Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lacrampe a écrit :Soyez pas impatients Romans. La branlée vous la prendrez au match retour et vous pourrez alors juger du niveau de Lille C'est fou ca... les gars ils prennent une valise contre St Nazaire, ils passent en jouant les pleureuses, ils perdent chez eux et après ils se permettent de dire que leurs adversaires du jour n'ont qu'un petit niveau. Ca s'appelle de la jalousie, tout simplement
Chapeau bas l'artiste
Je ne pensais que l'on pouvait atteindre un tel degré de médiocrité mais si apparemment.
Jaloux de quoi ?
L'heure de la récréation est finie...
On ne peut rien dire. Juste s'incliner devant l'hôte du jour !
Quel exemple de démocratie !
Ainsi va la vie rugbystique...
Ils sont devenus fous prions pour eux !
Bonne continuation ![]()
beppe a écrit :lacrampe a écrit :Soyez pas impatients Romans. La branlée vous la prendrez au match retour et vous pourrez alors juger du niveau de Lille C'est fou ca... les gars ils prennent une valise contre St Nazaire, ils passent en jouant les pleureuses, ils perdent chez eux et après ils se permettent de dire que leurs adversaires du jour n'ont qu'un petit niveau. Ca s'appelle de la jalousie, tout simplement
Chapeau bas l'artiste Je ne pensais que l'on pouvait atteindre un tel degré de médiocrité mais si apparemment. Jaloux de quoi ? L'heure de la récréation est finie... On ne peut rien dire. Juste s'incliner devant l'hôte du jour ! Quel exemple de démocratie ! Ainsi va la vie rugbystique... Ils sont devenus fous prions pour eux ! Bonne continuation
héhéhéhéhéhé... alors toi t'es trop fort....J'espere que tu n'es pas un dirigeant de St Nazaire qui s'occupe des licences.... Mouarffffff.... T'as toujours rien compris à l'affaire.... Une grosse truffe surtout....
'Tu as le meilleur n°9 de la région mais comme il dit ce qu'il pense aux entraineurs...il cire le banc!!' et oui malheureusement il faut être lisse, ne pas dire ce que l'on pense.. c'est dommage et romans le perdra l'année prochaine.. du gâchis on peut ne pas partager le même avis mais le sanctionner ainsi toute la saison.. l'arrivée de nouveaux joueurs et un nouveau staff probablement. Espinas qui part par choix personnel. Chaubeau qui semble plein de volontés mais a t'il les mains libres ? Le manager Froment, le théoricien, le professeur... Quant à notre n° 9 remplaçant, je lui souhaite de rebondir dans un club qui saura mieux le respecter et ou les dés ne seront pas pipés d'avance. Bonne continuation aux damiers.
demi de fermeture a écrit :beppe a écrit :lacrampe a écrit :Soyez pas impatients Romans. La branlée vous la prendrez au match retour et vous pourrez alors juger du niveau de Lille C'est fou ca... les gars ils prennent une valise contre St Nazaire, ils passent en jouant les pleureuses, ils perdent chez eux et après ils se permettent de dire que leurs adversaires du jour n'ont qu'un petit niveau. Ca s'appelle de la jalousie, tout simplement
Chapeau bas l'artiste Je ne pensais que l'on pouvait atteindre un tel degré de médiocrité mais si apparemment. Jaloux de quoi ? L'heure de la récréation est finie... On ne peut rien dire. Juste s'incliner devant l'hôte du jour ! Quel exemple de démocratie ! Ainsi va la vie rugbystique... Ils sont devenus fous prions pour eux ! Bonne continuation
je ne veux pas le défendre j'aurais été plus con ... mais regarde le post auquel il répond ...
On monte à Lille ce samedi demi??
demi de fermeture a écrit :titibonehead a écrit :demi de fermeture a écrit :je ne veux pas le défendre j'aurais été plus con ... mais regarde le post auquel il répond ...
On monte à Lille ce samedi demi??
j'aimerai bien .... mais peu pas trop sortir du coin ... jusqu'au 13 mai ... je t'expliquerai ..
On leur dit pas......
beppe a écrit :Amis lillois, continuez ainsi. Je vous souhaite de réussir l'implantation du rugby en terre nordiste mais lorsqu'on voit votre moyenne de spectateurs (au vu du potentiel de la région) ainsi que l'équipe ou l'identité lilloise n'est pas perceptible...
L'identité Lilloise non perceptible c'est vite dit, y'a quand même des joueurs qui sont là depuis très longtemps et qui se sont très bien identifié à l'identité Lilloise... La preuve c'est déjà le chant que les joueurs entonnent à chaque victoire (l'hymne à cô pinard, ie: amazing grace revisité façon carnaval de Dunkerque) tous les joueurs s'y prêtent et semblent l'apprécier. Le capitaine Louis Leblon est un pur Lillois et jouait déjà quand le club était pas encore en fédérale 2 (voire 3, je suis plus sûr) et c'est pas le seul dans ce cas, contre Romans on avait Pretkowski qui est de Lomme, Ringot de Douai et Dienst qui est belge, c'est déjà pas si mal en sachant que des joueurs comme Caloni, Ralago, Whitehall, Rogers, Justumus sont là depuis un bon bout de temps, je pense que cette équipe s'est forgée une bonne identité... Pour une équipe qui est en voie de professionnalisation, c'est plutot une bonne chose. Après c'est sur que pour les équipe du "sud" c'est plus facile de faire figurer des joueurs "du sud" vu les reserves de joueurs qui sont plus importante que dans le "nord", mais est-ce vraiment pour autant des joueurs "locaux" qui développent l'identité du club ?
demi de fermeture a écrit :ritchigaray a écrit :astalavista a écrit :Sauf qu'en F1 tu joues avec les règles IRB et non pas FFR qui elles commencent en F2. Penses tu vraiment que c'était à Lille de faire le jeu ? Attendons le match retour pour juger des forces en présence, ça risque d'être cher pour vous au final.
Faux en F1 tu joues avec les règles Catégorie A FFR, qui découle des règles de l'IRB. Etant arbitre fédéral, je peux te dire que les irrégularités commises avant introduction sont sanctionnables par un coup de pied franc. Sur les 10 pénalités sifflées contre ROMANS en mêlée 7 sont plus que sévères, les 3 dernières sont parfaitement justifiée, car effectivement en fin de match Lille a vraiment pris le dessus en mêlée. D'un côté il y a ROMANS qui a beaucoup tenté et qui prend entre 15 et 20 pénalités et de l'autre Lille qui s'est contenté de gérer et qui est pénalisé 5 fois dans le match. Chercher l'erreur. Romans joue à 14 pendant 30 minutes, a 3 occasions très franches d'essai, le score est plus que flatteur pour Lille. Mais bon le public présent au stade s'est régalé, car il y a eu un très bon match de F1.
salut tu pourras peut être me renseigner ... sur la règle : Assistant plaqueur : - en début de saison c'était sifflé à chaque action ... - Depuis un moment je trouve que ce n'est plus sifflé .... Alors ma question sur ce sujet : - comment tu détermines qui fait la faute : - Est ce le plaqué qui ne lâche pas le ballon en premier ? - Est ce l'assistant plaqueur qui conteste avant que le plaqué lâche le ballon ? Et deuxième question ? - quel est le rôle de l'arbitre de touche en F1 - au choix de l'arbitre centrale de lui donner des prérogatives ? - il surveille la touche un point c'est marre ? Et troisième question sur ballons portés : - une équipe qui provoque un ballon porté, "SANS DEFENSEUR" (c'est à dire que la défense se recule volontairement) Tu siffle quoi ?: - hors jeu involontaire car le porteur du ballon est derrière tous ses coéquipiers ? - Tu acceptes qu'un défenseur fasse le tour pour contester la balle ... - tu acceptes qu'un seul défenseur fasse écrouler le maul ... par ce que la règle dit : Pour qu'il y ai un maul effectif il faut deux attaquants et un défenseur .. si il n'y a pas de défenseur il n'y a pas de maul , donc : - tu peux faire le tour et contester ... - envoyer un écrouleur seul qui met tous les adversaires devant le porteur hors jeu ... c'est complique comment arbitres tu ces actions .... -
1- Plaqueur - plaqué, l'assistant plaqueur peut se saisir du ballon s'il est premier sur le ruck, en restant sur ses appuis. S'il arrive en même temps que le soutien adverse il doit gagner le ballon sur la poussée dans l'axe, s'il dispute le ballon avec les mains alors qu'il est au contact de l'adversaire, il est pénalisable. 2- L'arbitre de touche en F1 signale les brutalités ou jeu dangeureux à l'arbitre central. En théorie il devrait avoir les mêmes prérogatives qu'en PRO D2 ou TOP 14, mais en F1, les arbitres ne sont pas reliés par radio, dont c'est techniquement impossible. Hier les juges de touches ont été très moyens, notamment sur un placage cathédrale d'un lillois qui s'est passé à 5 mètres de la touche, coté tribune SUD. 3- Si il y a un défenseur au contact le maul peut avancer. S'il n'y pas de défenseur au contact, il n'y a pas maul, donc si le ballon est au fond, le ballon ne doit pas avancer, par contre si le ballon est devant, le porteur peut avancer s'il se délie de ses partenaires. La défense peut dans ce cas intervenir sur le porteur du ballon en le bloquant ou le plaquant. Tu ne peux pas écrouler un maul formé, tu ne peux intervenir que sur le porteur du ballon.
Et à titre de comparaison ça donne quoi entre Lille et Bourgoin, vous qui avez vu les 2 équipes laquelle semble être la plus forte ?
demi de fermeture a écrit :titibonehead a écrit :demi de fermeture a écrit :j'aimerai bien .... mais peu pas trop sortir du coin ... jusqu'au 13 mai ... je t'expliquerai ..
On leur dit pas......
tu es parti vite ... j'ai discuté avec quelques joueurs de lilles, ils on été surpris en première mi-temps, on a pas discuté d'arbitrage, mais ils pensaient (inconsciemment) que romans était plus facile à jouer ... et ils ne pensaient pas se faire cabosser comme ça dit avec humour et respect ... sympathique ces gars ...
Oui j'ai vu ta fillotte en partant.. Les gosses j'ai faim j'ai soif j'ai envie de rentrer... Enfin on a vu un bon match avec un super supporter derrière nous... Lol et des supporters très discret du LMR... Mais bien sympas...