Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Lille - Romans

Asimov a écrit :
beppe a écrit :

Amis lillois, continuez ainsi. Je vous souhaite de réussir l'implantation du rugby en terre nordiste mais lorsqu'on voit votre moyenne de spectateurs (au vu du potentiel de la région) ainsi que l'équipe ou l'identité lilloise n'est pas perceptible...

L'identité Lilloise non perceptible c'est vite dit, y'a quand même des joueurs qui sont là depuis très longtemps et qui se sont très bien identifié à l'identité Lilloise... La preuve c'est déjà le chant que les joueurs entonnent à chaque victoire (l'hymne à cô pinard, ie: amazing grace revisité façon carnaval de Dunkerque) tous les joueurs s'y prêtent et semblent l'apprécier. Le capitaine Louis Leblon est un pur Lillois et jouait déjà quand le club était pas encore en fédérale 2 (voire 3, je suis plus sûr) et c'est pas le seul dans ce cas, contre Romans on avait Pretkowski qui est de Lomme, Ringot de Douai et Dienst qui est belge, c'est déjà pas si mal en sachant que des joueurs comme Caloni, Ralago, Whitehall, Rogers, Justumus sont là depuis un bon bout de temps, je pense que cette équipe s'est forgée une bonne identité... Pour une équipe qui est en voie de professionnalisation, c'est plutot une bonne chose. Après c'est sur que pour les équipe du "sud" c'est plus facile de faire figurer des joueurs "du sud" vu les reserves de joueurs qui sont plus importante que dans le "nord", mais est-ce vraiment pour autant des joueurs "locaux" qui développent l'identité du club ?

et tu peut en ajouter quelques uns encore des"purs lillois" ou banlieusarts on pourrait mettre 59 a coté de lille,lomme,croix,douai,valenciennes,tourcoing... et ceux qui donta passés par lille alexandre flanquart 'stade français, julien brugnaut racing métro et tolofua par marcq en baroeul...

Dernière modification par bruno1 (05/05/2013 11:05:55)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Lou Athogix a écrit :

Et à titre de comparaison ça donne quoi entre Lille et Bourgoin, vous qui avez vu les 2 équipes laquelle semble être la plus forte ?

Je pense que celui qui sortira des confrontations de la partie basse du tableau sera champion, Bourgoin, Montauban, Nevers. Je ne vois pas Périgueux passer l'obstacle du 1/4 et je reste sur mes positions quant à Bourgoin comme favori. En haut de tableau, j'ai vu quelques vidéos de Tyrosse qui me semble très très fort devant, avec un super buteur et des 3/4 assez proches de ce que l'on a vu pour Saint Nazaire. Bourg est très complet et me semble supérieur à Lille sur ce que j'ai vu des 2 équipes. La machine est extrêmement bien huilée. Leur seul souci, c'est qu'ils arrivent souvent à se trouer sur les phases finales. Mais là aussi je mets un ticket sur Bourg, car avec Cédric, on a décidé de forcer le comité du lyonnais à organiser une finale à Gerland si c'est Bourg/Bourgoin. C'est aussi pour ça que l'on veut qu'ils passent.

demi de fermeture a écrit :
titibonehead a écrit :
demi de fermeture a écrit :

j'aimerai bien .... mais peu pas trop sortir du coin ... jusqu'au 13 mai ... je t'expliquerai ..

On leur dit pas......

tu es parti vite ... j'ai discuté avec quelques joueurs de lilles, ils on été surpris en première mi-temps, on a pas discuté d'arbitrage, mais ils pensaient (inconsciemment) que romans était plus facile à jouer ... et ils ne pensaient pas se faire cabosser comme ça dit avec humour et respect ... sympathique ces gars ...

Tu sais me dire quel joueur c'était?

bob, match retour qui se déplace à lille ? gardez vous le m^me groupe, des éclopés ? des doubles jaunes ? chez nous pas de blessés à priori, le coach gardera t'il le m^me effectif ou fera t'il tourner ? devant j'ai l'impression que ça s'est bien passé alors pourquoi changer ? derrière on n'as pas réussi a déborder par les ailes alors pourquoi pas tenter de forcer le passage au centre avec gerber ou tupou ? qui ont été ménager le week end dernier

allez l'iris

/

A mon avis, le coach sera fidèle à son principe depuis le début de saison ça tourne, surtout devant!!! Donc ça ne changera pas, ça va tourner! Derrière même chose, je suis sûr qu'il va faire tourner aussi, par exemple comme contre Oloron ça a tourné, entre Dan et Charles, je suppose qu'on verra la même chose. Et au centre, on a la possibilité de voir Gerber, Tupou ou Burghraeve rentrer... Y'a qu'un poste où on est quasi sur que ça tournera pas, c'est Anthony, pour le reste, je pense que Raph va commencer... Je ne pense pas que le coach change son fusil d'épaule, tout le monde a le niveau, tout le monde est concerné et tout le monde joue. La concurrence est vive!

ne vous emballez pas, j ai cru comprendre que la plaie de votre 9 était fragile et c est pas le courage qui étouffe votre 10!

raviolis a écrit :

ne vous emballez pas, j ai cru comprendre que la plaie de votre 9 était fragile et c est pas le courage qui étouffe votre 10!

La plaie de notre 9??? Le courage de notre 10??? Mais développe je t'en prie!! Au fait, je vois pas où tu as vu qu'on s'emballait...

arno74 a écrit :
raviolis a écrit :

La plaie de notre 9??? Le courage de notre 10??? Mais développe je t'en prie!! Au fait, je vois pas où tu as vu qu'on s'emballait...

La plaie c est plutot le neuf de Romans !!!MDR

c'est vrai que les pains dans la sa gueule de bo goss, B1B1 c'est pas son truc,at pi c'est pas son boulot... il est plutot je me faufile entre les jambes et marque lol sinon raph pour débiter, en effet ça aurait le loisir de destabiliser , + 1 pour victor burgraeve qui était aussi au repos le week end dernier trois centres pour deux mi temps ça promet wink

Dernière modification par bruno1 (06/05/2013 19:07:58)

allez l'iris

/

bruno1 a écrit :

sinon raph pour débiter,

Finalement on joue contre "Castre" ? big_smile

le 9 est pas sorti sur saignement mon arno74?

raviolis le n°9 de lille c'est Benjamin ALCADE (binbin) un pur Ardéchois qui a fait quelques saisons à AUBENAS avant de signer à Lille et je peux te dire que s'il est sorti ça ne devait pas être pour rien c'est vraiment pas le genre bien au contraire et nous au RCAV on le regrette parceque c'est un sacré bon joueur et un guerrier.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Fédérale 1