Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Lille - Romans

Ravachol a écrit :
bruno1 a écrit :

ça me fait bien rire l'arbitrage dirigé.. il vous faut admettre que de la 4 eme série au top 14 tous les arbitres (et j'oserai dire c'est normal) regarderont plus du coté de l'équipe qui défend, qui recule car elle aura tendance a pourrir l'action m^me si j'ai ralé aussi sur l'animateur du jeu à chaud bien souvent à froid et a 0.0 g mon équipe était sur le reculoir...ou au mieux n'avait pas le ballon..

tant mieux, le rire est une excellente thérapie smile si tu montes et que l' an prochain tu sois dans le camp des petits, tu constateras que ça peut aussi faire rire jaune, mais en attendant bonne suite dans votre saison.

c'est vrai aussi cf massy cette année...et on l'a connu en début se saison dans la poule sud ouest ou l'on n'avait parfois l'impression d'avoir un arbitage à l'extérieur à la maison lol lille ne pouvait savoir jouer au rugby...

Dernière modification par bruno1 (04/05/2013 22:51:49)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Je vais essayer de donner mon avis sur ce que j'ai pu voir à l'écran. J'ai lu vos réactions, elles sont à chaud et pour la plupart on sent les supporters qui parlent, ce qui est logique ce que je comprend parfaitement. Tout d'abord, en ce qui concerne le LMR c'est évidemment pas le match le plus flamboyant de la saison, mais un match de phase finale se gagne, on n'est pas là pour faire du "houra rugby" mais pour se qualifier. Qui a dit que nous étions en ProD2? c'est vous pas nous, on n'a pas cette prétention, on sait que comme vous on est en quart de finale et loin de la ProD2. On ne grille pas les étapes, alors arrêtez avec ça, je ne vois pas comment vous pouvez juger sur un match...gagné en plus! On ne prétend pas jouer pour mettre que des victoires bonifiées, on voudrait bien, mais on a un peu d'humilité et on sait sur qui on tombe et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on vous a respecté. Pour revenir à la préparation, je suis surpris que vous preniez ça comme prétexte, vous avez préparé un match (sans savoir si vous alliez le jouer) mais au moins vous saviez contre qui...nous on ne savait rien. On aurait pu refuser de jouer ce soir pour se donner une journée de préparation supplémentaire, mais on est sport et on a accepté d'avancer le match à 48h du feu vert...sans avoir encore les billets de train on a dit oui! On a commencé la semaine en préparant...2 matchs différents et les coachs ont fait du double visionnage! Alors oui je l'ai dit on n'a pas été flamboyants mais on a fait le taf et c'est bien ce qui compte en phase finale. Maintenant, toute la semaine vous avez parlé avec les supporters de Saint Nazaire en ventant votre pack "énorme" comme quoi vous les aviez plié et que toute la saison ce fut le cas que même Bourgoin a prit cher. Alors, je m'attendais un truc fort...et on peut le dire on vous a plié. Mais là, personne n'en parle, on parle de l'arbitre 100% lillois. Tellement lillois qu'il n'a pas accordé l'essai de pénalité après la succession de mélée enfoncée sur vos 5m, mais nous on ne dit rien ça fait partie du jeu. Vous évoquez les échecs au pied, je vous rappelle qu'on en a raté plus... Bref, on n'a pas fait nos envolées habituelles de 3/4, mais je n'ai rien vu de folichon non plus en face. Ce fut un match rude, un combat de phase finale mais pas vraiment spectaculaire. Une chose est sûre vous avez fait preuve que vous méritiez une place en quart. Quand je lis Olivier par exemple qui dit "Saint Nazaire peut avoir des regrets", je te rassure la vérité de Guillermoz n'aurait pas été celle du Pré Hembert, on aurait joué différemment. Ils peuvent avoir des regrets par rapport à la situation mais en regardant un match on ne peut pas en tirer une généralité... Mais bon, en étant si mauvais on gagne de 9 points ce qui n'est pas si mal et je pense que c'est mieux pour le suspens, si on avait été très fort (ce que nous ne sommes pas aux yeux de beaucoup mais on s'en fiche seul le planchot compte) y'aurait pas de suspens pour le match retour, là y'aura match et tant mieux. Bravo aux damiers et je serai heureux d'accueillir au Stadium samedi prochain ceux qui feront le déplacement.

Dernière modification par arno74 (04/05/2013 22:57:06)

demi de fermeture a écrit :
Jean-Luc a écrit :

non j'invente au fur et à mesure .... bin oui ....

C'est une évidence puisqu'il y a 2 jours tu as affirmé ici ne pas pouvoir bouger, donc tu es un affabulateur de 1ère, merci de l'avoir confirmé ce soir.

c'est débile ce que tu dis ???? oui je ne peux pas bouger jusqu'au 13 mai ... très con ce que tu dis smile en même temps venant de toi c'est un peu logique , pauvre guignol .... et toi tu étais ou chez maman ??? absurde mais que veux tu si inintelligence se vendait en barquette à la naissance, la tienne à du finir périmée au fond des chiottes ...

Tu vois, la difference entre toi et moi, c'est que je n'ai pas besoin de t'insulter pour te faire péter les plombs, tu le fais tout seul en te contredisant toi même, je n'ai pas besoin de rentrer dans ton jeu pour te ridiculiser, tu le fais très bien tout seul. Alors tu étais au match ou pas ?

Bedeau38 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Tout faux !!! Lille en ProD2, n'aura pas du tout le même budget et la même équipe, aujourd'hui il ont construit une équipe pour monter, demain ils adapteront leur budget pour se maintenir et ils changeront tout l'effectif, des villes comme ça n'ont rien à voir avec des villes de la taille de Romans ou autres.

Je suis simplement en visite sur ce sujet, n'étant concerné par aucune des deux équipes mais ce message me choque quelque peu. Belle mentalité et reconnaissance pour les joueurs actuels qui se crèvent le cul pour essayer de monter et qui seront éjectés si le résultat est obtenu. Dans certaines équipes, des joueurs ont "lâché" le match pour éviter de se retrouver à la rue car ils savaient que de telles pratiques étaient en couveuse.

Je comprends ta réponse bedeau, mais c'est le lot des équipes PRO, ceux qui gagnent la montée sont très souvent exclus du championnat suivant.

Ravachol a écrit :
tournesol a écrit :

Non mais....c'est pas un tournoi d'ecole de rugby c'est un quart de finale, ca fait deux matchs de suite que le comité du lyonnais nous envoye des nullos qui ne savent si le ballon est sorti ou pas .....

Moi le meilleur arbitre du match c'était Guillaume AUGUST ... seconde ligne du LMR ... C'est ça le métier , et là on a eu une leçon ...

Le barbu, celui qui a causé tout le match ? C' était un arbitrage aux ordres, j' avais vu la même chose à Vienne-Lille....... Le buteur romanais qui a les pieds carrés, les cartons à sens unique, dommage car il y avait un coup à faire, mais le rideau se ferme quand même sur une bonne impression. Et il y avait des supporters lillois, merci mr TGV:)

Tu penses donc qu'il y a des ordres pour favoriser Lille ? Possible, les règles "rugby" permettent à l'arbitrage de jouer un rôle décisif, mais alors comment expliquer le renversement de tendance en 2 ans entre les Lillois et la fédé ?

bibou1 a écrit :

Je rentre du match et voici mon analyse que je vais essayer de structurer même si cela est encore "à chaud" : 1/ oui, cette semaine ne s'est sans doute pas déroulée dans les meilleures conditions pour préparer ce match, 2/ oui, vu des tribunes nous pouvons avoir l'impression d'une partialité de l'arbitre, MAIS 3/ Lille est une TRES BELLE EQUIPE (regardons amis Romanais depuis quand une équipe nous a empêchés de mettre plus de 3 points à guillermoz (Béziers, Montauban et Bourgon en ont chacun pris plus de 25 !!!), 4/ il n'est pas objectivement possible de dire que Lille est moins bon que untel ou untel car chaque match est une histoire nouvelle, 5/ je tiens à saluer leur président dont le discours est une synthèse de classe, d'intelligence et de sportivité, 6/ Romans est une équipe qui progresse n'en déplaise à certains grincheux qui pensent notre place en 1/4 usurpée, 7/ Romans est une terre de rugby : encore plus de 3 000 spectateurs ce soir pour un match dont la date a été connue il y 48 heures !!! 8/ le public est parti fier de ses joueurs ce soir, 9/ il faut se garder de vouloir trop chambouler durant l'intersaison mais orienter le recrutement sur 2 ou 3 joueurs qui apporteront une vraie valeur ajoutée (je me garderais de préciser les postes mais tout amateur de rugby à Romans les a bien identifiés) et surtout garder certaines jeunes pépites (scapaticci et Ruyssen en 1ère ligne, l'ensemble de la 3ème ligne...), 10/ et surtout continuer à se structurer en précisant que tous les clubs venus à guillermoz depuis 2 saisons louent la qualité de notre espace partenaires (plus de 220 entreprises et 1 M€ de sponsoring en fédérale 1). Alors, je dis bravo Lille, vive l'USRP et surtout l'esprit rugby que j'ai eu du mal à retrouver en lisant certains posts cette semaine. Allez Damiers.... PS : le rugby est une famille donc pensée à Robert Soro (un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître) et sa famille.

La grande classe, ça a le mérite d'être honnête et pas à l'emporte pièce.

Bon je vois qu'il n'y a pas besoin de moi pour dire des conneries..... Un Très bon Romans en comparaison des matchs vus à Guillermoz, et si nous avions joué comme ça à domicile depuis le début de saison nous aurions eu un meilleur classement, n'en déplaise à ceux qui nous pronostiquaient 50 points .... Il nous manque un banc pour rivaliser avec ces bonnes équipes qui ont quand même du batailler pour nous battre. Bravo romans, quelques recrues et ça ira l'année prochaine ... En ce qui concerne Lille une équipe de pro qui va surement monter en PRO D2... Par contre victoire des tribune sud sur les nords ... et là pas photo.. J'ai déploré pas mal de critiques sur les romanais un peu gonflant surtout quand ils connaissent rien au rugby .... Dès fois on se demande si ça vaut le coup de faire une grande équipe à romans avec quelques abrutis pareil .... Mais bon ... Moi j'ai vu une équipe de BRAVE contre de bon joueurs et je ne regrette pas ma place et les quelques pichets de bière .... Et tant pis pour ceux qui sont resté chez eux ....

Ca c'est de l'analyse objective, respect pour ton objectivité. Tu sais faire le con comme toute la semaine lol mais tu sais reconnaître les choses...bravo

Jean-Luc a écrit :

c'est débile ce que tu dis ???? oui je ne peux pas bouger jusqu'au 13 mai ... très con ce que tu dis smile en même temps venant de toi c'est un peu logique , pauvre guignol .... et toi tu étais ou chez maman ??? absurde mais que veux tu si inintelligence se vendait en barquette à la naissance, la tienne à du finir périmée au fond des chiottes ...

Tu vois, la difference entre toi et moi, c'est que je n'ai pas besoin de t'insulter pour te faire péter les plombs, tu le fais tout seul en te contredisant toi même, je n'ai pas besoin de rentrer dans ton jeu pour te ridiculiser, tu le fais très bien tout seul. Alors tu étais au match ou pas ?

Je ne comprend pas pourquoi je serais ridicule ... lol c'est idiot ... je ne t'insulte pas plus que toi tu ne le fais vieil aigri ... je répondais juste a tes absurdités, et tu me connais mal avant de me faire péter un plomb faudra te lever de bon heure ... Par contre toi chercher à savoir si je peu me déplacer aujourd'hui ou pas c'est d'une connerie incroyable ... j'étais avec mon titi bien au soleil, avec un bon petit demi ... lol alors toi tu a fais quoi cet après midi tu as regardé gulli ??? passes une bonne soirée et ne rêves pas de moi .... se serait un sacré cauchemar ...

Voila, tu t'échappes, tu réponds à coté de la plaque, normal, c'est ton genre, je t'ai posé des questions simples, sans agressivité, tu ne réponds pas. C'est ta marque, un nul quoi, un blaireau, un faible, un petit.

Favoriser l'implantation du rugby dans les grandes villes au niveau de la ffr, réalité ou légende urbaine, je ne sais pas, mais de personnes bien informés sembalient dire ce soir que pour éliminer Lille cette année, il faudrait être 2 fois plus fort, ce qui ne sera pas facile il faut le reconnaitre

Bravo à Lille !!! Une part du sud ouest est avec vous !!!!! wink

bon lille a gagné et c'est quand m^me le principal m^me si je répète romans a trés bien joué le coup défense /grattage/contre attaque et en attaque pas grans chose ..une passe/percute eu ras et rebelote et visant les pénalités et ils le font trés trés bien il me tarde de voir çà de visu samedi prochain... et je propose de continuer le retour ici m^me wink

Dernière modification par bruno1 (04/05/2013 23:07:29)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1