les hommes de tête. Une critique te permettra toujours d'avancer.
Je me lance un peu a ce jeu-la ;
Sur le plan sportif. Il est vrai que les résultats sont la.
En trois saisons sous ces représentants :
Première saison milieu de tableau année moyenne.
Seconde saisons 5e à 1pt de la qualif (?), réveille tardif.
Troisième saisons qualification, terminée en quart de final.
Sur le plan humain. J'ai des doutes.
Sur c'est trois saisons le recrutement fut fort. Beaucoup d'arrivée mais énormément de perte aussi.
Il est normal d'enrichisse son effectif avec des joueurs du niveau supp. mais l'intégration avec l'effectif des années précédentes fut il bien gérer?
Le fait de donner les clés du camion aux nouveaux dés leur première saison est-ce judicieux?
Est ce que le climat entre l'effectif général est bon?
De plus avec ses nombreuses arrivées les départ furent nombreux, et l'identité Romanaise est en perte.
Aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir gardé un garçon comme Nicolas Chaix?
Ainsi que Antony Hudson qui reste à Romans au dernier moment et passe le début de saison en B, alors qu'il est, à mes yeux, le meilleur 8 que nous avons?
Pourquoi un garçon comme Florent Taravello pur produit romanais, n'est utilisé que comme joker?
Ou encore pourquoi un garçon comme Rémy Mandon passe ça saison sur le banc?
Est ce que le message entre ces hommes de tête et les joueurs passe?
(Ce sont des exemples, je vous rassure, j'en est encore pleins d'autres dans la tête
)
Sur la situation de Patrice Froment vis a vis du comité et du club, n'est pas très "reclo" mais ça reste un problème "politique". Beaucoup rappel son parcour avec les jeunes du comité lyonnais, mais aussi équipes jeunes du LOU ainsi que de l'équipe de France. Mais tout cela reste avec des équipes jeunes et non seniors.
Aujourd'hui l'USRP a des ambitions, chose très bien je l'en félicite, mais pour cela ne faudrait il pas un organigramme normale et clair.
C'est a dire :
1 Président, un vice-président, une équipe dirigeante, un manager avec un entraîneur des Avt & Ar, préparateur physique qui travaillent ensemble et que leur statut soit officiel ?
Maintenant je suis seulement un internaute comme un autre qui aime son club et qui sera toujours derrière lui. ![]()
paul et mike a écrit :thefonz a écrit :Mais avoir été un excellent joueur fait-il de vous le dirigeant adéquat et vous absout-il de toute critique ?.
Non tu as raison mais c'est réducteur de dire sans argumentations " faut les virer" Alors pourquoi ? et qui aurait fait mieux ? il y a de temps on était en F2 maintenant on risque de jouer les qualifications chaque année, on a un club structuré, un centre de formation ....
mais c'est réducteur de dire sans argumentations " faut les virer" Bien évidemment je suis d'accord avec toi sur ce point...
Y'en a un chez vous, s'il veut venir, je prend ma voiture pour venir le chercher!!! ![]()
bonjour à tous! bel article sur l'usrp dans le midol de cette semaine. On parle de la structuration du club et des ces objectifs. ça prouve que le club est entrain de refaire parler de lui. Confirmation de la venue de manta (marqué dans les transferts du lou) et un article sur l'impartial... avec henri tuilagi présent au tournoi a 7... hazard?...
Dans un premier temps comment on peut dire de l'extérieur celui-ci ou celui là est meilleur ????? Savons-nous ce qu'il se passe en interne ??? Y a t il des joueurs qui trichent aux entrainements, ou qui ne donnent pas total satisfaction dans le comportement .... Comme par exemple "NINIDZE" mis à l'écart par le staff ... Rajoute à cela la multitude de blessés dans la saison ... TERCHI CAPUTO , VERNISSAT , CHICHE, SCAPAT, QUIVET , et j'en oubli ... Nous on a toujours le bon rôle de critiquer, comme pour l'équipe de France .... Le copinage n'est plus d'actualité si l'on veut passer le cap du professionnalisme, le satff se doit de se mettre à l'écart pour pouvoir argumenter chaque décision prise pour la formation d'un groupe .... Autant je râle quand un joueur se troue, mais quand une mode est lancée pour conspuer un joueur, ça me rend dingue ... Même si je ne porte pas un joueur dans mon cœur, je n'aime pas la facilité qu'on trop de supporters à l'assassiner. Sous prétexte qu'il est ami, cousin, fils ou autre, avec le coatch ... Il y a des gens de bonne volonté dans le club qui n'investiraient pas autant de fric et de temps pour se faire HARAKIRI .... Même si certains s’insupportent, je ne ferais pas le dixième de ce qu'ils font... alors je ne les critiquerais pas sur leur boulot de bénévole....
Fessant partie du grand village ROMANAIS même sans faire partie du groupe tu sais pas mal de chose (après il faut savoir trier je te l'accorde). Comme je l'ai déjà dit la critique fait avancer, toutes personnes en poste a responsabilité connaissent le système. Tu parle de la critique de l'équipe de France, crois tu que PSA pensait prendre les reines du XV sans être froisser dans la presse et autres. Dans mon texte je ne pense pas être fermer mais je demande, j'expose mon point d'interrogation.
Celio a écrit :Dans un premier temps comment on peut dire de l'extérieur celui-ci ou celui là est meilleur ????? Savons-nous ce qu'il se passe en interne ??? Y a t il des joueurs qui trichent aux entrainements, ou qui ne donnent pas total satisfaction dans le comportement .... Comme par exemple "NINIDZE" mis à l'écart par le staff ... Rajoute à cela la multitude de blessés dans la saison ... TERCHI CAPUTO , VERNISSAT , CHICHE, SCAPAT, QUIVET , et j'en oubli ... Nous on a toujours le bon rôle de critiquer, comme pour l'équipe de France .... Le copinage n'est plus d'actualité si l'on veut passer le cap du professionnalisme, le satff se doit de se mettre à l'écart pour pouvoir argumenter chaque décision prise pour la formation d'un groupe .... Autant je râle quand un joueur se troue, mais quand une mode est lancée pour conspuer un joueur, ça me rend dingue ... Même si je ne porte pas un joueur dans mon cœur, je n'aime pas la facilité qu'on trop de supporters à l'assassiner. Sous prétexte qu'il est ami, cousin, fils ou autre, avec le coatch ... Il y a des gens de bonne volonté dans le club qui n'investiraient pas autant de fric et de temps pour se faire HARAKIRI .... Même si certains s’insupportent, je ne ferais pas le dixième de ce qu'ils font... alors je ne les critiquerais pas sur leur boulot de bénévole....
Fessant partie du grand village ROMANAIS même sans faire partie du groupe tu sais pas mal de chose (après il faut savoir trier je te l'accorde). Comme je l'ai déjà dit la critique fait avancer, toutes personnes en poste a responsabilité connaissent le système. Tu parle de la critique de l'équipe de France, crois tu que PSA pensait prendre les reines du XV sans être froisser dans la presse et autres. Dans mon texte je ne pense pas être fermer mais je demande, j'expose mon point d'interrogation.
oh DEMI encore un qui veut te faire pan-pan cucul
![]()
Dernière modification par Pont-Vert (24/05/2013 14:33:48)
Perso le manager et les dirigeants (que je ne connais pas) c pas mon problème et ils font du bon boulot. Ce qui me gène le plus c de changer les entraineurs car la 1ere année c’était une année d'adaptation où chacun devait trouver sa place. la 2eme année a été une année constructive où l’équipe s'est mise en place où(vu de l’extérieur)la machine commençait à carburer. et pour moi la 3eme année avec le même staff aurait été l'année de la confirmation... J'ai peur de tout recommencer à zero... en 2013/2014? Je fais confiance à "tournayre" (si c lui et je ne le connais pas)car si le club l'a choisi c qu'il doit être compétent? Il faut être réaliste un club comme romans qui se professionnalise, qui trouve du pognon, qui trouve des joueurs de bon niveau, qui fait tout pour se hisser au plus haut niveau ne peut pas se résoudre à un pseudo copinage pour trouver un entraineur! donc à mon avis, laissons les travailler dans la sérénité et soyons derrière eux plutôt que de les démonter 24/24.
flanker26 a écrit :bonjour à tous! bel article sur l'usrp dans le midol de cette semaine. On parle de la structuration du club et des ces objectifs. ça prouve que le club est entrain de refaire parler de lui. Confirmation de la venue de manta (marqué dans les transferts du lou) et un article sur l'impartial... avec henri tuilagi présent au tournoi a 7... hazard?...
Tuilagi n'était pas présent au tournoi à 7 , mais au tournoi Ecole de rugby du FC Grenoble au stade Lesdiguères car ses enfants y participaient avec les équipes de jeunes de l'USAP (deja de beaux gabarits entre parenthèse). C'est là qu'il a posé en photo avec les jeunes romanais, notamment les -7 ans qui ont remporté le tournoi ()