Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Lille - Romans

demi de fermeture a écrit :
tournesol a écrit :
bruno1 a écrit :

comme souvent au rugby, les juges de touche ne prennent pas assez leur rôle au sérieux et ne participent pas assez a mon gout, enfin si l’homme au sifflet leur dit avant c'est moi le chef....

Non mais....c'est pas un tournoi d'ecole de rugby c'est un quart de finale, ca fait deux matchs de suite que le comité du lyonnais nous envoye des nullos qui ne savent si le ballon est sorti ou pas .....

Moi le meilleur arbitre du match c'était Guillaume AUGUST ... seconde ligne du LMR ... C'est ça le métier , et là on a eu une leçon ...

Tu étais au match ?

tournesol a écrit :
bruno1 a écrit :
DamierForever a écrit :

Il faut quand même reconnaitre aux lillois une très bonne défense, fort intelligente et qui a su s'adapter aux largesses du trio arbitral dont je pense un des juges de touche découvrait le rugby...

comme souvent au rugby, les juges de touche ne prennent pas assez leur rôle au sérieux et ne participent pas assez a mon gout, enfin si l’homme au sifflet leur dit avant c'est moi le chef....

Non mais....c'est pas un tournoi d'ecole de rugby c'est un quart de finale, ca fait deux matchs de suite que le comité du lyonnais nous envoye des nullos qui ne savent si le ballon est sorti ou pas .....

je fait cette remarque en fédérale 1 depuis fort longtemps et pas que en phase finale wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Bsr à tous, J'ai lu dans certains messages qu'un point de vue objectif était demandé. Je vais m'efforcer d'apporter le mien (si tant est qu'il le soit), dans la mesure ou j'étais au stade en cette fin d'am avec mon fils de 12 ans rugbyman en herbe et étant avant tout supporter de Vienne (en espérant qu'ils se maintiennent en F1) et donc neutre. J'ai vu une bonne équipe de Romans qui a fait un bon match et qui n'a pas démérité. C'est vrai q'ils ont été souvent sanctionnés par l'arbitre et Lille beaucoup moins. On sait que dans le rugby, on peut siffler des fautes des 2 côtés dans chaque regroupement, alors.... Je ne me prononcerais pas la dessus. C'est aussi vrai que l'arbitre a été intransigeant avec les Romanais (3 cartons ) mais les fautes y étaient. Certainement qu'en phase finale, les arbitres ont des consignes de sévérité. Les lillois ont été plus disciplinés, c'est tout. Plus mature je dirais. C'est pas eux qui ont raté deux pénalités tout a fait enquillables , mais le buteur de Romans. Au fait, où était Vernissat ? Ce qui n'enlève rien au bon match de Romans ou le 13 ex-grenoblois s'est mis en évidence (je ne le cite pas, car j'ai peur d'écorcher sons nom) les 2 fidjiens (ou Tongiens) ont été énormes, le 3 ème ligne Bezert a découpé tout ce qui se présentait... Bref, pas mal. A Lille, c'est plus collectif, on sent une force tranquille et sereine (August apporte son expérience ou son vice c'est selon...) Pour avoir vu Bourgoin la semaine dernière, je dirais que le CSBJ ne me semble pas supérieur outre mesure à Lille (peut être plus joueur, quoique) et s'ils se rencontrent en finale, cela devrait faire un beau match. Je finirais par un carton jaune voire rouge à certains énèrgumènes Romanais et 1 en particulier qui n'a cessé d'invectiver les arbitres et surtout l'arbitre de touche en le traiant de tous les noms et en lui promettant une sortie agitée. J'ai du entendre 150 fois le mot enc... dans le match. J'aurais souhaité qu'à la fin du match il aille vers cet arbitre, qu'il avait menaçé de tous les maux, plutôt que de se cacher derrère l'anonymat d'une tribune. Minable je n'ai pas d'autre mot. Je dirais plus, il n'avait pas de cou... au cul. C'est triste heureusement que les autres supporters romanais étaient dans plus l'esprit.

tournesol a écrit :
bruno1 a écrit :

Moi le meilleur arbitre du match c'était Guillaume AUGUST ... seconde ligne du LMR ... C'est ça le métier , et là on a eu une leçon ...

c'est vrai qu'il a encore fait un gros match,tu fait bien de le relever nous a force on s'habitue...:rolleyes:

allez l'iris

/

C est plus la peine de refaire le match. ..On regrette les quelques ballons lâchés. Et surtout le mauvais le arbitrage..(à sens unique)... C est dommage. .car ce n aurait pas été un scandale de gagner ce soir..même d un petit point...et ça n aurait rien changé aux Lillois puisqu'ils sont capable de nous en mettre une bonne trentaine au retour. ..(ce que je souhaite pas) En tous cas..Je suis fier d etre supporter des Damiers...Bravo ! ..Belle saison..

Pour Lolo38, Vernissat rupture des ligaments contre Aubenas, absence prévisible 6 mois, pas de chance cette année on a eu beaucoup de blessés de longue durée qui nous pénalise au niveau du banc

Jean-Luc a écrit :

Tu étais au match ?

non j'invente au fur et à mesure .... bin oui ....

C'est une évidence puisqu'il y a 2 jours tu as affirmé ici ne pas pouvoir bouger, donc tu es un affabulateur de 1ère, merci de l'avoir confirmé ce soir.

ça me fait bien rire l'arbitrage dirigé.. il vous faut admettre que de la 4 eme série au top 14 tous les arbitres (et j'oserai dire c'est normal) regarderont plus du coté de l'équipe qui défend, qui recule car elle aura tendance a pourrir l'action m^me si j'ai ralé aussi sur l'animateur du jeu à chaud bien souvent à froid et a 0.0 g mon équipe était sur le reculoir...ou au mieux n'avait pas le ballon..

allez l'iris

/

Ravachol a écrit :
tournesol a écrit :

Le barbu, celui qui a causé tout le match ? C' était un arbitrage aux ordres, j' avais vu la même chose à Vienne-Lille....... Le buteur romanais qui a les pieds carrés, les cartons à sens unique, dommage car il y avait un coup à faire, mais le rideau se ferme quand même sur une bonne Et il y avait des supporters lillois, merci mr TGV:)

Buteur romanais qui a les pieds carré?? Ça arrive d'avoir un jour sans et plus avec ce vent pas évident!!! Je te rappelle qu'il a fait un sans faute lors du match aller contre saint Nazaire et qu'il a pas buté de la saison vu qu'il y avait vernissat alors ... Soyons un peu cool avec lui

Dernière modification par romans26 (04/05/2013 22:49:42)

Fédérale 1