Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ça c'est bien vrai a mon grand regret !!!!!
michdu 26 tu me fais doucement rigoler quand tu dis être"attaché" au maillot damier,il n'y a qu'à lire beaucoup de tes commentaires et l'on voit de suite que tu es à 1000% pour cette fusion,alors arrêtes ton baratin concernant les couleurs romanaises,moi perso,je n'y crois pas du tout!!le jour ou cela se fera,alors j'irai voir d'autres clubs tels que le RC romans ou sait jean ou LA encore on sait ce que sait la valeur du maillot et si je veux voir un match de PROd2 alors j'irai du coté de bourgoin et me régaler avec du TOP 14 du coté grenoble à moins d'une heure,mais surement pas supporter cette future fusion,cela n'engage que moi et cela est mon point de vu personnel alors vous pourrez critiquer mon analyse,je m'en contrefous,cela n'y changera rien!!!!!
michdu26 a écrit :Bien que je sois attaché aux damiers, je pense que tout porte à croire qu'une fusion se fera. Chez les jeunes la fusion entre le ROC et l'USRP a été faite. Les juniors deviendront séniors. Tôt ou tard elle se fera cette fusion. Arrivera un moment c'est peut être le conseil général qui poussera la gueulante en refusant d'investir dans 2 clubs où seulement 20 km les séparent. La mise en place de la Grande agglomération suivra forcement la même politique que le Conseil Général. Tout est question d'argent. Et à moins de voir un très gros investisseur à Romans, il sera difficile de monter ( impossible ?) de monter en D2 et au vue de la hausse du jeu amateur il sera aussi difficile de rester dans l'élite amateur.
Je pense comme toi Mich. La fusion est inexorable, pour les raisons que tu donnes. Cela pourrait même aller vite. 2 ans, 3 ans En plus, dans la vallée du Rhône, entre le LOU et Toulon / Montpellier, y a pas de rugby Pro. Mais beaucoup d'investiseurs potantiels
NOIR ET BLANC 26 a écrit :michdu 26 tu me fais doucement rigoler quand tu dis être"attaché" au maillot damier,il n'y a qu'à lire beaucoup de tes commentaires et l'on voit de suite que tu es à 1000% pour cette fusion,alors arrêtes ton baratin concernant les couleurs romanaises,moi perso,je n'y crois pas du tout!!le jour ou cela se fera,alors j'irai voir d'autres clubs tels que le RC romans ou sait jean ou LA encore on sait ce que sait la valeur du maillot et si je veux voir un match de PROd2 alors j'irai du coté de bourgoin et me régaler avec du TOP 14 du coté grenoble à moins d'une heure,mais surement pas supporter cette future fusion,cela n'engage que moi et cela est mon point de vu personnel alors vous pourrez critiquer mon analyse,je m'en contrefous,cela n'y changera rien!!!!!
Ah bon ? 1000 % pour la fusion
Moscato sort de ce corps !
Ton argumentation c'est " je préfère voir, Grenoble ou Bourgoin que de supporter une fusion " ?
Aucun sens ce que tu dis. La fusion est faite pour qu'un Club Drôme-Ardéchois monte en D2 et toi tu y cracherai dessus pour voir du haut niveau à 1 heure de Romans ?
Oui je critique ton analyse. Je me permet de donner des arguments plutôt concret et tu me réponds par les sentiments.
Alors si tu trouves ton bonheur dans les niveaux Champêtre tel qu'en Honneur tant mieux pour toi. Mais arrive un moment faut peut être faire une petite place à l'avenir. Parce que le chauvinisme c'est bien, mais on ça amène quoi? La régression.
Faut quand même pas déconner. Avec vos histoires de "mouiller le maillot". C'est des paroles d'anciens ça, à l'heure où une équipe de rugby était composée de 15 joueurs amateurs qui étaient pour la plus part des locaux.
Aujourd'hui, "les Romanais de souche" c'est une minorité dans l'équipe Fanion.
et la tribune sud a tout à fait raison,n'en déplaise à certains!! ALLEZ ROMANS;):lol:
que l'on soit supporter de l''USRP ou du ROC la première des choses a prendre en considération est l'avenir de nos jeunes . Plutôt que de jouer l'esprit de clocher de part et d'autre de la drome , le mieux serait d'aller voir jouer les cadets gauderman du rovaltain (et oui majeur partie de joueurs de l'usrp et du roc) qui eux ne se pose pas la question de savoir si le maillot qu'ils portent est un maillot a damier ou un maillot rouge et blanc ou bleu et blanc , mais jouent et s'éclatent ensemble sur le terrain et qui aujourd'hui sont second de leur poule a 1 seul point de toulon en ayant battu des club comme le LOU , BOURGOIN .... l'avenir du rugby en drome Ardèche c'est EUX , pas nous qui depuis longtemps ou peu avont finis de jouer . si une fusion devait se faire , cela serait pour eux , et ils méritent tous de pouvoir jouer dans un grand club , et mieux encore , un club drome-ardéchois . messieurs a vous de voir vos préférence . moi mon choix est fait . je posterai a l'identisue sur le forum du ROC
passion/amour pour ce club contre raison économique. Si la fusion se faisait, auriez vous le même plaisir à aller voir ce pseudo club, sans aucune identité populaire, sportive, qu'en voyant l'USRP ? Perso je préfère garder l'USRP car ce club fait partie intégrante du patrimoine romanais et procure des émotions, qu'elles quelles soient. et ça, ça ne s'achète pas.
alain marchal a écrit :tu as raison, le notre aussi .... un dirigeant de club reste en moyenne 5 ans .... les supporters toute une vie ..... chaud pour celui qui vendra le maillot a damier, Romans est petit , mais je crois que la condition est que les match se jouent à Romans SEULEMENT ....
C'est sur que le terrain et le maillot poseront plus de problème que les sous, le recrutement et tout le tintoin.... Le maillot, il y aura forcément des Damiers, c'est pas trop le problème. Le stade, c'est sur que Guillermoz est le meilleur stade de rugby de la région. Mais il y aura des matchs à 10 000 personnes. Il faudra bien aller à Pompidou. Le club (si la fusion se fait) va pas laisser 5 000 personnes dehors. Et puis Kaloune a raison. Un club de Pro D2 amènera 60% de nouveaux spectateurs, donc nous, les anciens joueurs et supporters du LVS, du VS et de l' USRP, on pèsera pas lourd. Et puis faut bien vivre avec son temps. J'avais juré de jamais mettre les pieds dans un Mac Do. Maintenant, j'y emmène mes gosses 3 fois par semaine !
Personnellement, je préfère garder le maillot à damiers et le stade Guillermoz et rester en fédérale 1, où l'on assiste déjà à de très belles affiches, à de beaux derbys, plutôt que tenter l'aventure de la fusion et éventuellement de la Pro D2 (où plusieurs se sont cassés la gueule et sont repartis directement en fédérale 3...).
Ce maillot je le porte depuis tout petit et je ne me vois pas en porter un autre. J'ai connu l'équipe Rovaltain pour ma dernière année Reichel et franchement j'y allais à reculons. Certes c'était la première année que cette équipe était mise en place, on ne s'entrainait jamais ensemble, on prenait 50 pions tous les week-ends (voir plus de 100 contre Grenoble...), mais voilà j'en garde un mauvais souvenir... Les choses ont surement changé aujourd'hui, et tant mieux si les jeunes d'aujourd'hui arrivent à se créer une identité, une vie de groupe moi perso je n'y suis pas arrivé.
En cas de fusion, combien restera-t-il de vrais romanais ? de vrais valentinois ? de vrais voultains ?
Bon peut-être que du haut de mes 24 ans je suis déjà un vieux con accroché à son clocher ![]()
J"ai été absent 24 h de romans!!!!!et je vois que depuis ,mon dernier post a fait réagir!!!!!!pour moi il y a de tout..... du vrais ,du sensé et d'autres ou c'est acquis et indiscutable ( la fusion); a ceux qui l'appelle de leurs voeux avez vous pensé aux joueurs qui resteraient sur le carreau ,sans compter la catégorie rechel qui va être supprimé ,vous me direz il y bien assez de club aux alentour pour les accueillir ,je pense qu'a la voulte malgré la création d'un autre club ,bien de jeunes ont arrêtés notre sport . de toute façon pour la pro d2 combien de jeunes drômois auront leur place (peu)même si notre de formation va en sortir quelques uns ,il faudra recruter des gif..... et des étrangers!!!!et ce n'est pas toutes les générations ou il y a des romanais comme jonathan BEST (grenoble) et gaetan GERMAIN (BRIVE)c'est aussi vrais que ceux la et d'autres quand ils étaient jeunes nous n'avions pas ce centre de formation ,et que dire du temps de chabal pour les valentinois et bien sur a romans de l'époque des SAINT ANDRE POUR CONCLURE JE SUIS D'ACCORD AVEC ALAIN .....CE SERA CHAUD POUR LE PRESIDENT QUI BRADERA LE MAILLOT A DAMIER OU ALORS QUE LA PRO D2 JOUE A ROMANS ET AVEC NOS COULEURS MAIS C'EST IMPOSSIBLE !!!!!nous a romans nous avons le RC ET IL EST DEJA SORTI DES SERIE DRÖME ARDECHE usrp "allez les damiers " le samedi 15 02 tous derrière nos DAMMMMMIIIIEEERRRSS!!!!!!!!
Dis donc Alain Marchal, j'aperçois ton pseudo sur les blogs du SJLO et du Stade hendayais, et tu parles de la Croix rouge et de Novelty, tu es basque? J ai de la famille a Novelty moi.