Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bruno1 a écrit :bon lille a gagné et c'est quand m^me le principal m^me si je répète romans a trés bien joué le coup défense /grattage/contre attaque et en attaque pas grans chose ..une passe/percute eu ras et rebelote et visant les pénalités et ils le font trés trés bien il me tarde de voir çà de visu samedi prochain...
Le problème c'est que les pénalités ne sont jamais venues, les données pour le match retour sont complètement différentes la partie sera peut etre complètement débridée avec des essais à la pelle
demi de fermeture a écrit :Jean-Luc a écrit :demi de fermeture a écrit :Je ne comprend pas pourquoi je serais ridicule ...
c'est idiot ... je ne t'insulte pas plus que toi tu ne le fais vieil aigri ... je répondais juste a tes absurdités, et tu me connais mal avant de me faire péter un plomb faudra te lever de bon heure ... Par contre toi chercher à savoir si je peu me déplacer aujourd'hui ou pas c'est d'une connerie incroyable ... j'étais avec mon titi bien au soleil, avec un bon petit demi ...
alors toi tu a fais quoi cet après midi tu as regardé gulli ??? passes une bonne soirée et ne rêves pas de moi .... se serait un sacré cauchemar ...
Voila, tu t'échappes, tu réponds à coté de la plaque, normal, c'est ton genre, je t'ai posé des questions simples, sans agressivité, tu ne réponds pas. C'est ta marque, un nul quoi, un blaireau, un faible, un petit.
Mais je ne vois pas de le fait que je ne peux pas bouger de romans jusqu'au 13 mai t'emmerde autant ??? mais mon gars c'est ou tu veux quand tu veux ....dès le 14 Mais c'est toujours plus facile devant un écran d'ordi ...
c'est pas ma faute si tu es aigri , malade, voir tuberculeux ... mais rassure toi tu me fais plus rire que pleurer ... si ça t'amuse tu peux continuer petit plaisantin ...
Tout petit petit, affabulateur, malheureux dans sa vie quoi ![]()
moi j ai vu un beau match avec une équipe de Lille supérieure en mêlée et avec une très bonne défense... Si on avait avance en mêlée peut n aurions nous pas été aussi sanctionné...Romans à appris aujourd'hui. Et ceux qui disent que saint Nazaire aurait fait mieux feraient mieux de se sesouvenir de la faiblesse de leur mêlée à Guillermoz...et quand on voit comment la mêlée romanaise à été mise en difficulté...
De retour du stade,avec un goût d'inachevé. Romans a fait un gros match, face à une équipe très au point défensivement et très disciplinéé (4 pénalités concédées en 80 minutes). Romans très sanctionné en mêlée, et ce avant même l'introduction du ballon. Quand on sait que les irrégularités commises en mêlée avant l'introduction du ballon sont sanctionnables d'un coup-franc (réglement FFR), on peut légitimement se poser des questions. Autant contre Aubenas on savait pourquoi on a été pénalisé, autant ce soir, c'est très discutable. 2 mêlée à 5 métres pour Lille à 8 contre 7, la mêlée lilloise sur le reculoir et l'usrp pénalisée 2 fois. C'est simple j'ai compté 10 pénalité sifflées contre Romans sur mêlée, ça ne reflète pas le les forces en présence. Dans le jeu beaucoup d'initiatives romanaises, avec des mouvements vraiment intéressants. Un match plein des damiers face à une équipe de Lille très en place, et au potentiel supérieur, mais qui a final s"est révélée décevante et parfois suffisante. A romans tout l'équipe s'est dépouillée, avec mention à BEZERT et LOUTONGO, vraiment très présents. Le public ne s'est pas trompé et a poussé avec les joueurs, en réservant une très belle ovation à la fin du match. Romans est une vraie terre de rugby, et mérite vraiment une grosse équipe de F1 l'année prochaine.
Ravachol a écrit :Jean-Luc a écrit :Ravachol a écrit :Le barbu, celui qui a causé tout le match ? C' était un arbitrage aux ordres, j' avais vu la même chose à Vienne-Lille....... Le buteur romanais qui a les pieds carrés, les cartons à sens unique, dommage car il y avait un coup à faire, mais le rideau se ferme quand même sur une bonne impression. Et il y avait des supporters lillois, merci mr TGV:)
Tu penses donc qu'il y a des ordres pour favoriser Lille ? Possible, les règles "rugby" permettent à l'arbitrage de jouer un rôle décisif, mais alors comment expliquer le renversement de tendance en 2 ans entre les Lillois et la fédé ?
Je crois tout simplement que la FFR a décidé maintenant d' avoir un club pro dans le Nord et qu' elle a les moyens de donner un petit coup de pouce au destin quand bon lui semble. Ca fait pus de 40 ans que je connais ce genre de technique et il suffit par exemple de citer le nom de Dartigeas pour que tous les plus de 50 ans se plient en deux de rire, ou de Bachir pour ceux qui sont un peu plus jeunes. Je précise que je ne suis pas Romanais, simplement on a regardé le match avec Olivier qui salive d' avance d' un Bourg-Lille, Olivier qui donne Bourg grand favori et moi qui lui dit que si le LMR a besoin de 8 pénalités pour gagner 24-23 il gagnera 24-23 avec 8 pénalités, c' est la vie fédérale. Mais il y a des choses plus importantes dans la vie de tous les jours et somme toute la soirée a été agréable.
m^me si j'ai trés envie de passer un week end dans le pays de seignanx, je pense aussi bourg supérieur a tyrosse et dans ce cas enfin nous verrons le match ensemble à verchère ![]()
Comme quoi on voit ce qu'on veut bien voir. Olivier se réjouit d'un Bourg/LMR, on verra ni l'un ni l'autre ne sont qualifiés, mais moi j'ai vu une fois Bourg qui m'a fait belle et forte impression, mais je ne les envie pas...pour cause on a gagné, cependant je n'ai pas la suffisance de me faire une idée sur un match. Jouons déjà samedi le retour avant d'envisager de croiser Bourg ou Tyrosse.
Ravioline a écrit :padi26 a écrit :bonsoir ,a tous je ne suis pas de Romans mais suis allez voir ce match , et les romanais ont raison sur l'arbitrage , une parodie , 10 pénalités sur mélée sans en mettre une à lille , alors que le pillier black posé la main , trois ou quatre touche pas droite du tout pas sifflé , des hors jeux pas sifflés. premiere penalité pour romans en 2eme mitemps à la 28 e min . c'etait quand meme grossier . les romanais n'ont pas su marquer sur leurs temps forts (3 belles occasions,2 essais refusés dont un etait valable). je comprends la deception. meme si je pense LILLe superieur mais sur ce match Romans devait gagner et j'ai vu une belle partie.
+1000 ça en fera taire certains qui pensent que les supporters romanais sont des pleureuses !
C'est faux, première pénalité pour Romans à la 3', à 30 mètres désaxée, ratée par le buteur. Rappel pour romans : 2 pénalités ratées + un drop manqué. Mais c'est vrai que l'arbitre a été bien sévère contre les romanais qui ont fait preuve d'une très grande vaillance.
Ravachol a écrit :Je crois tout simplement que la FFR a décidé maintenant d' avoir un club pro dans le Nord et qu' elle a les moyens de donner un petit coup de pouce au destin quand bon lui semble. Ca fait pus de 40 ans que je connais ce genre de technique et il suffit par exemple de citer le nom de Dartigeas pour que tous les plus de 50 ans se plient en deux de rire, ou de Bachir pour ceux qui sont un peu plus jeunes. (...)
Où a-t-il sévi ce BACHIR ?!
![]()
Saint. Nazaire aurait donc pu taper Lille Ça c est une bonne nouvelle
Ravachol a écrit :Jean-Luc a écrit :Ravachol a écrit :Le barbu, celui qui a causé tout le match ? C' était un arbitrage aux ordres, j' avais vu la même chose à Vienne-Lille....... Le buteur romanais qui a les pieds carrés, les cartons à sens unique, dommage car il y avait un coup à faire, mais le rideau se ferme quand même sur une bonne impression. Et il y avait des supporters lillois, merci mr TGV:)
Tu penses donc qu'il y a des ordres pour favoriser Lille ? Possible, les règles "rugby" permettent à l'arbitrage de jouer un rôle décisif, mais alors comment expliquer le renversement de tendance en 2 ans entre les Lillois et la fédé ?
Je crois tout simplement que la FFR a décidé maintenant d' avoir un club pro dans le Nord et qu' elle a les moyens de donner un petit coup de pouce au destin quand bon lui semble. Ca fait pus de 40 ans que je connais ce genre de technique et il suffit par exemple de citer le nom de Dartigeas pour que tous les plus de 50 ans se plient en deux de rire, ou de Bachir pour ceux qui sont un peu plus jeunes. Je précise que je ne suis pas Romanais, simplement on a regardé le match avec Olivier qui salive d' avance d' un Bourg-Lille, Olivier qui donne Bourg grand favori et moi qui lui dit que si le LMR a besoin de 8 pénalités pour gagner 24-23 il gagnera 24-23 avec 8 pénalités, c' est la vie fédérale. Mais il y a des choses plus importantes dans la vie de tous les jours et somme toute la soirée a été agréable.
Ce que tu écris ne tient pas debout. Pourquoi alors la FFR a tout fait pour casser le club de Lille après que celui ci ait gagné en justice il y a 3 ans. Tout fait en mettant ce club dans une poule du sud ouest afin qu'il ait de longs déplacement pour l'étouffer au point de vue financier. S'il avait un seul club qui aurait pu se plaindre de la FFR ces dernières années c'est bien Lille alors tes arguments de favorisation d'un club du nord ne tienne pas la route et sont plus que ridicules. Je trouve qu'au contraire les lillois après ces moments difficiles ont d'abord courbé l'échine avant de se relever pour devenir aujourd'hui un des favoris pour la pro D2. Franchement crois tu vraiment que Lille a besoin du soutien des arbitres pour venir à bout de Romans. Comment peux on croire une seconde que la FFR donnerait des consignes à des arbitres pour la favoriser une équipe alors qu'il suffirait qu'un seul de ces arbitres le dénonce dans la presse pour que l'on ait l'affaire de la décennie. Soyons sérieux.
ritchigaray a écrit :De retour du stade,avec un goût d'inachevé. Romans a fait un gros match, face à une équipe très au point défensivement et très disciplinéé (4 pénalités concédées en 80 minutes). Romans très sanctionné en mêlée, et ce avant même l'introduction du ballon. Quand on sait que les irrégularités commises en mêlée avant l'introduction du ballon sont sanctionnables d'un coup-franc (réglement FFR), on peut légitimement se poser des questions. Autant contre Aubenas on savait pourquoi on a été pénalisé, autant ce soir, c'est très discutable. 2 mêlée à 5 métres pour Lille à 8 contre 7, la mêlée lilloise sur le reculoir et l'usrp pénalisée 2 fois. C'est simple j'ai compté 10 pénalité sifflées contre Romans sur mêlée, ça ne reflète pas le les forces en présence. Dans le jeu beaucoup d'initiatives romanaises, avec des mouvements vraiment intéressants. Un match plein des damiers face à une équipe de Lille très en place, et au potentiel supérieur, mais qui a final s"est révélée décevante et parfois suffisante. A romans tout l'équipe s'est dépouillée, avec mention à BEZERT et LOUTONGO, vraiment très présents. Le public ne s'est pas trompé et a poussé avec les joueurs, en réservant une très belle ovation à la fin du match. Romans est une vraie terre de rugby, et mérite vraiment une grosse équipe de F1 l'année prochaine.
Sauf qu'en F1 tu joues avec les règles IRB et non pas FFR qui elles commencent en F2. Penses tu vraiment que c'était à Lille de faire le jeu ? Attendons le match retour pour juger des forces en présence, ça risque d'être cher pour vous au final.